Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Felouille · 25 septembre 2010 à 10:50 12 messages · 7 participants · 2 191 affichages | | | | 25 septembre 2010 à 10:50 Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 1 de 12 · 2 160 affichages · Partager Bonjour
Voici notre itinéraire pour visiter le Rajasthan pendant 15j du 29/10 au 14/11. J'aurais besoin de conseils, si c'est réalisable sans trop zapper de trucs ou courir. Nous aurons un chauffeur mais je me demandais quels trajets nous pourrions faire en bus ou en train sans perdre trop de temps.
Voici les détails:
Arrivée à Delhi le 29 octobre, a 23h, en provenance de Chennai (nous vivons dans le sud de l' Inde) Départ le 31 octobre pour Mandawar, nuit Départ le 1 novembre pour Bikaner avec une halte au Haveli Centre, nuit a BikanerDépart le 2 novembre pour Jaisalmer, nuit Journée du 3 à Jaiselmer, puis fin après midi et nuit dans ferme Dharti Dani Départ 4 vers Jodhpur, nuit Départ 5 en milieu d'apres mdi pour Udaipur, nuit Journée 6 Udaipur, nuit Journée 7 excursion à Kumohalgark et Ranakpur, --> retour a udaipur ou nuit a ranakpur??? Départ 8 pour Bundi, halte Chittogarh, fin de journée et nuit Départ 9 pour Jaipur, milieu d'apres midi, nuit journée 10 Jaipur + Réserve tigres projet tiger, nuit JaipurDépart 11 pour Varanasi, nuit Départ 12 pour Agra, nuit Départ 13 pour Fathepur Sikri (facultatif?) Retour le 14 à Delhi et vol retour pour Chennai
Mes questions sont donc: faisable? Y a t-il des trajets remplacables par le train/ bus? et autres infos/conseils sont évidemment les bienvenus...
Merci pour votre aide
| | | À: Felouille · 25 septembre 2010 à 20:22 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 2 de 12 · 2 116 affichages · Partager Bonjour
...quels trajets nous pourrions faire en bus ou en train sans perdre trop de temps...
Comme vous vivez en Inde, vous devez savoir que c'est difficile de "gagner du temps" en prenant le bus ou le train. Je trouve votre trajet très "speed" (en gros vous changez de lieu tous les jours). Donc si vous avez un chauffeur, restez sur ce mode de transport du début à la fin.
Journée 7 excursion à Kumohalgark et Ranakpur, --> retour a udaipur ou nuit a ranakpur???
Moi, je retournerais à Udaipur (s'il n'y a qu'une ville où vous passeriez 3 nuits, ça peut être elle). Et puis, j'avoue que passer une nuit à Ranakpur (y a des guesthouses ?) me semblerait un peu "tristounet". Mais je me trompe peut-être
Départ 13 pour Fathepur Sikri (facultatif?)
Tous les goûts sont dans la nature. Moi, j'ai beaucoup aimé Fatehpur-Sikrî et je ne ferais pas l'impasse dessus, encore moins si c'était pour rester à Agra une nuit de plus ( Taj Mahal mis à part, je ne trouve aucun charme et aucun intérêt à Agra) | | | À: Tcvoyageur · 26 septembre 2010 à 15:20 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 3 de 12 · 2 079 affichages · Partager Merci pour vos conseils!! Finalement j'ai quelque peu changé l'itinéraire pour justement moins courir.
Arrivée à Delhi le 29 octobre, à 23h, en provenance de Chennai, deux nuits : Départ le 31octobre pour Jaisalmer, train de nuit
Journées du 1 & 2 novembre Jaisalmer, nuit x2 (récupération du chauffeur ici) Journée du 3 à Jaisalmer, puis après midi et nuit dans ferme Dharti Dani
Départ 4/11 vers Jodhpur, nuit a Devi Bhawan
Départ 5/11 en milieu d'après-midi pour Udaipur, nuit Journée 6/11 Udaipur, nuit Journée 7/11 excursion à Kumohalgark et Ranakpur, nuit a Udaipur
Départ 8/11 pour Bundi, halte Chittogarh, fin de journée et nuit Bundi : RN Haveli ou Hotel Bundi Haveli ?
Départ 9/11 pour Jaipur, milieu d'apres midi, nuit à l’ Hotel Pearl Palacejournée 10/11 Jaipur + Réserve tigres projet tiger, nuit Khem Villas dans la réserve ?
Départ 11/11 pour Agra, nuit Départ 13/11 Fatehpur Sikri, nuit
Retour le 14 à Delhi et vol retour pour Chennai
voila, ca me semble plus faisable, et moins "tour-agence de voyage-on court et on profite pas" | | | À: Felouille · 26 septembre 2010 à 17:23 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 4 de 12 · 2 067 affichages · Partager salut, je suis nouveau sur le site et je cherche a savoir s'il est possible de faire du camping sauvage en indeje prepare un voyage d'un mois d'ici 2 ans a pied et mon sac a dos avec la tente je pense que mon point de chute en inde sera calcuttaparis- calcutta pour traverserl'est de l' inde par pour aller au népal voir le mont everest en passant patna et remonter jusqu'a la frontiére puis direction agra new delhi jaipur bombay puis chennai- paris
mit a par les formalités, la trousse médicale, n'est t-il aps dangereux de faire du camping sauvage merci pour tous les petits conseils que vous pourez m'apporter
amicalement | | | À: Jekile · 27 septembre 2010 à 14:07 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 5 de 12 · 2 018 affichages · Partager Namaste,
Si c'est pour dans deux ans alors j'espère que la législation indienne aura changé (en mieux) sur le sujet des doubles entrées en Inde. 
Renseignes toi sur le site de l'ambassade d' inde et bon voyage !
Namaste | | | À: Jekile · 28 septembre 2010 à 10:16 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 6 de 12 · 1 982 affichages · Partager Bonjour, A mon avis il vaut mieux que tu débutes une nouvelle discussion que de répondre à une demande déjà sur le site, si tu veux vraiment avoir des réponses correspondant à ta demande ! Ca n'a rien à voir avec le sujet d'un itinéraire au Rajasthan et tu risques d'être déçu car personne ne verra vraiment ta question ! donc recommence une discussion en choisissant bien ton thème ! et bon voyage ! | | | À: Felouille · 29 septembre 2010 à 13:30 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 7 de 12 · 1 947 affichages · Partager Journée 7/11 excursion à Kumohalgark et Ranakpur, nuit a Udaipur
Je trouve un peu bizarre de faire cette excursion au départ d'Udaipur alors que ces sites sont sur la route de Jodhpur à Udaipur. J'ai trouvé très sympa de dormir à Ranakpur. Ca change des villes, le paysage est tout verdoyant, il y a de petites montagnes. Bref je conseillerai une nuit à Jodhpur, une nuit à Ranakpur puis 2 nuits à Udaipur.
Départ 11/11 pour Agra, nuit Départ 13/11 Fatehpur Sikri, nuit
Là, c'est pareil. FS est entre Jaipur et Agra. Donc une nuit à jaipur, une nuit à FS puis une nuit à Agra. | | | À: Felouille · 2 octobre 2010 à 11:16 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 8 de 12 · 1 895 affichages · Partager Les hôtels à Ranakpur sont chers, et il n'y a nulle part où manger à part dans les hôtels (où la bouffe est très chère). Mis à part cet inconvénient, j'ai adoré faire une pause à Ranakpur entre Udaipur et Jodhpur : la nature y est luxuriante, perroquets, oiseaux, libellules de jour, et la nuit concert de grillons, grenouilles, geckos, sauterelles... Bref, une vraie pause nature au milieu de tous les palais et forteresses du Rajasthan.
Sinon, attention aux durées des trajets qui varient considérablement selon la qualité de la route !
Ah, et impossible de passer la nuit à Fathepur Sikri, le village est abandonné. Il faut dormir à Agra. | | | À: Evlue · 2 octobre 2010 à 13:59 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 9 de 12 · 1 887 affichages · Partager Ah, et impossible de passer la nuit à Fathepur Sikri, le village est abandonné. Il faut dormir à Agra.
Glurp !!! 
C'est récent ça ?? J'ai passé 4 jours (et ai donc dormi 4 nuits) à Fatehpur Sikri fin mars 2008, alors qu'il faudrait me payer très cher pour me faire dormir 4 nuits à Agra !! | | | À: Atila · 2 octobre 2010 à 14:07 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 10 de 12 · 1 885 affichages · Partager Je trouve un peu bizarre de faire cette excursion au départ d'Udaipur alors que ces sites sont sur la route de Jodhpur à Udaipur
Je n'avais personnellement pas fait de remarque à ce sujet, parce que ne sachant pas s'il est possible (et pas trop cher) de dormir à Ranakpur et qu'elle avait écrit "... Départ...en milieu d'après-midi pour Udaipur...", je considère qu'il est impossible en quittant Jodhpur en milieu d'après-midi de visiter Ranakpur et Kumbhalgarh (et pas Kumohalgark d'ailleurs ) et de rejoindre ensuite Udaipur pour y dormir.
Mais s'il est possible de trouver quelque chose de sympa pour dormir près de Kumbhalgarh ou de Ranakpur (ce qui ne semble pas l'avis d' Eveyblue), cela permettrait de faire un bout de visite en fin d'après-midi, le reste le lendemain matin et d'arriver pas trop tard à Udaipur. | | | À: Tcvoyageur · 2 octobre 2010 à 14:37 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 11 de 12 · 1 830 affichages · Partager On m'a dit qu'on ne pouvait pas dormir à Fathepur Sikri... Je n'ai pas vérifié.
Ranakpur est cher par rapport à mon budget d'étudiante, mais si vous avez un peu les moyens ça vaut vraiment le coup d'y dormir au son des grillons... | | | À: Tcvoyageur · 2 octobre 2010 à 17:28 Re: Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur Message 12 de 12 · 1 824 affichages · Partager Départ...en milieu d'après-midi pour Udaipur...", je considère qu'il est impossible en quittant Jodhpur en milieu d'après-midi de visiter Ranakpur et Kumbhalgarh (et pas Kumohalgark d'ailleurs ) et de rejoindre ensuite Udaipur pour y dormir.
Tout à fait exact.
Mais s'il est possible de trouver quelque chose de sympa pour dormir près de Kumbhalgarh ou de Ranakpur
Pas mal d'hotels se sont construits dans le coin.Pour les budgets vraiment serrés, je ne sais pas s'il y a quelque chose. Personnellement, j'avais dormi dans un grand bungalow en pierre avec terrasse pour environ 3000 R. C'était un peu cher pour la qualité de la chambre mais quel calme et quel bonheur d'être dans la verte après toutes ces villes encombrées et bruyantes!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |