Bonjour, girouette, si tu ne veux pas tourner comme une girouette au moindre vent, laisse tomber les avis des gens sur leurs propres impressions de voyage. C'est très subjectif. Par exemple, moi je ne trouve pas du tout que
Bangalore soit bof, bof, c'est au contraire une ville très attachante. Je me demande si celui qui t'a répondu cela a vraiment plongé dans
Bangalore, s'il est allé au old market, s'il s'est promené dans le Cubbon Park, un dimanche, au milieu des familles indiennes, très indiennes, endimanchées, s'il a quitté les rares artères principales, pour se promener, par exemple, dans commercial street et ses ruelles adjacentes, bourrées de boutiques de saris, de soieries vraies ou fausses, clinquantes à souhait, s'il en a vu les bijouteries de pacotille (et les somptueuses) qui séduisent tant les indiens, s'il a séjourné dans un hôtel rempli d'indiens, etc, etc... Quant à l'arrivée en
Inde, c'est un moment à la fois magique et stressant et l'aéroport ultra moderne et super bien organisé de
Bangalore facilite bien les choses à côté de celui de
Chennai, plutôt bordélique et tristounet. Et je dirais : Goa, bof, bof !!!
Mon avis sur la question, que je répète inlassablement, est que le meilleur itinéraire n'est pas celui des autres, mais celui qu'on s'est tracé soi-même en fonction de ses goûts et de ses aspirations. Documente toi, plonge toi dans les guides, blogs, dans les carnets de voyages, dans les photos (je pourrai t'indiquer l'URL de mes albums photos, dont
Bangalore, si tu le souhaites), et choisis toi-même, en fonction de ce qui t'attire, loin des lieux communs, des poncifs et des idées toutes faites et préconçues que l'on peut trouver sur un forum...
J'ajouterais que tu as, en effet, de la chance de pouvoir passer 2 mois au
Kérala. Alors, profites en pour traîner, approfondir, ne pas te disperser dans mille lieux. Moi, je viens de passer 4 mois dans le sud de l'
Inde, et je suis loin d'avoir TOUT VU. Je sais où je ne retournerai pas (enfin, pas tout de suite) et où je veux retourner dès l'an prochain. Car oui, il y a des endroits où je vais retourner, encore et encore, pour approfondir. On me dit : quoi ? tu retournes ENCORE dans le sud de l'
Inde ? Ben oui ! Le problème, sur tous ces forums de touristes occidentaux, c'est qu'ils "ont fait" l'
Inde (pour ce qui nous concerne), en 15 jours ou 3 semaines, en galopant par ici, par là. On veut tout voir, diversifier. Boulimie de sites. Et en fait, on ne voit rien, tout reste superficiel. "J'ai fait
Hampi", par exemple, mais si tu grattes, tu t'aperçois que la personne y a passé une journée, peut-être deux, elle a visité deux temples, resté dans la rue principale, galopé sur Chamundi Hill, et puis, hop, le bus ou le taxi... Pareil pour les autres sites. Ils "ont fait" Allepey ? Tu parles ! Une journée, quelques heures sur les
backwaters, et on va voir ailleurs... Ils "ont fait" ainsi
Mysore,
Trichy,
Pondichery, etc... en galopant. Ils "ont FAIT" ? Mais qu'ont-ils VU, VRAIMENT ? Superficiel, superficiel... Et après, ils "donnent des conseils" sur les forums. Ils pérorent : les indiens sont comme ci, les chinois sont comme ça, les péruviens ceci, les japonais, cela... et ils font le lit des poncifs et des idées reçues. Je me permets un seul conseil : prendre ton temps, faire ton itinéraire, et te poser plusieurs jours, voire une semaine, dans un site où tu auras beaucoup de choses à découvrir.