Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Thefactory · 12 avril 2007 à 11:32 8 messages · 2 participants · 2 350 affichages | | | | 12 avril 2007 à 11:32 Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 1 de 8 · 2 349 affichages · Partager Bonjour! Je compte passer un mois dans la région d' Haridwar.Je sais que les hotels pour pélerins sont assez chers, et je souhaite avoir tous vos avis, bons plans, tuyaux et conseils pour se loger à petit prix. Avez vous une ou deux guest-houses propres à recommander, pas chères, ainsi que quelques coins sympas, restos, Ashrams etc..? MERCI A TOUTES ET A TOUS ! | | | À: Thefactory · 12 avril 2007 à 15:37 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 2 de 8 · 2 338 affichages · Partager Je ne suis pas resté longtemps sur Haridwar parce que je préfère habiter sur Rishikesh. Mais je suis rester qd mm pour voir les pudjas sur le gange. Et aucun pb pour avoir des Rooms à 200rs avec vue sur le gange. Je me souviens plus du nom, mais si tu vas sur la place où il y a les Gates et que tu demandes une room pour 200rs ils t’en trouveront une. Ceci dit, propre est un concept différant en Inde ! mais pour moi c'est ok!
Les coins sympas sur Haridwar même ! Tout Haridwar est plutôt sympat à visiter et c’est plutôt une petite ville, en une journée ou deux tu en auras fait le tour.
Je connais mieux Rishikesh, j’y suis allée 3x et y suis resté 2 mois, donc si tu veux des infos plus précise ! | | | À: Gouranga · 12 avril 2007 à 20:39 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 3 de 8 · 2 323 affichages · Partager MERCI! Volintiers, je suis interessé par tes infos sur Rishikesh. La raison pour laquelle je n'ai pas cherché a aller a Rishikesh : 1/je ne fais pas de yoga et il parait que c'est yoga à 99% et 2/me basant sur les photos que j'ai pu voir de Rishikesh, çà m'a l'air très étalé, avec ces deux ou trois passerelles sans savoir quel est le coin sympa ou beau, quels sont les pièges a éviter, et surtout, où faut il être basé (guest house sympa et abordables) et surtout, y a t il un Ashram (pas un camp de travail, car je connais les ashrams style batisse siberienne avec cellules en ciment comme chambre). Donc, je suis super interessé, mais si tu connais, dis moi en plus, logement, conseils, beau coins, et comment aussi eviter un peu les centaines de sacs a dos ambulants qui déambulent le "Lonely Planet" a la main  J'attends tes suggestions et experiences. Mille Mercis! | | | À: Thefactory · 12 avril 2007 à 21:14 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 4 de 8 · 2 320 affichages · Partager Ben déjà si tu veux pas de sacs, il faut choisir d’y aller entre novembre et mars. Perso je m’en tape parce que les touristes de rishikesh sont souvent intéressants. Alors pour rishikeshil y a Swargashram premier pont, là bas il y a un hôtel sympat vers la montagne le raj palace. Je t’explique : Tu traverses le premier pont tu prends à droit puis à gauche, tu remontes vers la montagne, 100 m et tu serras dans une cote après la route bifurque sur la gauche et tu continues sur 200m et tu prends à droit une petite rue qui va vers la montagne, tu la remontes sur 100 m et à gauche tu verras un hôtel le raj palace qq chose dans le genre (je crois), il est top et tu y bouffes bien... Ne te fies pas au plan de LP, parce qu’il est faux.
A 2 km tu as Laxman Jhula, de là bas tu peux prendre un 4x4 (50 rs pas plus) ou une moto pour aller à une source du gange 17 km (tu peux revenir à pied c super jolie). Les pudja de Swargashram sont à 18h sur le bord du gange (à ne pas loupé !)
Sinon il y a le temple de durga à 20 kl dans les montagnes et beaucoup d’autre temple, mais faut louer une moto ou trouver un indien pour t’emmener. Moto 200 – 300rs Tu peux aussi faire des ballades, il y a plient de source dans le coin à visiter.
Si tu veux être tranquille tu peux louer une petite maison à 3km après le 2eme ponts pour 300 rs avec cuisine.
Tu recherches qq chose en particulier ?
Pour les arnaques, j’ai rien vu de partialité, c’est comme partout il ne faut pas être naïf. | | | À: Gouranga · 13 avril 2007 à 1:32 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 5 de 8 · 2 307 affichages · Partager Merci pour tes tuyaux!! Je cherche à passer un peu de temps "au frais" loin des très grosses chaleurs de Delhi et du Rajasthan avant de redescendre plus tard sur l'U.P. Je connais un peu Haridwar, et je m'y sens assez bien, mais j'ai toujours trouvé des hotels mal foutus et chèrôts. Pour Rishikesh, je n'ai pas d'a prioris, et louer une maisonette ou une grande piaule au mois serait génial, tant que les prix sont des bons deals. Si tu connais quelqun...Là, il faut des connaissances, (trop de mauvais plans ou d'arnaques) et puis, d'experience indienne, les flics locaux peuvent devenir juste tres chiants, supiscieux et ripoux quand des touristes s'installent hors des sentiers battus. Ou alors un ashram sympa, ce serait pas mal. J'ai fais 9 voyages en Inde (certains très longs), c'est dire si j'ai sillonné partout, mais ce coin de Rishikesh, non. Et toute cette zone Rishikesh peut être interessante. Mon grand malheur, le yoga ne m'interesse pas trop. Peut etre un vipassana un jour!  . En tous cas, si tu te rapelles de quelques chose d'utile, de sympa ou d'un bon plan, n'hesites pas à me conseiller, ce sera avec plaisir! Gratitude! | | | À: Thefactory · 13 avril 2007 à 11:28 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 6 de 8 · 2 295 affichages · Partager Ok je vois, au raj palace tu peux demander à Sacha (si il y est encore !) de te trouver une place dans un ashram. Sinon il y en a un à la sortis de Swargashram (à gauche du pont), mais je pense qu’il sera trop austère pour toi... Pour une maisonnette, tu peux aller voir à 2 – 3 km après le 2eme pont sur la rive droite. C’est juste à coté d’un ashram rouge, mais je me souviens plus du nom de la famille. Ceci dit, en t’installant dans un hôtel ou GH et en demandant qui a une maisonnée un peut excentré, ça devrait pas mettre longtemps à venir... Pour les arnaques à Rishikesh je n’ai rien vu de particulier à noter !
Par contre si tu me le permets, précision au sujet de vipassana on ne peut pas faire un vipassana (qui veut dire vision profonde, claire), mais on peut s’y entraîner, c’est pour ça qu’on dit vipassana bhâvanâ (l’entraînement à la vision profonde). Je sais que certains pensent que c’est un technique, ou un court donner par un enseignant particulier, alors que c’est le résultat, l’obtention de la vision des choses comme elles sont... enfin bref s’était juste une précision D’ailleurs on peut dire de celui qui s’y entraîne que c’est un Yogi. Le Yoga c’est la voie, le chemin..
Metta | | | À: Gouranga · 13 avril 2007 à 19:53 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 7 de 8 · 2 266 affichages · Partager waou! Là, je suis prêt à affronter Rishikesh comme il faut !  Merci vraiment, je vais tenter, et, on le sais bien, iil y a aussi, parfois, le bon moment, le bon karma, la bonne rencontre, la bonne coincidence ! Je ne suis au fond pas difficile, c'est le portefeuille qui couine souvent entre "tentation de confort/raison/budget/inconfort" etc.. We will see...! Merci encore! | | | À: Thefactory · 13 avril 2007 à 22:16 Re: Haridwar: vos conseils, tuyaux, suggestions Message 8 de 8 · 2 260 affichages · Partager Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |