|  |  |
 | | | | Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Lula · 13 septembre 2012 à 13:16 11 messages · 6 participants · 3 377 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 13:16 Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 1 de 11 · 3 302 affichages · Partager Bonjour, J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement. Qui a obtenu dernièrement (c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque quant à la durée du séjour, genre sortie obligatoire après 90 jours sur le territoire indien? Ou, au contraire, avez-vous obtenu ce visa sans restriction? Ce serit gentil de jeter un oeil sur vos visas et de me dire ce qu'il en est. Je souhaiterais passer 4 mois en Inde cet hiver, mais avant de prendre mon billet d'avion, je voudrais sûre. Merci tout plein. | | | À: Lula · 13 septembre 2012 à 17:05 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 2 de 11 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Lula,
Je pars dans deux semaines en Inde, j'ai obtenu mon visa il n'y a pas très longtemps. Visa tourisme de 6 mois avec entrée multiple. Sachant que je sors de l' Inde et y retourne avant la période minimum de deux mois, j'ai obtenu également la dérogation sans difficulté, en passant par action-visa.
En espérant que cela réponde à ta question. | | | À: Lniz · 13 septembre 2012 à 17:14 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 3 de 11 · 3 225 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ma question. Comme tu as demandé une dérogation pour ta ré-entrée en Inde, peut-être dans ce cas là ne donnent-ils pas de restriction de 90 jours. Je suis déjà sortie 2 fois, dans 2 voyages différents, d' Inde pour le Népal, sans problème de retour, mais c'est un autre thème. Que ton voyage soit heureux! | | | À: Lula · 14 septembre 2012 à 6:51 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 4 de 11 · 3 201 affichages · Partager je pars dans 15 jours, mon visa est recent, sur le mien, il est precisé de s'enregistrer si le sejour depasse 180 jours.
voici ce que j'ai trouve sur la toile:
immigrationindia.nic.in/reg_req2.htm
Foreigners visiting India on long term (more than 180 days) Student visa:ParenOParenC: (including those coming for study of Yoga, Vedic Culture, Indian system of dance and Music), Research Visa (R), Employment Visa(e), Missionary Visa (M), Medical Visa (M) or Medical Attendant (MX) Visa are required to get themselves registered with concerned FRRO/FRO within 14 days of his/her first arrival, irrespective of the duration of their stay.
If the Indian Visa has a stipulation/ observation/ Special endorsement made by Indian mission/ Embassy on the Indian Visa for Registration, the Foreigners are required to be registered..
Foreigners visiting India on other categories of long term visa including Business/Entry(x) visa would not require registration with the concerned FRROs/FROs if, repeat if duration of his/her stay does not exceed 180 days on a single visit. In case a foreigner intends to stay for more than 180 days on a single visit he should get himself registered well before the expiry of 180 days.
Pakistan Nationals are required to register within 24 hours and Afghanistan Nationals are required to register within 14 days of their arrival in India. Pak nationals may report to Special Branch, Police Bhawan, Asaf Ali Road, Delhi for registration.
Registration facilities are not provided at the airport and are carried out in the office of FRROs or District Superintendents of Police (FROs).
Personal presence of the foreigner at the FRRO/FRO office is mandatory for visa related services.
Children below 16 years of age are exempt from Registration if they have entered on PIO card or on any type of VISA.
Itis mandatoryfor the foreigner (even children) to personally appear at the FRRO office, Delhi for obtaining any visa related services." | | | À: Lula · 14 septembre 2012 à 9:07 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 5 de 11 · 3 187 affichages · Partager "Don't worry, be happy"  Pas de restriction quelconque sur la durée du visa "tourist" de 6 mois. (pour l'instant!!!) J'ai moi-meme été poser la question sur place à VFS à Paris (et non à l'ambassade qui ne se charge plus des demandes de visa depuis un moment déjà) il y a qq semaines; certains posts m'ayant mis des doutes également et puis ça change tellement vite qu'on n'est pas à l'abri d'une restriction de durée de séjour à l'avenir comme certains pays hélas | | | À: Frantika · 14 septembre 2012 à 18:23 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 6 de 11 · 3 140 affichages · Partager Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je vous tiendrai de toute manière au courrant. | | | À: Lula · 15 septembre 2012 à 14:57 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 7 de 11 · 3 082 affichages · Partager Juste en passant, j'en profite pour te remercier pour ton excellent "carnet de voyage" sur ton site "... transhumances" (en allant sur profil : Népal et Inde)l) et te félicite car je trouve qu'il sort un peu du "lot"; de belles photos, pas de longs discours, et de bons tuyaux de guests avec prix dans mes gouts aussi. En plus j'ai revu Amristar et la frontière Inde-Pakhistan   avec plaisir car j'ai perdu ces photos. j'espère qu'a ton retour tu y ajouteras de nouvelles notes et photos de ton prochain voyage. Au plaisir | | | À: Lula · 7 octobre 2012 à 3:22 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 8 de 11 · 2 896 affichages · Partager Bonjour Je viens d'avoir un visa. J'avais demandé pour 2 mois avec simple entrée. M'ont envoyé 6 mois multiples entrées. Ce doit être le visa touristique donné à tous. Il est stipulé qu'on ne peut rentrer en Inde avant 2 mois après la dernière sortie du territoire. Il est aussi noté que l'on doit s'enregistrer dans les 14 jours suivant l'arrivée en Inde si notre séjour excède 180 jours. Bon voyage
Bonjour, J'avais déjà posé une question silimlaire, sans réponse satisfaisante, alors je m'y prends autrement. Qui a obtenu dernièrement (c'est à dire en 2012) un visa 6 mois entrées multiples à l'ambassade à Paris? Avez-vous sur ce visa une restriction quelconque quant à la durée du séjour, genre sortie obligatoire après 90 jours sur le territoire indien? Ou, au contraire, avez-vous obtenu ce visa sans restriction? Ce serit gentil de jeter un oeil sur vos visas et de me dire ce qu'il en est. Je souhaiterais passer 4 mois en Inde cet hiver, mais avant de prendre mon billet d'avion, je voudrais sûre. Merci tout plein. | | | À: Em26co · 7 octobre 2012 à 9:54 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 9 de 11 · 2 872 affichages · Partager Merci Parvati et Em26co. Que vos voyages soient joyeux! | | | À: Lula · 20 octobre 2012 à 7:59 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 10 de 11 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
Je suis assez surpris, car je viens de lire sur ce qu'ils appellent la "Checklist" que l'on trouve sur leur site :
LE VISA TOURISTE (TOURIST VISA)Version : 17/11/2011Ce visa vous permet de vous rendre en Inde pour des vacances, visiter des monuments, rencontrer des amis, assister à un mariage...En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois. Une validité de 1 an est également possible mais chaque séjour ne pourra excéder 90 jours.
Cette page serait-elle déjà caduque ? Je le souhaiterais vraiment...
Si des personnes pouvaient m'aider à éclaircir ce point, j'en serais vraiment heureux...
Merci | | | À: Bateaupirate · 21 octobre 2012 à 15:57 Re: Inde: qui a obtenu dernièrement un visa touristique 6 mois entrées multiples? Message 11 de 11 · 2 569 affichages · Partager Ta question est le "pourquoi" de ce post. Je voulais savoir s'ils donnent 6 mois sans restrction ou s'il y a qlq part sur les visas distribués à paris un tampon précisant cette limitation de séjour à 90 jours. Sur les visas obtenus à Madrid, c'est systématiquement le cas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |