salut indiarun,
si tu ne recherches pas le confort d'un hotel une étoile, à
bombay le seul endroit pas cher et accessible sans réservation est l'armée du salut, près de gate of
india (si je me souviens bien) tous les taxis connaissent la "salvation army".
c'est propre, plein de voyageurs de tous pays, et avec le petit dèj ça revient à peu près à 3 ou4 euros.
pour le reste les hotels à
bombay sont très chers, rapport qualité prix et souvent complets!!!
quant à la faisabilité de ton voyage sur une période de un mois ça me semble beaucoup trop.
déjà il te faudra réserver de suite un train (ou un avion) pour goa car à cette période de l'année tous les trains pour goa sont full....normal toute la jeunesse dorée des voyageurs vont passer nouvel-an à goa, célèbre pour ses raves et autres party...
après il te faudra prendre des bus et ça c'est fatigant à fond, et ton trajet est long, très long... mais super, je l'ai fait en 6 mois avec un mois au
népal et 15 jours au sikkim, soit 4 mois et demi pour faire, à peu de choses près, puisque j'ai visité le
rajastan et qlq réserves naturelles, ou parcs naturels, ton voyage.ceci dit tu vas apprécié!
pour le sythar, madras est un haut lieu pour les instruments, et
varanasi aussi...attention à l'arnaque, renseigne-toi sur place, et pour une semi-professionnelle tu dois compter, environ, 150 à 200 euros.
bon voyage