Salut Julia,
Je peux te conseiller des hotels, mais ca depend vraiment du prix que tu veux y mettre. A Cehnnai, les prix sont un peu plus eleves que dans les plus petites villes, meme touristiques. Pour 800 roupies, tu peux trouver quelque chose de correct et relativement calme.
Pour les repas, le mieux est de se fier a la facade du restaurant. Mais je peux te conseiller les restaurants Dhaba Express (cuisine du Nord) ou
Delhi Express (cuisine du Sud) qui font de la bonne cuisine indienne. Apres si tu veux t'aventurer dans des endroits plus typique, tu peux rentrer dans un Sirivana Cafe, il y en a partout. J'y mange presque tous les jours sans problemes.
Concernant les arnaques eventuelles, il y a bien sur la negociation avec le ricksaw. Mais c'est difficile si tu ne connais pas les prix, ou les endroits ou tu veux te rendre. En general, demande le prix, divise-le par la moitie et engage la negociation. N'hesite pas a dire non, et a t'en aller, il y a toutes les chances qu'il revienne vers toi.
Sinon
Chennai est une ville assez cosmopolite, surtout dans le centre. Ca ne craint pas vraiment pour les jeunes femmes a condition d'etre correctement couverte.
En tout cas, bon voyage
Francois