|  |  |
 | | | | Cactus28 · 13 juin 2004 à 19:45 17 messages · 10 participants · 7 442 affichages | | | | 13 juin 2004 à 19:45 Aéroport Chennai/Mamallapuram ( Inde) Message 1 de 17 · 7 287 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans 3 semaines en Inde du sud : le Tamil Nadu et le Kerala pour un voyage de plus de 5 semaines. Nous arrivons à Chennai tôt le matin et avons décidé de partir directement sur Mamallapuram. Que pouvez vous nous conseiller ? le bus, le taxi ? et quels sont les tarifs ? si vous avez aussi un tuyau sur les hôtels on est preneuse... merci pour vos réponses | | | prenez un taxi, l'aéroport est sur la route de Mahabalipuram, je cherche le prix et vous dis ça demain. Quant aux ho^tels, vous avez tout dans le Footprint ou le Lonely mais vous cherchez quel type ? Plongée directe style routard, sas confortable mais pas trop cher quand même, avec ou sans piscine ? Bonne idée que de ne pas traîner à Madras que j'aime bien quand même, mais vous y reviendrez au moins ? | | | Coucou, il y a des bus à la sortie de l'aéroport qui vont sur Mamallapuram moyennant quelques roupies.
Amicalement
Sandrine | | | Bonjour Golem On recherchera plutot des hotels sympas et confortables pas trop cher mais une adresse avec piscine pourquoi pas ? Nous resterons quelques jours à Madras à la fin du voyage avant de reprendre l'avion. Merci de prendre le temps de rechercher le prix des taxis. Sandrine
| | | A Mamallapuram, si tu cherches un hôtel avec piscine, il y a le sea breeze, idéalement situé, au coeur du village dans une petite impasse, par contre refuse les chambres (petites) qui se trouvent à leur annexe. Demander une chambre avec terrasse.
Amicalement
Sandrine | | | A Mamallapuram, si tu cherches un hôtel avec piscine, il y a le sea breeze, idéalement situé, au coeur du village dans une petite impasse, par contre refuse les chambres (petites) qui se trouvent à leur annexe. Demander une chambre avec terrasse.
Amicalement
Sandrine
Il y a le Temple Bay, qui est magnifique aussi; à prendre chambres dans l'hotel au premier étage si possible ou alors les petits cottages dans le pars; pas les annexes sur le côté par contre!
A un de ces jours peut etre Sandrine :) | | | D'accord avec Sandrine, ça fait trois fois que je vais au Sea Breeze (sur 5 ou 6 à Mahabalapuram) et franchement, la piscine est imbattable (la mer par contre est douteuse)et les chambres très bien. Prendre le 1er étage, mieux pour le petit dej le matin devant la chambre sans avoir les employés de l'hôtel sous le nez parce que ce qui cloche c'est le service, moins de moustiques et plus discret avec la porte ouverte par cette chaleur. Très propre mais il faut tout demander. Le mieux c'est tout de même de réserver d'ici parce que pris d'assaut, les guides ne tarissant pas d'éloges. Le restau peut dépanner mais ne vaut pas la peine de s'y attarder. Si vous prenez un taxi à l'hôtel, demandez Sanjai. Mais discutez le prix avec le patron. Quant au prix du taxi de l'aéroport, c'est vrai que le bus ne coûte pas cher mais il faut attendre le matin... Et sur place, ne vous faites pas avoir par l'orphelinat en quête de subsides, même si les enfants sont vraiment orphelins ! Le gérant ne se sert pas des sous pour les mômes. Le prix du taxi, je ne l'ai pas retrouvé dans mon dernier carnet mais je n'oublie pas. De toutes façons, à deux (vous êtes 2 filles ?) ce n'est pas la ruine. Visitez bien les temples rupestres, une merveille ! Et si vous avez d'autres questions, on est plein sur ce forum à connaître le sud ! a + | | | Alors, Montorsier et Sandrine, c'est la même ? Tu vis à cheval sur le Var et le TN ? Ch'suis curieuse, alors je pose des questions... | | | Lol non pas à ma connaissance, sinon je le saurais si j'étais 2 !!! | | | reçu ! Erreur d'interprétation du look des réponses à ce forum, mais re-question, pourquoi Pondy ? | | | Coucou,
Franchement, je ne pense pas qu'il faille réserver de France. Exact, il ne faut pas se baigner, la mer est dangereuse, par contre, j'adore le petit temple, presque dans l'eau, qui se trouve derrière l'hôtel.
Amicalement
Sandrine | | | À: Golem · 7 janvier 2005 à 11:11 Re: Aéroport Chennai/Mamallapuram ( Inde) Message 12 de 17 · 6 912 affichages · Partager SALUT je vois que t'as l'air de tres bien t'y connaitre en ce qui concerne l' inde.tu ne serais pas originaire de la-bas car ton prénom sonne oriental.sinon et bien g 21 ans et mon rêve c de voyager en inde faire le tour si possible.je m'interesse a cette culture depuis toute petite g hate de visiter les temples hindous les beaux paysages le gange...et pourquoi pas les studios bollywood.faire de l'humanitaire aussi me plairait.le hic c que je ne suis qu'une pauvre étudiante et je n' ai pasles moyens de recourir a une agence de voyages les tarifs sont trop elevé mais si tu connais un itinéraire de départ en france juske la-bas je suis prenante de plus les bons plans hotel ou chambres d' hote que je pourrais trouvé sur place.je voudrais aussi des conseils de vie de la-bas vu que je compte prtir toute seule je ne veux pas risquer de me paumer merci d'avance | | | salut sandrine peux tu me dire a quel heure est le premier bus pour mamallapuram nous arrivons à minuit 30 merci | | | Chennai-Mamallapuram, le matin, en taxi : 800 roupies. Si vous avez les moyens, Le See Breeze est en plein quarier touristique... vous serez pas depayse, vous serez entre blancs. Le soir, c'est hallucinant de voir " Le Nautilus", " Moonraker" envahis par les touristes blancs... s'il n'y avait pas des vaches qui passent, des mendiants qui coursent les touristes, on se demanderait ou on se trouve exactement ! Et si vous aimez attendre votre commande... vous serez servis ! Dans les restaurants indiens, vegetariens, vous serez servis rapidement... mais ceci dit, si vous voulez faire des rencontres, les restaurants cites sont des endroits ou vous ne manquerait pas d'en faire ! Apres tout, vous partez en vacances, non ? | | | Oui, mais les chambres du Sea breeze sont à 1600 Rs alors qu'à l'annexe pour une chambre identique le prix est à 600 RS et on peut aussi profiter de la piscine. | | | No problémo, arriver à 5 h du mat est un bon plan. Alors avant de sortir tu as intérêt à faire du change à l'aéroport (dans la salle où l'on réceptionne les bagages), ils font un très bon cours. Ensuite, en sortant tu vas être assailli par les chauffeurs de taxis et de tuc-tuc (rikshauw). Nous prenons tjrs un rikshauw pour aller à l'arret du bus qui se rend à mamala (environs 1/4h), cette année nous avons payé 140 Rp, mais nous voyageons hors saisons. Attention, pendant tt le trajet il va essayé de décrocher une course jusque mamala pour 700 ou 800 Rp. Le trajet en bus dure environ 1h20 et coute 20 Rp. A Mamalla, je ne réserve pas mais j'arrive tjrs fin octobre, il n'y a pas de touriste. Le Tina Blue se trouve Othavadai Street 200 Rps mais âs de piscine, style routard (tt au bout de la rue vers la mer). En descendant du bus, tu en as pour 5 min à pied et tt le monde connait l'endroit. Mamalla est l'endroit pour flâner et visiter les cites tels que "les 5 rathas", les tailleurs de pierres, le Shore temple ne vaut pas le coup car très cher (on peut l'admirer de l'exterieur). Daphné | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |