Astuces croisière perles de l'océan indien
nous avons eu la croisière sur le site azurcroisieres.com le 29/12 pour le 08/01/2011 à 820€/pers la cabine extérieure (avec hublot) sur le pont 5 du bateau départ de la réunion
à port louis :1€ la navette bateau pour aller à caudan (pièce de 1€ acceptée par pers, pas de centimes...)
attention des taxis demandent 10€ pour aller seulement à caudan !!!
1 taxi à la journée = 50€ ou 45€
1 taxi vers grand baie à la journée : 25€
ile au cerf : en bus pas cher 2€ par pers environ pour aller à Flacq puis 1 taxi 5€ pour aller en face de l'île au cerf à trou d'eau douce
traversée : cf Vicky ou bateau de l'est 6 à 7€ par pers ½ pour enfant aller et retour : tt bien ils ont leur bureau sur place
! parachute ascensionnel 42€ à deux : très décevant car très rapide et court : 5 min !!! il y a beaucoup de monde et donc la prestation est très réduite par rapport au mois de mai où nous avions fait le tour de l'île en parachute...c'était génial pour 37€ et là c'était nul !
Les bouées : pour 3 = 38€ !!! sécurité relative : le mec ne regarde même pas derrière si tout va bien
j'ai détesté cela, mais mon fils a aimé / mais c'est bien cher pour ce que c'est !
Retour en taxi 20€ jusqu'à caudan
Grand baie : en bus 2€ par pers environ : plage, boutiques
retour en taxi par trou au biches...10€ jusqu'à caudan
à Mahé :prendre le tour de l'île avec Bene Tours : Benedict tranquille
tel (248) 51 41 18 fax (248) 32 13 83
benedict@seychelles.net
tt bien et le midi 1 poisson grillé par pers ! Excellent
le tout en mini bus 40€ par pers et 15€ par enfant
Praslin-La Digue : prendre le bateau cats coco !!! et non les petits bateaux dangereux par mauvais temps et plus cher
ainsi on a payé 90€ par pers et 40€ par enfant pour une embarcation non sécurisée et ne comprenant
pas la visite à praslin ni à la digue : le repas à la digue était compris mais cela nous a fait perdre du temps dans la visite déjà très courte
c'est vraiment l'arnaque
sur l'île de praslin du coup, on a négocié une fourgonette « privée » pour nous emmener à la plage
on a donné 40€ pour 10 pers mais 30€ aurait suffit
on n'a pas fait la foêt de Mai ni le tour de l'île
de plus il pleuvait à verse
à la digue : attente 1h30 pour le repas !!!
30€ les 3 vélos !!!
100 roupies seychelloises par pers l'anse d' argent aller à grand anse c'est gratuit et assez long à pied
pas de chance, on a eu des trombes d'eau pendant 2 jours !!!
à Nosy Be, descente en chaloupe numérotée (foire d'empoigne pour avoir les tickets...) se
mettre en groupe et prendre par ex 15 cartes costa données à 1 pers pour que cela aille plus vite
aller à nosy komba et tanikely ! Magnifique cf le bateau proposé état du moteur et gilet de sauvetage : 20€/ pers et 10€/ enfant
ou sur nosy be taxi, marché à hell ville : cool, typique...pauvre...
diégo suarez : descente normale du bateau. sur place taxis à foison, cf état du véhicule
30€ un taxi à la journée faire les 3 baies vers Ramena (cf n° de jacques ci-dessous)
plein de gargotes sur place pour manger des langoustes pour 12€/pers chez le restau « l'émeraude » 032 50 58 380 excellent et très sympa
2€/pers pour aller à une plage gardée par l'armée...
court pour faire la mer d'émeraude en « gros bateau »
minibus pris à 20€/pers et 10€/enfant : cela aurait pu être moins cher...vu le prix d'un taxi
négociation à voir ?
excursions proposées pour nosy be et diégo suarez par Jacques : 00 26 13 20 53 96 07
madadiego201@yahoo.fr
Tamatave : navette en bus de l'office du tourisme gratuite sur le port puis 10 000 ariary le pousse-pousse sortie du port vers le marché aller et retour
il a beaucoup plu aussi ; le marché est très bien et très grand par rapport à diégo suarez où les marchands refusent même de négocier leur prix et nous prennent de haut
bon voilà un résumé personnel pour vous aider dans votre voyage
j'ai moi même utilisé les tuyaux du forum pour organiser ma croisière
ensemble, on améliore les prestations dans l'intérêt de tous !