J'ai déjà utilisé British Airways en 2007. C'est une très bonne compagnie du même niveau que les compagnies majors européennes.
Au niveau du transit à
Londres,
En général, vous devriez prévoir un temps de correspondances relativement long. Pour moi l'idéal serait environ 2h. Mais il est tout à fait possible de le transiter en environ 1h30 mais le risque est que vos bagages ne suivraient pas (ce qui est relativement fréquent avec British Airways).
Sinon les correspondances à
Londres Heathrow sont quasi que le même dans les autres aéroports européens ; il faut passer toutes une série de contrôle de sécurité et de douane.
De plus l'aéroport d'
Heathrow est un aéroport très fréquenté (la plus grandes plateforme de correspondances en Europe), donc vous risqueriez d'avoir des files aux contrôles douaniers et de sécurité.
Petite information pratique pour ne pas vous stresser inutilement,
Si votre premier vol avait un retard et que vous risqueriez d'avoir une rupture de correspondance à
Londres, ne vous inquiétez absolument pas, adressez-vous à un agent British Airways dans votre aéroport de départ celui-ci vous rebookera sur un autre vol (partant le jour même) sans frais supplémentaires.
Un petit conseil,
Partez l'esprit tranquille sans pensez aux différents problèmes possibles. British Airways est une compagnie très sérieuse qui, en cas de problèmes, vous trouverons une solution pour vous. Pour vous aider, peut-être, voici mon voyage avec British Airways de 2007.
VENDREDI 20-déc-2006 : Voyage Aller de
Bruxelles-
Maurice
Notre voyage est prévu avec British Airways sur le vol BA403 de
Bruxelles à
Londres Heathrow (13:55 - 14:05 (heure locale)) avec un correspondances à
Londres pour reprendre le vol BA123 (15:45 - 07:25 + 1 jour) de
Londres Heathrow à l'Ile
Maurice.
Voila, j'arrive à l'aéroport de
Bruxelles National avec mes bagages. Je regarde sur le panneaux central d'affichages l'état de mon vol et je m'aperçois que mon vol (BA403) est retardé à 16:30 heure belge (soit 15h30 heure anglaise).
Alors, je me dirige vers le bureau d'information de British Airways à
Bruxelles et on me conseil de me rebooker sur un autre vol car il m'est impossible pour moi d'avoir mon vol BA123. Sur ce, l'agent lance une recherche et il me trouve un vol sur Air Mauritius MK055 via
Seychelles, partant de
Londres le même jour mais à 21:05.
Après avoir reçu ma confirmation comme quoi j'étais bien prévu sur le vol MK055 je m'enregistre moi et mes bagages jusque l'Ile
Maurice (j'ai du retirer ma carte d'embarquement pour le vol MK055 à
Londres mais mes bagages sont enregistrés jusque
Maurice). Je me dirige vers ma porte d'embarquement pour
Londres Heathrow et me voila parti.
A l'arrivée tout c'est bien passé, mes bagages étaient là et m'attendaient :-)
LUNDI 08-jan-2007 : Voyage Retour
Maurice-
Bruxelles
Vols : BA122
Maurice -
Heathrow 9:40 - 17h40 et vol BA400 19:50 - 22:00
Au retour tout c'est bien passé, mes vols étaient quasi à l'heure mis à part un petit retard de 15 minutes au départ de
Maurice mais ça il le rattrape en vol.
Bagages arrivés à temps et en heure à
Bruxelles.