Shamseybert · 12 mai 2009 à 13:28 · Une photo 19 messages · 7 participants · 5 670 affichages | | | | 12 mai 2009 à 13:28 Message 1 de 19 · 5 554 affichages · Partager bonjour, je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest, et passé en inde une fois à mahendranagar. voila j'ai entendu dire que les route népalaise etait plus ou moins dangereuse à cause des maoïstes, des problème politiques et autres... ce trajet est il possible
j'attend votre réponse avec impatience. amicalement, bonne route | | | Je te conseille de lire "On a roulé sur la Terre" de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin: 2 jeunes qui ont fait le tour du monde à vélo.
Ils racontent leur expérience : notament la traversée du Népal d'est en ouest si mes souvenirs sont bons.
Bonne route! | | | C'était fin 2006, nous sommes passés à vélo d' Inde au Népal jusqu'à Kathmandou par Mahendranagar. Les routes sont bonnes, le trafic faible dans la plaine du Teraï, un peu plus agité vers KTM. Les maoïstes étaient en train de rendre les armes mais tenaient encore qqs barrages, mais ils ne nous ont jamais demandé d'argent, contrairement aux automobilistes. "Namaste!" lançaient-ils en nous adressant un salut amical... On trouve dans chaque village ou ville un endroit où dormir. Nous gardons de notre passage au Népal un souvenir ému. Qu'en est-il aujourd'hui de la situation politique? A creuser! Bonne route. Photo: sur la route entre Butwal et Pokhara. Image attachée: | | | À: Chatpomme · 18 novembre 2009 à 13:56 Message 4 de 19 · 4 946 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre site, votre trajet, votre belle aventure. Dans la construction de mon voyage, je prévois la traversée d'ouest en est du Népal. je lis que l'état des routes est relativement bon pour un vTT sans trop trop de trafic en dehors des gros axes vers ktm, biensur. Combien de jours avez vous mis pour rejoindre ktm de la frontière indienne?
je vous remercie beaucoup. severine | | | À: Sivou · 19 novembre 2009 à 17:08 Message 5 de 19 · 4 912 affichages · Partager Salut!
J'ai fait cette route, de Ktm à la frontière de Mahendranagar. ce n'est que du bonheur! les seuls endroits ou le traffic est un peu lourd c'est entre Ktm et Pokhara; Et encore, comparé à l' Inde, c'est les vacances! Et les routes sont très bonnes car relativement neuves.
Quant aux Maoïstes, ce n'est plus un problème d'actualité, tout simplement.
Matt | | | À: Koaclarck · 19 novembre 2009 à 19:14 Message 6 de 19 · 4 905 affichages · Partager ...Salut Matt. Dis moi, je ne reve pas. On s' est bien croise sur cette route debut decembre dernier non ??? Tu etais en route pour Nantes il me semble.
a plus 
Bru | | | À: Koaclarck · 21 novembre 2009 à 12:59 Message 7 de 19 · 4 846 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. cela me rassure. à lire ton mail, tu dois connaitre un peu l' inde. J'envisage en vtt la région du laddakh et de rejoindre courant début octobre le népal par la frontière ouest. Autrement dit, Manali- Mahendranagar. D'après ton post, il y a donc beaucoup de trafic en Inde, j'imagine tout dépend les axes. peux tu me donner quelques conseils sur cet itinéraire?? les conditions? C'est un difficile de poser les bonnes questions quand c'est la première fois: première fois que je vais en Inde, en en plus en vélo. je te remercie beaucoup. sev | | | À: Sivou · 22 novembre 2009 à 19:42 Message 8 de 19 · 4 695 affichages · Partager De Ktm à Mahendranagar, j'ai mis une quinzaine de jours en m'arrêtant une journée à Bandipur, trois-quatre jours à Pokhara et trois jours dans le parc de Bardia, je serai bien resté plus mais mon visa expirait. En tout, il me semble que cela fait environ 900 km donc à peine une dizaine de jours. Sur la Mahendra Highway (Teraï), c'est plat, ça va vide.
Si tu vas au Ladakh et ensuite redescends vers l'ouest du Népal, je te conseille les routes de l'Uttaranchal (ou Uttarakhand), magnifique! Notamment la vallée des fleurs (valley of flowers) que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'explorer. Tous les gens que j'ai rencontrés et qui y sont allé m'en ont parlé comme un paradis sur Terre.
Sinon, à l'est de la route Manali- Leh, près de la frontière chinoise, tu as une boucle magnifique à faire, avec beaucoup de monastères ladakhi et tibétains. J'ai rencontré un cycliste qui l'a faite et il en revenu vraiment ravi. En revanche, prends des bons pneus, genre Marathon XR et sûrement un voire deux de rechange. Je te conseille (mais ça reste seulement mon conseil) de prendre des roues de 26 pouces. Par rapport à du 28, les rayons tiennent mieux aux vibrations et tu auras sûrement moins de problèmes.
En ce qui concerne les routes indiennes en général, le pays possède un réseau large en grandes et petites routes ; les petites routes étant logiquement moins fréquentées bien que tu ne sois jamais à l'abri du typique camion fou qui t'oblige à aller mordre dans le décor. L' Inde, c'est le pays de la loi du plus fort par excellence et sur un vélo, tu devines où tu te situe, haut dans l'humilité, en bas de l'échelle des forces. Il est donc assez sympa d'être équipé d'une bonne carte précise qui t'indiquent les petites routes en te faisant éviter les grands axes. J'avais une bonne carte et en me trompant, je me suis retrouvé sur la Grand Trunk road, c'était plutôt sportif. Mais ça se fait bien aussi finalement. On évoque cette route comme le chaos absolu et finalement, je n'ai pas vu un accident en trois jours.
Bonne route!!
Matt | | | À: Koaclarck · 25 novembre 2009 à 16:44 Message 9 de 19 · 4 664 affichages · Partager Merci pour les informations. C'est un mail rassurant, plutôt encourageant et c'est vrai que j'en ai besoin. Quand on prépare ce genre de voyage, on est amené à changer l'itinéraire et donc renoncer à des trajets dans lesquels on s'était déjà projeté. Pas très évident. Je vais surement faire Manali Leh en aout - début spetembre pour ensuite prendre le temps d'aller sur ¨ Pokkara (fin octobre). je vais disposer pratiquement de deux mois. Alors, j'ai bien l'intention de "me perdre" sur les petites routes indiennes sans me donner trop d'objectifs. voilà, si tu as le temps de me donner des infos sur le type de vélo que tu as, je suis preneuse mais je ne vais pas abuser. merci encore Matt. sev | | | À: Sivou · 20 décembre 2009 à 15:49 Message 10 de 19 · 4 560 affichages · Partager Salut Sev,
Pardon pour avoır tarde a repondre. Maıs sı tu pars en aout, y'a encore un peu le temps... :)
Mon velo n'a rıen de specıal. C'est un cadre de VTT Gary Fısher en alumınıum, plutot robuste. J'aı des roues de 26 pouces, moyeu Shımano XT (ca, je conseılle pour la robustesse, la fıabılıte, le bon roulement), des pneus marathon XR de 2 pouces.
Cependant, tu peux trouver des velos entıerement prepares tout a faıt specıfıques au voyage a velo, comme sur la page de rando-cycles par exemple: www.rando-cycles.fr/liste.html Ce sont en general des cadres en acıer, plus lourds maıs tres solıdes. Apres, ca depend de ton budget.
Bons preparatıfs. hesıte pas a demander.
Matt | | | À: Koaclarck · 20 décembre 2009 à 16:01 Message 11 de 19 · 4 464 affichages · Partager Pardon pour les i sur mon clavier turc.... je le refais... :))
Salut Sev,
Pardon pour avoir tarde a repondre. Mais si; tu pars en aout, y'a encore un peu le temps... :)
Mon velo n'a rien de special. C'est un cadre de VTT Gary Fisher en aluminium, plutot robuste. J'ai des roues de 26 pouces, moyeu Shimano XT (ca, je conseille pour la robustesse, la fiabilite, le bon roulement), des pneus marathon XR de 2 pouces.
Cependant, tu peux trouver des velos entierement prepares tout a fait specifiques au voyage a velo, comme sur la page de rando-cycles par exemple: www.rando-cycles.fr/liste.html Ce sont en general des cadres en acier, plus lourds mais tres solides. Apres, ca depend de ton budget.
Bons preparatifs. hesite pas a demander.
Matt | | | Salut, j suis actuelement en thailande j'ai 24 ans et je taf ds la plongée, je suis déja allé au népal pendant un mois pour une rando sur l' anapurnas, ton parcours me parais sympa c'est un bon chalenge avec plein de découverte, si tu est toujours interessé et si tu cherche un coéquipié c ok!moi apres je continu mon periple vers le sud, pierre | | | À: Mire50 · 28 décembre 2009 à 0:55 Message 13 de 19 · 4 397 affichages · Partager bonsoir mire50, en fait j'ai changé mes plans, je part de pekin pour rejoindre oulan bator, puis continue ma route jusqua irkutsk en russie. 1400km de vélo!!! j'ai hate! et toi quoi de prevu alors??? | | |  salut, merci de me répondre aussi vite, tu compte commencé ton périple quand et en combien de temps tu pense traversé chaque pays, moi pour l'instant je travail sur les bateaux sur les iles similan, a + | | | À: Mire50 · 28 décembre 2009 à 20:03 Message 15 de 19 · 4 374 affichages · Partager je commence mon trip le 20 ou 21 juillet a pekin, pour arriver vers le 10 aout a ulan battor, puis au environ du 25 aout a irkutsk, puis transsiberien jusqua moscou et vol jusqua paris... | | | Salut, o niveau de la cadance tu compte etre a fond tout le temps ou ti va a la cool, pour moi ca va je suis assez sportif, mais si c'est un record de vitesse je suis pas tres cho, tu crois que je peux acheter un vélo fiable et pas trop cher a pékin? | | | À: Mire50 · 7 janvier 2010 à 19:53 Message 18 de 19 · 4 263 affichages · Partager ha oui desolé je n'avais pas vu ton dernier mail. oui tu peux trouver un vélo cool a pekin. par contre pour ce qui est de faire la route ensemble, je vais devoir decliner ta proposition car je part avec mon frère en voyage, histoire de se retrouver un peu tout les deux!!!!
tien moi au courant de tes projet ca m'interesse quand meme | | | À: Koaclarck · 10 janvier 2010 à 10:00 Message 19 de 19 · 4 237 affichages · Partager Merci pour ta réponse sur le choix du vélo. Je vais opter pour le VTT à "faire soi même". J'étais deux semaines au Vietnam pour un mariage (première vraie expérience de l'Asie) et j'ai vu le trafic et les quelques accidents liés. ça me confirme dans l'idée d'emprunter les routes très secondaires de l' Inde. Après une pause qui fait du bien, je me remets à la préparation du voyage. Et au fait, je te souhaite une bonne année 2010 seve | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |