Bon alors, je vous raconte.
05h30 du mat, Gare de
New Delhi.
En fait, je ne suis pas chargée plus que d'habitude, un sac d'une douzaine de kg, et donc, pas besoin de porteur.
Pourtant, lorsque je descends du rickshaw, évidemment, je suis largement sollicitée. Je me dis que je peux me permettre les 50 rp (ou qlq unes de plus), et que ça fera bosser quelqu'un.
Un mec veut prendre mon sac, je lui demande le prix, avec mon doigt je montre 5, comme on fait pour 50, il est ok, et met le sac sur sa tête.
Un indien bien habillé approche et me demande si je suis sûr que je veux payer ça. Il parle au porteur, celui ci veut en fait 500 rp!!! J'ai beau alors lui reprendre le sac, et essayer de faire baisser le prix, impossible d'aller en dessous de 300.
J'ai bien sûr fini par le porter, ce sac.
Sachant que je ne voulais pas payer les 300, pas un seul porteur n'a bougé le moindre cm. Ils ne voulaient pas bosser pour moins. De plus, ils connaissaient le quai, le 2, donc facile.
Voilà, juste pour vous prévenir. On est loin des tarifs dont vous m'aviez parlé et dont il me semblait me souvenir. Alors, je veux bien y ajouter qlq roupettes pour le tarif de nuit... mais qd même!