Yvesl64 · 7 novembre 2008 à 11:15 20 messages · 6 participants · 3 789 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 11:15 Installation en famille à Pondichéry Message 1 de 20 · 3 681 affichages · Partager Nous désirons nous installer à pondychery pour un an, de juillet 2010 à juillet 2011. Nous avons deux filles de 5 et 8 ans que nous souhaitons scolariser en francais. Ma femme est ostéopathe et je suis luthier du quatuor. Nous désirons élargir notre horizon proffessionnel, voir ce qu'il serait possible de "monter" là-bas. Nous n'auront pas nécessairement besoin de gagner notre vie là-bas. Nous avons besoin de contact, de renseignement sur le logement, la scolarisation des enfants, le monde de la lutherie, et de l'ostéopathie... Merci pour ce premier contact. Yves | | | bonjour, moi je vis a pondy alors si tu as des questions aucun souci. a bientot | | |  bonsoir me revoilà à pondy... j'ai su que tu avais rencontré Jeanne Sarah qui a logé chez moi... comment va sinon?? colette | | | merci pour ta réponse. Alors commencons par le début. Est-ce difficile de trouver un logement, combien ca couterait pour 4 pers? | | | bonjour, c'est facile de trouver un appart, en une semaine ca peut etre regle. pour le prix, c'est comme dans toutes villes en bord de mer, plus tu es proche de la mer et du centre plus c'est cher. ici la difference est parfois multiplie par 10 entre le centre est l'exterieur de la ville. le mieux est que tu me donnes un ordre de prix et je te dirais ce qui est possible. par contre les prix augmentent d'annee en annee. | | | en fait, je n'ai pas d'idée précise sur le loyer max. que je peux mettre. ce que nous rêverions, c'est un quatre pièces avec jardinet d'où on puisse amener nos filles à l'école à pieds... d'où la deuxieme grande question : connais-tu une école francophone, si tu avais l'adresse ou le contact, ça serait le must. Maintenant le centre ou la mer, bien sur que ce serait encore mieux, mais le budget total idéal pour vivre serait de 1500 euros (en tout?!) alors tu imagines...? D'ailleurs est-ce que ça te semble réaliste? | | | hello, oui il y a le lycee francais a pondicherry. ca doit se trouver facilement sur le net. alors pour les maisons avec jardin, ca monte a 800 - 1000 euros voir plus en bord de mer ou il y a le lycee. apres tu peux trouve vers 400-600 euros dans la banlieue a 3-4 km du centre. et encore moins cher, plus tu vas loin. et oui c'est hyper cher, y'a 3 ans tu avais une maison vers le bord de mer pour 600 euros, les prix de l'immobilier s'envole en inde. pour 1500 euros, je ne sais pas trop te dire car moi je vis juste en couple sans enfant et dans un appart mais je pense que c'est possible mais il faudra que tu te prives de quelques trucs comme la maison a cote du lycee. | | | Merci, je fais la recherche pour le lycee français... Sais-tu si il y a un luthier à Pondy, un orchestre classique, ou sinon d'oû viennent les musiciens qui y jouent... | | | oula, la, tu n'as pas sonne a la bonne porte avec pondicherry et le sud de l' inde. pour la musique, il faut monter au nord est et tout particulierement a benares. c'est un peu la capitale de la musique hindoustanie. apres, il y a la musique carnatique (karnataka) mais la je ne sais pas ou sont fabriques les instruments | | | merci beaucoup pour la promptitude de tes réponses... Mais au fait que fais tu à Pondy y es-tu depuis et pour longtemps? J'ai aussi pensé à échanger nos maisons avec quelqu'un qui habite Pondy et qui voudrait rentrer un an...J'habite Yverdon en Suisse à 30 Km de la frontiere francaise, une maison en ville avec un jardin, six pièces, c'est vieux mais beau, au bord du lac de Neuchâtel... Il y a aussi ma femme qui se demande si L'ostéopathie existe à Pondy peut être un cabinet ou une école qui chercherait quelqu'un pour enseigner les techniques ou de l'anat-physiol.? tu vois je tâte le terrain... merci, à bientôt... | | | coucou, je suis a pondy depuis 2005 et je compte y rester encore 1 ou 2 ans. j'exporte de l'artisanat en france. sinon, pour ta femme, franchement je n'ai jamais entendu parle d'ostheopathe sur pondy. peut etre dans les grandes villes comme chennai, bangalore... a voir | | | bon, pas d'osteo, pas de luthier... mais de l'artisanat... quel genre d'artisanat? peut être un genre qui se vendrait aussi en Suisse?... J'y vais fort hein? Rentrer dans un an ou deux, ca fait quand j'arrive ca, Y aurait peut être quelque chose à en faire de cette info là? 100% des gagnants ont tenté leur chance on dit chez moi. En tout cas, la conversation est déjà sympa. à+ | | | À: Yvesl64 · 10 novembre 2008 à 12:39 Re: Installation en famille à Pondichéry Message 13 de 20 · 3 399 affichages · Partager je vais encore de decevoir car il y a tres peu d'artisanat au sud, la plupart des trucs qu'il y a ici viennent du nord (cachemire, rajasthan...). en inde, le gros de l'artisanat touche surtout les pierres, le textile en tout genre et les bronzes. oula, RENTRER, non non, plus jamais la france, seulement pour des vacances... non j'irais dans un autre pays.  et toi pourquoi l' inde ? et pondy en particulier ? | | | ma femme est partie vivre en inde 3 ans avec ses parents à l'age de 10 ans, c'est l'age que ma fille ainée aura en 2010, aie mes aieux! à part ca elle médite à la shi ram chandra mission, à manapakkam... puis on s'est dit que pour l'école ca pourrait etre bien à Pondy. Ma raison à moi, c'est que j'ai 45ans et que j'ai besoin de sortir de mon trou si comfortable soit il, etc... seulement je cherche quelque chose à faire de plus que de roucouler pendant un an. A+ | | | À: Yvesl64 · 10 novembre 2008 à 19:32 Re: Installation en famille à Pondichéry Message 15 de 20 · 3 384 affichages · Partager bonjour
Félicitations d'avoir choisi cette bonne ville de " pondy" pour vous installer ! moi je suis française d'origine indienne ayant voyagé un peu. Pour des raisons familiales, j'ai dû m'installer à POndy où étaient mes parents. J'ai pu scolariser mes enfants facilement à l'école Saint Joseph de Cluny (soeurs) et au lycée français de Pondy. Le niveau est assez bon. Quand nous avons du rentrer en france, mes enfants ont eu cette bonne expérience. Je suis heureuse de leur avoir fait connaitre pondy (où d'ailleurs ma fille est née il y a 15 ans) Je vous souhaite de bien preparer votre voyage. je connais pas mal de gens si vous souhaitez des tuyaux. Je connais un bon chauffeur qui possede une voiture sur madras si vous voulez etre pris en charge a votre arrivée. Je l'ai testé car il faut se méfier des charlatans !! je reste à votre disposition. a bientot ! mymy | | | Merci pour ton encouragement... je suis interessé à en savoir plus sur l'école st Joseph de Cluny (finance inscription...) et comme tu as pu t'en rendre compte sur l'opportunité de "monter quelque chose" sur place soit en rapport avec l'ostéo la lutherie ou autre.... pour le moment c'est vague. Merci. | | | À: Yvesl64 · 12 novembre 2008 à 17:08 Re: Installation en famille à Pondichéry Message 17 de 20 · 3 349 affichages · Partager bonjour
Cela fait trop longtemps donc je n'ai pas les tarifs actuels a cluny ni leurs coordonnées. mais j'avais noté celles du lycée français si vous voulez : 0091 413 233 4096. ils vous le donneront.le numéro de l'alliance francaise peut etre utile aussi ? 413 2338146 ou fax 2334351 pour s'installer il ya vraiment vraiment beaucoup d'opportunités, je pense plus en ostéo mais faut peut etre etre sur place pour voir pour le luthier ? moi je reve d'y monter une maison d'hotes a la francaise ! j'ai déjà une dame connue sur le forum qui s'est instalée la bas elle est enchantée, elle m'a dit avoir monter sa société en 6 mois !! en passant par l' indonesie je crois. moi qui ai du mal a obtenir mon oci card (visa permament pour les francais d'origine indienne), je suis contente pour elle !!! (car je suis née en afrique de parents nés en inde et donc il faut absolument fournir a lambassade un extrait de naissance indien de mes parents, quelle galere !!) bon s'il faut d'autres infos, mon oncle habite la bas je lui demanderais ! a bientot ! mymy | | | Bonjour, Mymy,
Je vous espère en bonne santé où que vous soyez. Je cherche à entrer en contact avec vous car j'aimerais obtenir des conseils concernant Karela, peut être en avez-vous, surtout dans mon secteur (assez particulier!).
Bien à vous
Kamilus | | | Bonjour, Je viens vers vous en espérant que votre adresse soit toujours d'actualité! J'ai lu votre message car nous venons nous installer, ma famille et moi, à Pondicherry en septembre et j'ai mille questions! La première concerne le déménagement en lui-même. Pouvons-nous dialoguer?
Un grand merci
bonjour
Félicitations d'avoir choisi cette bonne ville de " pondy" pour vous installer ! moi je suis française d'origine indienne ayant voyagé un peu. Pour des raisons familiales, j'ai dû m'installer à POndy où étaient mes parents. J'ai pu scolariser mes enfants facilement à l'école Saint Joseph de Cluny (soeurs) et au lycée français de Pondy. Le niveau est assez bon. Quand nous avons du rentrer en france, mes enfants ont eu cette bonne expérience. Je suis heureuse de leur avoir fait connaitre pondy (où d'ailleurs ma fille est née il y a 15 ans) Je vous souhaite de bien preparer votre voyage. je connais pas mal de gens si vous souhaitez des tuyaux. Je connais un bon chauffeur qui possede une voiture sur madras si vous voulez etre pris en charge a votre arrivée. Je l'ai testé car il faut se méfier des charlatans !! je reste à votre disposition. a bientot ! mymy | | | Merci pour ton encouragement... je suis interessé à en savoir plus sur l'école st Joseph de Cluny (finance inscription...) et comme tu as pu t'en rendre compte sur l'opportunité de "monter quelque chose" sur place soit en rapport avec l'ostéo la lutherie ou autre.... pour le moment c'est vague. Merci.
Bonjour, J'ai suivi toute la discussion car nous venons nous installer également à Pondicherry en septembre avec nos deux enfants. Habitez-vous toujours là-bas? Comment avez-vous fait finalement au niveau du choix de l'école, de la maison, comment s'est passé le déménagement.. Oui, j'ai mille questions :) Pouvons-nous dialoguer?
A bientôt j'espère! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |