Adresses de centre ayurvédique au Kérala Stephanem · 18 janvier 2006 à 13:17 · 3 photos 45 messages · 14 participants · 19 422 affichages | | | | 18 janvier 2006 à 13:17 Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 15 430 affichages · Partager A tous ceux qui sont ou qui ont séjourné dans ce grand pays magique... A mon tour, je souhaite me poser du 13 au 20 février dans un endroit calme (grand besoin de repos), ni trop luxueux, ni trop bas de gamme, aux alentours de Varkala/ Trivandrum. L'idée est de faire une mini-cure de soins ayurvédiques et yoga...
Qui a des bonnes adresses ? et qui sera dans la région a ces dates ?
Merci d'avance | | | À: Stephanem · 18 janvier 2006 à 16:07 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 15 408 affichages · Partager Bonjour j'étais au printemps dernier au Kerala et nous avons séjourné au Keeraleeyam resort à Allepey, je crois que souvenir que c'était 3000 roupies la nuit avec petit déj. C'était très bien mais pas d'un luxe effréné. Ils sont très très branchés ayurveda dans ce resort, on n'a pas fait la cure mais juste séjourné là et on nous regardait d'un drôle d'oeil ! le directeur est venu en personne nous demander pourquoi on ne voualit pas faire la cure.
Sinon la situation est géniale, juste sur les backwaters, dans des cabanes en bois devant le lac, idyllique !
Je te joins une photo de la vue qu'on avait de notre cabane. | | | À: Stephanem · 18 janvier 2006 à 19:43 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 15 339 affichages · Partager salut steph, je n'ai pas d'adresses mais dans le coin que t'annonces çà ne doit pas être difficile, c'est la spécialité entre autre. je pars le 13 à madras et le temps de trouver une moto, je devrai être au kérala entre le 20 et 31/02;je descend la côte de calicut au cap cormorin.peut-être à bientôt vers varkala. | | | À: Dalva · 19 janvier 2006 à 14:14 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 15 327 affichages · Partager Bonjour dalva,
Merci beaucoup beaucoup pour ces indications ; je vais chercher des infos sur ce resort sur le net, ta descrioption me semble bien coller à mes recherches. je me suis permis d'aller faire le curieux sur ton site aussi, il y a des photos de toute beauté. chapeau pour la présentation ! Par contre, je n'ai pas eu la photo en PJ dont tu me parlais sur Allepey. peux tu essayer de me l'envoyer directement par mail ? merci,
stéphane | | | À: Orinel · 19 janvier 2006 à 14:16 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 15 327 affichages · Partager Bon voyage à toi, alors ! Tu arrives à la date où je repars ! je préfére ne pas encore y penser... | | | À: Stephanem · 19 janvier 2006 à 14:37 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 15 326 affichages · Partager Hello Stephane
Je veux bien t'envoyer des photos du resort mais je n'ai pas trouvé ton mail (il est sur ton profil ?)
Merci pour mon site, je l'adore et j'y passe beaucoup de temps ! En ce moment, je fais une page sur Munnar ! Une façon de se replonger dans le rêve de l' Inde 
le lien vers le site du resort que j'ai retrouvé
www.keraleeyam.com/
L'emplacement était vraiment top pour visiter les backwaters. Et on peut aller à Allepey en rickshaw. Ils font des repas ayur (du riz et des curries quoi !) | | | À: Dalva · 20 janvier 2006 à 15:02 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 15 299 affichages · Partager Merci dalva ;
Je ne t'embête + avec l'envoi de photo, je suis allé directement sur le site, je suis conquis ! ça a l'air vraiment sympa, et au calme, ce dont j'ai besoin ; J'ai fait une demande de résa via internet, j'attends leur réponse. Je serai seul : d'après ton expérience, y a t'il beaucoup de personnes seules, et y avez vous croisé d'autres français ? Je me renseigne, bien que je n'y aille pas pour faire des rencontres - j'aurai choisi le club med (lol)-
A bientôt,
stéphane | | | À: Stephanem · 20 janvier 2006 à 16:11 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 15 292 affichages · Partager Hello
Oui il y avait d'autres français et des anglais bien sûr. Mais nous y étions à la morte saison (fin avril). Donc peu de monde. Je suppose que tu auras bien plus de monde que nous.
Par contre, d'après ce que m'ont raconté les deux françaises qui s'y trouvaient, le médecin recommande de ne pas sortir quasiment pendant la cure; Elles passaient leur temps allongées dans des chaises longues devant le lac... Elles devaient se reposer.
Je ne vais pas en Inde pour rester dans ma chaise longue ! Il y a beaucoup de choses à voir autour d'Allepey quand même. On peut se reposer un peu et bouger après.
Les backwaters m'ont enchantée quoi qu'il en soit !
Bon voyage à toi | | | À: Stephanem · 21 janvier 2006 à 12:51 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 15 280 affichages · Partager bonjour, Je connais cette adresse sans y etre allé : tu peux voir le site : www.ecolanka.com "ecotourisme" au Sri Lankacordialement, | | | À: Dalva · 23 janvier 2006 à 12:57 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 15 252 affichages · Partager merci beaucoup dalva pour ces infos. 7 jours sur une chaise longue = ça ne m'est jamais arrivé ! mais là, pourquoi pas... Sachant bien sûr, que j'aurais auparavant passé 15 jours à visiter le Tamil Nadu Et Kérala, ça me tente bien.
Merci en tout cas pour ces infos,
stéphane. | | | À: Stephanem · 4 janvier 2007 à 14:21 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 14 599 affichages · Partager Coucou
Je ne sais pas si tu as déjà reçu une réponse à ta demande...je pars aussi en Inde du 17 février au 9 mars et cherche une centre ayurvédique dans le même style que toi. Ni trop cher ni trop bon marché!
Alors si tu as eu des news tiens-moi au courant volontiers! Et peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser là-bas?? Au plaisir d'avoir de tes nouvelles Magali | | | À: Zeina · 4 janvier 2007 à 16:22 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 14 593 affichages · Partager Bonjour Zeina,
TU n'as peut être fais attention, ma demande de renseignements date de janvier 2006 ; Et je suis bel et bien revenu, on ne se croisera donc pas en février en Inde (je serai aux maldives cette année = rien à voir ! même si pas très loin)
Je peux te conseiller 2 centres ayurvédiques, en fonction de tes attentes et mes expériences vécues.
1/ Rajah Island, thrissur district, KeralaDans la + pure dans tradition ayurvédique, puisque c'est avant tout un hôpital (enfin, pas un hôpital comme on les imagine... plutôt un complexe pour riches européens). Les soins sont très pros, et tu es au repos pendant tout ton séjour. C'est celui que j'ai fais = j'ai trouvé ça un peu trop "strict" (lever 6h du mat / coucher 20H / bloqué sur une île, etc.. un peu trop prison (même si dorée) pour moi !. concernant la clientèle, c'est pûtôt 60/70 ans... heureusement, 2 JF (des suisses, d'ailleurs) dans la trentaine en même temps que moi..
2/ Preeth beach Resort, varkala, Kérala. C'est un hôtel qui propose des soins; c'est plus cher que le précedent, et un peu plus "touristes"; par exemple, tu n'as pas l'alimentation ayurvédique, mais les massages sont de qualité. (j'ai rencontré des gens qui ont testé) A toi de voir ce que tu préfères. ayurtheeram@rediffmail.com
Je te donne aussi les coordonnées d'une française qui est installée à auroville, et qui tient une agence de voyage. elle pourra te conseiller des centres, et même s'occuper des réservations pour toi (impératif). Tu peux lui faire confiance, c'est une super nana ! christine = yatranova@auroville.org.in .
Voilà, j'espère que ces renseignements te seront utiles.
Très bon voyage à toi,
stéphane | | | À: Stephanem · 4 janvier 2007 à 16:37 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 14 592 affichages · Partager Coucou
Merci infiniment pour tes infos...Je vais contacter Christine pour qu'elle me conseille! C'est cool d'avoir un contact qui parle français c'est quand même plus simple même si je parle anglais.
La 2ème solution me tente plus...j'ai une amie qui est allée à Varkala et a trouvé absolument génial. Peut-être que je peux séjourner dans un hôtel meilleur marché et profiter des massages ayurvédiques dans l'hôtel que tu m'as indiqué. Je vais me renseigner.
Alors je te souhaite un super séjour aux Maldives, j'y suis allée il y a de ça 10 ans et j'y ai fait mon brevet de plongée. Absolument magnifique!!
Merci encore de ta rapide réponse et une merveilleuse année 2007 pour toi!
Magali | | | À: Stephanem · 12 septembre 2007 à 18:15 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 13 982 affichages · Partager Namaste Steph, En me baladant sur le site pour trouver des renseignements, je suis tombée sur toi et tu m'intéresses.....  .... Je m'envole pour l' inde du sud le 24 décembre pour 3 semaines, c'est mon premier voyage en indes dans cette vie. J'atterrie à bombay où je voudrais rester quelques jours avant de m'envoler pour le KERALA pour une cure ayurvédique. J'ai repérer 3 centres dont 2 que tu connais à priori. le KERALEEYAM AYURVEDIC RESORT le Kairali Ayurvedic Health Resorts Hôpitaux Ayurvediques Rajah islan situées à Chetuva près de Guruvayoor. Pourrais-tu me faire un petit topo comparatif sur les soins ayuverdiques et le confort/cadre A bientôt Merci d'avance Image attachée: Photo postée par le membre Nanaty. | | | À: Stephanem · 12 septembre 2007 à 19:34 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 13 976 affichages · Partager | | | À: Toto333 · 12 septembre 2007 à 20:11 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 13 950 affichages · Partager LOe lien est httpayurvedasanthagiri.com | | | À: Toto333 · 13 septembre 2007 à 8:27 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 13 942 affichages · Partager Bonjour toto333,
Merci pour le lien....connais tu ce centre ? y-as-tu déjà fait une cure ? réjuvénation ou panchakarma ? Comment est l'hébergement s'il y en a un ? Et le prix merci merci merci A bientôt et bonne journée que le dharma soi avec toi Image attachée: Photo postée par le membre Nanaty. | | | À: Nanaty · 13 septembre 2007 à 8:33 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 13 945 affichages · Partager Ma femme a été soignée d'un mal de dos dans le centre Santhagiri de Pondicherry. Le cout d'une seance est de 600 roupies.L'hébergement est possible. | | | À: Nanaty · 2 avril 2008 à 20:33 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 12 992 affichages · Partager Bonjour,
J'ai à mon tour très envie d'une cure ayurveda en Inde et suis à la pêche aux infos et bon tuyaux. Je suis assez tentée par le keraleeyam (il est dit qu'on y mange bien !). Où es-tu allée finalement? J'aimerais profiter de ton expérience car quand on met dans la bouche de google "ayurveda + kerala", il ramène une telle avalanche d'offres (toutes plus mirifiques les unes que les autres !) que ça fait peur. Alors ton avis sur l'endroit, les soins, et tout ce qui pourra m'aider à faire mon choix, me serait très précieux. Merci à toi. | | | À: Annnnnnne · 3 avril 2008 à 9:40 Re: Adresses de centre ayurvédique au Kérala Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 12 974 affichages · Partager Namaskaram Annnnnnnnnne
Tu verras, le KERALA, c'est magnifique et les gens sont d'une telle gentillesse que tu auras du mal à repartir. J'ai effectué ma cure ayurvedique au Rajah Ayurvedic Hospitals, sur une ile. Tout était top, très pro, tous les jours, tu vois les medecins, tu as 2 soins.....tout le monde s'occupe de toi avec gentillesse. Si tu aimes le calme, je te recommande ce magnifique endroit..La nourriture est délicieuse mais végétarienne. Les offres faites par les hotels, sont souvent de l'ayurveda pour touriste. Ce centre est réputé chez les indiens. Va faire un tour sur le site www.islands.ayurveda-in.com  Par contre un conseil, si l'étape ayurvéda s'intègre dans un voyage plus long, il est préférable te faire la cure à la fin de ton périple en inde (recommandation du docteur). Pour ma part, les premiers jours du traitement, j'étais HS. Combien de temps pour la cure ? 8 jours c'est bien mais 15 c'est l'idéal à mon avis. comme ils ont 2 centre, tu peux faire 50/50, d'abord l'ile car tu es coupé de tout et après l'autre centre qui est dans guruvayur donc tu peux aller te balader un peu. Guruvayur, pour les indiens, c'est comme Lourdes chez nous Si tu à d'autres questions à poser n'hésites pas..... C'était mon premier voyage en inde, toute seule....et j'ai adoré....j'y retournerais bientôt Bonne journée  bye | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |