bonjour,
il y a des possibilités pour monter à cheval : à
auroville, il y a la red earth riding school, je ne suis pas du tout branchée "ambiance club compet" mais j'avais eu la possibilité de louer un petit kathiawari (qui est parti depuis) et je pouvais monter seule et partir en balade. commence par là, et il faut voir s'ils ont besoin de monde pour ta femme.
tu as aussi la pony farm, à côté de ganesh bakery
sinon, il y a un autre endroit, je ne me rappelle plus du nom, mais là, c'est très aurovillien, avec une méthode d'approche naturelle de l'équitation. et je suis passée le voir, mais je n'ai jamais monté là-bas, pour tout dire, ils m'ont gonglée avec leur méthode naturelle, comme si je ne savais pas respecter le cheval parce que je ne passais pas 6 mois à le promener en longe avant de le monter (et quand tu montes depuis 18 ans, ça va! je pense avoir une bonne relation avec l'animal) ! je déborde un peu du sujet là, désolée!
tu as aussi des particuliers, mais comme en
france, faut connaître!
je tablerais sur la red earth riding school... il y a possibilité de sauter, de faire du dressage, de partir en ride out
donc pour y aller :
de
pondy, direction
chennai, à
auroville corner, tu tournes à gauche vers
auroville (à droite c'est repos beach). de là, tu vas jusqu'à kuyapalayam, tu passes dans le village, c'est toujours la meme route, la main road d'
auroville, tu continues, tu continues jusqu'à edayan chavady. là, tu entres dans le village (tu es toujours sur la route) tu auras un temple sur ta gauche et après, presqu'en face un bus stop sur ta droite et derrière le bus stop un grand tank. et là, tu vois une route en terre (à droite donc de la main road au niveau de ce bus stop qui ne ressemble pas à un bus stop d'ailleurs), tu la prends, et tu continues toujours tout droit (attention aux bosses!) tu entres dans la campagne, et à un moment, sur ta gauche, tu verras le centre! je sais pas si c'est très clair!
bonjour à l'
inde, je suis de nouveau en
france, encore un an avant de repartir!
fannie