Partir en Inde, rapidement, femme seule Nonoemaille · 8 décembre 2016 à 10:23 26 messages · 12 participants · 2 500 affichages | | | | 8 décembre 2016 à 10:23 Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour à tous, Me voici avec l'envie de partir - voyager- découvrir. Et besoin de me retrouver avec moi même peut être aussi. Et acquérir une ouverture d esprit. Alors je me lance le défi de partir seule ou avec un co-voyageur (geuse). L' Inde m'attire énormément, alors je me tourne vers l' inde qui a l'air d'être le pays qui pourrait répondre à mes attentes. Mais voilà, je suis une femme seule. Je suis à deux doigts de prendre mes billets pour début janvier 2017... mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable (en tant que femme seule et en prenant en compte que je n'ai fait qu'un seul voyage jusqu'à maintenant et je n'étais pas seule) de prévoir ce voyage en dernière minute. Est ce que c'est possible d'obtenir un visa si rapidement? J'ai cru lire un article sur le evisa qui n'est pas trop long à obtenir. J'aimerais partir une dizaine de jours, voir le taj Mahal et donc rester dans le nord du pays car mon budget n'est pas illimité 😜 J'aimerais passer quelques jours dans un ashram aussi. Quelques chose de typique pour me familiariser avec le pays au début du séjour. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur une adresse? Et sur les choses à voir absolument dans le nord du pays. Merci d'avance Et si quelqu'un est partant, n'hésitez pas 😊 Au plaisir | | | À: Nonoemaille · 8 décembre 2016 à 10:38 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour,
Partir en voyage en Inde debut janvier c'est tout a fait possible en ce qui concerne le visa. Si tu ne restes que 10 jours, tu peux demander un e-visa de 30 jours. Tu auras plus de details pour les démarches sur ce site : www.drivers-india.fr/...-visa-voyage-en-inde
Si tu n'es pas très aguerrie aux voyages, l' Inde peut en effet être déstabilisant comme destination. Ce qui peut expliquer que ton entourage te le déconseille. Cependant, si tu choisis une bonne formule de voyage, tu peux tout a fait passer un moment extraordinaire. Personnellement je te déconseillerais de voyager en mode backpacker avec les transports en commun. Cela risque d'être un peu le choc des cultures et meme oppressant  . Opte plutôt pour un voyage en voiture avec un chauffeur indien. Ce sera plus sûr et tu pourras apprehender l' Inde de manière plus progressive.
Bons préparatifs | | | À: Mich · 8 décembre 2016 à 13:01 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais me renseigner pour le chauffeur. Je trouve sur place où il y a des sites qui peuvent m'intéresser pour réserver d'ici? En ce qui concerne l'hébergement, que me conseilles-tu? Permets moi de demander, tu as l'air de connaître l' Inde. | | | À: Nonoemaille · 8 décembre 2016 à 20:42 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager salut noemie, je voudrais aussi aller en inde et je suis seule aussi, tu peux me contacter sur facebook leila mokadem, je ne suis pas sûre que 10J soit assez pour l' inde même si vous voulez faire que le nord, on peut en parler
leila | | | À: Generique · 9 décembre 2016 à 12:07 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour, il y a plusieurs Leila sur Facebook 😊 Tu es d'où? Peut être que ca m'aidera à te trouver. Bonne journée | | | À: Nonoemaille · 9 décembre 2016 à 13:41 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager salut noemie
je suis de bruxelles ma photo de profil c un minbus jaune de dakar, c un car rapide comme on l'apelle à dakar et toi quelle est ton nom sur facebook | | | À: Nonoemaille · 10 décembre 2016 à 23:31 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Sachez qu'il fait assez froid dans le nord de l' inde jusqu'en Mars.... | | | À: Nonoemaille · 12 décembre 2016 à 21:17 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Nono ! Alors moi je prendrais probablement un billet pour le 22 janvier je voyage seule par contre je vais à Varanasi ! je vais faire paris New delhi, new delhi varanasi. Mes proches ne sont pas du tout rassurés à l'idée que je parte seule je les comprends il faut faire tres attention rester prudente... si jamais tu pars à la même date on pourrait peut etre faire une partie du voyage ensemble... | | | À: Cokinet · 12 décembre 2016 à 21:38 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager hello, merci pour la proposition mais mes dates sont fixées pour début janvier étant donné que j'ai le boulot qui m'attend après :/ Dommage. Je crois que je ne me rends pas vrmt compte quand on me dit de faire attention. Qu'est ce que tu entends par la exactement? | | | À: Nonoemaille · 12 décembre 2016 à 21:51 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager pas d'imprudence, ne pas sortir seule le soir après 23h, porter des tenues larges, faire attention aux hommes il y a beaucoup de viols... on entend tellement de choses sur l' Inde que l'on est obligé de se poser des questions Après c'est commepartout faut être vigilante | | | À: Nonoemaille · 19 décembre 2016 à 13:55 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Hello Leila, Je serais à kovalam du 22 janvier 2017 au 5 février. Si tu y passes, on pourrait partager un repas... Danielle. | | | À: Nonoemaille · 20 décembre 2016 à 18:50 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager à mon sens c'est juste que tu t'adaptes à la culture du le pays où tu vas, c'est une question de respect, et tu écoutes ton intuition, (tu ne montres pas tes épaules et tu t'habilles large mais là bas il y a plein de vêtements pas cher et chouettes, et le soir tu ne sort pas seule) en plus tu peut croiser pleins d'autres voyageurs dans les gh l' Inde est magique | | | À: Cokinet · 20 décembre 2016 à 22:16 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Nono ! Alors moi je prendrais probablement un billet pour le 22 janvier je voyage seule par contre je vais à Varanasi ! je vais faire paris New delhi, new delhi varanasi. Mes proches ne sont pas du tout rassurés à l'idée que je parte seule je les comprends il faut faire tres attention rester prudente... si jamais tu pars à la même date on pourrait peut etre faire une partie du voyage ensemble...
bonjour ! je suis du 28 /01 jusqu'au 17/02 en inde, je commence par rajastan, agra, varanassi et apres Goa. si tu es interessé de faire varanassi ensemble, je serais partante :-)
bon voyage! | | | À: Pachyderme · 20 décembre 2016 à 22:20 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Coucou Merci pour ta réponse. Je me dis la même chose, pas sortir le soir ect... mais je me pose une autre question Est ce que tu penses que c'est dangereux de prendre un train de nuit ? Étant une voyageuse seule ? Est ce que les femmes indiennes le font prendre le train de nuit seule? | | | À: Nonoemaille · 20 décembre 2016 à 23:45 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager tu n'es pas indienne et donc pas considérée comme telle mais comme une touriste! tu as pleins de posts ici sur le sujet, perso j'ai pris les trains de nuit seule en classe "normale" et j'ai adoré, les gens sont curieux et tu peut discuter facilement ou pas si tu en as envie, ou rester à être dans la vie indienne, il y a des familles, des gens plus âgés, c'est comme ici si tu voit des gens qui craignes tu leur parle pas et ben là bas et partout dans le monde! c'est pareil, à toi de jouer de tes intuitions, prend une couchette en haut comme ça tu peut avoir la paix quand tu veut et garde ton sac avec tes sous planqués sous ta tête comme ça tu reste l'esprit tranquil, tout les quart d'heure tu auras droit au "chaï chaï chaï" c'est les vendeurs de thé qui passent avec aussi de la nourriture, arrive à l'heure à la gare pour choper le bon wagon: tu verras ton nom inscrit sur la liste des passagers affichée sur chaque wagon.. mais oups c'est simple en Inde tu te poses à un endroit et tu regardes et il se passe quelque chose.. cherche "voyager seule en Inde" et tu trouvera pleins de sujets sur ces thèmes avec des femmes qui voyagent plus que moi ou cherche les posts de parvat! (Fabienne) bon voyage à toi! | | | À: Pachyderme · 21 décembre 2016 à 1:05 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager je ne sais pas si tu as déjà réservé ton billet d'avion mais je te suggère d'attendre que le problème de démonétisation se stabilise. C'est la galère en ce moment pour les indiens et les touristes qui ont des difficultés à avoir de l'argent en Inde! J'ai très envie de réserver pour le mois de janvier aussi, surtout qu'Air France propose des aller retours à 460 euros mais j'ai pas très envie d'être en galère une fois là bas!! | | | À: Mickanattan · 21 décembre 2016 à 7:44 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Moi oui, j ai réservée. Je pars le 2 janvier. J ai vu les problèmes oui. Mais je pense que ça ira 😊 Restons positif 😊 | | | À: Pachyderme · 21 décembre 2016 à 7:45 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Merci pour ta réponse sabine Au plaisir | | | À: Nonoemaille · 22 décembre 2016 à 15:33 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager CC NOÉMIE, tu pars toujours 10 jours pour le Nord de l' Inde ?? BENOIT | | | À: Charpela · 22 décembre 2016 à 15:57 Re: Partir en Inde, rapidement, femme seule Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Coucou Benoit Oui je pars toujours pour le rajastan 😊 Je décolle le 2 janvier et j ai hâte 😁 Et toi tu vas en inde également? | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |