Salut Garazi!
Je reviens d'un séjour au
Rajasthan de 3 semaines. J'ai rencontré 3 filles sur ce forum, nous nous sommes retrouvées sur
Delhi. Je te déconseille le bus local, long, en retard, pourri, trop plein... Tu peux passer par des bus privés mais on n'a pas essayé. Le train de nuit est une bonne solution pour gagner du temps. On a visité énormément mais sans se presser. On arrivait dans une ville, estimait le temps nécessaire aux visites et repartait, tranquilement et heureuses!
Delhi-
Mathura, en taxi chauffeur,
Mathura-
Agra (
fort rouge).
Agra-
Jaipur en train 5 ou 6h. 2 nuits sur
Jaipur. Magnifique cité rose, le coucher de soleil sur la ville du tiger fort est merveilleux,
Amber fort a ne pas manquer.
Jaipur-Udaipur, en train, 2 nuits sur Udaipur. City palace, visite des temples, se ballader dans les ruelles est un réel plaisir! Repas au bord du lac Pichola est un incontournable! Mona Lisa, jolie guest house pas chère (250INR pour 2), propre, de grandes chambres...
Udaipur-
Mont Abu, 8h de bus (5h annoncées!!!). On a passé seulement une nuit, on a regretté! C'est magnifique, on ne pensait pas trouver de tels paysages en
Inde, un vrai délice!! Calme, sans touriste, vert...
Mont Abu-
Jodpur, en train, 2 nuits. On n'a pas aimé
Jodhpur. Les ruelles sont sales, ca pue, super bruyant... Bien entendu, le fort est magnifique et la cité bleue vaut le détour. Le petit
Taj est sympa aussi, ne serait-ce que pour se poser dans l'herbe et profiter du calme et de la vue.
Jodhpur-
Jaisalmer, en train 10h (je crois), 4 nuits. On a beaucoup aimé
Jaisalmer. On a fait un camel safari d'une journée/une nuit, je ne le conseille pas. C'est dur!! Il vaut mieux, à mon avis, faire un petit safari de quelques heures en fin de journée et profiter du coucher de soleil sur les dunes! La forteresse est propre, calme, agréable...
Jaisalmer-
Agra, train, environ 14h (je crois...). Une nuit. Visites du
Taj...
Agra-
Bodh Gaya, train, 2 nuits et 3j. Séjour très agréable, visite des temples bouddhistes... On a beaucoup apprécié cette ville!!
Bodh Gaya-
Varanasi, train, 2 nuits et 4j. On a gardé cette ville pour la fin...
Varanasi-
Delhi, train, une nuit. Derniers achats.
Voilà en gros, pour l'organisation. Je peux t'en dire plus si tu as besoin. On ne s'est pas pressées. On a manqué d'une journée au
Mont Abu, mais comme on a acheté les billets à l'avance... C'est dommage. Et, peut être une journée supplémentaire à
Bodh Gaya, mais c'était la fin du séjour alors on ne pouvait plus modifier!
On aurait pu faire une boucle plus judicieuse me direz-vous! Et bien, oui, mais les trains pour
Varanasi au départ d'
Agra étaient complets et on ne pensait pas avoir le temps de faire
Jaisalmer et
Bodh Gaya. Du coup, on a traversé l'
Inde d'Ouest en Est...
Ce fût un merveilleux séjour, plein d'émotions, de découvertes, de couleurs... Nous avons toutes aimé ce pays et pourquoi pas se faire l'
Inde du Sud, un jour, qui sait...
J'éspère t'avoir aidé.
Bon courage pour ton organisation
Bettina