Adresses de centre ayurvédique au Kérala Stephanem · 18 janvier 2006 à 13:17 · 3 photos 45 messages · 14 participants · 19 424 affichages | | | | À: Tweetybaby · 12 juillet 2009 à 5:38 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager Merci Tweetybaby. Sympa la photo et le centre aussi m'a l'air super, simple et convivial. Je vais leur écrire. Merci beaucoup | | | À: Tweetybaby · 12 juillet 2009 à 20:41 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 1 568 affichages · Partager bonjour!
D'une CH à une autre CH !!
Je viens de lire tous vos echanges sur les centre ayurvediques en Inde!! PAs facile de s'y retrouver effectivement! Je suis allée plusieurs fois en Inde : Kerala, Tamil Nadu, Karnataka, etc... reçus des massages à plusieurs endroits aussi... mais pas une vraie cure. Une bonne adresse serieuse m'interesse vraiment ! J'ai fait comme vous, les mêmes sites, reçu des reponses pas toujours convaincantes, je ne cherche pas le luxe ni un hôtel Spa ! Si vous avez du temps pour me donner vos impressions.....merci d'avance¨ et d'ici là...une bonne soirée....journée...un bel été!! | | | À: Tweetybaby · 18 janvier 2018 à 12:41 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 298 affichages · Partager Bonjour Tweetybaby ,
Votre message date d'il y a plusieurs années, mais je tente cette réponse, au cas où... 😊 Nous envisageons un séjour à l'Athreya Ayurvédic Center au mois de févier/mars 2018. Vous qui y avez séjournez, pourriez vous m'apporter quelques informations? Quels types de soins aviez vous reçu? En particulier, est ce que les massages, vomissements thérapeutiques et lavements, saignées sont pratiquées dans ce centre, si oui, dans quelles conditions, et est ce qu'il vous a semblé possible de choisir en partie le type de soins que vous souhaitez recevoir? Par ailleurs, étant atteinte d'un problème de santé complexe et étant sensible aux métaux lourds, sachant que les plantes médicinales peuvent être porteuses de métaux en Inde (comme ailleurs!) diriez vous que les plantes données dans ce centre ont une sérieuse traçabilité? en vous remerciant par avance pour les infos que vous pourriez apporter, Bien cordialement, Magalibat
Bonsoir Ayurane,
Je suis allée en mai 2008 à L' Athreya Ayurvedic Resorts ( www.theathreya.com ). C'est un petit centre tenu par une famille de médecins. Vous pourrez sans autre sortir, faire des excursions, et l'année dernière je pouvais même fumer. Il se trouve près de Kottayam, à 2h de route de Cochin, ce qui est pratique pour rayonner un peu. Ils m'ont dit que cette année ils ont dû baisser leurs prix, ça peut donc être intéressant. Si vous ne souhaitez pas résider là bas, vous pourrez y faire des soins. Le centre est très calme, car il se trouve en bordure des rizières loin de la route (5/10mn à pied). Depuis que j'y suis allée, le médecin prend régulièrement de mes nouvelles, et je vais y retourner en octobre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Le seul problème que vous risquez de rencontrer sera si vous ne parlez pas anglais. Bon voyage, PS: je joins une photo de la vue que j'avais de mon bungalow. | | | À: Magalibat · 18 janvier 2018 à 13:48 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 290 affichages · Partager Bonjour Magalibat,
Ça fait effectivement longtemps. J’avais fait un soin Panchakarma de trois semaines. J’avais commencé par une consultation bien sur. Le traitement c’était d’abord des laxatifs à base de ghee et des ‘bains’ avec des herbes, en somme on vous arroses ou vous tamponne avec des pouch remplis d’herbes ayurvediques. En suite ça évolue et petit à petit les massages à l’huile peuvent commencer. Et je n’ai jamais eu de saignées ou de vomissements, je crois que ça se fait plus trop. Les lavements, ils m’ont en fait un, bof ça m’a pas impressionnée. J’imagine que si un soin ne vous convient pas, il faut le dire. Chaque personne reçoit des soins différents selon ses pathologies. Le médecin vous voit tous les jours et adapte le traitement. En ce qui concerne les herbes et leurs qualités, ils les cultivés eux-mêmes et fabriquent leurs propres médicaments avec. L’ Inde étant polluée c’est possible que les plantes absorbe une partie de la pollution, mais le centre ce trouve au milieu de champs de riz, pour vous dire la vérité, je ne me suis jamais vraiment posé de questions sinon j’arrête de vivre... Le docteur sreejit est un excellent médecin Ayurvedic et travaille également pour l’armée et l’hôpital de son beau-père qui avait aussi construit athreya. Vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Vassia, ça lui fera plaisir de savoir que je le conseil. Le centre est assez petit comparé à ceux qui se trouvent plus au sud à chowara ou kovalam, mais ils peuvent vous organiser des excursions. D’ailleurs je vous conseille d’aller visiter une plantation d’épices et bien sûre une de thé, c’est magnifique. A votre disposition si vous avez d’autres questions, Vassia
Bonjour Tweetybaby ,
Votre message date d'il y a plusieurs années, mais je tente cette réponse, au cas où... 😊 Nous envisageons un séjour à l'Athreya Ayurvédic Center au mois de févier/mars 2018. Vous qui y avez séjournez, pourriez vous m'apporter quelques informations? Quels types de soins aviez vous reçu? En particulier, est ce que les massages, vomissements thérapeutiques et lavements, saignées sont pratiquées dans ce centre, si oui, dans quelles conditions, et est ce qu'il vous a semblé possible de choisir en partie le type de soins que vous souhaitez recevoir? Par ailleurs, étant atteinte d'un problème de santé complexe et étant sensible aux métaux lourds, sachant que les plantes médicinales peuvent être porteuses de métaux en Inde (comme ailleurs!) diriez vous que les plantes données dans ce centre ont une sérieuse traçabilité? en vous remerciant par avance pour les infos que vous pourriez apporter, Bien cordialement, Magalibat
Bonsoir Ayurane,
Je suis allée en mai 2008 à L' Athreya Ayurvedic Resorts ( www.theathreya.com ). C'est un petit centre tenu par une famille de médecins. Vous pourrez sans autre sortir, faire des excursions, et l'année dernière je pouvais même fumer. Il se trouve près de Kottayam, à 2h de route de Cochin, ce qui est pratique pour rayonner un peu. Ils m'ont dit que cette année ils ont dû baisser leurs prix, ça peut donc être intéressant. Si vous ne souhaitez pas résider là bas, vous pourrez y faire des soins. Le centre est très calme, car il se trouve en bordure des rizières loin de la route (5/10mn à pied). Depuis que j'y suis allée, le médecin prend régulièrement de mes nouvelles, et je vais y retourner en octobre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Le seul problème que vous risquez de rencontrer sera si vous ne parlez pas anglais. Bon voyage, PS: je joins une photo de la vue que j'avais de mon bungalow. | | | À: Tweetybaby · 18 janvier 2018 à 16:07 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 281 affichages · Partager Un grand merci pr votre réponse très complète!! Est-ce que le transport entre l'aéroport de Cochin et le Centre a été? 2h environ, c'est bien ça? Nous parlons peu, voire pas du tout l'anglais. Est ce un souci selon vous? Concernant la nourriture et surtout l'eau de boisson du centre, c'est adapté à chacun et pas de souci non plus selon vous? L'eau en bouteille se trouve sans pb je suppose...? Ma pathologie fait que je suis vraiment sensible (trop) aux microbes en général, surtout à ceux que l'on côtoie peu chez nous. D'où ma question sur l'eau... Côté moustiques... ont ils été plutôt tranquilles ou il a a fallu se protéger et être vigilant? Ce n'est pas simple de trouver quelqu'un ayant une expérience dans ce centre là précisément... du coup, j'en profite! Merci beaucoup 😊
Bonjour Magalibat,
Ça fait effectivement longtemps. J’avais fait un soin Panchakarma de trois semaines. J’avais commencé par une consultation bien sur. Le traitement c’était d’abord des laxatifs à base de ghee et des ‘bains’ avec des herbes, en somme on vous arroses ou vous tamponne avec des pouch remplis d’herbes ayurvediques. En suite ça évolue et petit à petit les massages à l’huile peuvent commencer. Et je n’ai jamais eu de saignées ou de vomissements, je crois que ça se fait plus trop. Les lavements, ils m’ont en fait un, bof ça m’a pas impressionnée. J’imagine que si un soin ne vous convient pas, il faut le dire. Chaque personne reçoit des soins différents selon ses pathologies. Le médecin vous voit tous les jours et adapte le traitement. En ce qui concerne les herbes et leurs qualités, ils les cultivés eux-mêmes et fabriquent leurs propres médicaments avec. L’ Inde étant polluée c’est possible que les plantes absorbe une partie de la pollution, mais le centre ce trouve au milieu de champs de riz, pour vous dire la vérité, je ne me suis jamais vraiment posé de questions sinon j’arrête de vivre... Le docteur sreejit est un excellent médecin Ayurvedic et travaille également pour l’armée et l’hôpital de son beau-père qui avait aussi construit athreya. Vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Vassia, ça lui fera plaisir de savoir que je le conseil. Le centre est assez petit comparé à ceux qui se trouvent plus au sud à chowara ou kovalam, mais ils peuvent vous organiser des excursions. D’ailleurs je vous conseille d’aller visiter une plantation d’épices et bien sûre une de thé, c’est magnifique. A votre disposition si vous avez d’autres questions, Vassia
Bonjour Tweetybaby ,
Bonsoir Ayurane,
Je suis allée en mai 2008 à L' Athreya Ayurvedic Resorts ( www.theathreya.com ). C'est un petit centre tenu par une famille de médecins. Vous pourrez sans autre sortir, faire des excursions, et l'année dernière je pouvais même fumer. Il se trouve près de Kottayam, à 2h de route de Cochin, ce qui est pratique pour rayonner un peu. Ils m'ont dit que cette année ils ont dû baisser leurs prix, ça peut donc être intéressant. Si vous ne souhaitez pas résider là bas, vous pourrez y faire des soins. Le centre est très calme, car il se trouve en bordure des rizières loin de la route (5/10mn à pied). Depuis que j'y suis allée, le médecin prend régulièrement de mes nouvelles, et je vais y retourner en octobre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Le seul problème que vous risquez de rencontrer sera si vous ne parlez pas anglais. Bon voyage, PS: je joins une photo de la vue que j'avais de mon bungalow. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |