Voyage dans les Etats du Nord-Est de l'Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Choinne · 3 janvier 2010 à 11:30 69 messages · 26 participants · 15 380 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 11:30 Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 8 745 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant voyagé cette année 2 fois dans le nord est de l ' Inde (Assam et Arunachal Pradesh pour la fête du Myoko) puis Nagaland (Hornbill festival) Meghalaya et Tripura j ' avais envie de partager avec vous ces purs moment de bonheur.
D ' abord il ne s ' agit pas du tout de l ' Inde telle qu ' on la connaît. C ' est l ' Inde des tribus. Ils sont soit animistes, soit chrétiens (Baptistes pur la plupart au Nagaland après avoir été coupeurs de têtes).
Au Nagaland il y a des Eglises partout et dans les villages leur taille est très imposantes par rapport aux maisons de bambous. Quel régal de voir les préparatifs de Noël avec leurs étoiles en bambou recouvertes de tissu rouge hissées sur un mat et éclairées. Chaque famille construit sa propre étoile et la nuit le spectacle est fascinant. Dans chaque village il y a les traités de paix inscrit sur des pierres pour marquer la fin des guerres tribales (et ça n ' est pas si vieux que ça) Le Hornbill festival est à voir, c ' est la fête de toute les tribus, chacune apportant ses danses, ses chants et ses habits chatoyants. Cette fête a lieu chaque année à Kohima la première semaine de décembre.En plus il y a un festival de rock où les jeunes peuvent venir chanter le soir. Ce festival est le seul moment où les jeunes peuvent sortir, s ' amuser et se coucher tard car il faut bien le dire l ' armée est partout et en dehors des festivités il y a un espèce de couvre feu et tout ferme à 17 heures. Mais quel plaisir de pouvoir rire, danser et boire un coup avec ces jeunes qui sont curieux de tout. Après Kohima il faut partir dans leurs villages, et même aller à Longwa qui est la frontière avec la Birmanie rencontrer les chefs de village et partager un moment d ' intimité avec eux et leurs famille à la lumière des bougies et des lampes électriques. Moment unique.
Que dire sur le Meghalaya. Ici c ' est la nature. Il y a plein de choses à faire : trek, rafting, aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde. Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle.
Quand au Tripura, la route est épuisante à faire et c' est ce que j ' ai vu de moins beau.
Pour l ' Assam il y a les Moines de Majuli Island. Il faut les voir danser, partager un repas avec eux. Ici aussi tout est calme et sérénité. Il y a aussi le parc de Kaziranga où une ballade à dos d ' éléphant le matin à l ' aube pour aller voir les rhinocéros est magique.
Enfin l ' Arunachal Pradesh et ses paysages, la fête du Myoko à Ziro (terrifiant pour les cochons), les tribus sont omniprésentes aussi et la nature est très belle. Les rizières à Ziro sont magnifiques. Il faut dormir chez l ' habitant dans leurs maisons de bambou à Ziro ou Daporijo.
Bon je n ' ai pas parler des plantations de thé de l ' Assam ni d ' autres choses car il y a beaucoup à dire. Si un voyage hors des sentiers battus comme celui là vous intéresse, vous pouvez m ' écrire et je vous fournirez tous les renseignements, comment y aller et comment l ' organiser depuis la France, les différentes autorisations à avoir.....
A plus Choinne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choinne · 6 janvier 2010 à 7:09 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 8 642 affichages · Partager Super de partager cette expérience avec nous. POurrais tu nous en dire plus concernant les restrictions, les formalités et ton circuit ?quel moyen de transport agence locale ou non Contacts sur place ???etc J'ai pu avoir "un petit apercu" de ce que tu nous expliques lors d'une foire tribale à Bhubaneswar en Orissa en février 2008. Namaskar Marianne | | | À: Choinne · 19 janvier 2010 à 16:20 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 8 549 affichages · Partager Bonjour Choinne
On a presque du se croiser au Hornbill, LE Festival des Festivals (nous y étions, 4 personnes, le 04.12.09). J'avais beau compter le nombre de "visages pales" étrangers sur place, je n'ai jamais dépassé les 35. Dommage, le festival mérite mieux, peut être les touropérateurs de chez nous n'osent pas trop vu les infrastructures,...
Nous nous étions plus concentrés sur le Nagaland (notamment autour de Mon), l'Assam et l'Arunachal Pradesh sur une période de 3 semaines.
Pour toutes tes remarques, 110 % d'accord, et on se demande comment ces ex chasseurs de têtes ont su deployer en une génération cet accueil et cette hospitalité. ils méritent vraiment qu'on s'interesse plus à eux en espérant qu'ils arriveront à sauvegarder leurs traditions et art de vivre. Nos moments les plus forts etaient de partager leurs (ou des) repas, il nous est arrivé de faire le marché d'abord, grenouilles, rats, vers à soie, larves de frelons,..., ils nous les ont préparé à leur façon (souvent cuit dans des tubes de bambou), un délice. Ca se finissait toujours dans la gaité,..., à grand renfort de bière de riz,.., puis dodo parterre sur les nattes, autour du feu, sans mal de crane au reveil,.., sans douche non plus.
Pour ceux que ça tente et qui cherche des tuyaux, à votre dispo.
Marc et la troupe BRIMAR du 67 | | | À: Choinne · 19 janvier 2010 à 22:09 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 8 534 affichages · Partager Que dire sur le Meghalaya. Ici c ' est la nature. Il y a plein de choses à faire : trek, rafting, aller voir les ponts racines à Cherrapunjee et le village le plus propre de l ' Inde. Ici tout est en harmonie avec la nature et elle est très belle.
Salut Choinne ! Peut-tu poster quelques photos de la région de Meghalaya stp ?
Ton récit m'a donné envie de faire des recherches sur cette région, mais les photos sont rares à trouver. Les quelques que j'ai pu trouver donnent vraiment l'impression d'une région fascinante, peu affecté par le tourisme de masse ? Je me trompe ? | | | À: Choinne · 19 janvier 2010 à 23:19 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 8 521 affichages · Partager Merci pour ton témoignage, c'est vraiment le genre de voyage que je rêve de faire en particulier au Nagaland.Est-ce possible facilement pour une femme en solo ou vaut il mieux être à 2 pour parcourir cette nature?As tu fais aussi l'orissa? Merci d'avance | | | À: Choinne · 22 janvier 2010 à 15:48 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 8 488 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu racontes m'intéresse beaucoup. Je suis moi-même allé dans de nombreux endroits reculés de la planète. Je suis allé plusieurs fois en Inde et notamment dans la région de Darjeeling, vers le Kangchendzongha. L'Arunachal pradesh était alors difficile voir impossible d'accès comme les autres états limitrophes d'ailleurs (sauf l'Assam) Je retourne au Népal en Mars (dans le Langtang) au mois de Novembre prochain j'aimerais bien partir pour les régions que tu décris (meghalaya, Nagaland) Comment obtenir les permis (avec la demande de visa?) Merci de m'éclairer à ce sujet. Sur place peut-on se déplacer à sa guise? est-il obligatoire ou nécessaire de faire appel à un organisme. En fait je veux surout rester dans la légalité vis à vis de la loi sur les"restricted" areas car j'ai déjà eu des problèmes dans d'autres pays...
Djalma | | | À: Brimar67 · 22 janvier 2010 à 18:49 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 8 474 affichages · Partager Bonjour Marc et Brigitte,
J ' ai été très contente de recevoir votre message. Et oui on s ' est croisé car au commissariat de Mon quand j ' y suis allée pour leur dire que mon séjour dans ce coin était fini et qu ' il m ' ont fait signer le registre il y avait les noms de 4 français qui venaient d ' arriver et qui étaient du nord. Je pense que c ' était vous car les touristes ne sont pas légion dans ce coin de l ' Inde d ' ailleurs à part au Hornbill festival où j ' en ai vu quelques uns, après je n ' en ai pas croisé un seul. Moi aussi je suis restée 3 semaines en commençant par le festival au Nagaland les 1, 2 et 3 décembre puis je suis parties sur Mon puis Longwa.... Le Megalaya, et enfin le Tripura.
Je vois que vous vous êtes régalés, je peux vous dire que moi aussi malgré un certain manque de confort, pas d 'eau où alors froide, et en plus j ' ai eu froid (je suis du sud) mais ça en valait vraiment la peine. L ' accueil est tellement chaleureux qu ' on oublie les petits désagréments. Contente de voir aussi que certaines personnes ont assez de curiosité pour aller dans ces endroits très reculés qui sortent des sentiers battus car quand j ' en parle autour de moi on me répond toujours Qu ' est ce que tu vas faire en Inde????
Je vous souhaite un bon week end choinne | | | À: Letanezrouft · 22 janvier 2010 à 18:59 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 8 471 affichages · Partager Salut Letanezrouft,
Malheureusement je n ' ai pas de photos car j ' ai perdu mon appareil là bas à mon grand regret. Le tourisme de masse n ' existe pas là bas.
httpcherrapunjee.com
c ' est le petit hôtel où j ' étais. Ils ont un site très bien fait où il y a quelques photos et tout ce que l ' on peut faire. C ' est fabuleux ;
bonne lecture et bon week end
choinne | | | À: Brimar67 · 23 janvier 2010 à 16:04 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 8 456 affichages · Partager Moi aussi j'y étais Etiez vous à la soirée offerte aux touristes ? J'ai apparemment fait le même circuit que vous, peut être à quelques jours d'intervalle Effectivement, on est loin des clichés traditionnels de l' Inde. Je suis ravie de lire enfin des commentaires sympas sur cette région et sur ces habitants qui sont très accueillants cordialement | | | À: Choinne · 23 janvier 2010 à 16:22 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 8 455 affichages · Partager Bonjour choinne et les autres participants de ce post, Pour ceux que cela intéressent un modeste petit diaporama en Arunachal Pradesh dans la région de PANGING à Pasighat, au nord/est, en treck+bivouac+parfois chez l'habitant Bon WE myshowmee.com/...e=0&color=000000 . | | | À: Rachel008 · 23 janvier 2010 à 19:18 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 8 272 affichages · Partager Bonsoir Rachel,
Pour faire ce genre de voyage il faut des autorisations spéciales pour le Nagaland et l ' Arunachal Pradesh. On t ' impose aussi un guide et un chauffeur. En fait ça n ' est pas très difficile car les agences sur place s ' occupent de tout. Je suis partie seule de france avec mes vols secs et j ' ai rejoint là bas un ami indien. Il vaut mieux partir à 2 voir plus car à ce moment là les autorisations sont plus facile à obtenir. Et partir aussi quand il y a des fêtes dans les tribus. Si ça t ' intéresse envoie moi un message privé et je te donnerai tous les détails.
J ' ai fait aussi l ' Orissa il y a 3 ans. C' est aussi remarquable, les tribus sont très différentes de celles du nord est mais on reste car même en inde, à part les villages tribaux les villes sont indiennes.
Le nord est est très différent, sauf peut être dans l ' Assam, car la plupart des états sont habités uniquement par des tribus et même si les jeunes sont habillés à l ' occidentale ils font tous partis de tribus différentes et il y a très peu d ' indien comme tu peux les connaître. Là bas les mariages ne sont pas arrangés et ils ne sont pas hindous.
Bon week end choinne | | | À: Djalma · 23 janvier 2010 à 19:36 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 8 263 affichages · Partager Bonsoir Jalma,
Je suis passée directement par une agence locale. C 'est elle qui s ' est occupée des autorisations. Pour le visa Pertuis n ' est pas si loin de Marseille où tu a une agence de vvf pour te le procurer. Tu es obligé de prendre un chauffeur et un guide, tu ne peux pas y aller autrement. De toute façon quand tu as une autorisation les autorités ont toujours un oeil sur toi notamment dans le Nagaland où il faut toujours aller au poste de police leur signaler ton arrivée et ton départ quand tu change de district. Bon ça n ' est pas si lourd que ça. Si tu comptes te rendre dans le Nagaland en novembre pourquoi ne pas y aller pour le Hornbill festival qui a lieu chaque année à partir du 1 décembre.
Si tu veux plus de renseignement envoie moi un message privé, je te dirai tout ce que tu veux savoir ainsi que les coordonnées de l ' agence par laquelle je suis passée.
Bon week end choinne | | | À: Choinne · 24 janvier 2010 à 12:25 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 8 238 affichages · Partager Bonjour Choinne,
Effectivement ça m'intéresse beaucoup, en particulier l'Arunachal Pradesh; j'aimerais savoir (entres autres) dans quelle ville tu a pris contact avec l'agence quelles sont les possibilités (En particulier le trekking si c'est possible) Est-ce que les prix ne sont pas trop élevés? Et aussi comment obtenir les "autorisations spéciales" En france avec le Visa ou sur place à Dehli ou Calcutta? Toutes les infos que tu possède à ce sujet seront bienvenues. Merci de m'avoir répondu!
Jalma | | | À: Djalma · 24 janvier 2010 à 19:29 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 8 217 affichages · Partager Bonsoir Jalma,
L ' agence par laquelle je suis passée se trouve dans le district d ' Itanagar dans l ' Arunachal Pradesh. C ' est l ' agence qui s ' occupe des autorisations. Il suffit de scanner le passeport avec ton visa indien et ils font le nécessaire. Les treks sont tout à fait possible, il suffit de leur dire ce que tu veux faire. Comme je l ' ai dit tu es obligé de passer par une agence et d ' avoir un guide et un chauffeur sinon tu ne peux pas voyager dans ces états. Je te donnerai bien le nom de l ' agence car je suis partie 2 fois avec elle mais je crois que toute publicité est interdite sur le forum public. Le prix ??? Si tu passe par une agence française se sera forcément plus cher pour la même prestation. Il est difficile de partir tout seul là bas. Moi je suis partie seule de France mais j ' ai rejoint un ami indien. A partir de 2 il donne les autorisations surtout quand il y a des fêtes dans les tribus. Si tu y va tu ne sera pas déçu car le tourisme de masse n ' existe pas. J ' espère avoir répondu à tes questions, mais si tu veux les adresses il faut m ' envoyer un message privé et je te les donnerai. Bonne soirée choinne | | | À: Choinne · 26 janvier 2010 à 20:48 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 8 180 affichages · Partager Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé de recevoir de le nom d'une agence sur place, pour les territoires du Nord est de l' Inde, contactez-moi sur mon e-mail personnel. Je travaille à Darjeeling, je connais des professionnels sérieux qui peuvent vous renseigner. Au plaisir de vous lire, | | | À: Marianne22 · 1 février 2010 à 16:29 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 8 109 affichages · Partager Rebonjour Choinne, Effectivement, nous étions 2 nuits à Mon, pour pousser à Longwa, sur le registre ca devait être nos noms, Rassure toi, meme pour nous d'Alsace il faisait froid aussi,..., surtout les douches a eau froide,.... Bon on ne va pas se raconter le voyage ici, si ca t'interesse pour echanger des photos ou expérience, je peux donner mon mail privé,...
Pour tous les autres, nous nous étions adressé (après en avoir consulté plusieurs) à une agence Indienne vacation_international, qui a une succursale à Guwahati. Impec., nous ne pouvons que les recommander chaudement www.inde-voyage.net vacation_international@yahoo.co.in Un de leur patron Sameer, personne serviable et superbement compétente est parfaitement francophone, Ils ont aussi un réceptif en France : Christian Germon : indochristian@gmail.com , lui aussi très compétent, serviable et avenant. Coté prix, ils étaient dans la moyenne des autres agences (anglophones) C'est Ragtime qui s'occupe de leur bureau de Guwahati, et sert de guide (en anglais) en ASSAM. Il n'y a pas de guide qui parle le Français au Nagaland et en Arunachal Pradesh, nous ne pouvons que recommander Kanak comme chauffeur, Azalie guide au Nagaland Baro guide en Arunachal P Tous super compétents, connus dans leur province, ils arrivent à ouvrir toutes les portes. Ce sont tous des jeunes (25-30 ans) qui aiment leur job et les voyageurs.
A votre dispo pour d'autres questions.
Marc et Cie | | | À: Brimar67 · 5 avril 2010 à 9:46 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 7 950 affichages · Partager bonjour, J'ai lu les qq renseignements sur l'état de l'assam où je voudrais aller cet été malgré la mousson qui je crois est particulièrement sévère ans cette région. Je compte partir seule et je voudrais avoir ttes les infos nécessaires avant de partir, en particulier l'obtention des permis, comment s'y rendre depuis Dehli ou une autre ville, les possibilités de treks (ce que j'adore faire) et pleins d'autres détails qui m'échappent. Un grand merci d'avance. J'ai vu que vous étiez proche de strasbourg, où exactement ? moi, je suis des Vosges. Nadine | | | À: Nadrosa · 5 avril 2010 à 10:15 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 7 942 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie un mois et demin en Assam l'été passé. Il n'y a besoin d'aucun permis, le visa indien suffit. Pour s'y rendre à partir de Delhi, le train semble le plus pratique et le plus abordable. Voici la liste des trains qui effectuent le trajet New Delhi / Guwahati (capitale de l'Assam) : indiarailinfo.com/...46?kkk=1270454938859 C'est assez long mais vous pouvez toujours sectionner le trajet en deux. Des avions doivent également faire ce même trajet. Sinon pour la mousson, c'est vrai qu'elle est assez forte à cette période de l'année, mais je m'attendais franchement à pire. Après cela dépent aussi de ce que vous voulez faire, je ne sais pas ce que cela peut donner pour le trek, moi j'étais resté sur l'île de Majuli et ce n'est pas ça qui m'a gaché le voyage! Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !! Aurevoir | | | À: Rebecca0 · 5 avril 2010 à 10:41 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 7 938 affichages · Partager Merci pour ta réponse hyper rapide. Je pense effectivement y aller depuis dehli même si ça fait long. Tant pis pour la mousson, comme cela il y aura moins de monde. Mais es tu certaine qu'il ne faille pas de visa pour le nagaland par exemple ? Et au niveau médical as tu pris des pilules contre la malaria ? Je connais bien l' inde du nord mais pas cette région. J'ai 4 mois de voyage à partir de juillet jusqu'à fin octobre et j'aimerais le commencer par le sikkim puis l'assam et le terminer au népal. Connais tu aussi le sikkim ? Merci tout plein, Nadine | | | À: Nadrosa · 5 avril 2010 à 10:51 Re: Voyage dans les Etats du Nord-Est de l' Inde: Arunashal Pradesh, Nagaland, Assam... Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 7 932 affichages · Partager Pardon je me suis mal exprimée, je parlais uniquement de l'Assam, le Nagaland nécessite effectivement un permis, mais je ne sais pas comment l'avoir, il me semble qu'il faut être un groupe mais je n'en sais pas plus. Oui en effet, un traitement anti palu est plus que nécessaire pour l'Assam en cette période. Les moustiques sont plutôt voraces dans le coin, et le niveau de risque est de 3 concernant le palu. C'est vrai qu'il y aura peu de touristes. C'est pourtant une région superbe!!! Je ne connais pas le Sikkim par contre, et le Népal j'espère y aller pour la première fois en Octobre! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |