Anthurium · 9 juin 2008 à 11:43 13 messages · 5 participants · 3 292 affichages | | | | 9 juin 2008 à 11:43 Rajasthan en août (en routard) Message 1 de 13 · 3 260 affichages · Partager bonjour à tous, je compte partir avec ma fille en aout au rajasthan pour 15/18 jours; nous prendrons un vol sec pour delhi AR; à partir de la....??? qui pourrait m'indiquer, des hotels, guest houses, auberges etc... pour ce ke j'appelle un prix routard (cad ne depassant pas le prix d'une AJ= 15 euros/personne/ nuit;... et qui soient corrects bien evidemment!  (si c'est moins cher tant mieux!!)
nous comptons "faire" un circuit classique de cette region
merci à tous (anthuriumfb@hotmail.com) | | | bonjour !
si tu vas faire un tour à udaipur (ça me semble indispensable dans ce que tu appelles un "circuit classique" du rajasthan !), essaie de trouver une chambre au "lake star". c'est une guest-house dans laquelle j'ai séjourné quelques jours au mois de février. et quand je dis guest-house, je veux parler d'une VRAIE guest-house. c'est à dire que les proprios sont vraiment proches des personnes qui y séjournent. tu peux vraiment discuter avec eux, pourquoi pas faire un tour dans la cuisine pour prendre un petit cours... il y a plusieurs chambres de confort variable. si tu peux, essaie de prendre une des deux chambres donnant sur le petit jardin. elles étaient prises lorsque j'y suis passé, les autres chambres ont un confort plutôt rudimentaire. mais qui est largement compensé par l'ambiance assez unique de la guest house ! pour ce qui est des tarifs, il me semble avoir payé environ 200 roupies / nuit. je ne me rappelle plus si ce tarif avait été négocié ou non... je ne connais pas non plus les tarifs des chambres plus confortables. mais je suis sûr qu'ils sont assez facilement négociables... le souci avec cette guest-house, c'est qu'elle est un peu planquée... pas facile à dénicher, un peu à l'écart. mais ça veut aussi dire que l'ambiance est très calme ! mis à part les chiens un peu envahissants parfois... ;) à jaisalmer, j'ai eu je pense la plus belle chambre de mon voyage de trois mois en inde, au simla hotel. tarif normal : 1000 INR, négocié 300 roupies ! c'était aussi au mois de février. et c'était vraiment un décor de 1001 nuits...
bon voyage !
el concombre | | | Bonjour, Oui les propriétaires du "Lake star" à Udaipur sont proches des clients et surtout de leur porte-feuille. Nous y sommes passés et nous n'y sommes pas restés tant le propriétaire nous disait combien sa femme est bonne cuisinière. Ce qui signifie manger sur place et pas forcément très bon marché. Nous avions rencontré 2 francaises qui s'était quand même un peu fait un peu plumer dans cette guest house, du genre 19 Euros pour 30 minutes de massage. De plus en août, c'est la mousson et il pleut à l'intérieur des chambres. Le Lake Star n'est pas sur le rive interessante, il vaut mieux largement trouver un hotel pas trop loin du city palace ou vous trouverez les commerces de la ville. Nota : Cet avis n'engage que ma copine et moi. A bientôt Pascal | | | nous avons suivi les conseils du Lonely Planet, ce qui nous a permis de réserver à chaque étape.... Pour le circuit nous avons fait Delhi, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, un village Vishnoï dans le désert, Jaisalmer, Delhi, Hardiwar, Rishikieh, Delhi avec un passage d'une journée à Agra pour visiter le Taj Mahal (sur une période de 4 semaines). Nous avons trouvé des hotels très propres entre 450 et 600 Rs (prix 2007) je pourrai citer :Athiti Guest House à JAIPUR, Niwan Koti à UdaÏpur (chambres joliment décorées et resto très bon en terrasse) et Vcitoria à Jaisalmer, pour Delhi, Pushkar bof les hotels étaient pas terribles mais propres. Quant à Jodhpur nous avions très bel hotel dans les 500 Rs aussi mais je n'ai pas noter le nom. Attention au temps de transport sur 18 jours trains et bus sont lents.
Bon séjour | | | merci à toi! je vais surtout noter ton adresse de jaisalmer... (pour l'autre y'a un differend  ) | | | j'ai bien noté grace à toi... k'il yavait une rive donc...plus interessante que l'autre! je n'ai pas encore acheté le lonely mais je pense que c'est lui qui aura ma priorité en aout... comme c'est la mousson... je pense qu'il y a peut etre moins de touristes et qu'il n'est donc pas indispensable de reserver? | | | dis moi? en ce qui concerne delhi, faut il s'y attarder plus d'une journée? y coucher 2 nuits ? la liaison entre delhi et agra est elle facile par le train ou bus? et à Agra à part le taj mahal? la aussi faut il s'y attarder? | | | bonjour !
pour ce qui est d' agra, où je n'ai pas vu grand chose d'intéressant "à part" le taj mahal (mais ça, c'est un point de vue très personnel...), j'ai préféré passer quelques jours pas très loin, à Fatehpur Sikri (une quarantaine de bornes d' agra). d'abord, c'est une ville beaucoup plus petite, donc plus calme que agra, et la mosquée est vraiment absolument vraiment magnifique... pour rejoindre agra, il y a un train qui y arrive en une grosse heure (classe passenger). le premier train est à environ 5h du matin, ce qui te fait arriver vers 6h15 / 6h30 à agra, tu as le temps d'arriver au taj mahal juste pour l'ouverture... enfin si le train ne prend pas trop de retard, bien sûr... oui, ça fait une très courte nuit, mais faut savoir ce qu'on veut !!!
tu peux aussi voir le taj mahal par derrière, c'est à dire de l'autre côté de la yamuna, tous les rick-shaws connaissent le coin, ils te proposeront de voir le taj mahal, mais sans payer les 750 roupies d'entrée... ça c'est plus pour l'anecdote, dirons-nous...
bon voyage | | | Bonjour, Il n'y a aucun obligation de faire une réservation effectivement. Nous sommes resté 6 jours à Udaipur dont 2 nuit à 300 Rp du mauvais côté et 4 dans un hotel un peu plus cher à 700 Rp qui nous permettait d'avoir une grande salle de bain et une vue magnifique sur le lac ainsi qu'un accès facile aux rues commercante. J'avais le LP et ma copine le Guide du Routard. Lorsque nous étions suite aux pluies torrentielles, le bas de la ville était inondée pendant 2 jours et certains hôtel tout à bord de l'eau évacué mais rien de grave. Il parait que c'est vraiment exceptionnel. Nous repartons au août en Inde, dans le Kerala cette fois ci. Je te suggère de prendre une voiture avec chauffeur ce n'est obligatoirement très cher. Nous étions à 4 et avions payé 120 par personne pour 2 semaines, çà fait gagner énormément de temps et d'énervement je pense. Nous nous sommes retrouvé avec un jeune couple et çà c'est très bien passé, même si notre chauffeur nous avait très très énervé parfois. A bientôt Pascal | | | Pour Delhi, nous n'y sommes pas restés très longtemps, 2 nuits dont une dûe à ntore arrivée tardive et au retour, compte tenu du temps qu'il nous restait, c'était plutot une étape. pour le Taj nous avons pris le "TGV" indien le matin et nous sommes rentrés le soir pour ce faire nous avions réservé un hotel près de la gare de new delhi. Cela dit, je pense qu'il y a des choses intéressantes à voir à DELHI, mais nous n'avons pas trop aimé cette ville immense et encombrée, terriblement chaude en cette période de mousson.
En ce qui concerne Agra, arrivés sur place nous avons réservé un Rick Shaw pour la journée (coût 450 Rs + un pourboire notre chauffeur était vraiment adorable), il nous a fait faire le tour des monuments intéressants de la ville. Attention cela peut passer aussi par la case boutiques obligatoires, nous on en a accepté une (marbrerie) mais n'avons pas voulu les tapis and co. De même nous avons choisit notre resto. Pour le Taj, c'est quand même un magnifique monument, à ne pas manquer mais le cout de la visite est très cher (avec un peu de chance, c'était notre cas l'année dernière, si tu t'y rends au moment de la fête de l'indépendance ce sera gratuit, mais 'lannée dernière c'était les 60 ans donc peut être exceptionnel).
Une autre info, pour les hotels, ne te laisse pas emmener par les rickshaws qui voudront obtenir une commission et choisiront un hotel pas forcément au top, la meilleure solution est de réserver à l'avance ou de faire comme si (donner une adresse bidon au rickshaw dans le quartier des hotels et continuer à pied...). | | | je pense ke je ne reserverai pas d'avance les chambres sur le circuit, mais en revanche, je reserverai certainement la première nuit à delhi; donc arrivant de l'aeroport et preferant etre directement ds le coeur de la ville, ds quel coin est il preferable de loger? (bien placé pour visiter le plus possible à pied ou pour prendre les moyens de transport faciles)? d'autre part, est il facile de se rendre de l'aeroport à l'hotel, aux hotels, ds le quartier ke tu pourras m'indiquer? peux tu me dire grosso modo, ce qu'il m'en coutera? 'de l'hotel ? et du ou des moyens de transport? merci à toi et aux autres  ps.. interessant d'utiliser "venere.com"? fiable? (la on ne marchande pas bien sur!!) | | | Nous étions logés à Pahar Gang au Hare krishna Guest house, les chambres sont assez moches entre 450 ET 600 Rs avec clim (tarif de l'année dernière, la clim n'est pas indispensable les ventilateurs à pâles sont suffisants d'autant que tout cela fait un bruit d'enfer... n'oublie aps les b oules Quies). C'est près de la gare de New delhi donc pratique pour partir ailleurs, sinon c'est assez loin de tout les monuments, notamment tous ceux de Old Delhi, pour se déplacer prendre un Rickshaw mais éviter de les prendre près des hotels c'est le coup de bambou et l'arnaque assurés allez plutôt à la gare prendre un prépaid rickshaw (dans tous les cas c'est mieux cela évite les mauvaises surprises et la visite aux magasins obligatoires...)
Pour venere.com, les prix sont surtaxés. En ce qui concerne la Hare Krishna nous avions réservé par mail sans problème. | | | bonjour francoise je suis en train de voir pour mes vacance et je vois que tu est dans la mem periode de vacance que moi pourrez tu me renseigner en ce qui concerne les visa sur la durer pour l optention et commnt et suttout combien sa coute ??? je te lmaisse mon adresse mail sa_saintetez@msn.com je t ai ajouter dans mes contactes a plus | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |