Bonjour,
Nous rentrons de notre périple.
Notre voyage s'est très mal passé. Nous avions réservé Asif depuis 6 mois et après plusieurs promesses de'Asif d'être notre chauffeur, il nous présente un chauffeur Gopal à notre arrivée à
Delhi.
Un chauffeur qui ne parle pas un mot de français et quelques mots en anglais.
Suite à une discussion, Asif nous promet de rester avec nous jusqu'a
Mathura (promesse non tenue) Sur le circuit Asif n' a pas accepté de séjourné à
Gwalior pour arriver plus vite à
Agra ou il nous a abandonné avec ce chauffeur qui se fâchait lorsque nous ne parlions pas anglais.
(voir mon appel au secours sur ce forum)
Après une nouvelle discussion téléphonique avec Asif, il a remplacé ce chauffeur par Ravindra.
Ravindra ne parle pas français, assez bien l'anglais, est un bon chauffeur prudent. Pas comme Gopal.
Si vous désirez visiter des sites qui se trouve hors de leur circuit, il vous faudra négocier (il vous dira vite " no possible " mais en exigeant cela devient possible).
A noter qu’avec Gopal il nous a affirmé que le site à visiter ouvrait à 9h30. Tout cela parce que nous voulions partir à 8h. Or le guide du routard avait raison c'est un site qui ne ferme pas. Ce genre de mensonge s'est présenté plusieurs fois.
Asif lorsqu'il a remplacé Gopal nous a parlé de ses recrutements "difficiles". Je trouve assez fort qu'il m'affirme ne pas accorder d'importance à la connaissance du français. C'est un peu fort puisque je l'avais choisi sur base de ce critère.
De toute façon Asif, Gopal ou Ravindra se précipiteront toujours pour t'ouvrir la portière. J'ai expliqué que cela était inutile pour moi, rien n'y fait j'ai du supporter ce cinéma. D'autant plus que c'est le seul "service" offert.
Bon courage,
Babette