Quelle(s) région(s) d'Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:14 22 messages · 13 participants · 1 698 affichages | | | | 19 juin 2014 à 20:14 Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je débute un tour du monde en novembre qui commencera par le Népal (1 mois) se poursuivra par l' Inde (1-2 mois) et le Sri lanka (1 mois) puis la Birmanie avant d'entamer le reste de l'Asie.
Mais voilà je suis face à un casse tête et j'aurais besoin de votre aide : L' Inde du Sud me tente beaucoup mais elle se trouve être à l'opposé des pays de départ ( Népal) et d'arrivée ( Birmanie). De plus j'aimerais vraiment voir le Rajasthan. Je me donne 1 mois et demi à 2 mois pour voir l' Inde loin des sentiers battus. Mais voyageant en sac à dos (= petit budget) je souhaiterais éviter de prendre des vols couteux pour aller d'une part et d'autre du pays. La solution que j'envisage est de me consacrer à l' Inde du Nord et au Rajasthan de là prendre un vol pour le Sri Lanka puis revenir dans l' Inde de l'Est cette fois, et enfin rejoindre la Birmanie par voie terrestre depuis l'extrême Est. Mais comme vous l'aurez compris je souhaiterais vraiment inclure l' Inde du Sud dans mon périple et cet itinéraire risquerait de revenir assez cher compte tenu du nombre de vols. Pensez-vous à une autre solution? Selon votre expérience personnelle aurais-je plutôt intérêt à me concentrer sur une seule région?
Merci d'avance pour votre aide :) Ju | | | À: Juvietnam78 · 19 juin 2014 à 20:38 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager " Pensez-vous à une autre solution? "
... chouraver un vélo ? | | | À: Smartdogs · 19 juin 2014 à 20:55 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Haha  ... Et sinon? | | | À: Juvietnam78 · 20 juin 2014 à 10:10 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Juliette,
avec un soupçon de provocation, je dirai que le Sri-Lanka, c'est l' Inde du Sud light. Je me demande si les deux ne sont pas un peu redondants : pourquoi ne pas zapper le SL et te concentrer sur l' Inde (du nord au sud) ?
Par ailleurs, il me semble que la frontière terrestre entre la Birmanie et l' Inde est fermée aux étrangers ? | | | À: Juvietnam78 · 20 juin 2014 à 12:08 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Hello !
Tu peux faire le Rajasthan puis depuis Udaipur prendre un train pour Mumbai ou Goa dans le sud. Le trajet est long mais très peu cher et voyager en train est vraiment quelque chose à faire en Inde !
Une fois à la pointe, tu pourras peut être trouver un bateau pour le Sri Lanka ?! A voir ! Mais tu n'es pas obligé de prendre des vols, sauf pour gagner du temps à toi de voir.
J'ai fais un peu ce tour là mais j'ai commencé par l' Inde du Nord puis le Népal ensuite à Asie du sud est et autres et j'ai finis par L' inde du Sud. Mais tout est possible :)
Bon courage ! Schuldi httpschuldisworld.com | | | À: Jackfack · 20 juin 2014 à 17:56 · Modifié le 20 juin 2014 à 18:43 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager je dirai que le Sri-Lanka, c'est l' Inde du Sud light.
Hormis que la majorité du Sri-Lanka est bouddhiste, au même titre que la plupart des sites archéologiques et des sites religieux.
Assez différent quand même de l' Inde du Sud, essentiellement hindoue, hormis quelques ancrages musulmans.
Sans doute y a-t-il plus de similitude entre le Tamil Nadu et la partie tamoule du Sri-Lanka, essentiellement partie nord que je n'ai pu visité à l'époque, état de guerre oblige.
Mais ce n'est qu'un a priori dès lors que je n'ai pas encore été sur place en Inde du Sud.
Fabrice | | | À: Juvietnam78 · 20 juin 2014 à 18:38 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager De plus j'aimerais vraiment voir le Rajasthan.
Ce n'est pas un peu antinomique avec ton idée Inde hors des sentiers battus ?
Mais voyageant en sac à dos (= petit budget) je souhaiterais éviter de prendre des vols couteux
Les vols ne sont pas spécialement coûteux en Inde sur les lignes à forte concurrence. (50 euros un Delhi Bombay par exemple)
Si ton budget est vraiment riquiqui, il vaut cependant mieux ne se consacrer qu'à une petite partie du pays, le budget transport étant souvent celui qui plombe les finances des voyageurs aux moyens très limités. (bus, train, avion, tuk tuk etc) | | | À: Atila · 20 juin 2014 à 22:28 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Le train semble donc être une bonne alternative à l'avion même si celui-ci d'après vos dire ne revient pas si cher. J'imagine qu'un trajet en train indien est une aventure dans l'aventure qui doit être vraiment intéressante à vivre ne serait-ce que pour le contact avec les locaux.
Ce n'est pas un peu antinomique avec ton idée Inde hors des sentiers battus ?
Effectivement le Rajasthan n'est pas une destination hors des sentiers battus mais malgré la fréquentation touristique j'ai cru comprendre qu'il serait dommage de faire l'impasse dessus.
pourquoi ne pas zapper le SL et te concentrer sur l' Inde (du nord au sud)
Le SL est un pays qui m'attire vraiment et je pense que malgré des possibles ressemblances avec l' Inde du Sud mais en fait j'envisage de faire des trecks au SL (on peut en faire en Indu du Sud?), il parait qu'il y a des spots intéressants et i de belles choses à voir là- bas
La frontière terrestre entre la Birmanie et l' Inde est fermée aux étrangers ?
j ai un doute que tu puisses passer la frontiere terrestre entre l inde et la birmanie
Ca voudrait dire qu'il faudrait prendre un vol inde- Birmanie? : (Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer? J'ai cru comprendre que certaines frontières terrestres étaient effectivement fermées et/ou non sécurit mais à priori il y a moyen de passer quand même par une autre frontière...
Tu peux faire le Rajasthan puis depuis Udaipur prendre un train pour Mumbai ou Goa dans le sud.
Tu as donc testé ce trajet en train? :) Comment est-ce que c'était? ça pourrait être une solution mais j'avoue que sur le papier Goa et Mumbai ne me tentent pas trop je préfererais m'orienter plus vers le Sud-est l' inde qui d'après ce que j'ai pu lire est moins touristique.
J'avais pensé à prendre un bateau du sud pour relier le SL mais malheureusement il semblerait que la liaison maritime entre le sud de l' inde et le sri lanka ait été supprimée il y a quelques années... | | | À: Juvietnam78 · 20 juin 2014 à 22:57 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager J'imagine qu'un trajet en train indien est une aventure dans l'aventure
L' Inde, c'est déjà l'aventure...
Pour en revenir au train, il faut savoir qu'un voyage en train est extrêmement long (retard et vitesse).
Sur un mois, il ne vaut donc mieux pas multiplier les longs trajets.
j'ai cru comprendre qu'il serait dommage de faire l'impasse dessus.
Les vestiges architecturaux du passé sont aussi présents ailleurs. Pas forcément les mêmes mais aussi spectaculaires.
Le Rajasthan est en revanche une destination qui offre un confort plus occidental ce qui n'est pas forcément une critique. (plus de locuteurs anglophones, meilleures prestations hôtelières dans toutes les catégories, restauration qui permet une pause qui peut être bienvenue) | | | À: Juvietnam78 · 20 juin 2014 à 23:22 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager - "choisir, c'est éliminer" (ou se priver de..)  - c'est un tour du monde de quatre ans que tu prépares ? | | | À: Juvietnam78 · 21 juin 2014 à 16:20 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Le Rajasthan attire beaucoup de monde en effet, mais il y a de bonnes raisons à ça. Toujours est-il que si tu disposes de 2 mois et ne veux pas traverser en long en large et en travers l' Inde, un très bon complément du Rajasthan serait le Gujarat voisin. J'y suis allé cet hiver, et hormis à Diu, je n'y ai guère rencontré plus de 10 touristes occidentaux, je pense. Pourquoi aussi peu de monde ? Un mystère pour moi. Dans tous les cas, je recommande chaudement.
Je n'ai pas encore pris le temps d'en parler exhaustivement sur mon blog, mon un premier article en parle ici : Girnar Hill, 7000 marche vers le paradis
Je suis arrivé à Delhi et reparti de Mumbai. Pour la partie Gurjart, je suis allé à Ahmedabad, Junagadh, Diu, Palitana, Vadodara. | | | À: OneChai · 22 juin 2014 à 14:10 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Pourquoi aussi peu de monde ? Un mystère pour moi. Dans tous les cas, je recommande chaudement.
Dry state...
Cet état n'attire donc pas les TO. Il en découle que les guides ou les catalogues de voyage n'en parlent pas beaucoup. | | | À: Atila · 22 juin 2014 à 16:26 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonne remarque, j'avoue n'y avoir pas pensé. Les gens (indiens comme étrangers) se rattrapent bien à Diu d'ailleurs ! | | | À: OneChai · 22 juin 2014 à 16:30 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Pas besoin, il suffit d'acheter le permis ! 
Mais c'est un peu contraignant. (Et impossible pour les Indiens) L'industrie touristique n'aimant pas la contrainte... | | | À: Juvietnam78 · 23 juin 2014 à 17:57 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, Depuis quelques années, je prépare mes voyages à l'aide de guides tels que ; Lonely planet, le Routard, guides bleus, Hachette, Gallimard, les forums... Ainsi, nous avons voyagé du 11 décembre 2013 au 3 janvier 2014 en Inde du sud. Nous avons pris les bus, pas chers, des bus privés de nuit, le train en slepper, mémorable, des vols intérieurs (à réserver sur MakeMyTrip et Cleartrip sur le net, les bus se réservent un mois avant), pour le train, sur place cf mes réponses sur voyageforum avec les détails et prix. Mon anglais appris en voyage est déplorable mais on s'en sort toujours, avec les gestes et le sourire. Nous trouvons les hôtels sur place. Une remarque : si tu voyages en ligne Nationale avec Air France, attention à la nouvelle tarification bagages (mini et classic avec bagages en cabine ou soute). gare aux kilogs pour ton sac à dos et pour les lows-coast intérieurs de l' inde. Quand au billet d'avion avec ou sans escales, n'attends pas le dernier moment. Nous repartons en Inde du nord et encore au sud pour découvrir les Ethnies à la même période cette année. Tu as 2 mois, donc du temps pour vivre au rythme des Indiens. | | | À: Juvietnam78 · 23 juin 2014 à 18:43 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux toujours prendre un avion d'Udaipur à Kochi, visiter le kerala et t'orienter vers Pondichéry ou Chennai en passant par Madurai.
Pour un mois ça risque de faire court ! 2 serait bien ;).
Si tu souhaites visiter le Nord Est de l' Inde avant de passer la frontière, tu reprends un vol interne.
Concernant les frontières, pourquoi ne pas aller au Sri Lanka directement depuis le Sud de l' Inde (saisons ?).
Pour les vols internes, tu en auras pour moins de 50e (regarde sur cleartrip les tarifs).
Personnellement, j'ai prévu pour un trajet de 65 jours en Inde, le Rajasthan, la cote ouest ( Mumbai, Goa, Kochi), et le Sud. Départ de Chennai pour Kuala Lumpur pour une pause de quelques jours et visas ( Vietnam...), avant de repartir pour Yangon en avion. Le fait de passer par KL permet d'avoir des prix attractifs (AirAsia, 155e pour les deux vols). Je ne prends pas le risque de passer la frontière Birmane en entrée par la route (en sortie pour la Thaïlande c'est plus facile ;)).
Je n'ai prévu qu'un avion interne, mais dit toi que pour aller de ville en ville tu te retrouves vite avec des trajets de 12-15h quand ils sont longs, sinon 4-8h quand les villes sont "proches". Sans compter les retards, les problèmes au dernier moment.. Donc prévois une marge !
Je t'envoie mon planning prévisionnel par mp ça te donnera une idée de ce qui est faisable. | | | À: Juvietnam78 · 23 juin 2014 à 19:54 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager bonsoir si tu veux visiter l' Inde hors des sentiers battus je te conseillerai d'aller au Madhya Pradesh qui est très interessant et peu de touristes !!! et de passer à Varanasi et de là aller à Bodhgaya, haut lieu Bouddhiste car tous les pays asiatiques ont leur monastère.De Gaya la ville qui a son aéroport, on peut partir dans tous les pays asiatiques et notamment le Sri Lanka !!! par ex tu peux aller à Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, gwalior, Ujjain, Mandu, Omkareswar, Maheswaram, Orchha, Khajuraho, Chitrakot, Varanasi, Bodhgaya......
si tu choisis cette destination je peux t'aider avec plus de détails et te conseiller des adresses d'hôtels ou GH car j'y suis allée au mois de novembre 2013 mariejo | | | À: Lary65 · 23 juin 2014 à 20:18 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais vaguement entendu du Madhya Pradesh et effectivement ton itinéraire m'intéresse. Aurais-tu des infos à partager concernant les villes que tu as citées? Quelle période est la plus propice pour visiter cette région? Quel à été ton budget sur place?
Merci d'avance :) Ju | | | À: Juvietnam78 · 23 juin 2014 à 20:38 Re: Quelle(s) région(s) d' Inde hors des sentiers battus en 1 à 2 mois? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager ok je t"envoie les adresses des GH en MP | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |