Je vois que tu es comme nous, tu privilégies les gens plutot que de courir de monuments en sites. Enfin, il y a quand même des incontournables. J'avais boudé le
Taj Mahal en 2001 à cause du prix de l'entrée exorbitant mais je n'ai pas pu résister à la tentation en décembre dernier. Cela aurait été bête de passer 2 fois à côté...
On dit toujours que les villes sont affreuses, polluées, et étouffantes. Avec l'afflux des gens venant de la campagne vers la ville, il y a des milliers de quartiers super sympas dans toutes les villes de l'
Inde. Il suffit d'oser s'y perdre.....et puis de prendre un rickshaw pour rejoindre son point de chute.
Pour les logements, je te donne une idée de ce que nous avions trouvé en chambre double avec sanitaires.
Delhi : Smyle Inn. Chandiwalan 916 à Pahar Ganj (350 rps.)
Agra : Sheela guest house. Au calme, à l'est du
Taj (800 rps.)
Gwalior : Hotel Regency Square. Link Road. (570 rps.)
Orccha : Betwa Cottage. on se paie le luxe à 2500 rps....
Khajuraho : Yogi Lodge (250 rps.)
Varanasi : Hotel Temple of Ganges Assi ghat Tout comfort + terrasse sur le Gange (550 rps.)
Patna : Hotel Anand Regency (450 rps.) personnel hyper sympa mais les chambres......
Kolkata : Encore un petit luxe qu'on s'offre pour terminer en beauté.
OLD Kenilworth Hotel Coin de Nanda Lal Basu sarani/ Little Russel street 7 tel : 2282-5325.
Vieille maison coloniale entourée d'un jardin avec 10 immenses suites de 140 m2, meublée d'époque, salle de bains, salon, dressing room, airco, etc....pour le prix de 2000 rps (34€)
Il n'y a pas de restaurant mais tu peux te faire livrer ce que tu veux. Le propriétaire habite la chambre n°1.
Je spécifie bien
OLD kenilworth car il y a un new Kenilworth dans la rue à côté à 6000 rps la chambre...
La deuxième nuit à
Kolkata, la chambre du Kenilworth étant réservée, nous nous somme rabattus sur Sudderstreet où nous avions une chambre pourrie à 150 rps. à l'hotel Maria.
Pour les transports :
Taj express pour
Agra, puis
Gwalior.
Taxi de 2 jours pour Sonagiri,
Datia, Orccha et arrivée à
Khajuraho.
Bus puis train de nuit pour Vanranasi.
Train de nuit pour
PatnaTrain de nuit pour
Kolkata.
Pour les vols, c'est parfois moins cher de prendre un aller-retour à partir de l'Europe et de prendre un vol sur place. C'est ce que nous avons fait avec
www.spicejet.com
de
Kolkata à
Delhi.