Tu parles chaîne... et on te répond sac ! Mieux on se mêle de ce que tu ne demandes pas.
Tu fais bien comme tu veux. J'ai eu droit aux mêmes innombrables leçons, l'an dernier, parce que, moi, c'était une valise (grande). M'enfin, c'est incroyable ça,
il fait bien comme il veut ! C'est sa vie (privée!)
Pour la chaîne : je n'ai JAMAIS attaché ma valise nulle part ! ni hôtel, ni bus, ni train.
J'ai été TRÈS SATISFAIT d'avoir pris ma (grande) valise et ne n'avoir écouté que moi. Je n'ai jamais eu aucun problème non plus avec elle, ni en bus, ni en train, ni en voiture, ni à l'hôtel. Je n'avais RIEN emporté de superflus, mais seulement
ce dont j'avais besoin. Et, mine de rien, petit truc, + petit truc
persos (qu'on ne trouve pas forcément facilement en voyage - a fortiori en
Inde -), ça finit par remplir le sac ou la valise. Elle a surtout été très vite remplie de ce que j'ai acheté sur place, en effet. J'ai envoyé 7 colis, (des gros), mais on ne peut pas/veut pas forcément perdre une journée à chaque étape pour envoyer un colis. Parce que, en moyenne, c'est le temps que ça m'a pris à chaque fois : chercher un carton d'emballage (l'objet rare et précieux!), chercher un tailleur qui VEUILLE bien faire l'emballage tissu, et pour finir, faire la queue pendant des heures à la poste où l'on te renvoie de guichet en guichet, de papier en papier, à croire que le règlement change à chaque ville, voire à chaque poste. Sauf à
Cochin, où un gentil garçon l'a fait pour moi (mais lui aussi a eu bien du mal à trouver un carton !)
Ecoute toi et fais bien comme tu veux !. Pour le poids, tu dis être costaud. Pour le volume, les indiens se baladent toujours avec des paquets et des colis ENORMES et lourds et on ne leur dit rien. Je dois dire que, sauf une fois, les voyageurs et les employés des bus se sont mis en 4 pour m'aider à loger ma (grosse) valise. Tu verras, le chauffeur et son accolyte t'indiqueront toujours où tu peux loger ton sac sans que ça les emmerde, ET A l'INTERIEUR. Les indiens ne voyagent jamais avec un sac à dos d'ailleurs, c'est une lubie d'occidentaux cette fixation sur le sac. (On m'a très souvent pris pour un indien d'ailleurs)
Simplement, lors de tes étapes, prévois un petit sac pour déambuler et tu laisses le gros dans ta chambre.
Il ne faut pas oublier que la plupart des voyageurs "font l'
Inde" en deux semaines, trois maxi, passent leur temps à cavaler, à aller de ville en ville, de bus en bus, de train en train, ne restant parfois que deux heures ou trois sur un site. Prends donc le sac que tu as envie/besoin de prendre, et tu t'organiseras au fur et à mesure. Au pire, si tu en as vraiment marre, tu le donneras à quelqu'un...
Moi j'ai abandonné ma valise à une indienne, bien amochée, certes, (la valise, pas l'indienne) à ma dernière-ville étape, je l'ai troquée pour deux sacs achetés sur place (pas à dos, non !) avant de m'embarquer, et je n'ai pas dépassé le poids ni payé de surtaxe. Ecoute toi, prépare bien ton voyage, régale toi, fais toi plaisir et prends ton pieds seront les seuls "conseils" que je te donnerais.
Bon Voyage... avec ton sac de 100 l...