|  |  |
 | | | | Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Clrin · 2 janvier 2010 à 20:38 · Une photo 18 messages · 10 participants · 7 843 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 20:38 Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 1 de 18 · 7 698 affichages · Partager En sortant de l'airport vers 16 h est-il plus facile de rejoindre Mamallapuram par bus ou par train ? Donc quelles sont les distances des gares routière ou ferroviaire à l'airport (combien on négocie un rickshaw) et prix moyen des trajets par bus ou train. merci d'avance clrin Image attachée: Photo postée par le membre Clrin. | | | À: Clrin · 2 janvier 2010 à 20:48 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 2 de 18 · 7 660 affichages · Partager distance Chennai - Mamallapuram, environ 60 kms, il faut compter plus d'une heure, tu peux négocier un taxi (solution plus confortable) ou un bus de ligne (souvent surchargé et conduite imprudente). Je reviens d'un séjour de 15 jours dans le Tamil Nadu, si tu as des questions, n'hésites pas. | | | À: Clrin · 2 janvier 2010 à 20:57 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 3 de 18 · 7 621 affichages · Partager Mahabalipuram n'est pas desservi par train la gare la plus proche est Chengalpattu, à +/- 30kms par route alors que Chennai est à +/- 60kms donc train pas intéressant du tout. | | | À: Nath31 · 3 janvier 2010 à 10:22 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 4 de 18 · 7 597 affichages · Partager en bus de ligne (souvent surchargé et conduite imprudente)
Certes, mais la route entre Chennai et Mamallapuram est en très bon état - rien à voir avec les routes, par exemple du Rajasthan  (et le paysage vaut le coup d'oeil !) ; et puis ça ne dure pas bien longtemps, un peu plus d'une heure. | | | À: Clrin · 3 janvier 2010 à 10:33 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 5 de 18 · 7 583 affichages · Partager Bonjour. La solution la plus simple est de prendre un taxi "prépaid" à la sortie de l'aérogare. A peu près 800 roupies, seulement le taxi te fera payer en plus les frais d'autoroute. Pour le bus c'est très simple, il faut traverser le parking de l'aéroport et traverser ensuite une grande route à double voie (très dangereux et pas de passage piétons, mais on y arrive quand même), ensuite tu remontes 100 mètres sur ta droite vers le premier bus stop et tous les bus pour Mahabalipuram passent par là. | | | À: Clrin · 3 janvier 2010 à 12:41 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 6 de 18 · 7 548 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes revenu du tamil nadu le 22 novembre notre trajet chennai, mamallapuram, kandchipuram, pondichery, auroville, swimimalai, tanjore, madurai, trichy chennainous te conseillons de prendre un taxi de chennai, plus prudent et lont peut s'arreter sur le chemin chennai mamallapuram il y a le sanctuaire de gandhi qui est tres beau, la course du taxi etait de 1400 roupie si tu veut plus de renseignements sur les hotels et restaurant n'esite pas a me contacter je te souhaite un bon voyage
www.photofluide4517.blogspot.com | | | À: Photofluide3 · 3 janvier 2010 à 13:06 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 7 de 18 · 7 545 affichages · Partager je trouve bien dommage d'aller en Inde et de prendre des taxis (sauf si pas d'autres solutions evidemment)... je reviens d'un sejour de 5 semaines, et j'ai constemment pris des bus et train avec les locaux, et c'est tellement plus riche. ok c'est chaotique et on n'est pas forcement certain d'en sortir vivant, mais tellement enrichissant ! j'avais quelques peurs au debut, mais les Indiens sont de fameux pilote dans leur genre... | | | À: Nath31 · 3 janvier 2010 à 13:12 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 8 de 18 · 7 543 affichages · Partager Ah ben oui, tu m'intéresses ! Quels sont tes meilleurs moments / ces 15 j ? Quels endroits me recommandes-tu ? lesquels éviter ? Si c'était à refaire quel itinéraire préconises-tu ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier d'emporter ? Quelles erreurs ne pas commettre ? Je pars le 27/1 de Londres et je viens de commencer à préparer mon voyage: demain le visa ! | | | À: Clrin · 3 janvier 2010 à 13:37 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 9 de 18 · 7 538 affichages · Partager je ne sais pas à qui s'adresse ton message, mais me concernant, ce dont j'ai bien eu besoin, c'est de medoc contre le mal de ventre 
Mammalapuram est très agreable. Surtout aller se balader tot le matin sur la plage pour voir le travail des pecheurs. J'ai logé à l'hotel Lakhsmi, rien de très extraordinaire, mais les gens etaient agreables, et le monsieur qui s'occupent des dejeuners valait le detour...
Les erreurs ? euh aucune idée, celà depend de tes attentes... Pour ma part, j'estime avoir "perdu" un peu trop de temps au Tamil Nadu et en visite de temples, j'ai préferé largement le Kerala, mais ca reste très personnel evidemment
bon voyage | | | À: Clrin · 3 janvier 2010 à 14:17 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 10 de 18 · 7 534 affichages · Partager nos meilleur moment sont mahaballipuram vraiment le point fort de notre voyage avec un hotel tres bien est a prix correct (hotel mahabs inn) pondichery l hotel villa ophelia et vraiment un endroit hyper reposant (cela fait du bien un peu)le trajet en voiture pondichery chidambaram etait vraiment superbe traversé de petit villages tipyque vraiment des endroit sans touriste et de merveilleux paysages. pour notre part a voir mes rapide auroville ambiance tres particuliere!!!, tricy (tres bruyant et aupressant et pas attachant du tous) pourtant le fort et tres joli. a notre retour a chennai nous avons préféré le quartier de triplicane au quartier de egmore beaucoup plus traditionel. un bon guide sans pub il y en a 2 tres bien et complementaire (indispensable)pour trouver les bon resto et hotel (il y a tout et sont contraire en inde) a ne pas oublier draps serviettes de toilette papier toilette une big trousse a pharmacie nous te conseillons surtout des medicaments en grande quantité pour les intestins et vomissement et quelque antibio des boules_caisse si tu veut dormir un peu pour les erreurs juste les billet d'avion interne qui sont preferable de prendre en france. pour les visa nous l'avont pris par action visa
cordialement
www.photofluide4517.blogspot.com | | | À: Suzysooz · 3 janvier 2010 à 17:45 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 11 de 18 · 7 303 affichages · Partager J'aime bien ta façon de penser sur les voyages en bus et train pour partager la vie du pays. C'est vrai, les temples on ne sait jamais quand on doit s'arrêter... J'ai pas encore calibré mon voyage entre Tamil nadu et Kérala mais ce site est une mine d'or ! | | | À: Airline · 3 janvier 2010 à 17:48 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 12 de 18 · 7 303 affichages · Partager Merci pour ton itinéraire du parking de l'airport jusqu'au bus stop: sachant que c'est distant de 250 m je finirai bien par trouver... | | | À: Photofluide3 · 3 janvier 2010 à 18:28 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 13 de 18 · 7 296 affichages · Partager merci, ça c'est du concret. combien de temps es-tu resté à Mamallapuram ? | | | À: Clrin · 3 janvier 2010 à 21:02 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 14 de 18 · 7 288 affichages · Partager En fait c'est la deuxième fois que je me rends dans le Tamil Nadu et j'espère pas la dernière.
Quels sont tes meilleurs moments / ces 15 j ? La rencontre avec des personnes adorables qui ont le coeur sur la main, prendre le temps de visiter des villages des pêcheurs Quels endroits me recommandes-tu ? Mamallapuram, Pondi, Tanjavur lesquels éviter ? Les grandes villes comme Chennai, intérêt limité pour ma part Si c'était à refaire quel itinéraire préconises-tu ? Ne pas courir prendre le temps de se poser dans un endroit plusieurs jours pour justement permettre des rencontres inoubliables Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier d'emporter ? médocs, pour les moustiques odomos sur place très efficace, si tu as des vêtements à donner, ils seront les bienvenus.
Voilà mon sentiment, si tu as d'autres questions c'est avec plaisir | | | À: Suzysooz · 3 janvier 2010 à 21:09 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 15 de 18 · 7 286 affichages · Partager Me concernant j'ai préféré le tamil Nadu au Kérala. Au contraire j'ai adoré la visite des temples, en prenant le temps, on fait des rencontres avec les indiens qui sont toujours prêts à vous inviter à partager avec eux leur repas (essentiellement du riz), interessant aussi de voir tous les rites religieux. J'ai adoré le temple de Thirukulukundram (temple des 500 marches), ceux de Kanchipuram, Tanjavur mais mon coup de coeur est celui de Trichy. | | | À: Suzysooz · 4 janvier 2010 à 18:23 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 16 de 18 · 7 192 affichages · Partager Tout à fait d' accord avec toi Suzysooz, Mais faut-être un peu aventurier quand même... Je dois me rendre en Inde du nord en Février et j' appréhende un peu ce genre de sport...  .... Meilleurs voeux à Tous sur VF....et à tous ce que vous aimez..... @+ Thierry. | | | À: Nath31 · 4 mars 2010 à 13:30 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 17 de 18 · 7 045 affichages · Partager Bonjour, j'essaie de préparer (un peu...) 15 jours dans le Tamil nadu en juille prochain.. De l'aéroport direct à Mamallapuram pour 3 jours, ensuite départ pour Pondichéry (je ne connais pas le ttemps pour ce trajet, en bus par exemple, et quelles guest house sympa à pondy ?) dépar pour Trichy 3 JOURS (la aussi, quel est le temps de trajet, en bus...et ou se loger sympa), et dernière étape madurai (meme questions!!!!= pour 3 jours... De Madurai, un retour à chennai en train est-il possible ?? merci d'avance pour les réponses, et bonne journée Laurence | | | À: Nath31 · 6 mars 2010 à 16:41 Re: Aéroport de Chennai - Mamallapuram: bus ou train? Message 18 de 18 · 7 002 affichages · Partager Nous partons 3 semaines au Tamil Nadu en avril, nous avons deja passer 3 semaines autour de delhi il y a 3 ans. Sans vous importuner j'ai vu votre réponse concernant vos 2 semaines au Tamil Nadu et j'aimerai savoir ce qu'il y a de beau la bas? J'ai lu le routard et lonely planete mais votre experience est certainement de meilleurs conseils. Merçi de votre reponse. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |