Bonjour,
alors à l'époque, j'avais réfléchi un peu plus, et j'avais opté pour l'option "je règle le problème rapidement car je ne voudrais pas gâcher mes chances de revenir plus tard si j'aime le pays", et j'ai bien fait car j'y suis retourné deux fois.
Je n'avais dépassé que de quelques jours, j'ai été au service de l'immigration ou service des étrangers, essayé d'expliquer mon cas, pas facile, il y a du monde et ils n'ont pas de temps à perdre. Je voulais avoir une autorisation de sortie par la frontière terrestre, mais pas possible, unique solution : booker un avion pour sortir du pays, sinon ils ne me donnaient pas l'autorisation de sortie. J'ai booké un avion pour la
France (mais ça pouvait être le
Népal ou n'importe quel autre pays), suis revenu avec la date. J'ai payé 50€ et ils ont mis une étiquette dans mon passeport : "autorisé à quitter le territoire le 17 novembre 2009".
C'est tout.
Je pense qu'il serait judicieux de sortir du territoire avant l'expiration du visa. Donc l'option
Népal peut être utile, et puis c'est un joli pays aussi. Cependant, sache qu'il n'est pas possible de revenir en
Inde avant deux mois. En plus clair : si tu quittes le sol indien le 10 septembre, tu ne peux pas y remettre les pieds avant le 10 novembre. C'est un nouvelle règle depuis 2010. Donc si ton vol retour est depuis l'
Inde, il faudrait t'assurer en téléphonant à VFS si tu peux faire le transfert par avion, ou si tu dois faire une dérogation à la règle vous permettant de rentrer en
Inde de nouveau, ou faire un visa de transit.
J'espère que j'ai répondu à la question.
Tu peux me demander d'autres infos personnellement en trouvant mon email sur httptourto.fr c'est mon blog, il y a aussi des histoires sur mon expérience en
Inde dessus.
à plus
xavier