Lajuste · 20 mars 2010 à 12:07 · Une photo 37 messages · 15 participants · 22 110 affichages | | | | À: Lajuste · 15 décembre 2011 à 15:34 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 113 affichages · Partager bonjour
j'ai vu votre message je suis sensiblement intéressée par la meme chose pour le mois de février, je recherche un lieu très simple sans chichi, pas trop honéreux sur cochin pour environ une semaine je suis avec 2 amies donc je ne peux pas les laisser trop merci christiane | | | Bonjour,
Cochin est constitué en fait de plusieurs îles, il y a la grosse ville sur le continent qui s'appelle Ernakulam, la vieille ville Fort Cochin sur l'une des îles et en face Vypeen Island, le centre Ayur dara est sur cette île. On peut s'y rendre en bus ou en rickshaw depuis Ernakulam et en ferry + rickshaw depuis Fort Cochin.
On peut faire juste quelques séances mais dans ce cas bien sûr il s'agit plus d'un soin bien-être type massage que d'une cure thérapeutique, qui nécessite un traitement plus long.
Pour le tarif à la séance voici ce que le site indique: 4. An introduction to Kerala Ayurvedic care: 1000 INR
the people who come just for one session of treatment can choose one from the two different program we offer. (1) A full body massage (60minutes) with herbal steam bath (2) Full body massage (50minutes) followed by shirodhara (pouring of warm oil on forehead)
je vous redonne l'adresse du site : www.ayurdara.de/
Bien à vous | | | À: Frambi · 2 février 2012 à 20:07 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de lire votre commentaire sur le centre Ayurdara à Cochin et vous avez l'air d'avoir apprécié votre séjour là-bas. Avez-vous logé sur place ou avez-vous simplement suivi une cure ayurvédique ? En fait, j'arrive à Cochin la semaine prochaine et je dois y passer 5 jours seule avant de rejoindre mon mari. J'avais pensé en profiter pour faire une cure ayurvédique, et je ne sais pas s'il vaut mieux séjourner à Fort Cochin et se rendre au Centre Ayurdara chaque jour, ou au contraire habiter directement sur place puisqu'il y a une maison d'hôtes. Est-ce que l'endroit est agréable pour y séjourner quelques jours ? Comment se déroule la cure ? combien de temps cela prend-il par jour ? est ce que se sont plutôt des massages ou des traitements par médicaments ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider par vos réponses, cordialement,
Evelyne | | | À: Walletaix · 3 février 2012 à 14:50 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait une cure pendant 2 semaines, avec à la fois un traitement homéopathique et des massages + bains de vapeur. Il y a une première consultation où le docteur pose tout un tas de questions sur votre passé médical, votre état général, votre mode de vie, etc. pour établir son diagnostic, par la suite les médicaments se prennent à des moments variables de la journée, les massages durent 1h, un bain de vapeur c'est vous qui dites stop mais en général 15-20 mn, la consultation quotidienne ça dépend de vous, moi c'était rapide 10 mn environ. Je logeais à la maison d'hôte Albin's Glory qui se trouve sur l'île mais à 2 km environ du centre de soins. Le docteur Subash envoit un touk touk qui nous conduit chez lui à l'heure du rendez-vous. C'est vous qui fixez avec lui l'heure du rendez-vous, en fonction de son planning et de vos nécessités si vous avez des choses à faire dans la journée. Les patients les + courageux (ou qui veulent perdre du poids) font le chemin à pied ! L'endroit est tout à fait sympathique, au bord d'une rivière, ce n'est pas un trois étoiles mais il y a tout le confort moderne. J'ai quelques photos que je peux envoyer en MP si vous le souhaitez. De là vous pouvez vous rendre facilement à Fort Cochin, à la grosse ville Ernakulam pour le shopping, ou à la plage de l'île, en touk touk (les chauffeurs du docteur sont de confiance pour négocier un tarif) ou en bus. N'hésitez pas à demander au propriétaire de la maison d'hôte des conseils pour les excursions aux alentours de Cochin ou les bonnes adresses en ville. Bon séjour et bon traitement ! | | | À: Frambi · 3 février 2012 à 16:25 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 041 affichages · Partager merci de vos conseils en fait combien de temps par jour, vous prenez cette cure et quel en a été le coût nous partons dimanche en direction de chennai, puis après quelques à cochinmerci
christiane | | | À: Frambi · 5 février 2012 à 0:27 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 3 031 affichages · Partager merci beaucoup pour votre message, j'irai les voir, ça me donne bien envie ! Départ pour l' Inde demain matin, bon dimanche à vous... Evelyne | | | À: Frambi · 30 décembre 2012 à 19:57 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos concernant le centre ayurdara. Encore une question : les repas servis à Albins sont ils cuisinés selon les directives du docteur et donc en fonction des patients, comme cela se fait dans d'autres centres?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement, | | | À: Frambi · 4 janvier 2013 à 0:22 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Désolée de vous déranger à nouveau au sujet de votre cure chez le dr Subhash. Quelques questions : - y a-t-il une ou plusieurs séances par jour ? Si j'ai bien compris il n'y en a qu'une alors que dans les autres centres, il y en a souvent deux. N'aviez-vous pas un goût de trop peu (pour une cure?)? - suiviez-vous les cours de yoga ? savez-vous où ils ont lieu : à l'hôtel? au centre? un autre endroit? - les repas chez albin's, sont ils ayurvédiques ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement, Iza | | | bonjour en parcourant le forum sur le sujet cure au kerala, je souhaiterai avoir quelques infos sur ces cures avez vous fait cette cure et dans quel établissement, pouvez vous me donner des précisions sur votre expérience
merci jpaul | | | À: Isafouu · 9 mars 2013 à 21:31 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager Je suis désolée je ne me connecte pas souvent sur VF ! pour répondre à votre message de janvier - je n'ai eu qu'une séance par jour (durée totale des soins 1h30-2h selon les jours). Evidemment on aimerait en avoir toujours plus !! En même temps je ne faisais pas une cure pour une maladie particulière, juste bien-être. - je n'ai pas pris de cours de yoga. Il y a une autre pensionnaire qui prenait des cours particuliers à Albin's Glory (la pension) - les repas étaient ayurvédiques mais identiques pour tous, à l'exception d'une personne soignée pour migraines qui ne pouvait prendre certains condiments. Végétarien donc mais varié, avec des saveurs très différentes de ce qu'on connaît mais j'ai aimé.
Cordialement,
Françoise | | | À: Lajuste · 20 août 2013 à 18:22 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bonjour,
Votre message est déjà ancien mais je me permets de vous contacter pour savoir si finalement vous êtes allé à ayurdara et ce que vous avez pensé de cette cure.
Je souhaite trouver des soins sérieux car j'y vais pour raisons médicales plus que pour des vacances.
Je vous remercie d'avance pour votre témoignage.
Cordialement,
Isabelle GESNOT | | | À: Isaba · 21 août 2013 à 9:55 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour,
Je suis française et j'habite au Kerala depuis 2 ans et demi. Un de mes ami indien connaît très bien les centres de cures ayurvédiques, il a durant 2 années aidé un de ses ami suisse a soulager son arthrite via l'avyurveda. Le probleme au Kerala est que ces centres poussent comme des champignons et tous ne proposent de veritables soins ayurvediques. Je peux te communiquer son adresse email, par contre il faut lui ecrire en anglais. Ecris moi si tu le souhaite a smilyjo@gmail.com
Joanna | | | À: Frambi · 12 janvier 2014 à 21:45 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire tous ces échanges concernant le centre Ayurdara....Merci pour toutes ces informations. Il me reste une question en suspend: Pourquoi aller dormir à Labin's Glory s'il y a de l'hébergement sur le centre directement? Il y a surement de bonnes raisons mais il ne me semble pas qu'elles soient abordées dans les échanges.
Merci de vos réponses | | | À: Frambi · 3 mai 2014 à 10:32 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
désolée je ne vois votre question que maintenant... J'ai testé le centre ayur dara cet été et je le recommande. Il s'agit d'un petit centre familial (le père du docteur actuel exerçait avant lui, son fils vient d'être diplômé et va bientôt le rejoindre) donc rien de luxueux mais la maison est jolie, lumineuse et propre, on s'y sent bien. Le docteur Subhash vous reçoit pour la consultation (en anglais) et le questionnaire (existe en français) puis pour toutes les prescriptions et consultations quotidiennes. Les massages pour femme sont pratiqués par sa femme Jancee qui est également diplômée et qui est adorable. Prochainement leur fils et sa femme vont rejoindre l'équipe. Ils font leurs médicaments eux-mêmes avec les plantes du jardin, ils ont un laboratoire et une pharmacie, où s'approvisionnent également les locaux. Leur clientèle pour les traitements est essentiellement européenne, ce sont des habitués à 75% ! Ils ont notamment un bon réseau de patients allemands, ils se rendent eux-même chaque année au printemps en Allemagne pour y travailler. Ils auraient donc largement la possibilité de se développer mais ce n'est pas leur philosophie, ils préférent rester à petite échelle pour que la qualité de la relation humaine soit préservée.
Voilà, si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me solliciter!
Bein à vous,
Françoise
Bonjour Françoise, J'ai bien vu que votre message datait de 2 ans, mais, AYURDARA existe toujours et j'envisageais de faire une cure cette année. Cependant, j'ai envoyé 2 messages à ce centre de Cochin et je n'ai reçu aucune réponse. 1 sur son site, plus tard, 1 à leur adresse en gmail. Comment avez vous réussi à joindre qq'un du centre? Faut-il d'abord réserver puis le contact s'établit? Merci de votre réponse. Et...joli mois de mai à vous! :). Annie | | | Bonjour,
Je vais faire une cure cet été au centre Ayurdara.Ils sont parfois un peu long à répondre mais ils répondent! Réessayez pour voir et leurs rappeler l'attente à vos questions! Belle journée | | | Bonjour Julie et merci pour votre prompte réponse! Je viens de recevoir une réponse du Dr Subbash à l'instant. Donc tout va bien, et... ça ira encore mieux après la cure :) | | | À: Frambi · 13 mai 2014 à 20:31 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Je suis en contact avec le Dr Subbash de AYURDARA à Cochin. Dans son dernier courriel il m'écrit (en anglais): "A la fin du traitement, nous vous donnerons un plan de régime selon votre constitution, à suivre après le traitement, ainsi que des médicaments complémentaires, en supplément du tarif de la cure. ". Pourriez vous me dire, d'après votre expérience, combien ça peut coûter, en gros, ces prestations? "La durée effective du traitement ne sera définitive qu'après la consultation." Il faut prévoir plus d'argent, au cas où la cure durerait plus longtemps? On ne règle pas d'arrhes? Et il écrit encore : des soins vous seront donnés..."according your conditions and necessity. " Ca sous entend quoi le mot 'conditions'. Contrat de soins conclut entre lui et moi? Mon message est très prosaique, mais il reste un peu vague quant au coût d'une cure. Et je ne roule pas sur l'or :).. Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement, Fanny
Bonjour,
désolée je ne vois votre question que maintenant... J'ai testé le centre ayur dara cet été et je le recommande. Il s'agit d'un petit centre familial (le père du docteur actuel exerçait avant lui, son fils vient d'être diplômé et va bientôt le rejoindre) donc rien de luxueux mais la maison est jolie, lumineuse et propre, on s'y sent bien. Le docteur Subhash vous reçoit pour la consultation (en anglais) et le questionnaire (existe en français) puis pour toutes les prescriptions et consultations quotidiennes. Les massages pour femme sont pratiqués par sa femme Jancee qui est également diplômée et qui est adorable. Prochainement leur fils et sa femme vont rejoindre l'équipe. Ils font leurs médicaments eux-mêmes avec les plantes du jardin, ils ont un laboratoire et une pharmacie, où s'approvisionnent également les locaux. Leur clientèle pour les traitements est essentiellement européenne, ce sont des habitués à 75% ! Ils ont notamment un bon réseau de patients allemands, ils se rendent eux-même chaque année au printemps en Allemagne pour y travailler. Ils auraient donc largement la possibilité de se développer mais ce n'est pas leur philosophie, ils préférent rester à petite échelle pour que la qualité de la relation humaine soit préservée.
Voilà, si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me solliciter!
Bein à vous,
Françoise | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |