| Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Madhat · 11 octobre 2006 à 0:32 9 messages · 7 participants · 5 444 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 0:32 Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 1 de 9 · 5 433 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je projette d'emmener en février prochain ma petite tribu pour une ballade en Inde et à Goa en particulier : pour débuter en Inde ce choix me parait adapté vu que mon petit bout n'a que quatre ans. Je cherche actuellement un vol A/R depuis Paris, pas trop cher (2000€ max), et le plus direct possible  : pour l'instant j'ai trouvé des vols à 1600€ mais et une escale à Milan de 6 H00 et une escale à Bombay de 8H00 en pleine nuit me paraissent un peu long pour mon petit homme. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner sur le sujet : vol plus adapté à un enfant, compagnie en vol direct, vaut-il mieux faire Paris- Bombay puis train ? ou autre ? Pour ceux qui sont déjà allés à Goa : faut-il réserver un hôtel (si vous en avez à me conseiller, je prend) à l'avance ou pourrais-je trouver mon bonheur sur place ? Des conseils sur le séjour ? farniente c'est bien mais nous souhaitons tout de même visiter les alentours aussi est-il préférable de louer un véhicule ? de prendre un chauffeur-guide ? Le séjour durera trois semaines. Merci de tous vos conseils d'autant plus que cela me permettra de faire mes cadeaux pour la St Valentin et les cinq ans de mon petit homme  Au plaisir de vous lire. | | | À: Madhat · 11 octobre 2006 à 17:07 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 2 de 9 · 5 406 affichages · Partager bonjou, un budjet de 2000 euros, rien que pour les billets d'avion c'est plus que pas mal, mais tu n'as pas précisé combien de personnes vous etes, si tu es juste toi et ton "p'tit bout de chou" 1600 euros me parait exessif, d'autant plus que tu pars de paris et pour une duree d'un mois, les vols sont beaucoup + nombreux et moins chers que de province. pour te donner une idee, j'ai pris mon billet 1 adulte par alitalia au départ de marseille le 29/12 arrivee mumbai, et retour le 23/02 de delhi pour 687 euros. essaye avec un combiné air france air india, promo pour 1 mois tu devrais trouvé des tarifs interressants, je connais une agence de voyage indienne sur paris avec qui je suis deja partie, qui pourront t'aider a trouver des bons tarifs et te donner des explications pour goa ils s'appellent : soundar travels, 207 rue du fbg saint denis, ils sont très sympas je vous souhaite un très bon séjour, dans ce pays fabuleux salutations | | | À: Madhat · 11 octobre 2006 à 20:43 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 3 de 9 · 5 385 affichages · Partager re salut, pour info, j'ai vu sur air india 1 adulte + 1 enfant à 687 euros direct paris bombay, pour 2 adultes + 1 enfant ca va aux environs de 1400 à 1500 euros, et pour aller à goa, les trains sont bons avec plusieur classes possibles, mumbai c'est le + près pour aller ensuite à goa et pour les hotels comme on dit en inde " parichani nahié" ce qui veut dire pas de problèmes  , en esperant que ces infos vous seront utile, salutations | | | À: Madhat · 13 octobre 2006 à 13:19 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 4 de 9 · 5 360 affichages · Partager namasté, je pense que ton budget pour l'avion est amplement suffisant, moi je suis passé par AFAT Baoyages qui ne prend pas de com sur les vols et le mieux pour Goa est de passé par Bombay via Goa (cela dit ça coute + cher de prendre le Bombay Goa de France que sur place mais tu n'auras surement pas le temps et l'envie de rester à Bombay) tu ne pourras pas, à ma connaissance, avoir un vol en direct de ton arrivée à Bombay, il y a toujours mini 4 ou 5 heures d'attente à Bombay, pas le chois, c'est ça aussi l' Indemais ne t'inquiètes pas ton petit bout le vivra surement mieux que tu ne le crois, les enfants s'adaptent bien + vite que nous les adultes pour les hotels à Goa, pas de panique, tu peux réserver en arrivant, si besoin contacte moi je connais une guest house très sympas, les pieds dans l'eau à Calangute (très touristiques mais la GH est super avec terrasse resto patron hyper gentil poisson frais tous les jours et au milieu de cocotiers un peu en retrait de la ville n'hésites pas à bouger sur Goa, acheter lonely planet tu as une mine d'infos dedans bon séjour | | | À: Madhat · 13 octobre 2006 à 20:15 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 5 de 9 · 5 351 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets d'avions, les précédents messages de donnent un aperçu des tarifs en vigueur.
Pour les hôtels, à Goa, c'est comme partout en Inde, il y en a plein les rues et à tous les tarifs. Si avec ton p'tit bonhomme tu ne veux pas partir trop à l'aventure, le Guide du routard par exemple te donne un aperçu de l'offre sur place.
Quant à la voiture, sache qu'il n'est pas facile de louer une voiture sans chauffeur en Inde, voire fortement déconseillé, étant donné le style de conduite des indiens. Mieux vaut s'en remettre à un chauffeur local. | | | À: Douz · 15 octobre 2006 à 13:43 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 6 de 9 · 5 339 affichages · Partager Merci pour vos réponses et tout ces renseignements très précieux à l'élaboration de ce voyage. Pour répondre un peu à tous, le voyage concernera deux adultes et un enfant, le séjour durera trois semaines et nous verrons donc sur place pour l'hôtel. Nous pensons, nous n'en sommes pas encore sur, passer éventuellement deux jours à Bombay pour gagner Goa ensuite : peut-être le train ou alors nous prendrons des billets d'avion sur place, ou alors vol direct pour Goa ? Qui sait ? Nous verrons bien. Merci pour le Lonely Planet et le Guide du Routard, cela me confirme l'intérêt de ces deux ouvrages. Je souhaite maintenant que ce voyage se fasse et que je puisse échanger avec vous sur cette expérience que je souhaite belle et riche. Bises à tous et hop, au boulot ! Il me faut concrétiser maintenant ce projet.
Merci encore de tous vos conseils et belle journée à toutes et à tous. | | | À: Madhat · 16 octobre 2006 à 12:28 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 7 de 9 · 5 327 affichages · Partager Pour se déplacer en Inde, il faut prendre les transports locaux, mais faire très attention : il y a beaucoup de vols et d'agressions surtout dans les trains. Pour les logements, il ne faut pas lésiner sur la qualité (et donc sur le prix), sinon on se retrouve vite dans des petits hôtels très sales et... douteux question clientèle. Il faut éviter de sortir le soir, beaucoup de délinquance et de bandes qui sortent. Sinon, il y a quand même des problèmes sanitaires et alimentaires pas simple à régler pour les enfants. Prévoir dès maintenant tous les vaccins et autres. Question vols, il faut voir les compagnies de charters. Bon courage | | | À: Madhat · 29 novembre 2006 à 15:56 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 8 de 9 · 5 184 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en famille à Goa 2 semaines il y a 4 ans, mes fils avaient 7 et 9 ans. Vols air france paris bombay (pas vraiment chers et directs), puis taxi 4X4 jusqu'à Goa après une nuit à Bombay. Le taxi je ne le recommande pas, c'est 13 heures de route et un jour de perdu. Prendre un train de nuit ou alors un bus de nuit (hyper bon marché, nous on adore, il paraît cependant qu'il y a des accidents...).Sinon il y a des avions, mais ça revient plus cher. A Goa, chercher un hotel au hasard, il y en a plein de petits, chambres avec salles de bain louées par des indiens...ne pas réserver d'hotels avec piscine, sinon on se retrouve avec des vieux européens avides de super confort, aucune ambiance locale ! On peut se déplacer en taxi ou rickshaw dans tout Goa, prendre un bus de nuit pour visiter Hampi (super), aller ainsi de plage immense en plage immense... En famille vous devriez comme nous avoir des contacts merveilleux et très chaleureux et adorer votre séjour. Nous avons mangé dans plein d'endroits différents et n'avons jamais été malades. Excellentes vacances, nous partirions volontiers dans vos valises ! | | | À: Elissondo · 18 octobre 2008 à 11:37 Re: Billets d'avion pour voyage en famille à Goa Message 9 de 9 · 3 518 affichages · Partager bonjour pour les 70ans de ma grand mère j'aimerais lui offrir un voyage en Inde et je cherche un hôtel bien et pas trop chers à Goa et quelques tuyaux et bons plans s'il vous plait?Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |