Délai du visa indien depuis Paris? Eidyl · 10 juin 2006 à 15:27 9 messages · 4 participants · 3 841 affichages | | | | 10 juin 2006 à 15:27 Délai du visa indien depuis Paris? Message 1 de 9 · 3 835 affichages · Partager Bonjour ! J'ai vu sur ce Forum que les visas Indiens étaient très longs à obtenir par correspondance avec Action Visas ou autres. Par contre, le Petit Futé dit qu'on l'obtient en 24 h au Consulat indien à Paris ? C'est vrai ? Avez-vous fait l'expérience ? Merci d'avance... | | | À: Eidyl · 10 juin 2006 à 19:53 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 2 de 9 · 3 823 affichages · Partager Salut !
En fait si tu vas a paris pour la demande de visa au consulat, tu le recois le lendemain en main propre. Je l'ai fais de moi meme en envoyant mon passeport, plus tous les documents indiques sur leur site, en recommandé avec un cheque de 56 euros.Et je l'ai recu en 15 jours. Action visa, c'est un peu cher de donner 25 euros en plus. C'est le meme delai que si tu l'envoies toi meme par la poste. | | | À: Eidyl · 10 juin 2006 à 23:27 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 3 de 9 · 3 814 affichages · Partager Oui c'est très rapide par contre il vaut mieux se présenter au consulat très tôt le matin car il y a toujours beaucoup de monde... Tu dépose ta demande et tu reviens le lendemain récupérer ton passeport ! Vérifie bien quand même le visa parce que parfois il font des erreurs sur la date, vérifie avant même de quitter le guichet pour qu'ils régularisent dans les 5mn ! | | | À: Cleopatre64 · 12 juin 2006 à 21:54 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 4 de 9 · 3 751 affichages · Partager Merci, Cléopatre pour la réponse et les conseils. Quelle galère ces visas! enfin, ça fait partie de l'aventure. | | | À: Eidyl · 12 juin 2006 à 21:56 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 5 de 9 · 3 749 affichages · Partager Tu verras, le consulat c'est le bordel... C'est déjà un peu l' Inde !!!  Bon voyage ! | | | À: Jenita · 12 juin 2006 à 21:59 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 6 de 9 · 3 748 affichages · Partager Merci Jenita. Je ferai mon visa en passant à Paris car j'ai besoin de mon passeport pour d'autres visas. Ils ont dû faire des progrès au consulat car j'ai lu des posts désespérés sur ce forum: parfois les gens n'avaient rien reçu à la veille de leur départ ! et, tu as raison, les 25 € d'Actionvisas ça fait mal mais pour la Russie on est quasiment obligé d'y passer. Bonne soirée. | | | À: Cleopatre64 · 12 juin 2006 à 22:10 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 7 de 9 · 3 746 affichages · Partager Merci, tu fais bien de m'avertir !! il paraît qu'en Inde, "celui qui n'a pas de patience en acquiert et celui qui en a, la perd.".. | | | À: Eidyl · 12 juillet 2006 à 13:22 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 8 de 9 · 3 666 affichages · Partager bonjour! doit-on venir 2 heures a l'avance pour retirer les visas le lendemain? | | | À: Loupette · 12 juillet 2006 à 15:39 Re: Délai du visa indien depuis Paris? Message 9 de 9 · 3 663 affichages · Partager Bonjour ! Je pense que oui. Regarde les réponses que m'avaient faites Jenita et Cléopatre64 à 6 messages plus haut, le 10 06 06. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |