|  |  |
 | | | | Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Samuel51 · 18 juillet 2009 à 17:30 · Une photo 62 messages · 18 participants · 7 303 affichages | | | | À: Nananevoyage · 21 juillet 2009 à 21:55 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager apres on revien a la discution sur la longueur de chaine pour les trajets en train 
Tu crois vraiment que c'est plus intéressant que d'écouter des raga  A mon avis on a tout dit 
Le mot de la fin... Goodnight (Warnings/premises)
mais comme le son est vraiment craignos autant écouter
| | | À: Samuel51 · 21 juillet 2009 à 23:32 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager tu n'es pas obligé de remplir ton 100l à ras bord avant de partir... je fais très attention à mes affaires. je me suis déjà fait voler mon sac à main en france dans un restau et j'ai trouvé que c'était très désagréable. je n'ai pas du tout envie de refaire ce genre d'expérience. les indiens ne sont pas plus voleurs que les autres, mais on ne peut pas faire confiance à un milliard de gens. c'est pas raisonnable. donc, un peu de prudence. c'est mieux de rester à côté de ses bagages. j'ai un tout petit cadenas et j'attache ma valise sous la banquette. les affaires précieuses restent près de moi. | | | À: Ragamuffin · 21 juillet 2009 à 23:35 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 730 affichages · Partager Bon, bon, on se calme... revenons au sujet de base...
Le sujet est: Les chaînes pour vérouiller les sacs à dos dans les trains et les bus de l' Inde.
Quelqu'un suggérait des articles en vente dans les boutiques de vélo (ou des grandes surfaces peu importe)..
Quelqu'un pourrait m'expliquer (suis-je idiot ? ou pas assez expérimenté dans les méfaits de voyous) :
Comment est-ce qu'une chaîne (aussi forte soit-elle) pourrait empêcher un voleur déterminé d'utiliser un couteau ou des ciseaux pour couper la sangle d'un sac ou même le tissu du sac pour atteindre le contenu du sac en question ? Un sac-à-dos (de 20, 50 ou 100 litres), de construction solide, reste un sac.. ce ne sera jamais une valise robuste ou un coffre-fort ?
Qu'on m'explique l'idée de s'embêter à cadenasser des sacs en tissu ? | | | À: Pileg · 22 juillet 2009 à 5:06 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 719 affichages · Partager bonjour du kerala
c'est tout-à-fait ça! une amie s'est fait volé (il y a 4 semaines) passeport, argent, carte bancaire attachés dans son sac à main et porté prêt du corps. une coupure nette dans le tissus.... elle s'est apperçue de rien. une heure après, arrivée chez elle (étudiante en ayurvda dans un collège d'un petit village) elle a fait sa découverte! une chaine n'aurait rien changé!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Samuel51 · 22 juillet 2009 à 15:02 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 684 affichages · Partager depuis 20 ans que je vais en inde chaque année, j'ai pris une chaine à vélo renforcée 2 fois, qui a alourdi mon sac à dos pour rien...je pense, samuel que tu n'as pas besoin de chaine pour ton gros sac car j'ai l'intuition qu'il ne va pas attirer les voleurs... (qui ont normalement besoin de courir vite...) et que tu n'as pas visualiser encore les couloirs des trains où beaucoup de monde se déplacent, ni ceux des bus où quand tu es installé et que le bus est plein, gros sacs ou moyens ou petits il n'y aura pas de place pour le déplacer. même que souvent on les passe par les fenetres. on arrive à les mettre prés du chauffeur, dans les bus de nuit ils sont enfermés dans le coffre à bagage fermés à clefs. Je serai plus prudente dans les arrêts de gare qui sont pour les grandes villes assez longs, car beaucoup de gens montent, descendent pour vendre des journeaux, de la nourriture etc...fies toi à ton bon sens et fais plutot confiance en l'humanité, c'est plus pratique et plus cool pour voyager que la parano et la méfiance des autres...sinon, on reste devant la chaine de télé "voyages" et l'on ne risque rien, et l'on se prend pas le chou pour un sac de 100l ou 60l, fais ce que tu veux, ta propre expérience sera bonne pour le 2eme voyage...et de toutes façons, c'est pas moi qui portera ton sac et si tu retournes en inde, tu te rappelleras des reflexions amicales et quelquefois teintes d'ironie de tous à propos des chaines, des sacs à vider, à remplir....mais si ce site n'était pas le reflet de nos personnalités, cela n'aurait aucun intérêt, tu te contenterai de lire les guides.... bon voyage et courage pour ton sac, et tu sais, si tu lui es fort attaché...et qu'il fatigue..ton sac...pas toi car tu es jeune et fort...tu l'as dit...il y a partout des tailleurs..qui lui feront de belles rustines et coutures et qui le remettront à neuf | | | À: Joydan · 22 juillet 2009 à 15:39 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager merci, pour vos réponse. | | | À: Joydan · 22 juillet 2009 à 15:49 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager ... et la télé où tu regardes la "chaîne" voyages, tu l'attaches ?... ou pas ? | | | À: Maitairoa · 22 juillet 2009 à 16:09 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 669 affichages · Partager en tous cas, moi, je suis "enchaînée" à ce forum surtout quand vos binettes et votre sourire, interviennent... | | | À: Joydan · 22 juillet 2009 à 17:54 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 765 affichages · Partager Qu'est-ce qu'elle a la binette du québécois qui ne voudra pas gâcher son périble en Inde avec des chaînes, des cadenas et des mauvaises impressions à l'effet que les gens autour de lui sont tous des voleurs ? 
Vous savez, parfois, il y a plus de chance de se faire voler dans son patelin par un voisin, de se faire attaquer dans sa ville par un compatriote, que de se faire importuner à Delhi par un Indien.. non ?
L'idée est de voyager intelligemment, en dosant la sécurité avec l'aventure et la liberté.
En 2006, à Canton, je me suis fait voler sur la rue ma caméra numérique. Les Chinois (il sont des milliards) ne sont pas pour autant tous des voleurs. | | | À: Samuel51 · 23 juillet 2009 à 6:15 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 753 affichages · Partager samuel, si ton sac n'est pas trop gros tu pourras le glisser sous la banquette du train sans avoir besoin de l'attacher. surtout tu dois le fermer avec un cadenas. si tu le souhaites emporte une chaîne mais ce n'est pas la peine de la choisir très longue : une attache type cadenas de vélo devrait suffire (par exemple ceux qui s'entourent autour de la selle) dans un bus, si ton sac est volumineux, il ira dans le coffre ou sur le toit du bus.... il est donc préférable que tu ne sois pas trop chargé.... voyage léger et lave ton linge souvent ! bonne route sam | | | À: SamSara2 · 25 juillet 2009 à 0:11 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager Et dis moi donc Sam... ?
Pourquoi tu conseilles à Samuel de «surtout» fermer son sac avec un cadenas !!! Comme si c'était un conseil infaillible pour éviter d'avoir du trouble avec les voleurs indiens !!!
Je ne comprend pas cette attitude de cadenasser un sac à dos de routard qui, de toute façon, s'éventre en un simple coup de couteau !!!
Je m'excuse de revenir sur cet aspect de la discussion..
Mais dites ??? le Québécois ne pige pas du tout cette attitude de cadenasser un sac à dos avec une chaîne !!! c'est comme si on installait une porte avec des verrous sur une tente dans un camping.. le voleur qui voudrait s'introduire à l'intérieur de la tente passerait par en arrière en déchirant la toile avec un canif non ?
Qu'on m'explique !!
Et toi Samuel, ne pars surtout avec l'idée de devoir te prémunir contre le vol des méchants indiens !!! | | | À: Pileg · 25 juillet 2009 à 11:35 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager le cadenas peut faire peur au voleur sans doute car se n'est pas discret de déchiré un sac | | | À: Pileg · 26 août 2009 à 13:02 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager La chaîne, en Inde, est un outil dissuasif. C'est comme ça. D'ailleurs on peut même en acheter sur le quai des gares. C'e n'est pas la peine de les amener de France... ou du Quebec. | | | À: Backpackeuse · 26 août 2009 à 14:03 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Ouais, d'accord...
Je verrai sur place si je devrais acheter une telle chaîne.
Encore faut-il avoir des biens précieux à vouloir sécuriser dans son sac à dos. Si c'est pour cadenasser deux paires de jeans, des souliers déjà usés et quelques légers chandails, est-il vraiment indispensable de se prémunir contre le vol ? Caméra, passeport et argent resteront toujours dans un sac indépendant près de moi... Pour le reste, en cas de malheur, il sera possible d'acheter des articles de remplacement sur place (pas cher d'ailleurs).
Pierre | | | À: Pileg · 27 août 2009 à 6:12 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 628 affichages · Partager Même quand on n'a aucun bien précieux, c'est comme ça. Les indiens eux-mêmes attachent avec une chaîne (qui n'est pas d'une très grande solidité d'ailleurs et donc légère) à l'anneau qui est prévu pour cela sous les sièges, de vieux sacs à moitié éventrés.
La châine peut aussi te servir à caler ton sac dans le bus. | | | À: Backpackeuse · 28 août 2009 à 1:45 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 617 affichages · Partager 'La chaîne peut aussi te servir à caler ton sac dans le bus.`...
Cela voudrais dire quoi exactement.. caler un sac dans le bus ??? | | | À: Samuel51 · 28 août 2009 à 18:36 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager Salut,
Je viens de lancer ce site web sur l' Inde , tu y trouvera surement des réponses à tes questions
duppyconqueror.e-monsite.com/
Ce site regroupe aussi bien des albums photos, des informations pour voyager en Inde, des infos générale sur l'Inde, des recettes de cuisine indiennes et bien d'autres choses...
Excellent week end,
David. | | | À: Duppyconquer · 29 août 2009 à 13:45 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager je vais revenir d inde. jamais utilise de chaine | | | À: Samuel51 · 29 août 2009 à 13:50 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Allo Samuel,
Et alors, c'était comment ton voyage ???
Et pour les chaînes et les risques de vol.. tu n'as pas eu d'inquiétudes alors ?
Pierre | | | À: Pileg · 29 août 2009 à 23:44 Re: Inde: longueur de chaîne pour les trajets en trains et bus? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 573 affichages · Partager 'Caler' = éviter de tomber, maintenir fermement à un endroit donné. Dans les bus quand ton sac se trouve près de la porte, d'ailleurs souvent toujours ouverte... Dans le train quand des voleurs sévicent (j'ai eu le cas Madras - Bombay). Cela existe. Ils subtilisent tout ce qui peut se déplacer. J'ai eu le cas: La nuit, des gars par l'extérieur ont essayé de voler la chaîne en or d'une dame qui dormait sur la couchette du bas. La dame s'est réveillée. Branle-bas de combat. Emeute dans tout le wagon. Et des hommes ont, à tour de rôle fait le guêt aux portes (qui restent toujours ouvertes) et ont surveillé le couloir. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |