Quelle(s) région(s) d'Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:14 22 messages · 13 participants · 1 698 affichages | | | | 19 juin 2014 à 20:14 Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l' Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d'entamer le reste de l'Asie.
Mais voilà je suis face à un casse tête et j'aurais besoin de votre aide : L' Inde du Sud me tente beaucoup mais elle se trouve être à l'opposé des pays de départ ( Népal) et d'arrivée ( Birmanie). De plus j'aimerais vraiment voir le Rajasthan. Je me donne 1 mois et demi à 2 mois pour voir l' Inde loin des sentiers battus. Mais voyageant en sac à dos (= petit budget) je souhaiterais éviter de prendre des vols couteux pour aller d'une part et d'autre du pays. La solution que j'envisage est de me consacrer à l' Inde du Nord et au Rajasthan de là prendre un vol pour le Sri Lanka puis revenir dans l' Inde de l'Est cette fois, et enfin rejoindre la Birmanie par voie terrestre depuis l'extrême Est. Mais comme vous l'aurez compris je souhaiterais vraiment inclure l' Inde du Sud dans mon périple et cet itinéraire risquerait de revenir assez cher compte tenu du nombre de vols. Pensez-vous à une autre solution? Selon votre expérience personnelle aurais-je plutôt intérêt à me concentrer sur une seule région?
Merci d'avance pour votre aide :) Ju | | | À: Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:38 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager " Pensez-vous à une autre solution? "