|  |  |
 | | | | | Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Isabelita059 · 19 mai 2015 à 12:39 18 messages · 11 participants · 2 072 affichages | | | | 19 mai 2015 à 12:39 Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 1 de 18 · 2 037 affichages · Partager Bonjour, Je fais des recherches sur la mise en place du evisa pour les Français désirant se rendre en Inde. J'ai vu que celui ne permettait qu'un séjour de 30 jours. Or moi il me faudrait un visa de 6 mois, entrées multiples. Je sais que parfois, l'Ambassade ne délivre qu'un visa de 3 mois, surtout en périodes de "transition". Y a-t-il des voyageurs parmi vous ayant reçu un visa 6 mois, entrées multiples récemment?
D'avance merci pour vos réponses
Isa | | | À: Isabelita059 · 19 mai 2015 à 15:35 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 2 de 18 · 1 987 affichages · Partager D'après ce que j'ai compris, le e-visa n'est effectivement valable que 30 jours. Pour obtenir 6 mois, il faudrait faire une demande de visa classique comme autrefois. | | | À: Isabelita059 · 19 mai 2015 à 17:03 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 3 de 18 · 1 972 affichages · Partager Bonjour, J’ai eu le mois dernier un visa de 6 mois multi-entrées, mais il s’agissait d’un visa business. Peut-être que les modalités d’attribution du visa touristique sont différentes. Néanmoins, lors du dépôt de la demande, on m’a informé que pour toute première demande de visa indien, on ne vous donnera jamais plus de 6 mois. En espérant que cela vous aide. | | | À: Isabelita059 · 19 mai 2015 à 18:41 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 4 de 18 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu en juin 2014 un visa 6 mois entrées multiples par la procédure classique, comme à chaque fois que j'ai demandé un 6 mois entrées multiple. Donc, jamais eu de difficulté. Mais je connais effectivement une personne à qui le consulat n'a accordé que 30 jours pour la même demande, sans qu'aucun motif ne lui ait été donné. Certains obtiennent aussi des visas de seulement 3 mois sans explications... | | | À: Isabelita059 · 19 mai 2015 à 20:57 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 5 de 18 · 1 929 affichages · Partager Début mars 2015, à Paris, j'ai obtenu un visa 6 mois entrées multiples. Comme en août 2014 et comme en mars 2012.
Sans demande particulière, hormis de cocher les bonnes cases dans le formulaire de demande du visa.
Fabrice | | | À: Isabelita059 · 20 mai 2015 à 22:12 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 6 de 18 · 1 812 affichages · Partager Visa 6 mois reçu il y a une dizaine de jours, sans problème ! | | | À: Isabelita059 · 22 mai 2015 à 11:20 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 7 de 18 · 1 703 affichages · Partager bonjours je viens de recevoir mon passeport le visa pour l' inde est a entrée multiple et pour 6 mois le formulaire je l'avait rempli sur le site du consulat par internet | | | À: Routard14 · 22 février 2016 à 20:52 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 8 de 18 · 1 066 affichages · Partager Salut
Je suis perdu avec ces histoires de visas
J'ai un visa de 6 mois a entrée multiples mais je ne comprends pas ce que cela veut dire.
La date d'expiration de mon visa est en juin. Cela veut il dire que je peux rester jusque cette date ? (Arrivé en fevrier en Inde)
Et qu'est ce que cela fait que mon visa soit a entrée multiples ??
Merci ! | | | À: Houm · 22 février 2016 à 21:11 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 9 de 18 · 1 061 affichages · Partager "à entrées multiples" signifie tout simplement que pendant cette période tu peux sortir et entrer en Inde autant de fois que tu le veux. | | | À: Stalingrad · 22 février 2016 à 23:30 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 10 de 18 · 1 053 affichages · Partager "à entrées multiples" signifie tout simplement que pendant cette période tu peux sortir et entrer en Inde autant de fois que tu le veux.
Merci !
Mon visa a été déliveré en décembre 2015 pour expirer en juin cette année et je suis arrivé en février de cette année. On est d'acord que je peux rester jusqu'à la date d'expiration (juin) ?
Je demande car j'ai trouvé des infos disant qu'il fallait pas confondre date de validité du visa et nombre de jour autorisés sur place et que ces derniers étaient de 30 à 90j max (??) | | | À: Houm · 23 février 2016 à 6:19 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 11 de 18 · 1 046 affichages · Partager Oui tu peux rester en Inde jusqu'à l'expiration des 6 mois à partir de la date de délivrance du visa de 6 mois à entrée multiple. La durée de 30 jours ne concerne que les e-visas (visa électroniques), à partir de la date d'entrée en Inde. La durée de 90 jours ne concerne que les visas de 1 an à entrées multiples (chaque séjour ne doit pas excéder 90 jours). Bon séjour en Inde | | | À: Stalingrad · 23 février 2016 à 7:58 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 12 de 18 · 1 041 affichages · Partager Oui tu peux rester en Inde jusqu'à l'expiration des 6 mois à partir de la date de délivrance du visa de 6 mois à entrée multiple. La durée de 30 jours ne concerne que les e-visas (visa électroniques), à partir de la date d'entrée en Inde. La durée de 90 jours ne concerne que les visas de 1 an à entrées multiples (chaque séjour ne doit pas excéder 90 jours). Bon séjour en Inde 
Un grand merci Stalingrad ! | | | À: Milou2008 · 24 février 2016 à 13:07 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 13 de 18 · 999 affichages · Partager exact | | | À: Houm · 24 février 2016 à 16:49 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 14 de 18 · 987 affichages · Partager Bonjour, apparemment tu as repris du poil de la bête. Oui tu peux rester jusqu'à la dernière limite du visa. Toutefois, ATTENTION ! 1/ Tu as intérêt à être sur ton lieu de départ au moins 24h avant, voire 48h pour prévenir tout risque de grève, de panne de voiture, de retard de train, etc qui te ferait rater l'avion et te conduirait immédiatement en prison, car ton visa serait expiré. Oui, oui, les indiens ne plaisantent pas avec la date limite de validité du visa. 2/ Je ne sais pas trop pourquoi, ils ne me l'ont jamais vraiment dit, mais ça leur paraît "louche" qu'on reste jusqu'au dernier jour de validité (je le fais quasiment à chacun de mes voyages). Parfois pas de problème, mais plusieurs fois contrôle à l'aéroport au comptoir de l'émigration beaucoup plus long, davantage de contrôles, appels téléphoniques à je ne sais quel service etc... On garde ton passeport, on prend des airs mystérieux, on te fait poireauter, etc... Jamais réellement eu de problème, mais ça va moins vite au passage. Comme tu me parais du genre à t'angoisser facilement, je préfère t'avertir. | | | À: Marien33 · 24 février 2016 à 17:01 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 15 de 18 · 984 affichages · Partager Oui suis totamement remis ca me fait du bien de.me reposer a Agonda
Ok bien recu merci je partirai qqs jours avant | | | À: Houm · 24 février 2016 à 20:06 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 16 de 18 · 973 affichages · Partager Super, dans quelques jours tu es fin prêt pour revenir à Varanasi et enchaîner avec le Rajasthan | | | À: Isabelita059 · 25 février 2016 à 13:46 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 17 de 18 · 948 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai toujours eu des visas de 6 mois pour l' Inde pour mes différents voyages mais cette année on m'a parlé d'un e-visa valable 1 mois et qui est valable pour certain aéroport comme Déhli par exemple, c'est quasiment le même principe, sauf que l'on obtient juste une feuille avec un code bar que les autorité scanerons une fois arrivé. Le formulaire est en anglais est pas toujours facile pour ceux qui ne maitrise pas cette langue. Je suis passé par une agence très réactive et sympathique qui gère la procédure de demande de visa et j'ai eu mon visa très rapidement le tout pour 64 euros environs je vous laisse les coordonnées si besoin : httpvisavoyageinde.com. En vous souhaitons bon courage pour vos procédures,
Bonne journée,
MC | | | À: Pagaljavab · 25 février 2016 à 14:55 Re: Qui a obtenu un visa indien de 6 mois récemment? Message 18 de 18 · 939 affichages · Partager Super, dans quelques jours tu es fin prêt pour revenir à Varanasi et enchaîner avec le Rajasthan 
voilà c'est tout à fait ca | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |