Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Arnon50 · 17 novembre 2010 à 10:42 · Une photo 19 messages · 8 participants · 4 226 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 10:42 Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 1 de 19 · 4 142 affichages · Partager Salut a vous tous
Ma copine et moi nous partons le 22 fevrier a cochin kerala et tamul nadu. nous avons deja fais l inde du nord superbe. nous partons pour 7 semaines on pense louer une voiture avec chauffeur mais seulement 2 a 3 semaines. le reste du temps en bus ou train. on chercheun bon parcour cochin nord du kerala tamul nadu ainsi que des bons plans chauffeur et guest house et pourquoi pas un couple pour partager voiture et bonne adventure nous avons 57 ans et en super forme merci pour vos reponses
arnon sandra Image attachée: Photo postée par le membre Arnon50. | | | À: Arnon50 · 17 novembre 2010 à 13:55 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 2 de 19 · 4 111 affichages · Partager bonjour, je vais suivre les réponses, car nous projettons le même voyage en 2011, nous avons le même age, donc votre voyage nous interresse. Merci de nous en faire profiter, Chantal | | | À: Arnon50 · 18 novembre 2010 à 14:50 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 3 de 19 · 4 053 affichages · Partager Chers Sandra et Arnon,
Avec 7 semaines de temps vous pourrez vraiment faire un beau circuit, sans vous presser et en ayant ainsi la possibilité d'avoir un très bon aperçu des 2 Etats!  En ce qui concerne les transports, je vous conseille de rester sur une voiture au Kerala, car il ya beaucoup de réserves naturelles, plantations de thé et autres endroits difficilement accesibles en transports publics.
Pour votre itinéraire, tout dépend de ce que vous aimeriez faire et voir (réserves naturelles, plantations de thé, plage, traitements ayurvediques, culture - theyyam, kalaripayyat...-, villes, temples...) et si vous souhaitez des guesthouses à bon marchè ou plutot des heberhements de charme et caractère. | | | À: Arnon50 · 18 novembre 2010 à 17:52 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 4 de 19 · 4 037 affichages · Partager En 7 semaines, en arrivant à COCHIN, vous pouvez envisager, après un tour à ALLEPEY et les Backwaters, monter dans les gaths ( Munnar et Thekkady), d'où il vous sera possible de rejoindre le TAMIL NADU par MADURAI puis RAMESWARAM, avant de vous diriger vers TRICHY puis TANJORE et pourquoi pas le CHETTINAD avant de vous diriger vers PONDICHERY et MAMALLAPURAM. Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer sur votre messagerie privée des adresses de guest house et les coordonnées d'une agence de location de voiture avec chauffeur. Bonne préparation, | | | À: Lulu1 · 18 novembre 2010 à 20:14 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 5 de 19 · 4 019 affichages · Partager Je pense que sur 7 semaines, 3 ou 4 peuvent etre facilement passées au Kerala, il ya plus que Kochi- Alleppey- Munnar-Thekkady, et heureusement!
L'idéal serait de commencer par Kochi et terminer par la réserve naturelle de Wayanad avant de rentrer en territoire tamil. Si vous arrivez à Kochi, vous pourriez rester quelques nuits à Fort Kochi et quelques nuits sur la belle plage de Marari, au Sud de Kochi. Ensuite vous pourriez aller sur le lac de Vembanad, où il ya des très belles maisons traditionnelles transformées en homestays de charme donnant sur le lac. 2 jours aux alentours de Munnar pour voir les plantations de thé, puis 1 nuit dans la réserve des oiseaux de Salim Ali, et ensuite remonter doucement dans le nord, en commenceant par la belle plage de Nattika, près de Kodungallur et la réserve naturelle de Parambikulam. Ensuite on peut passer par Shoranur et visiter le Kerala Kalamandalam (l'ecole des arts classiques keralaises) et dormir dans une homestay au milieu de plantations d'épices et d'hevea. On passera bien sur pas Calicut, l'ancienne capitale des Zamorins, et monter jusqu'à Kannur, avec ses plages désertes et ses rituels religieux de theyyam. A 2 heures de Kannur, il y aura aussi la possibilité de loger dans une houseboat et naviguer sur les backwaters du Nord, moins touristiques et plus préservées de celles d' Alleppey. 2 ou 3 nuits dans la réserve de Wayanad avant de quitter le Kerala et rejoindre Ooty en Tamil Nadu, et descendre doucement en passant par Kodaikanal, puis Madurai etc etc... Mais tout cela dépend de ce que vous recherchez, de ce que souhaitez faire et voir... | | | À: Paheli · 20 novembre 2010 à 20:19 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 6 de 19 · 3 897 affichages · Partager BONSOIR PHAELI
Je te remercie pour tes conseils. Nous pensons effectivement prendre une voiture avec chauffeur pour faire une grande partie du kerala reserves plantations de the, temples et autre. nous voyageons en homestay correcte ci possible avec un peu de caractere mais surtout propres.
amitiees Sandra arnon | | | À: Lulu1 · 20 novembre 2010 à 20:32 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 7 de 19 · 3 897 affichages · Partager salut LULU1
Oui nous allons partir de COCHIN apres 2 ou 3 nuits je pense que l on prendra un chauffeur pour essayer de voir des sites qui sont dificiles d acces en transport public.jusqu aux gaths. ton parcour et tres bon j ai pu constate que beaucoups font a peu pres le meme circuit
merci la preparation ce pousuit si tu as des gh a nous indiquer sur cette route on t en remercie d avance
arnon et sandra amitiees arnon50@hotmail.com | | | À: Paheli · 20 novembre 2010 à 20:50 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 8 de 19 · 3 895 affichages · Partager je vais tres certainement faire un circuit par le lac de Vembanad maisons traditionnelles puis Munar et ces plantations puis ecoles des arts Kalaman sans oublier les backwaters du nord moins frequentes que ceux alleppey, Nous ne sommes pas attires par la foule des touristes mais par la beaute des paysages et l authentique,
Amitiees sandra et arnon | | | À: Lulu1 · 21 novembre 2010 à 14:09 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 9 de 19 · 3 852 affichages · Partager Nous partons à 2 couples pour 9 semaines au sud de l' Inde. Nous arrivons le 13 Janvier à Chennai. Nous avons décidé de ne pas nous arreter à Chennai et de partir immédiatement pour Mamallapuram. D'y rester quelques jours pour nous habituer à l'ambiance car nous venons en Inde pour la première fois. Nous pensions ensuite rejoindre Pondichery, puis Madurai, le Kerala ( backwaters) et remonter par le karnataka pour arriver vers le 10 Mars à Mumbai. Retour en France le 15 Mars. Nous sommes trés interessés par tes informations sur les coordonnées de location de voiture avec chauffeur et par tes adresses de guesthouses. Et bien sur aussi par des informations sur des coins à visiter, sachant que nous ne recherchons pas des lieux trop touristiques, que nous sommes interessés par la vie locale, des visites d'usines de bidies par exemple, ou des plantations de thé,..... Merci pour tes réponses
Jean Mi | | | À: Jeanmiange · 22 novembre 2010 à 16:23 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 10 de 19 · 3 798 affichages · Partager Bonsoir
9 semaines cela est tres bien pour visiter le sud. Pour les agences de location de voiture avec chauffeur je peux vous communiquer celles dont j ai pu recevoir <<< MOSKHA TOURS dont ils ont des agence un peu partout dans le sud avec des chauffeurs parlants francais et de bonnes references. une autre agence de PONDY MAYLLETOUR@GMAIL.COM il parle egalement francais et possede une ambassador bonne reference.
je ne peux vous communiquer des GH je ne reserve jamais a l avance et prefere voir sur place ayant deja voyage en inde cela n est pas tres difficile a trouver. en fonction de votre budjet.
Profitez bien de chaque instant l inde est tres fascinant.
Arnon | | | À: Arnon50 · 22 novembre 2010 à 16:55 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 11 de 19 · 3 668 affichages · Partager Merci pour votre message, j'ai bien noté les références de location de voitures. Pour ce qui est des GH, je cherche surtout les coordonnées sur Mamallapuram. J'ai envoyé des mails pour essayer de réserver à la date d'arrivée en Inde (13 Janvier), adresses mail que j'ai trouvé sur le lonely planet, mais je n'ai pas eu de réponse....
Merci et à plus tard peut être sur ce blog. | | | À: Arnon50 · 22 novembre 2010 à 17:56 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 12 de 19 · 3 654 affichages · Partager Salut salut,
Mon ami et moi avons fait le tour de l' Inde du sud à la même période l'année deniere, un magnifique voyage. Si je peux me permettre, Kochi c'est vraiment la ville qui nous a le moins plu, a part les filets de peche chinois (qu'on voit sur toute la côte, la ville ne vaut pas vraiment le détour, a reste notre ressenti et donc peut etre ne fait-il pas l'unanimité). Dans le Kérala, les 2 places qu'on conseille a tous, c'est Allepey (a 1h de Kochi) avec la GH Mushroom (encore un peu a l'ecart des nouveaux hotels, au bord d'une plage magnifique et la possibilité de louer un houseboat pour une journée pour pas trop cher, si vous voulez plus d'infos contactez moi) et sinon un peu plus froid, Munnar et ces plantations de thé, un paysage magique, tout vert !! Les hotels et GH sont un peu plus chers, mais on peut trouver pour 150 rp. Pareil, pour infos et photos sur notre trip, un pitit mail ^^ Bon voyage !!
Titi et Sanchou | | | À: Sanchorizo · 22 novembre 2010 à 18:58 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 13 de 19 · 3 633 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je ne suis pas étonné de votre avis sur Cochin. Notre idée etant de nous arréter dans une GH au sud du lac Vembanad et de trouver sur Cochin une voiture avec chauffeur (j'ai profité de l'expérience de certains sur ce blog pour récupérer des adresses) et de partir ensuite ver les Ghats. Par contre, je suis fortement interessé par des informations sur la GH Mushroom. De même votre proposition d'infos et photos sur votre trip m'interesse. Merci encore et à plus tard peut être sur ce blog.
Jean Michel royerjeanmichel@orange.fr | | | À: Sanchorizo · 7 décembre 2010 à 9:01 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 14 de 19 · 3 531 affichages · Partager Hola ! Je repond a tous les mp qui m'ont demandé la GH de Munnar, impossible de me souvenir du nom, mais faut bien chercher, pck y'en a beaucoup certes, mais autant trouver la moins cher avec le moins de cafards ^^ Louez des motos, c'estle toop !! et pour ceux qui ont le plus de temps, y'a des treks dans les ghats occidentaux, vous verrez au moins ddes éléphants, mais surtout des paysages de fous !!
Bon réveil a tous !! ;) | | | À: Arnon50 · 7 décembre 2010 à 17:01 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 15 de 19 · 3 520 affichages · Partager Bonjour, nous revenons tout juste du Kerala et du Tamil Nadou où nous avons passé 3 semaines sur mesures avec une location de voiture + chauffeur. Nous avions sollicité une agence locale à Chennai, avec qui nous avons défini le circuit, les programmes : visites et spectacles, ainsi que les hôtels, etc... Cette agence est très bien implantée en Inde du Sud avec des antennes à Chennai, Cochin, Madurai, etc... et une efficacité étonnante. Il faut prévoir le logement et les repas du chauffeur dans le prix ainsi que les pourboires. Il est interdit de faire de la pub sur ce site pour telle ou telle agence, alors vous pouvez chercher sur le routard où elle est également recommandée et nous confirmons. Bon voyage à vous 2, c'est une région très intéressante et surprenante de variétés : villes, campagnes, montagnes, réserves sauvages, blackwaters,.... | | | À: Jywhyci · 7 décembre 2010 à 17:16 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 16 de 19 · 3 500 affichages · Partager SALUT
Je vous remercie de vos rensiegnements Noua savons et sommes tres impatients de partir visiter cete belle region. Pour l agence dont vous parlez nous avons le lonely planet qui est certainement pareil que le routard. j ai ecri a plusieurs dont j attend leur reponses
merci arnon | | | À: Lulu1 · 21 février 2011 à 20:32 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 17 de 19 · 3 285 affichages · Partager Bonsoir! je vois que tu proposes des bons plans de guest houses à Arnon ! Pourrais-tu également m'en faire profiter ? Nous repartons dans le sud pour un mois et après 3 séjours d'un mois au Tamil Nadu, nous allons un peu plus à l'Ouest cette fois. Je te note les endroits où nous nous arrêterons. Pour le voyage, nous le ferons comme le dernier avec "Kamuvoyage" parce qu'il a vraiment participé à ce que ce voyage soit des plus plaisants.Alors, voici les étapes: Kanyakummari - Varkala - Allepey - Peryar - Munnar - Kochi - Kalicut - Wayanad - Mudulmalai - Mysore (avec une journée à Bylakuppe et une autre à Ambalavayal) - Hassan et HampiGuest houses, restaurants, coins à ne pas rater,.... toutes infos bienvenues! Merci déjà! Bonne soirée. Katy | | | À: Moussokat · 21 février 2011 à 20:39 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 18 de 19 · 3 281 affichages · Partager Bien que ne voyageant pas avec lui, je connais Kamuvoyage et c'est vraiment quelqu'un de bien.
Je te communique via la M. P. les coordonnées de mes blogs sur lesquels tu devrais trouves des hôtels ou guest house dans pas mal de villes où tu fetras étape;
Bon voyage | | | À: Sanchorizo · 21 février 2011 à 20:43 Re: Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu? Message 19 de 19 · 3 278 affichages · Partager  Bonsoir! je me suis immiscée dans ton renseignement à Arnon... Pourrais-je te demander tes infos sur Allepey et la possibilité de louer un houseboat ? D'autres renseignements sont aussi ees bienvenus !  Merci déjà ! Katy | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |