Nous partons à deux (un gars une fille). Nous avons décidé de visiter le
Rajasthan, pendant 19 jours environ, mais sans trop en faire,
Delhi,
Agra,
Jaipur, Udaipur et
Jodhpur. (est-ce trop ?)
En 19 jours, c'est pas trop du tout, tu peux rajouter
Jaisalmer,
Ranakpur...
Delhi ne presente pas d'interet majeur : son fort est 10 fois moins beau que celui d'
Agra dans le meme style, par exemple. 2 jours, c'est largement suffisant, et encore, moi je conseillerais de faire l'impasse sur certains trucs de cette ville pour voir plus de
Rajasthan...
Agra c'est faisable en 2 jours, 3 avec
Fatehpur Sikri. Ne pas manquer Sikandra, pas loin.
Jaipur, j'y ai fait 2 jours et 3 nuits, mais on peut y passer 3 jours sans probleme... A ne pas manquer, le bazar, et a l'exterieur,
Amber et le trop meconnu Galta (temple des singes, en direction d'
Agra).
Udaipur, j'y ai passé seulement une journee, mais pour un rythme cool, compter 2 jours, ou plus (j'ai pas ete charmé).
Jodhpur, c'est pas mal, sans plus, sauf le fort qui est extraordinaire. Tu peux compter 2 jours cool.
Pour les autres villes :
Jaisalmer, compter 3 ou 4 jours, avec une ballade dans le desert.
Mount Abu, une journee suffit pour voir les temples et se ballader autour du lac.
Ranakpur, a voir sur la route entre Udaipur et
Jodhpur, ou Udaipur et
Mount Abu.
Le climat, sans craindre trop la chaleur, est-ce raisonnable de partir à cette saison (nous n’avons pas le choix professionnellement), quelles sont les températures que vous avez rencontrés ? comment se passe la mousson dans ce coin de l’
Inde ?
J'y etais en aout dernier, le
Rajasthan est assez aride, la mousson est faible, enfin ca depend des annees mais moi, je n'ai eu qu'un seul orage et quelques jours de crachin breton, en 3 semaines ! Pas un probleme donc. La chaleur est certes etouffante, mais moins qu'au printemps. Pour les temperatures, je dirais entre 30 et 40. C'est surtout la nuit que la chaleur est un peu genante, pour dormir, mais il y a au moins des ventilos dans toutes les chambres.
Le rythme que j'avais adopté, c'etait de visiter le matin, puis de me reposer pendant les grosses chaleurs, et de retourner faire des visites a partir de 16h, 15 h si motivé.
je suis assez fragile côté digestif, je compte emporter de la nourriture, genre pâtes ou nourriture lyophilisée et manger des choses sur place que je cuisinerai à l’aide d’une bouilloire (j’ai déjà testé dans d’autres pays), à ce propos est-ce que je pourrai brancher des appareils sur leur prise de courant ?
C'est vrai que c'est un peu le point noir. Moi, je suis un grand fan de bouffe indienne et d'epices, donc j'ai aimé (tout en subissant la turista). Mais si tu es vraiment fragile a ce niveau, fais tres attention effectivement. Ceci dit, il serait dommage de ne pas gouter du tout la bouffe indienne. Demande a ton medecin de te prendre des medocs contre la turista.
Tu trouveras de quoi brancher ce que tu veux dans ta chambre d'hotel. Dans certains guides, ils disent d'emmener un adaptateur, mais personnellement, je n'en avais pas et j'ai toujours pu brancherla batterie de mon appareil photo numerique...
On compte se faire un voyage en douceur, prendre notre temps et rester plusieurs jours dans un hôtel à chaque étape, donc laisser les sacs dans les chambres, est-ce que l’on se fera forcément voler ?
Pas de probleme. Eventuellement, si tu as un peu peur de ca, tu boucles tes valises avec un petit cadenas (et dans les trains de nuit, tu attaches tes sacs avec une chaine - qu'on peut acheter sur place - a un truc prevu a cet effet sous les sieges). De toute facon, emmene tes objets de valeur du genre fric, passeport, appareil photo, partout avec toi quand tu sors de ta chambre.
avez-vous des adresses sûres avec des prix raisonnables ?
Oui, faudra que je fouine dans mes papiers, je referai un message plus tard... Qu'exiges-tu comme confort ? AC absolument (compter 10-20 euros) ? Ou seulement ventilo (4-8 euros pour une bon petit hotel) ?
Côté vaccins, je ne suis pas trop partante, par contre je prendrai le traitement anti-palu (lequel prendre ?) quel est le coût de ces médicaments
Pareil que pour les hotels, faudra que je fouille pour retrouver ca. Mais personnellement, j'ai arrete la savarine au bout de quelques jours : ca me donnait des bouffees d'angoisse (pas mal de gens ont ce genre d'effets secondaires). Le soir, bien se tartiner d'anti-moustique (j'utilise Insecte Ecran, impeccable), dormir sous le ventilo qui eloigne les moustiques, emmener si possible une moustiquaire avec soi, et pas de probleme.
Pour les vaccins, j'ai fait ceux qui sont conseillés : typhoide, hepatite B et C.