Azeaze · 25 mars 2005 à 13:54 5 messages · 5 participants · 3 609 affichages | | | | 25 mars 2005 à 13:54 Message 1 de 5 · 3 597 affichages · Partager Salut,
je suis dans le Ladakh de debut mai a septembre et je m interroge sur l achat d un duvet. je compte evidemment faire des treks mais je ne m immagine pas vraiment quelles temperatures je devrai affronter pendant la nuit.
Selon ca, quel duvet acheter (petit budget), quelle temperature de confort (pourquoi sont elles differentes si c est la norme francaise ou europeenne?), quelle marque...
Merci pour votre aide. | | | À: Azeaze · 25 mars 2005 à 16:41 Message 2 de 5 · 3 585 affichages · Partager ... en Mai, et en fonction des endroits et des altitudes où tes godillots te porteront, il est probable que certaines nuits sous tente risquent d'être fraîches, mais un sac de couchage -10° doit suffire...
un petit tour sur le site du Vieux Campeur : www.vieuxcampeur.fr/...ories.asp?codctg=935 te donnera une idée précise du choix et des prix... North Face, Valandré et Lafuma sont reconnus pour la qualité de leurs produits
voir également la sous-rubrique " Matériel d'occasion" du présent forum dans la rubrique " Petites annonces" | | | Question bête de qqun qui n'y connait rien en sac de couchages : c'est -10 en confort ou en "survie" ? | | | À: FlyingB · 6 mai 2007 à 22:24 Message 4 de 5 · 3 194 affichages · Partager Bonjour
La temperature de confort est vraiment un minimum, elle est dans la pratique relativement optimiste....
Profites un max de 3 mois au Ladakh.....Hors Leh et qques monasteres tres courus, tu es tres vite au milieu des gens....
Renaud | | | À: Azeaze · 8 mai 2007 à 12:27 Message 5 de 5 · 3 181 affichages · Partager Si tu veux moins cher que Valandré ou North Face, pour des températures basses, tu as la marque Wilsa: regarde le Grand Nord 2 sur rayonrando.com. Je te confirme que pour le Ladakh sur mai juin, il vaut mieux prendre un confort à -10°C. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |