Personnellement, je suis passée deux fois par Planète Visas et j'ai été enchantée de leur qualité de service pour un des coûts les moins élevés du marché parisien. En décembre dernier, j'ai obtenu mon visa en une semaine alors que d'autres agences prévoyaient un délai plus élevé (2 à 3 semaines), voire incitaient, comme tel a été le cas d'une agence déjà beaucoup plus chère, à prendre le visa au tarif "urgence" prétextant que sinon elle ne pouvait garantir le délai. Il m'a même été dit qu'en raison des événements de
Bombay, l'Ambassade prenait plus de temps pour la délivrance des visas, ce qui était faux.
J'ai demandé à l'une des agences les plus chères ce qu'elle offrait de plus pour un tarif supérieur d'environ 60 euros par rapport à Planète Visas. Réponse : "Les autres agences ne vérifient pas si le visa comporte une erreur et donc, si tel est le cas, elles vous facturent un deuxième déplacement" ! Je ne passerai donc jamais par une agence qui utilise de tels arguments !
Vous pouvez consulter le site : httpplanete-visa.fr. Cette agence remplit pour vous le formulaire de l'Ambassade.
Attention, la validité du visa démarre au jour du tampon de l'Ambassade et non au jour de votre départ en
Inde.
Si vous prévoyez d'aller deux fois en
Inde la même année, comme tel était mon cas, il est plus intéressant bien sûr, de prendre un visa pour un an au lieu de 6 mois. Il suffit de rédiger une lettre expliquant que vous comptez allez en
Inde deux fois pour des vacances et de remettre cette lettre à l'agence en même temps que le passeport et les photos.
Bon voyage dans ce fabuleux pays !