|  |  |
 | | | | L'Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Shynee · 6 septembre 2011 à 23:26 9 messages · 7 participants · 9 492 affichages | | | | 6 septembre 2011 à 23:26 L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 1 de 9 · 9 421 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
je compte me rendre en Inde l'été prochain pour un mois. C'est la première fois que je m'y rend et je ne connais rien à ce pays.
Comme c'est un grand pays et que je ne compte pas passer mes vacances dans les transports, j'ai décidé de me concentrer sur une région. Laquelle me conseillez vous ?
Laquelle vous semble "prioritaire" et plus intéressante pour un cas comme le mien ?
Avez vous des ouvrages à me conseiller sur ce pays avant de m'y rendre ?
Je vous remercie :) | | | À: Shynee · 7 septembre 2011 à 8:58 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 2 de 9 · 9 318 affichages · Partager Avant toute chose et comme c'est votre premier séjour, ne prévoyez pas des étapes trop longues. Les déplacements sont "très" lents en Inde (50 km/h en train, 40 km/h en voiture et 30 km/h en bus). Comme vous avez encore le temps, je vous conseille de consulter le site ganapati.free.fr/voyage/liste.html pour vous faire une idée de ce qui vous attend en Inde. Personnellement j'ai trouvé l' Inde du Sud pour accessible que le Nord pour un premier voyage. En un mois, je partirais et visiterais deux Etats : le Tamil Nadu et le Kerela (bien qu'au Kerela, on est en période de mousson alors qu'au Tamil Nadu, il n'y en a pas en cette période), mais encre il s'agit des mes goûts personnels. Alain | | | À: Albalb · 7 septembre 2011 à 11:28 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 3 de 9 · 9 282 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse et le lien.
en lisant sur les forums je constate que beaucoup conseillent effectivement le sud pour un premier séjour. Je crains toutefois la chaleur, et je dois avouer que je souhaiterais voir le Cachemire, donc rester dans le nord ouest. Qu'en pensez vous ? ca en vaut la peine ? | | | À: Shynee · 7 septembre 2011 à 12:22 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 4 de 9 · 9 274 affichages · Partager Bonjour
C'est pas évident de vous conseiller car votre profil n'est pas rempli, on ne sait pas quel âge avez vous, si vous êtes habituée à voyager seule etc... Le Cachemire pour un premier voyage en Inde? Non, oubliez... Je conseille aussi le Kerala, beaucoup plus doux pour commencer. (allez voir les posts de Stalingrad) Toutes les régions d' Inde valent la peine, mais rien ne sert de courir pour tout voir, sinon faudra prendre des vacances au retour... | | | À: Shynee · 7 septembre 2011 à 13:50 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 5 de 9 · 9 256 affichages · Partager C'est vrai qu'aller en Inde l'été, ça fait prendre le risque d'avoir vraiment chaud. En tous cas dans les plaines du Nord, Rajasthan, Uttar Pradesh, Bengale Occidental... Mais ça devrait être très agréable du côté de l'Himachal Pradesh, Uttarakhand... Une très belle façon de découvrir l' Inde.
Une fois arrivé à Delhi, vous pouvez prendre un train pour Pathankot, puis de là, bus pour Dharamsala / McLeod Ganj, puis vous promener dans l'état, toujours en bus. | | | À: Parvat · 8 septembre 2011 à 9:49 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 6 de 9 · 9 186 affichages · Partager Bonjour et merci encore pour vos réponses.
Je vous donne plus d'amples informations: j'ai 23ans, je compte voyager avec quelques copines, je suis habituée à voyager dans des lieux pas toujours tres conventionnels d'ailleurs c'est ce que je préfère. Pas envie de faire la touriste beauf lol.
Pourquoi me déconseillez vous le Cashemir ? | | | À: Shynee · 8 septembre 2011 à 15:42 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 7 de 9 · 9 152 affichages · Partager parce que vous êtes une fille de 23 ans, si vous voyez ce que je veux dire lol | | | À: Elconcombre · 8 septembre 2011 à 19:53 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 8 de 9 · 9 134 affichages · Partager Pour les mois d'ete je deconseille les regions himalayennes, en dehors du Ladakh. C'est la mousson et il pleut beaucoup. Cet ete encore des milliers de touristes sont restes bloques pendant plusieurs jours en Himachal parce que les routes se sont effondrees (et encore cet ete ce n'est rien par rapport a l'an dernier). Manali Dharamshalla ont beaucoup souffert, ce n'est d'ailleurs pas fini puisqu'il pleut toujours... Le rajasthan a l'avantage d'etre bien plus sec que les autres regions en ete, mais evidemment il fait un peu plus chaud Alors il reste le sud, mouille et chaud en plaine mais agreable en hauteur et au bord de la mer.... Bref, chaque region a ses avantages et ses inconvenients mais elles ont toutes leur charme. Dur, dur ! | | | À: Shynee · 10 septembre 2011 à 1:17 Re: L' Inde pour un mois: quelle région visiter en priorité? Message 9 de 9 · 9 093 affichages · Partager Bonsoir,
Sans hésitation le sud de l' Inde!
Il serait mieux pour une première immersion dans le pays de commencer par le sud, qui personnellement, est plus accueillant.
Certes, vous vous y rendrez alors qu'il y aura pas mal de touristes (cela dépend où), et il fera assez chaud, mais il y a des endroits où il fait plus frais
( Ooty et le Kerala, entre autres).
Prenez le temps de visiter les lieux, ne vous précipitez pas : en fait, vous en aurez pas vraiment l'occasion car les transports sont lents (bus et trains).
Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |