 |  |  |
 | | | | Installation définitive en Inde Lolamay · 22 février 2008 à 14:39 14 messages · 5 participants · 2 943 affichages | | | | 22 février 2008 à 14:39 Installation définitive en Inde Message 1 de 14 · 2 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai d'ici deux ans m'installer définitivement en Inde. Je voulais savoir quels papiers devront être demandés ? Visa ou autre ? Je compte m'installer plus vers le sud de l' inde, Pondichéry. Et si je m'y rends avec mes enfants, quel est le niveau des établissements scolaires ? Les logements sont-ils facile à trouver. Mes questions sont vastes, veuillez m'en excuser !
Merci de vos réponses. | | | À: Lolamay · 22 février 2008 à 15:03 Re: Installation définitive en Inde Message 2 de 14 · 2 876 affichages · Partager Bonjour C'est difficile de vous répondre. S'installer définitivement dans un pays quelqu'il soit n'est pas évident.Quels ages ont vos enfants ? Comment comptez vous vivre ?etc.... J'ai eu la curiosité de voir votre profil et il me parait assez particulier surtout quand vous parlez d'une certaine personne.Ce forum n'est pas le lieu idéal pour faire de telles "révélations". Alors votre installation en Inde est elle sérieuse ? ou etes vous en train de polluer ce forum ? | | | À: Lolamay · 23 février 2008 à 8:46 Re: Installation définitive en Inde Message 3 de 14 · 2 791 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai d'ici deux ans m'installer définitivement en Inde. Je voulais savoir quels papiers devront être demandés ? Visa ou autre ? Je compte m'installer plus vers le sud de l' inde, Pondichéry. Et si je m'y rends avec mes enfants, quel est le niveau des établissements scolaires ? Les logements sont-ils facile à trouver. Mes questions sont vastes, veuillez m'en excuser !
Merci de vos réponses.
Si vous n'etes pas d'origine indienne et sous conditions, si vous n'etes pas l'epouse d'un Indien.......vous n'aurez que des visas de 6 mois renouvelables...et encore ils serrent la vis desormais ! | | | À: INasia · 23 février 2008 à 10:22 Re: Installation définitive en Inde Message 4 de 14 · 2 773 affichages · Partager Je ne savais pas que les visas n'étaient plus que d'une durée de 6 mois. Et y aurait-il des "passe-droits" si j'arrive avec un projet professionnel béton. Où le visa de 6 mois est pour tous ?
Je pourrai dans un premier temps habiter chez des amis mais je souhaiterai un quartier calme pour mes enfants. Je voulais aussi savoir quel était le niveau d'étude des écoles primaires, bien qu'il me semble que le système scolaire soit différent de chez nous.
Merci de vos réponses. | | | À: Lolamay · 23 février 2008 à 10:28 Re: Installation définitive en Inde Message 5 de 14 · 2 767 affichages · Partager Si vous avez un projet beton, pas de problemes, mais prenez contact avec une chambre de commerce locale, l'Ambassade etc....Le visa pour l' Inde est de 6 mois tant que votre affaire ne sera pas officiellement agree.Il y a des gens qui vivent avec ces visas depuis des annees mais il n'autorise pas a travailler ! meme si certains le font.... | | | À: Lolamay · 23 février 2008 à 16:49 Re: Installation définitive en Inde Message 6 de 14 · 2 730 affichages · Partager salut si tu décides de partir en inde pour la vie, je peux en conclure que tu as déja mis les pieds en inde ?
Pour vivre en inde faut en donner à justification au gouvernement indien.
Si tu as un travail sur place, tu auras un visa de travail.
si je ne dis pas de betise, chaque année tu dois renouveller ton visa d'un an. avec le visa travail, tu peux t'inscrire au consulat francais, et obtenir la carte de résident.
sinon, tu peux aussi vivre en inde sur ta "fortune personnelle" et là faut sortir régulierement du pays pour renouveller son visa touriste et c'est pas la meilleure solution. (pas evident pour les comptes bancaires...)
pondy a une ecole francaise, avec des profs pour un certains nombre francais, ayant des cours du systeme francais. c'est donc bien. mais c'est payant. | | | À: Yokatai · 24 février 2008 à 10:53 Re: Installation définitive en Inde Message 7 de 14 · 2 679 affichages · Partager Merci de vos réponses. Je n'ai jamais mis les pieds en Inde, mais le changement ne me fait pas peur. Changement pour changement de toutes manières, c pareil.
Je penses comme je le disais plus haut vivre dans un premier temps chez des amis, et je voulais savoir combien de temps pour que mon projet professionnel soit accepté ! Je n'ai pas de "fortune perso", mais du courage à revendre.
Est-il plus simple pour moi, de faire transiter mon projet et papiers demandés par mes amis, ou dois-je me déplacer moi-même ?
Merci d'avance. | | | À: Lolamay · 24 février 2008 à 11:03 Re: Installation définitive en Inde Message 8 de 14 · 2 670 affichages · Partager salut ya pas meilleur que toi qui peut defendre ton projet. faut y aller personnellement et tes amis pourrant t'aider localement. C'est complémentaire.
Je pense que tu connais l'administration indienne? Il faut bcp d'energie et de perseverance. C'est lent, parfois, faut interesser la personne pour faire avancer le dossier...
L' inde c'est aussi des pot de vin à tout les niveau. Je n'insite en aucun cas cette pratique. Faut pas alimenter ce fléau. | | | À: Yokatai · 24 février 2008 à 11:13 Re: Installation définitive en Inde Message 9 de 14 · 2 670 affichages · Partager Oui yokatai, c aux pots de vins que je pensais.
Bon je me dis aussi que deux ans, c raisonnable, pour mener à bien mon projet et finaliser mon installation là-bas.
Je penses que je vais y aller cet été, pour voir un peu comment cela peut se passer et peut-être trouver une association qui serait intéressée par mon projet et ainsi le pousser.
Merci de votre disponibilité !
Par contre, je me pose aussi la question de la barrière de la langue. Mes enfants ne parlent pas tamoul et je suis actuellement en train de prendre des cours de tamoul, mais c vrai que je m'inquiète beaucoup de leur intégration là-bas. Connaissez-vous des cours adaptés aux enfants ?
Merci d'avance. | | | À: Lolamay · 24 février 2008 à 11:50 Re: Installation définitive en Inde Message 10 de 14 · 2 665 affichages · Partager Désolé, mais je trouve les propos pas trés sérieux, divagation ! Cordialement. G.D | | | À: Akbar · 24 février 2008 à 12:14 · Modifié le 24 fév. 2008 à 13:42 Re: Installation définitive en Inde Message 11 de 14 · 2 622 affichages · Partager Pourquoi divagation ?
Peut-être que c ma signature qui vous dérange. Vous avez le droit. Mais celle-ci n'est adressé qu'à une seule personne qui je penses se reconnaîtra. Mais je l'assume. Si vous me jugez de par ces propos, mes questions de divagations, libre à vous.
Maintenant pour ôter tous vos doutes, je compte m'installer d'ici quelques années en Inde ou en Calédonie. je penses qu'il est aussi de mon droit de poser les questions qui me posent problèmes et inquiétudes. Ni répondez pas si vous pensez que ce ne sont que divagations.
Cordialement ! | | | À: Lolamay · 24 février 2008 à 13:21 Re: Installation définitive en Inde Message 12 de 14 · 2 613 affichages · Partager salut je pense qu'il parle peut etre des pots de vin. Peut etre qu'il nous considere comme des fous et que les pots de vin n'existent pas en inde. C'est juste une invention.... | | | À: Lolamay · 24 février 2008 à 13:27 Re: Installation définitive en Inde Message 13 de 14 · 2 611 affichages · Partager salut Parler la langue du coin c'est bien, mais maitriser l'anglais c'est mieux. Je prefere qu'une personne maitrise l'anglais et a des notions de plus en plus grande de tamoul que l'inverse. Le tamoul n'est pas parlé partout, l'hindi pareil, enfin aucune langue officielle en inde n'est parlé partout.
Moi j'apprends l'hindi sans chercher à etre bilingue, juste reussir à faire des phrases, expliquer une situation.. à une personne ne parlant pas anglais.
mais les indiens veulent et cherchent à parler anglais car ils savent que sans l'anglais, ils ont du mal à bosser.
pour apprendre la tamoul, suffit de se mélanger avec des indiens qui parlent anglais et tamoul, il faut acheter une méthode de tamoul, faut regarder des films tamoul et apprendre du vocabulaire.
Niveau école de tamoul, je ne peux te donner d'adresse, mais tu en trouveras facilement et il y aura tjrs des indiens pret à donner des cours gratuit ou payant. | | | À: Yokatai · 25 février 2008 à 10:19 Re: Installation définitive en Inde Message 14 de 14 · 2 567 affichages · Partager Merci de ces renseignements. J'ai des amis indiens qui apprennent à leur enfant avec une méthode précise le tamoul écrit et parlé. Je vais leur demander de me le prêter.
Si l'anglais est parlé partout, je penses que j'arrive à me faire comprendre en général. J'ai aussi acquis une méthode pour parler le tamoul, mais c très basique. J'ai vu sur un autre forum que des personnes pouvaient nous donner des cours via le net. Je vais me renseigner.
Pour vous le système privé scolaire (bien que payant) équivaut-il le système "normal" (je ne vois pas quel terme employé) ?
Pour mon projet, il concernerait plus les enfants ou adultes handicapés mentaux, mais je ne sais si cela est déjà mis en place en Inde. Si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil.
Merci encore de vos renseignements. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |