Lajuste · 20 mars 2010 à 12:07 · Une photo 37 messages · 15 participants · 22 106 affichages | | | | 20 mars 2010 à 12:07 Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 18 427 affichages · Partager Bonjour! Je suis toute jeune sur ce forum mais je vous ai lu avec grand intérêt pour préparer mon voyage de trois (trop) petites semaines au Kerala en avril. J'ai pris mon parti de ce peu de temps, je sais que je ne pourrais pas "tout" voir, même du kerala, et j'envisage des vacances vraiment tranquilles, en privilégiant quelques haltes (3 ou 4 max) dans des endroits hors des sentiers battus, proche de la nature de préférence. Je pense passer un moment dans le coin de Wanayad (ou de Parambikulam) où j'aimerais faire un beau trekking de quelques jours, et sans doute un moment à circuler dans les backwaters. Si vous avez des idées, de lieux vraiment idylliques (je ne parle pas de luxe, mais de sérénité!) je suis vraiment preneuse... Par ailleurs, je suis très tentée par une cure ayurvédique d'une semaine, que je pensais faire au début de mon voyage, sans doute à Cochin où j'atterris et où j'aimerai passer un moment. J'ai repéré une petite clinique dans le lonely, ayurdara.com/ sur Vypeen Island. Ca n'a pas l'air cher (^plus ou moins 20 euros/jours de soin), mais je ne sais pas si c'est sérieux? Quelqu'un l'a-t-il testée? Sinon, avez vous une idée d'un centre d'ayurveda vraiment bien, agréable et pas top cher dans les environs? Par ailleurs, pour le cas où je prendrais l'option de cette clinique, est-ce que vous connaissez des guest houses ou hôtels pas chers et vraiment sympas dans la zone de Vypeen Island? Enfin, connaissez vous des endroits (à Cochin, mais peut être ailleurs?) où je pourrais pratiquer l'Iyengar (yoga) sans pour autant m'inscrire pour 3 semaines? Merci d'avance à tous! | | | À: Lajuste · 24 mars 2010 à 12:42 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 18 255 affichages · Partager un petit up, au cas où... | | | À: Lajuste · 15 août 2010 à 21:51 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 17 613 affichages · Partager bonjour, en cours de preparation d'un voyage au kerala en vue nottamment d'un traitement ayurvedique, je viens de lire votre message et vos projets de voyage en avril dernier. Ayant aussi consulté le lonely planet et étant tombé sur la meme adresse de clinique ayurvedique, je me demandais si vous aviez bénéficié de leur services et si vous en aviez été satisfaite. Avez vous aussi trouvé des guest house sympa a Kochi. Enfin en général, comment s'est passé votre voyage ( backwaters notamment). D'avance merci pour votre réponse | | | À: Lajuste · 1 novembre 2010 à 16:01 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 17 288 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir en Février/Mars 2011 avec les mêmes objectifs que toi. Comment s'est passé ton voyage? As tu des bonnes adresses à conseiller? Merci par avance
Christelle | | | À: Frenchhud · 27 décembre 2010 à 19:41 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 17 018 affichages · Partager bonjour, en cours de preparation d'un voyage au kerala en vue nottamment d'un traitement ayurvedique, je viens de lire votre message et vos projets de voyage en avril dernier. Ayant aussi consulté le lonely planet et étant tombé sur la meme adresse de clinique ayurvedique, je me demandais si vous aviez bénéficié de leur services et si vous en aviez été satisfaite. Avez vous aussi trouvé des guest house sympa a Kochi. Enfin en général, comment s'est passé votre voyage ( backwaters notamment). D'avance merci pour votre réponse
Bonjour! je tâche de me mettre au point avec ce système, sorry si c'est pas tout à fait juste=?  je pars en avril à Kochi et je suis aussi à la recherche des mêmes réponses que ci-dessus et/ou de savoir si LAJUSTE a été à l'adresse citée?
bien à vous! et bonne  année MERCI de votre aide, doucemarie | | | À: Lajuste · 7 janvier 2011 à 17:57 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 16 938 affichages · Partager bonjour, Je pars faire le Kérala en octobre et je pense également faire une cure ayurvédique. As-tu des adresses pour faire la cure ainsi que des hôtels? Je suis preneuse pour tout autre renseignement utile. Merci d'avance. marie | | | À: Lajuste · 8 mai 2011 à 16:48 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 16 509 affichages · Partager Bonjour Lajuste,
j'envisage moi aussi un séjour au centre Ayur Dara de Cochin cet été, si toi-même ou un autre membre du forum en a fait l'expérience je serais très heureuse d'avoir vos retours sur les traitements, ainsi que sur la formule d'hébergement que vous avez choisi, que ce soit à Albins Glory sur place, dans une autre guest house sur Vypeen island ou à Fort Cochin. Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Cordialement | | | À: Frambi · 8 mai 2011 à 16:57 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 16 505 affichages · Partager Hello!
je rentre (depuis 15 jrs) de Cochin où j'ai eu un plaisir fou mais je ne connais pas le centre mentionné. 2 semaines de vacances, c'est si peu!
en revanche, j'ai logé à FORT CKOCHI dans un hôtel très sympa, calme et proche de tout, une magnifique maison portugaise, avec jardin : SPENCER HOME.
je retournerais bien en voyage, le mot me fait très envie! bon séjour! marie | | | À: Doucemarie · 13 novembre 2011 à 19:29 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 15 731 affichages · Partager Bjr, J'ai aussi vu le centre Ayur Dara sur l'ile Vypeen, Qelqu'un connait-il cde centre? est -il de qualité?
Par ailleurs, une personne recommande la clinque KIM's Keral institue of medecine sciences at Trivandrum, Comment faire pour avoir des infos, j'ai déjà envoyé 2 emails restés sans réponse.
Par avance merci pour vos commentaires et aides
Catherine | | | Bonjour,
désolée je ne vois votre question que maintenant... J'ai testé le centre ayur dara cet été et je le recommande. Il s'agit d'un petit centre familial (le père du docteur actuel exerçait avant lui, son fils vient d'être diplômé et va bientôt le rejoindre) donc rien de luxueux mais la maison est jolie, lumineuse et propre, on s'y sent bien. Le docteur Subhash vous reçoit pour la consultation (en anglais) et le questionnaire (existe en français) puis pour toutes les prescriptions et consultations quotidiennes. Les massages pour femme sont pratiqués par sa femme Jancee qui est également diplômée et qui est adorable. Prochainement leur fils et sa femme vont rejoindre l'équipe. Ils font leurs médicaments eux-mêmes avec les plantes du jardin, ils ont un laboratoire et une pharmacie, où s'approvisionnent également les locaux. Leur clientèle pour les traitements est essentiellement européenne, ce sont des habitués à 75% ! Ils ont notamment un bon réseau de patients allemands, ils se rendent eux-même chaque année au printemps en Allemagne pour y travailler. Ils auraient donc largement la possibilité de se développer mais ce n'est pas leur philosophie, ils préférent rester à petite échelle pour que la qualité de la relation humaine soit préservée.
Voilà, si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me solliciter!
Bein à vous,
Françoise | | | À: Frambi · 14 novembre 2011 à 13:08 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 15 040 affichages · Partager Un grand Merci Françoise,
Votre réponse a été trés rapide, c'est seulement hier que j'ai posté mes questions et j'ai aussi reçu des infos de la part du centre mais avoir le témoignage d'une utilisatrice est trés trés important pour moi car lorsque j'ai consulté les sites et les tarifs j'ai pris peur en voyant des 4/5000€ demandés!!!!!!!!!!!
Les bienfaits que vous avez ressentis sont-ils encore visibles aujourd'hui après queques mois?
J'aime bien cette philosophie qui est à l'écart de préoccupations uniquement mercantiles même si je comprends tout à fait qu'is doivent gagner leur vie
Selon vous quelle serait la meilleure période pour s'y rendre (climat à cause de mes déplacements qui me sont difficiles) je pense soit Juillet Aout ou Octobre Nov 2012?
Je compte faire du tourisme avant pendant 15 jours 3 semaines (c'est assez long car je ne me déplace pas facilement (canne) je compte aller autour de Bombay ( Ellora, aurangabad, igatpuri...) bijaipur, hospet hampi, Puis direction karnakata: bangalore, channapatna, mysore, mangalore) et enfin aller faire la cure de 21 jours, j'serais complétement crevée, mais il me semble qu'il vaut mieux faire e tourisme avant, qu'en pensez vous?
Auriez vous d'autres endroits à me conseiller?
Par avance merci Françoise, bonne journée à vous
Catherien | | | Chère Catherine,
pour la période, il faut savoir que l'été c'est la mousson. Je suis arrivée le 5 août et il a plu toute la première semaine (pas toute la journée mais tous les jours) - certaines personnes ont du mal à supporter, je ne sais pas vous ? Il y a un peu moins de fréquentation au centre forcément durant la mousson. Par contre ça allait beaucoup mieux à partir du week-end suivant (le 15 août c'est la fête de l'indépendance et ça correspond en général à la fin de la mousson) : soleil, quelques pluies éparses. Il paraît qu'il y a une 2e mousson dans le Kerala en octobre, par contre novembre ça devrait être bon je pense. Dans le doute vous pouvez demander au docteur. En ce qui concerne les effets je ne suis pas forcément le meilleur exemple car j'y allais non pas pour soigner un problème spécifique mais plutôt pour un bien-être général. J'ai fait une cure de 2 semaines. Je dirais que j'ai ressenti les effets pendant 2 mois. Par contre en discutant avec des personnes habituées, je sais que pour certaines maladies c'est très efficace : diabète, migraines, problèmes de peau, tension olfactive par exemple. Si cela correspond à votre prescription, il est possible d'emporter des médicaments pour continuer le traitement chez vous (très peu cher). J'avais décidé de voyager après (une semaine seulement) mais c'est vrai que du coup on perd un peu le bénéfice, tout dépend des conditions dans lesquelles vous voyagerez, le bus est tout de même bien fatigant. D'ailleurs attention car vu l'état des routes et le traffic même les petites distances prennent pas mal de temps et peuvent être éprouvantes. J'ai l'impression que votre itinéraire est assez chargé, 3 semaines ne seront pas de trop je pense ! Si vous avez une voiture avec chauffeur c'est peut-être plus rapide à réaliser ? Pour les endroits à voir c'était ma première visite en Inde et je me suis cantonnée au Kerala vu le peu de temps dont je disposais, dans un périmètre proche de Cochin (4-5h de bus, tout est relatif) il y a Munnar (les plantations de thé) et Allepey (ballades en bateau dans les backwaters) qui sont sympas. Si vous avez du mal à marcher, pour les petits déplacements il y a des touk-touks partout pour aller d'un point à un autre, ce n'est pas cher si vous négociez ! | | | À: Frambi · 16 novembre 2011 à 10:43 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 15 005 affichages · Partager Chère Françoise,
Grand merci pour votre réponse,
Munnar me semble trés intéressant!! cepandant, je me pose une question 11hO0 de bus aller /retour nécessite de ne aps avoir de soins, cela est possible si le samedi dimanche il n'y a pas de soins, car il faut y passer une nuit!!!
Quant à Allepey, découvrir les back waters est certainement riche et plaisant et 3h00 A/R cela semble plus raisonnable,
J'ai une dernière question (enfin j'espère, car souvent une réponse appelle une autre question LOL!!)
- en suivant la cure à l'Ayur Dara ou logiez vous? Le centre traaille en partenariat avec une maison "l'albin, 's glory" n'est-il pas plus intéressant de loger à Enarkulam?
Au plaisir de vous lire Catherine | | | Chère Catherine,
effectivement ce n'est pas possible d'aller à Munnar pendant la cure car elle a lieu en principe tous les jours, à moins de demander une dispense pendant 2 jours ? Si vous voulez vraiment y faire étape c'est préférable de l'inclure dans le voyage qui précédera la cure.
Allepey c'est possible de faire l'aller retour dans la journée en speedant ou sinon vous demandez de faire la cure tôt le matin, vous partez, vous restez une nuit sur place et le lendemain vous faites la cure à votre retour en fin de journée... Je sais qu'il y a aussi des excursions sur les backwaters au départ de Cochin, ce qui évite d'aller jusqu'à Allepey. - Indo World Tours and Travels : 402, Princess St, à Fort Cochin (à côté du Elite Hotel). Tél. : 236-78-18 ou 237-01-27. Fax : 235-41-20. Internet : www.indoworldtours.com . Excursion de 3 h à 300 Rps, soit 6 € en bateau de pêcheur et 500 Rps, soit 10 € dans un bateau un peu plus gros. Balade de 6 h dans un bateau beaucoup plus confortable, avec repas végétarien traditionnel inclus à 800 Rps, soit 16 €. Ils peuvent venir vous chercher à votre hôtel, quel qu’il soit et vous ramener en fin de balade.
J'ai séjourné à Albin's glory et j'ai bien aimé, le site est joli et calme, le propriétaire et les dames qui s'occupent de nous sont très sympas et l'avantage c'est qu'elles font des repas adaptés (végétariens). Par contre si vous aimez les petits-déjeuners à la française il faudra vous procurer les ingrédients car thé et café ne sont pas au menu, ni le pain/beurre/confiture. La maison est de plain pied. Des touks-touks nous amènent chez le docteur en 10 mn et viennent nous reprendre quand c'est fini. Le confort est simple mais tout à fait correct, l'ambiance est sympa, on mange tous ensemble avec les autres résidents et ça permet d'échanger, Jason le propriétaire vient régulièrement et saura répondre (en anglais) à toutes vos questions pratiques, touristiques ou sur la vie dans son pays ! Elizabeth et sa fille Smita les cuisinières aiment bien échanger aussi mais leur anglais est plus sommaire. Si vous souhaitez loger ailleurs que sur Vypeen je vous déconseille Ernakulam qui est une grosse ville bruyante sans intérêt hormis les magasins pour faire vos achats et admirer les beaux bijoux et sarees (chez seemati ça vaut le coup d'oeil) ! Il y a tout un tas de pensions et d'hôtels à Fort Cochin, il faut ensuite prendre le ferry (la traversée dure 5 mn) puis un touk-touk pour se rendre chez le docteur.
Voilà, j'espère que ça vous aidera
Bien cordialement,
Françoise | | | À: Frambi · 17 novembre 2011 à 13:15 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 14 978 affichages · Partager Chère Françoise,
Merci beacoup pour votre réponse. Votre gentillesse me touche et me donne envie de vous rencontrer quand jen passe sur paris!!!
Merci pour les infos sur les backwaters avec indications des tarifs et du lien internet
Oui le centre du Dr Subhash travaille avec cette maison d'accueil "albin's glory", je leur ai envoyé un email et les réponses sont rapides et chaleureuses, j'ai également vu les photos sur le site ayur dara" Jaison me conseille une chambre dans le batiment principal et non pas dans le cottage, qu'en pensez vous? y-a til une particularité (WC turcs???, exiguité....)?
J'avoue que j'ai des contacts trés sérieux avec ce Dr qui me semble trés sérieux car il m'a demandé de lui adressé le plus d'infos possibles sur mes pathologies afin d'essayer de me dire si ma cure sera ou non supérieure à 3 semaines et c'est le seul jusqu'à ce jour
J'avoue que la traduction en anglais ne va pêtre facile, rien que pour les médocs, il va me falloir un peu de temps!!
D'autres sites me disaient voilà ce sera tant avec tant d'arrhes!! La pratique est toute différente et les conditions que vous me décrivez semblent tout à fait attirantes.
Je revois encore et encore mon planning et je continue à lire et relire sur ce pays. A force j'ai l'impression de connaître alors que je n'y suis jamais allée.
Comptez vous retourner en Inde?
Au plaisir de vous lire à nouveau
Bien à vous Catherine | | | Chère Catherine,
oui n'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain passage à Paris et nous pourrons peut-être caler une rencontre...
Je n'ai pas prévu de repartir en Inde en 2012 mais j'y retournerai bien sûr car je n'ai eu qu'un petit aperçu de ce grand pays. C'est difficile de choisir quand on aime les voyages, il y a plein de destinations qui m'attirent !
En ce qui concerne les chambres d'Albin's glory il n'y a pas vraiment de cottage. Les chambres sur les ailes du bâtiment donnent sur l'avant (jardin et rivière sur la photo du site) elles sont plus grandes mais plus sommaires : pas de carreaux aux fenêtres (cadre avec moustiquaire) et la salle de bains est plus roots : bloc WC mais un robinet et un seau en guise de douche. Les chambres du bâtiment principal donnent sur l'arrière, elles sont mieux "finies" avec une belle salle de bains. Je vous mets une photo de ma chambre à l'avant (je n'ai pas pris en photo la SDB!)
Bien à vous,
Françoise Image attachée: Photo postée par le membre Frambi. | | | À: Frambi · 17 novembre 2011 à 18:43 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 14 895 affichages · Partager Merci Françoise pour la photo
Vous avez du prendre la chambre à 1300 Rs? ya -t-il un accés internet (wifi) est gratuit? sinon combien demande t-il? Faut-il apporter sa tablette ou bien y a t-il un ordi sur place?
Bon mon choix est fait je vais demander une chambre devant car ce qu'il est possible de supporter (seau en guise de douche pour 1 ou2 nuits) l'est moins sur 3 semaines ou voir plus car j'ai envoyé mon dossier médical (j'ai galéré pour les traductions, y'a certains passages que je n'ai pas pu traduire) et maintenant je dois laisser le temps au doc de lire et d'analyser tout ça
Concernant la meilleure période, j'ai vu qu'il faisait tout au long de l'année entre 28 et 31° j'éviterais juste les moussons (juillet/aout et octobre) comme vous me l'avez conseillé
ça tombe bien que vous acceptiez que l'on se rencontre, je viens sur Paris dans 1 semaine, j'y serais le 25 Novembre. Je peux eventuellement aménager mes horaires afin que lon puisse se voir. Par contre, je ne suis pas dispo en soirée
Si cela n'est pas possible à cette date, je viens en général une à 2 fois par mois sur Paris
Pour finaliser cette eventuelle rencontre, continuons en messages privés ok? Bonne soirée et à bientôt
Catherine | | | À: Lajuste · 7 décembre 2011 à 10:08 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 14 751 affichages · Partager j ai lu votre mail sur le forum des voyageurs j'ai a peu pres le même projet que vous aviez finalement qu'elle a été votre expérience merci | | | À: Frambi · 15 décembre 2011 à 15:05 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 14 664 affichages · Partager bonjour françoise
j'ai lu votre message et suis très intéressée par l'adresse que vous mentionnez ayur dala est-ce à cochin même. je n'aurais pas énormément de temps, puis-je faire quelques séances. est-ce que ces cures vous ont apportées du bien être ? merci de votre réponse christiane | | | À: Frambi · 15 décembre 2011 à 15:19 Re: Cure ayurvédique à Cochin ou dans le Kerala? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 14 662 affichages · Partager je viens de vous faire parvenir un message et j'ai omis de vous demander le coût des soins ayurvediques merci christiane | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |