|  |  |
 | | | | Hervé3 · 6 mai 2003 à 7:30 12 messages · 6 participants · 8 602 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après avoir visité pendant presque 1 mois l'Arunachal Pradesh (frontière tibéto-bhutano-birmano-indienne ;-))à la rencontre des différentes ethnies locales, je recherche maintenant tout retour de séjours dans les états du Nagaland et de Manipur: fêtes locales, parcours et rencontres ethniques.
Merci
Hervé | | | Salut Hervé,
En fait je voulais savoir si tu avais visité les parcs naturels de Manaas et Kasiranga, et si tu pouvais m'en dire deux mots....
Je sais çà ne réponds pas à ta demande, mais çà pourrait me servir pour un prochain voyage, étant donné le peu de personnes qui vont dans ce coin.
Par avance merci, | | | Salut Alain,
L'Assam est vraiment un magnifique état et il est bien regrettable que beaucoup de touristes l'ignorent simplement parceque peu de pages dans le LonelyPlanet ou le Routard y soient consacrées.
Pour le parc de Kaziranga, j'y ai passé 2 jours en provenance d'Itanagar (A.P). Au parc, 1H30 à dos d'éléphants très tôt le matin à la rencontre des geers, sambars et rhinocéros unicornes approchés de très près.
Puis, je l'ai parcouru à 2 reprises en jeep sur l'ensemble des sentiers avec guide naturaliste local. PAs de rencontres avec de tigres, c'est pas vraimetn le parc idéal pour en voir bien qu'il en soit recensé 82
Kaziranga est un lieu touristique pour les indiens. Nombreux hôtels à 500m de l'entrée du parc. J'étais à l'Hotel Aranya. Une poste se trouve dans la zone des hôtels.
Pour le parc, j'ai noté qq tarifs: 500Rs appareil photo, 1000Rs par caméra. 850Rs la balade en éléphant. L'entrée du parc est figuré par un éléphant artificiel au-dessous duquel on passe.
Un agréable souvenir mais sans plus à vrai dire.
Je n'ai pas vu le parc de Manas.
J'espère que cela t'aidera un peu.
Hervé | | | Bonjour Hervé, je profite de votre passage au NE de l' Inde pour vous demander s'il est vrai qu'il faut un permis pour acceder entre autre au Meghalaya-Tripura-Mizoram? Nous y partons pour 4 mois (reportage photos) avec notre fidèle moto "Enfield" qui ns attend à Delhi. Un grand merci d'avance pour les renseignements et puis à bientôt | | | Visiter le Meghalaya et Tripura n'exige pas de permis (Restricted Area Permit)
Malheureusement, il faut un R.A.P pour le Manipur (50 dollars) et le Mizoram à demander 4 semaines avant et pour un groupe constitué de 4 personnes.
Pour résumé, les états classés Restricted Area du Nord-Est de l' Inde sont l'Arunachal Pradesh, le Nagaland, le Manipur et le Mizoram.
Le saviez-vous ? la ville de Cherrapunjee au Meghalaya possède le taux de précipitation annuel le plus élevé au monde 12m par an et parfois 24m d'eau (le 16 juin 95, il tomba 1, 50m d'eau en 24 heures seulement). | | | Hello Tous,
Quelqu'un a t'il des infos sur la situation politique en Assam et Arunachal ? En 2001, j'ai ete au Bhoutan et je voulais ressortir par l'est du Bhoutan vers l'Assam mais la frontiere etait fermee a cause de l'insurection Bodo. Qu'en est il actuellement ? | | | À: Jipe · 19 septembre 2003 à 9:38 Re: Inde du Nord-Est - Nagaland/Manipur Message 7 de 12 · 8 349 affichages · Partager En 2001-2002, il y a eu effectivement de nombreux actes terrorismes dans le Nord-Est de l' Inde (qui est une région aussi tendue que le Kashmir) dont en Assam. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus calme même si une tendance indépendentiste s'exprime toujours pour créer le Bodoland.
En Arunachal Pradesh, c'est toujours le grand calme mais ça chauffe au Nagaland en ce moment (manifestations, actes terroristes, etc...).
Par contre, la frontière Bhoutan est -A.P via Tawang est fermé.
Bonne journée,
Hervé | | | Bpnsoir Hervé, Concernant la prévention pour la malaria, bien présente dans cette région du NE de l' Inde, qu'avez vous pris? Lariam-Malarone ou Doxycycline? La prise de niva + palu ne suffit pas....hélas. Merci d'avance. Nazik | | | Bonjour nazik, je par dans une quinzaine de jour en inde, et nous avons également l'intention d'acheté ou de louer des enfield a delhi pour 2 mois. Pourrai-tu me donner des information sur des bonne adresse de revendeur, les tarifs que tu a obtenu, et aussi si tu a eu des controle de permis de conduire. Quelque soit tes informations elles pourront bien me servir je te remercie d'avance. | | | bonjour, je prépare un voyage dans le Nord-Est de l' Inde : l'Assam (passage obligatoire) et l'Arunashal Pradesh. Comment as-tu fais pour obtenir le permis pour cette région ? en demandant ton visa, ou sur place ? et à quel endroit : Delhi ou une agence à Guwahati ? est-il vraiment indispensable d'être au moins 4 personnes pour visiter cette région ? je suis seule, et je ne trouve personne !!!! est-il facile de trouver d'autres touristes par le biais d'une agence ? comment as-tu fais ? As-tu quelqu'un ou une agence à me conseiller ? faut-il prendre des médicaments pour le palu ou autre ? beaucoup de questions.....merci pour ton aide.Colette | | | Bonjour coco06,
Pour se rendre en A.P, le mieux est de passer par un Tour Operator local qui se chargera des permissions auprès du Ministère concerné en Inde. Cela peut prendre plus d'un mois avant de recevoir les autorisations. La taxe de séjour a considérablement baissé il y a 2 ans et doit tourner autour de 50$ pour 10 jours seulement. Possibilité d'extension. Un groupe de 4 personnes est le minimum requis mais l'administration indienne est "souple" et certaines agences peuvent "inventer" 3 personnes supplémentaires mais il te faudra payer la taxe de 3 personnes fictives.
Qques agences françaises ont commencé à proposer l'A.P dans leur catalogue comme TAMERA qui fut la première agence française à explorer la région.
Agence locale d'A.P: Abor Country Travels & Expeditions. Tu peux écrire à Oken de ma part, j'ai déjà vécu 2 voyages avec cette agence.
Sites A.P: www.arunachaltourism.com/ arunachalpradesh.nic.in/tourism.htm
Pour le permis, voici ce qu'on trouve sur les sites internet:
Protected Area Permit
- Foreign tourist intending to visit Arunachal Pradesh must obtain clearance from the Ministry of Home Affairs, Government of India, New Delhi.
- They are required to obtain Protected Area Permit (PAP) from the following authorities :
- Home Commissioner, Govt. of Arunachal Pradesh, Itanagar
- All Foreigners Regional Registration Officers (FRROs) at Delhi,
Mumbai, Kolkata - Chief Immigration Officer, Chennai
- All India Missions Abroad
- Application for PAP to Commissioner, Home, Arunachal Pradesh may be obtained by enclosing the copy of the clearance from the Home Ministry which should reach Commissioner Home, Govt. of Arunachal Pradesh, Itanagar, one month ahead.
- Passport and Visa no., validitiy, nationality, purpose of visit, period intended to remain in Arunachal Pradesh have to be quoted in the application form for PAP along with 2 (two) nos. of passport sized photograph.
- Minimum of four and maximum of 14 tourist can visit at a time.
- After clearing the above formalities, the tour operators from outside Arunachal Pradesh must come through Local Tour Operators
. - Toursists visiting Arunachal Pradesh on their own arrangement. tour approved tour operator.
Bon voyage,
Hervé | | | bonjour, merci beaucoup pour tes précieux renseignements. Colette | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |