|  |  |
 | | | | British Airways ou Air France pour l'Inde, réservation des vols? Myrtleford · 24 mars 2009 à 12:43 18 messages · 11 participants · 4 351 affichages | | | | 24 mars 2009 à 12:43 British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 1 de 18 · 4 294 affichages · Partager Bonjour a tous, Vaut-il mieux prendre 1 billet d'avion sur le net ou par agence?je pars en septembre 3 semaines au rajasthan et hésite entre Bristish Airways et Air France au départ de Bordeaux.Conseils bienvenus, mille merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myrtleford · 24 mars 2009 à 13:11 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 2 de 18 · 4 273 affichages · Partager AF ou BA ?
Les 2 se valent prends le moins cher ou celui qui a la meilleure connection...fait gaffe à British Airways...les vols Londres- Inde partent de Londres Heatrow et je sais pas s'il y a des vols Bordeaux Heathrow ou si c'est que Bordeau- Gatwick. Si tu dois changer d'aéroport tu risques de payer cher ton transfert, alors que sur Air France tu peux arriver et repartir de CDG (donc pas de changement d'aéroport).
Après...question internet ou agence ?
Internet : tu peux avoir des problèmes techniques lors de ta réservation et devoir appeler un numéro surtaxé pour régler ça...ou tu peux te tromper dans les dates, les noms...ce qui peut être très facheux, soit bien concentré quand tu le fais
Le mieux c'est de le prendre directement sur le site de la compagnie, en cas de souci tu sais à qui t'adresser.
Pour l'agence, beaucoup sont sérieuses mais les prix sont plus élevé car ils prennent des commissions de l'ordre de 40 ou 50€ par billet...bien sûr ça dépend des agences. Mais tu as qqu'un de pro en face de toi et tu sais à qui t'adresser en cas de souci. | | | À: Yadin · 24 mars 2009 à 13:28 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 3 de 18 · 4 259 affichages · Partager J'ai fait Marseille Paris Delhi et retour (fev mars) avec Air France, il y a eu des pb de tempétes, puis retards, Air France a assuré, connection facile à CDG, payé un peu + cher, mais content de mon choix | | | À: Myrtleford · 24 mars 2009 à 16:29 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 4 de 18 · 4 210 affichages · Partager salut. je viens de faire une resa sur expedia.com
un vol air India (vol assuré par air france) a 510 euro avec assurance annulation. du 3/11 au 21/11 Paris Delhi AR. il y a des bon prix sur tous les sites, mais a 10 ou 15 euros, c'est les même prix. | | | À: Alpille · 25 mars 2009 à 12:00 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 5 de 18 · 4 139 affichages · Partager bonjour, mille merci pour l'info, je vais choisir dans 1 agence...a + sur le forum, merci | | | À: Millessences · 25 mars 2009 à 12:04 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 6 de 18 · 4 136 affichages · Partager Mille merci pour les infos!!mon choix est fait :B A en agence, a + sur le forum et merci | | | À: Yadin · 25 mars 2009 à 12:06 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 7 de 18 · 4 136 affichages · Partager Bonjour, mille merci pour tes infos complétes...mon choix est fait: B A en agence a + sur le forum et merci | | | À: Myrtleford · 27 mars 2009 à 22:47 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 8 de 18 · 4 008 affichages · Partager Hello, trouve un billet sur le net releve toutes les coordonnées et va en agence au meme prix tu aura le billet papier et non electronique
c'est ce que j'ai fais cela a marché bonne chance | | | À: Mariardeche · 31 mars 2009 à 6:57 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 9 de 18 · 3 959 affichages · Partager Hello hello, ma question est peut etre bete.......comment l'agence a pu te faire un billet papier alors que cela n'existe plus et que c'est stricteent interdit par la reglementation international?
Merci pour ta reponse | | | À: Leonounours · 31 mars 2009 à 7:01 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 10 de 18 · 3 958 affichages · Partager Bonjour,
Oh ça existe encore...  Mais effectivement, les agences font aussi les billets électroniques, c'est une confusion fréquente dans l'esprit des gens, qui voudraient que les billets électronqiues soient ceux achetés sur internet.
Michel | | | À: Yadin · 31 mars 2009 à 15:50 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 11 de 18 · 3 854 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage régulièrement sur plusieurs continents, et je passe systématiquement par internet (go voyages ou Opodo pour cette fois un billet PARIS- BOMBAY avec la LUFTHANSA pour 390, 00 euros départ le 8 mai) 1 semaines aprés ma résa une promo est tombé avec ETIHAD AIRWAYS (ABBU DHABI excellente compagnie pour 300, 00 euros l'aller retour PARIS- BOMBAY). Je n'ai jamais eu de soucis, et à mon avis on ne peut pas trouver moins cher dans une agence. Mais à ce prix là les billets sont en général non modifiable et non remboursable.
Si tu peux, joues avec les dates à 2 jours prés tu peux te prendre 100, 00 euros.
Voilà ce n'est qu'un avis, mais si tu vas sur des sites connus, no proplem | | | À: Mariardeche · 31 mars 2009 à 16:41 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 12 de 18 · 3 851 affichages · Partager Hello, trouve un billet sur le net releve toutes les coordonnées et va en agence au meme prix tu aura le billet papier et non electronique
Non tu auras uniquement un papier !!! souvent nommé "travel itinary" ou "ticket itinary" ou...... toutes les Cies membres de l'IATA ont abandonné le billet papier au profit du Eticket dématérialisé, un simple N° auquel on peut ajouter un "papier" comme evoqué précédement !.. ce même "travel itinary" tu as la possibilité de le sortir sur internet comme "pense bete" mais ce n'est pas un billet
Les seules Cies qui delivrent encore des billets, des vrais  , sont les Cies non IATA, souvent de petites Cies ou dans des pays "exotiques" | | | À: Michelzen · 31 mars 2009 à 17:07 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 13 de 18 · 3 846 affichages · Partager Bonjour,
Aurait-on quelque part une liste des compagnies non IATA ?
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2009 à 21:45 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 14 de 18 · 3 809 affichages · Partager beaucoup de compagnies sur "liste noire" déjà, qui concerne pas mal l'Afrique noire (DRC, congo...) puis la Corée du Nord et les compagnies qui utilisent des avions russes | | | À: EACitizen · 1 avril 2009 à 21:50 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 15 de 18 · 3 808 affichages · Partager Bonsoir,
Le lien entre les avions russes et le fait d'être ou non IATA n'est pas très établi.  Rien à voir.
Ce que je voudrais, ce sont les compagnies qui opèrent réellement - pas cette liste noire bidon.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2009 à 22:10 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 16 de 18 · 3 798 affichages · Partager ce n'est pas une liste "bidon", mais intuitive, mais en établissant la liste des compagnies mondiales, puis en déduisant toutes celles qui sont membres IATA ça donne ta liste apparaîtra par "miracle" 
et en RDC, il y en a pas 1, et en effet elles utilsent des B727, B732
Bonne nuit | | | À: EACitizen · 1 avril 2009 à 22:16 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 17 de 18 · 3 797 affichages · Partager Je pense qu'il y a d'autres compagnies, ni IATA, ni liste noire.
Michel | | | À: Luan · 6 avril 2009 à 0:30 Re: British Airways ou Air France pour l' Inde, réservation des vols? Message 18 de 18 · 3 746 affichages · Partager Bonjour, Ma question risque de paraître un peu bête mais tant pis je me lance! je compte partir avec mon ami en inde du nord en Août et je ne sais pas trop quand prendre les billets. Si nous réservons nos billets maintenant, il n'y a pas un risque que les prix augmentent entre temps? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |