|  |  |
 | | | | | Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Louis63118 · 8 mars 2009 à 15:56 34 messages · 19 participants · 7 896 affichages | | | | 8 mars 2009 à 15:56 Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager combien de roupies pour 1 euros en ce moment. merci | | | À: Louis63118 · 8 mars 2009 à 16:01 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Dalut !
Suis rentré d Inde jeudi dernier: 1 euro = de 60 à 63 roupies.
Si tu veux d autres infos
Bye | | | À: Essuorbal · 8 mars 2009 à 16:04 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager merci pour le renseignment.. alors tu as fais un beau voyage... moi je pars pour 4 semaine du 14 jullet au 15 aout. | | | À: Louis63118 · 8 mars 2009 à 16:25 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement sur Cochin ( Kerala). La semaine dernière, j'ai échangé à 63, 50. Depuis le milieu de cette semaine, l'euro a fait un bond avec un change dépassant les 65Rs. Qu'en sera t-il en juillet ? Bon voyage.
PS : il fait une chaleur étouffante, à la limite du supportable ! | | | À: Louis63118 · 8 mars 2009 à 17:34 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager 64, 8 R aujourdhui à Delhi. Ca change chaque jour et suivant que tu utilises le change dans la rue, la carte bancaire et suivant la banque
Entre 2007 et maintenant la roupies se balance entre 54 et jusqu'à 68 pour un euro | | | À: Louis63118 · 8 mars 2009 à 18:08 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 083 affichages · Partager Un EURO = 65 Rupies Indiens depuis Vendredi et pendant tout ce week-end ! On verra bien pour Lundi 09 Mars 2009 ? L' Euro est fort en Inde en ce moment au change dans le Quartier de SUDDER Street a KOLKOTA...-- | | | À: Louis63118 · 8 mars 2009 à 18:21 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 079 affichages · Partager  Bonjour, A ce jour, 1€ = 65,... roupees indiennes
Pour connaitre le cours de la rouppes indienne au quotidien voici un site de conversion
Bonne journée
www.advfn.com/...r/euro-to-rupee.html | | | À: Louis63118 · 8 mars 2009 à 21:16 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager ... et pendant 4 mois, vous allez voir qu'il va comme ça s'en trouver un différent tous les jours pour lui donner le cours du jour de la roupie indienne ! 
... quand on pense qu'une roupie indienne vaut 0.015 €uro ! | | | À: Maitairoa · 9 mars 2009 à 13:37 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager ... quand on pense qu'une roupie indienne vaut 0.015 €uro ! 
Heu, non... 0, 02 €uro au cours d'aujourd'hui ! | | | À: Louis63118 · 10 mars 2009 à 11:57 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager en moyenne on change à 1€=60 roupies. le meilleur taux constaté est 61 roupies (bureau de change à Goa fin février 2009) on peut tirer de l'argent dans les ATM (guichets automatiques), mais il vaut mieux tirer beaucoup car une commission s'applique. (le taux de change est alors vers 60 roupies=1euro) | | | À: Louis63118 · 10 mars 2009 à 12:11 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Dans le Rajasthan et selon les villes ou l' on se trouve, le change est entre 63 et 64 roupies pour un Euro en cash. Mais effectivement ca change tous les jours quelquefois. Donc en Juillet-Aout? | | | À: Louis63118 · 12 mars 2009 à 18:53 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Bonjour,
celà tournait en effet aussi dans les 60€ en novembre 2008 quand nous y sommes allées avec ma mère et les contacts qui vous ont répondu ont des infos plus récentes.
Par contre je ne sais pas si vous avez déjà été en Inde... si c'est la première fois, il faut savoir ceci.
Il est très simple de partir avec des euros en liquide et de changer (même une grosse somme d'argent à l'aéroport de Delhi). Nous sommes arrivées vers 1h du matin et ouvert sans problème. Attention, il faut absolument garder les preuves de ces changes pour le retour car je ne sais pas en France mais en Belgique ce n'est pas la peine de vouloir changer des roupies, c'est impossible. En conclusion c'est en arrivant à l'aéroport pour le retour que c'est faisable mais en montrant les preuves de change lors de l'arrivée ou e cours de voyage.
Autre info, il est bien sûr possible de changer dans des banques ou de retirer de l'argent à des distributeurs... Dans le premier il ne faut pas être pressé (comme pour beaucoup de choses en Inde mais après tout on est en vacances...) et dans l'autre il fallait compter 6€ de frais à chaque retrait...
Voilà... | | | À: Sweetypram · 12 mars 2009 à 19:57 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager oui nous pensons avoir un peu d'espèces sur nous en arrivant.. pour les roupies j'ai eu pas mal de réponses j'apprécie. je vis que tu es une grande voyageuse. c'est mon premier voyage en inde je suis impatient.. j'aimerai bien loger à delhi proche du quartier ou il ya les rischaws. | | | À: Louis63118 · 13 mars 2009 à 13:55 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager pour le logement à Delhi, je ne sais pas quel budget vous voulez donner... de notre côté voici l'hôtel où nous sommes allées l'année dernière te où nous retournerons cette année: Hotel Gautam Deluxe Autre astuce : faisant partie de l'Hôtel, juste à côté, tu as le resto Pind Balluchi www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp . Si vous y allez, demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne de Belgique et vous serez servis comme des princes.
Un peu moins cher mais qui ont l'air sérieux également tu as, toujours dans le quartoier de Karol Bag, l'Hôtel Srinanak translate.google.com/.../www.hotelnanak.com/ et le Sun City www.delhibudgethotel.com/
Dis moi si vous avez besoin d'un chauffeur et je te donnerai les infos de l'agence par laquelle nous passons...
bon voyage et je vous souhaire que votre premier séjour en Inde soit aussi extraordinaire que le mien... | | | À: Sweetypram · 13 mars 2009 à 21:20 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager oui c'est mon premier voyage en inde. j'en rêve depuis des années. nous partons 4 semaines. pour la location de voiture j'ai pris contacte avec (tour passion boby) et (asif driver) j'ai pas arreté ma décision. pour l hotel a new delhi je voudrai être proche du quartier ou il y a les rischaws non motorisés (pous pous). j'aime les lieux populaire ou l'on sortir de son être baigné de suite dans les odeurs et l'ambiance indienne.
mon périple au radjatan est a peu près calé. il me reste 13 jours a organiser entre agra bénarès et new delhi. je prevois déjà 5 jours a bénares. avez vous une idée a nous proposer. en tout cas vous êtes une charmante internaute | | | À: Louis63118 · 13 mars 2009 à 21:29 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager j'aimerai bien loger à delhi proche du quartier ou il ya les rischaws.
pour les rickshaws, pas de problème, y'en a partout !  (contrairement à bombay, où les rickshaws sont interdits dans le "centre")
si j'étais mauvaise langue, je dirais que la difficulté, des fois, c'est de ne pas en trouver... "hello, rickshaw ?" mais je ne suis pas mauvaise langue... "hello, rickshaw ?" (ad lib.......)
si le quartier dont tu parles est Pahar Ganj, tu trouveras ICI une petite sélection d'hôtels (avec quelques adresses dans d'autres quartiers...). plutôt intéressant. attention toutefois, les prix ont certainement dû être réévalués depuis. | | | À: Louis63118 · 14 mars 2009 à 17:49 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Je vous conseillerais de rester 3 jours à Agra (si recherche d'un hôtel nous étions à l'Hôtel AMAR ( www.hotelamar.com/ ) propre, sympa, respectueux et jolie piscine. Outre la visite du Taj (attention si mes souvenirs sont bons il est fermé le vendredi, à vérifier) il y a pa mal de choses à voir. Entre autre, demande qu'on vous emmène voir le Taj depuis l'arrière au bord de la Yamuna. celà en vaut la peine même si la Yamuna n'est pas très haute faute de pluie, il y a moyen de faire des photos du Taj qui se refète dans l'eau. Si envie, je te deonnerai les coordonnées d'un jeune guide très sympa qui apprend le français à l'Allaince Française. Autre chose à ne pas rater: le "Marbel Palace". Tu y verras la fabrication d'objet en marbre incrustés de pierres semi-précieuses et une exposition d'objets extraordinaire (je te donnerai l'adresse si tu veux).
Pour Delhi le minimum est de 4 jours car il y a une tonne de choses à voir et c'est très agréable de prendre son temps...
A bientôt | | | À: Sweetypram · 14 mars 2009 à 20:16 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Outre la visite du Taj (attention si mes souvenirs sont bons il est fermé le vendredi, à vérifier) il y a pa mal de choses à voir.
pas de doute : le Taj Mahal est un mausolée, musulman. donc fermé le vendredi... | | | À: Sweetypram · 14 mars 2009 à 21:27 Re: Combien de roupies pour un euro (début mars 2009)? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager merci pour tous ces conseils j'apprécie..pour l' hotel j'irrai jeter un coup d'oeil bien que je suis pas à la recherche de piscine...de plus je veux voyager 4 semaines je dois donc faire attention a mon budjet. (30 à 50 euros par nuit maxi)par contre je suis absolument preneur pour ce guide francophone de l'alliance française.. je serai preneur de ce type de service à new delhi et à varanasi. j'ai essayé d'aller sur le site de l'alliance francaise de new dehli et j'en ai pas ete plus éclairé.. pour agra je comptais bien y passrer 3 jours.. je compte continuer sur vanarasi pour y passer 4.5 jours.. j'ai un trou de 5 jours a combler sur cet triangle. agra, vanarasi et new dehli...
je vous donne mon e mail si vous voulez bien l'ultiliser... ruel.jackie@wanadoo.fr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |