|  |  |
 | | | | Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Math87 · 11 janvier 2012 à 14:20 10 messages · 3 participants · 1 585 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 14:20 Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 1 de 10 · 1 585 affichages · Partager Bonjours à tous,
J’aimerais réaliser un voyage en inde du nord, région du monde que je ne connais encore absolument pas (mais je lis, je lis lol), entre juin et juillet (30 jours). Après avoir regardé à droite et à gauche sur internet, en tenant surtout compte de la mousson, j’en suis arriver à me constituer l'itinéraire ci-dessous. Je souhaiterais le réaliser autant que possible en train ou en bus (pour réduire les coups du transport).
1) New Delhi (depuis Paris, Bruxelles ou Amsterdam, je regarde le prix des billets à l'instant) 2) Manali3) Leh4) Lamayuru 5) Srinagar6) Jammu7) Amritsar8) Bikaner9) Jaipur10) Vanarasshi 11) New Delhi
Cet itinéraire vous semble-t-il pratiquement réalisable? Aucune idée du temps lié au transport, je suppose qu'en train et bus il doit être possible de voyager de nuit, non?
Est-ce que je passe côté de sites incontournables (je veux dire : vraiment incontournables lol)?
Vanarasshi est peut être de trop mais elle vaut vraiment la peine d'être vue quitte à supprimer une étape, non ?
Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Math87 · 11 janvier 2012 à 16:30 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 2 de 10 · 1 557 affichages · Partager Je suis en train de me dire que le plus simple serait de privilégier soit le Cachemire, soit le Rajasthan. Faire les deux risque d'être un peu beaucoup... Le Cachemire semble plus propice à la rando et le Rajasthan aux visites à proprement parler. Sachant que pour ce dernier, de nombreux endroits intéressants ne sont accessibles qu'avec un chauffeur.  Hum... | | | À: Math87 · 11 janvier 2012 à 21:21 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 3 de 10 · 1 531 affichages · Partager T'es en pleine mousson !!! ça veut dire des routes coupées par les glissements de terrain en montagne, des températures entre 35 et 40 °C voire plus en plaine ( Delhi, Rajasthan, Punjab). Reste plutôt dans le Ladakh, c'est la bonne saison, pas de mousson, là-bas. Prends-y ton temps, fais un peu de trek hors des circuits battus, rencontre les gens dans les petits villages. Tu vas prendre ton pied !
Le Kashmir, c'est encore très instable politiquement (contrairement à ce que te diront tous les kashmiri de Paharganj à Delhi), il y a encore des attaques sporadiques et des morts à Srinagar. Bon, d'après les "standards kashmiris" c'est une période plutôt calme, paraît-il... mais renseigne toi bien sur les treks là-bas (et pas auprès des agences de voyages kashmiris !). Tu ne dois pas pouvoir beaucoup t'écarter de Srinagar sans prendre des risques importants.
A quoi tu fais allusion au Rajasthan, en diant que ce n'est accessible qu'avec chauffeur ? | | | À: Shiva108 · 12 janvier 2012 à 19:38 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 4 de 10 · 1 492 affichages · Partager Merci pour tes réponses Shiva108 (très beau site au passage)!
Rester surtout dans le Ladakh?! C'est vrai que je m'orientais vers un voyage plus "urbain" que "nature" mais faire des treks de plusieurs jours aux petit Tibet sous un climat clément, pourquoi pas... www.quandpartir.com/...gar-idville-137.html . Pour les conditions climatiques, en comparaison de Delhi, du Rajasthan et du Punjab, il n'y a pas photo  (quand même 40°C de température moyenne à Delhi lol). www.quandpartir.com/...elhi-idville-44.html .
Cependant, 30 jours de treks dans cette région n'est-ce pas un peu beaucoup? Puisque de toute façon j'arrive et je repars de Delhi (les billets d'avion y sont les moins chers), je serais assez tenter de faire un crochet par Haridwar, Bikaner, Jaipur, Vanarasshi... quitte à ne faire qu'une ou deux de ces villes, encore faut il choisir  . Même si j'ai du mal à imaginer ce que représentent des températures moyennes de 45°C (à Jaisalmer par exemple). www.quandpartir.com/...mer-idville-140.html
Pour le Rajasthan, je faisais allusion au fait qu'il me semble que de nombreux lieux très intéressants sont isolés et ne sont pas desservis par des lignes de train ou de bus. Contrairement au Ladakh, en raison de la température, faire un trek de plusieurs jours pour y arriver n'est pas envisageable, la seule solutions étant donc un chauffeur. Mais je peux me tromper... | | | À: Math87 · 13 janvier 2012 à 15:44 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 5 de 10 · 1 458 affichages · Partager Prends-toi pas la tête. Va à Delhi avec l'objectif de passer par le Ladakh et tu verras bien sur place, notamment ce qui dit la météo, et tu adaptes.
J'ai déjà fait Delhi en juin à 46 °C, tu verras assez vite ce que ça donne... ;) (j'ai vu une fille occidentale faire une crise de panique à la poste et se rouler par terre, pour te donner une idée). Retiens juste qu'il fait encore plus chaud au Rajasthan et tu verras si tu as l'envie d'y aller. Cela dit, si tu supportes la chaleur, c'est la meilleure saison pour le Rajasthan. La mousson le fait verdir et les gens sont super cool parce qu'il n'y a aucun touriste et que ce n'est pas là qu'ils font leur chiffre de l'année. Et pour les déplacements, tu trouveras toujours à arriver où tu veux, même si c'est à l'arrière d'un camion. t'inquiètes pas. | | | À: Math87 · 13 janvier 2012 à 15:45 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 6 de 10 · 1 458 affichages · Partager (PS: Merci pour le site !  ) | | | À: Shiva108 · 14 janvier 2012 à 16:22 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 7 de 10 · 1 434 affichages · Partager pour y passer l'été depuis 3 ans, je peux dire que la situation au Cachemire est de plus en plus simple d'année en année et que je ne me suis jamais sentie en danger. Il est vrai que le kashmiris de Paharganj sont plutôt rentre dedans mais vu la mauvaise pub véhiculée sur leur région, il est facile de comprendre qu'ils cherchent à faire changer d'avis les personnes qu'ils rencontrent! le Cachemire est une région magnifique, et ses habitants en sont très fiers mais souffrent de son passé d'instabilité. très tournée sur le tourisme (notamment destination très prisée des indiens), ils doivent se battre aux quotidiens pour reconquérir leur clientèle. Je recommande à tous les amoureux des grands espaces, de l'air pur, des montagnes, des lacs et des rivières d'y aller dans un esprit de partage et de confiance ! | | | À: Marie1705 · 14 janvier 2012 à 16:38 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 8 de 10 · 1 429 affichages · Partager Je suis heureux d'apprendre que la situation se calme au kashmir car il y a longtemps que j'ai envie d'y aller.
Cela dit, il y a dix-quinze ans, les kashmiris de Paharaganj (et d'ailleurs) ne se gênaient pas pour faire la promo (et c'est un euphémisme !) de leur région en plein guerre civile, en jurant leurs grands dieux que la situation y était tout à fait calme. Des backpackers -crédules ou mal informés- en sont morts. Ça aide pas question confiance... | | | À: Shiva108 · 14 janvier 2012 à 16:59 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 9 de 10 · 1 426 affichages · Partager ce que tu décris est du passé et il ne faut plus hésiter à aller au Cachemire ! si tu en as besoin, je peux te donner en message privé le téléphone de mes amis sur place | | | À: Marie1705 · 15 janvier 2012 à 0:06 Re: Inde du Nord en juin/juillet: itinéraire, tuyaux et bons plans? Message 10 de 10 · 1 417 affichages · Partager C'est du passé, mais il faudra du temps pour rétablir la confiance...
Je ne serai certainement pas au Kashmir avant une année et demi - deux ans, mais c'est volontiers que tu peux me donner leurs coordonnées. Ce sont des amis proches ? Re: / MP | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |