|  |  |
 | | | | | Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Louis63118 · 8 mars 2009 à 15:56 34 messages · 19 participants · 7 896 affichages | | | | À: Louis63118 · 14 mars 2009 à 21:38 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 955 affichages · Partager Oui elconcombre a raison... (il en sait des choses sur l' Inde celui-là!!!)c'est le quartier du Pahar Ganj, populaire et des rickshaws de partout...les hôtels y sont pas chers et l'ambiance des rues très sympathiques... J'y retourne bientôt et je compte les jours... Je suis allée à Bénarés (l'été dernier) donc si c'est d'une adresse d'hôtel dont tu as besoin, j'en ai découvert un bien tranquille, hyper propre, sympa et pas cher...j'ai déjà donné le tuyau dans un de mes posts...n'hésite pas à me le redemander si tu ne le trouve pas.C'est d'ailleurs une adresse que je vais réutiliser fin avril, puisque je repasserai pas VARANASI. Bon séjour et pleins de beaux moments au milieu des indiens pour ce premier voyage! | | | À: Louis63118 · 14 mars 2009 à 21:45 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 952 affichages · Partager l'été dernier j'ai fait ce triangle avec mon fils...je rejouterai Orccha pour les 4 ou 5 jours qu'il te reste à combler...c'est un village très, très sympathique, reposant après les grandes villes et ça permets de rencontrer les indiens plus tranquillement..."shanti shanti "comme ils disent...Mon fils et moi avons adoré ce lieu et nous y avons prolongé notre temps. Orccha est situé plus au sud, prés de Jansi (station de train à laquelle tu descends puis tu prends un rickshaws collectif pour aller à Orccha)... Quelque soit tes choix...bon séjour! | | | À: Encorelle · 15 mars 2009 à 11:57 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 938 affichages · Partager pour l hotel à bénarès je suis preneur bien sur.. je compte y rester 4 jours. j'espère que c'est pas trop court.
donc je compte faire agra... orcha 2 jours.... khajuraho 2 jours.. bénarès 4 jours.puis retour vers delhi. on me propose 1 etape à kampur et à mathura. je suis pas tenté vu que ces villes sont pas nommées dans le routard ni l'only planéte... mon e mail n'hésitez pas.. ruel.jackie@wanadoo.fr | | | À: Louis63118 · 17 mars 2009 à 10:47 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonjour, Le guest house que je conseille à Bénarés est le "shiva kashi guest house" (TEL/00910-9235512294)...il est récent, donc pour dans nos guides.Propre, tranquille et prés du gange (20m) et pas cher du tout.J'ai payé 175 rps, en aout 2008 pour une grande chambre de deux avec salle de bain à l'extérieur mais juste à coté...Il y a aussi des chambre avec SDB privée, un peu plus cher mais ça reste très très raisonnable. Ce guest houSe se situe près du "chaussatti ghat"...10mn à pied au nord du "dasaswamedhi ghat"qui est très connu.Tu dois te faire déposer à ce ghat là et finir à pied car les rickshaws ne vont pas dans les ruelles.
A Orccha, j'etais au "Shri Mahant guest house" situé en plein centre du village (attention il y en a une autre qui porte le m^me nom mais qui est un peu excentrée!)...moins propre que celui de Bénarés mais accueil sympa et surtout très bien situé.Je crois que nous avons payé 300rps pour une chambre de 2, avec sdb. Voilà les infos que je peux te transmettre.N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements supplémentaire. | | | À: Yokatai · 21 mars 2009 à 11:23 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Pour changer en arrivant à Delhi, le mieux est il de changer tout de suite une somme importante à l'aéroport ? Ou bien de changer à Pahr Ganj ? Le cours à l'aéroport est il moins favorable qu'en ville (comme souvent dans les aéroports) ?
Sinon dans les villes du Rajasthan, faut il toujours faire la queue et attendre longtemps pour changer ou bien y a t il des petits changeurs dans la rue où tu peux changer rapidement?
Merci :)
Deborah | | | À: Deborah75001 · 22 mars 2009 à 11:28 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager salut aujourdui la roupies est à 68 pour un euro.
Il ne faut pas changer une grosse somme à l'aeroport qui affiche un taux et aprés la transaction, ils prennent X roupies de "frais". donc le taux affiché n'est pas le réel.
A paharganj, il suffit de verifier les taux, c'est affiché et tu changes au mieux. A pahar ganj is 1 euros = X roupies, tu auras exactement le nombre de roupies suivant tes euros et pas de frais de gestion, transactio net autre conneries.
Les indiens aiment les grosses billets (50 euros c'est bien).
Je ne pense pas que le rajasthan souffre d'un manque de roupies ou d'un flux immense de touriste qui font la queue au bureau de change... une personne t'a dit que les queues sont anormalement longue au rajasthan?
Ya des changeurs d'argent partout où il ya des touristes. | | | À: Yokatai · 22 mars 2009 à 11:51 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager merci pour ces renseignements yokatai
les guides et les messages ici font état de longues queues pour changer dans les banques de villes au Rajasthan (1 heure minimum d'attente)...
Apparemment ce n'est pas le cas dans les petits changeurs de coin de rue, mais on n'obitient sans doute pas dans ce cas le bordereau nécessaire pour acheter des billets de train au guichet touriste, ou pour d'autres transactions qui ne se font qu'en échange de ce précieux papier (rechanger les roupies qu'on n'a pas dépensées au retour par ex) ? | | | À: Deborah75001 · 22 mars 2009 à 12:19 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager ?!!??$***$¤$$**!???
bordereau de change? c'est de moins en moins utilisé. A Delhi, ils ne demandent pas le bordereau. C'est des pratiques du moyen age.
Si au Rajasthan ils veulent rester à l'époque des Raj. achète l'ensemble de tes billets à Dehli, ils ne demanderont rien.
Ou sinon, utilise ta carte bancaire pour retirer. (suivant ta banque, ca peut etre plus ou moins intéressant).
tu calcules bien ton budget, tu échanges au fur et à mesure des étapes et tu ne devrais pas avoir trop de roupees à la fin de ton voyage.
Tu comptes arriver quand à delhi? | | | À: Deborah75001 · 22 mars 2009 à 12:49 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager le bordereau nécessaire pour acheter des billets de train au guichet touriste
on en parle beaucoup dans les guides, de ces "preuves d'achats" (bordereau de change, ticket de DAB, etc...), soit-disant exigés pour les billets de trains. on ne me les a jamais réclamés pour aucun achat, que ce soit dans une gare ou ailleurs. je les gardais avec moi, me disant : "on ne sait jamais"... mais pas eu besoin. | | | À: Louis63118 · 23 septembre 2009 à 8:55 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager 70.9 = 1 euro au 23 septembre !! | | | À: Nicofaco · 23 septembre 2009 à 9:10 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager ... tu reviendras nous dire demain, aussi ? 
... | | | À: Nicofaco · 23 septembre 2009 à 11:47 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager yeurk ! penses aux malheureux qui sont payés en roupies et doivent venir souvent en europe... | | | À: Louis63118 · 23 septembre 2009 à 13:00 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager CONSULTEZ LE SITE httpxe.com aujourd'hui 1 euro = 70.97 (cours de banque à banque) mais cela donne une bonne idée ! | | | À: Milou2008 · 23 septembre 2009 à 14:56 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager yeurk ! penses aux malheureux qui sont payés en roupies et doivent venir souvent en europe... 
Ouais, à mon retour, je vais avoir le pouvoir d'achat d'un réfugié tchétchène... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |