Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Vagounette · 10 mai 2011 à 17:03 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 845 affichages | | | | 10 mai 2011 à 17:03 Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 1 de 15 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi partons fin septembre pour 15 jours sur Dehli. Nous comptons visiter le Rajhastan et de surcroit de louer une voiture avec chauffeur. Nous sommes en pleine lecture de guides (Routard, Michelin, Petit Futé,...) mais pas facile de résumer tout cela en 2 petites semaines. Quelles sont les choses à ne pas râter pendant ces 2 semaines? Nous visiterons bien entendu les gros sites mais voudrions aussi passer par les sentiers battus. De plus, il nous faut cet itinéraire afin de contacter le chauffeur guide pour organiser le tout. D'avance je vous remercie pour votre aide  . | | | À: Vagounette · 10 mai 2011 à 17:28 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 2 de 15 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait notre 1er voyage en Octobre 2010 : 1 semaine à Kathmandu et 3 semaines en Inde (3 jours Delhi - 10 jours Rajasthan Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur -ville romantiue) retour pour nous en avion à Delhi. Train pour Dharamsala 8 jours et le reste Mumbai. on a fait ça à notre rythme. Nous sommes revenus enchantés de notre voyage.
Nous avons fait la connaissance avec un chauffeur très sympa et qui est très prudent ( important surtout avec la conduite indienne), voiture Toyota climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. c'était formidable. il nous a fait découvrir des endroits magnifiques qui n'étaient pas prévu au programme. Bien sûr il nous a fait visiter des fabriques de tapis etc... mais on lui a dit que ça nous intéressait pas de faire ce genre de visite, c'était sans problème il faut lui dire dès le départ. Il habite Delhi mais voyage dans toute l' Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle. Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix.
Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél ( inde) 09868600659
bon voyage Joëlle Image attachée: Photo postée par le membre Mamajoe. | | | À: Vagounette · 11 mai 2011 à 15:09 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 3 de 15 · 1 744 affichages · Partager Bonjour, consulte le site " car rental Delhi", nous avons voyagé il y a 3 ans avec cet organisme, le chauffeur s'appelait Khumar, c'était nôtre 3e séjour en Inde, nous avons fait Delhi- Varanasi avec lui en voiture - une Tata-!! impecable, rien à dire prix 380 euros location avec chauffeur donc plus essence et droits de passage entre les différents Etats ou provinces pour à peu près une semaine y compris transfert aerport-hôtel à Delhi. | | | À: Mamajoe · 11 mai 2011 à 15:43 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 4 de 15 · 1 739 affichages · Partager Merci beaucoup Mamajoe pour tous les détails.. j'avais déjà noté les coordonnées du chauffeur... il faut juste qu'on parvienne à faire un programme clair avant de le contacter. Merci beaucoup en tout cas... | | | À: Vagounette · 11 mai 2011 à 20:02 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 5 de 15 · 1 721 affichages · Partager Re bonsoir, A faire à Delhi, le Fort Rouge, et les environs, la Porte de l'Inde, le Mausolée Gandhi etc, Agra, Fathepur Sikri, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Udaipur, et Jaisalmer (que nous n'avons pas fait - soit faire une boucle soit prendre un vol depuis Udaipur ou Jaisalmer pour rejoindre Delhi, car la circulation en Inde est stressante, vous vous en rendrez compte!! Nôtre chauffeur Khumar était très prudent, plen de bonne volonté et adapté aux façons de faire des occidentaux.Il vous trouvera des hôtels au fur et à mesure du trajet, à chaque fois nous avons procédé de cette façon sauf pour le jour d'arrivée et pour Agra très fréquenté, ne prenez pas sur internet des réservations trop bon marché car sans être difficile le confort et la propreté ne sont pas perçus de la même manière en Inde et chez nous !! Mais ceci fait le charme du Voyage!!Je reste à vôtre disposition. | | | À: Clanny · 12 mai 2011 à 10:06 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 6 de 15 · 1 705 affichages · Partager Merci beaucoup c'est génial... | | | À: Vagounette · 13 mai 2011 à 7:44 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 7 de 15 · 1 684 affichages · Partager bonjour je viens de terminer un circuit de 12 jrs avec un chauffeur independant : Balwant dit Baba..Je suis tres enchantee du voyage, je lui ai laisse tout choisir : hotels et restau sur la route, pas n'importe lesquels. Pour les hotels j'en etais ravie surtout a Mandawa, Bikaneer, Jaisalmer c'etait un camp pour le safari en chameau, Jodhpur, Udaipur (sublime, donnant une vue sur un lac, il y a bcp de lacs dans cette ville, Jaipur, un guest house sur Delhi ou je suis actuellement avant de m'envoler ce soir vers Mumbai). Ce chauffeur est tres prudent, fiable, efficace et sait se sortir de situations imprevues... Une chose est sure : je reviendrai avec des amis et ferai encore ce circuit avec lui. Voici son site : visitindiawithbaba.webs.com/ et tu peux correspondre tout au long de ta preparation en francais avec son amie via : balwantrawat81@hotmail.com moi, je l'ai fait pendant 4 mois et n'ai jamais hesite sur un point ou un autre. Le dernier soir, (hier soir pour moi) le couple invite a un diner ou a un dejeuner selon... bonne preparation | | | À: Bakoly · 13 mai 2011 à 16:38 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 8 de 15 · 1 663 affichages · Partager Bonjour, je pars en Inde en septembre pour 15 jours et ce type d'organisation m'intéresse beaucoup. Pouvez vous me dire quel budget faut -il accorder pour ce service. Merci d'avance | | | À: Louisebodd · 14 mai 2011 à 11:45 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 9 de 15 · 1 646 affichages · Partager bonjour je crois que septembre c'est encore la mousson et la chaleur. Pour le Rajasthan partez plutot entre novembre et avril...si vous pouvez. j'ai aussi repondu en message prive  bonne preparation | | | À: Louisebodd · 14 mai 2011 à 16:52 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 10 de 15 · 1 634 affichages · Partager Le budget est fonction de la voiture clim ou non des distances à parcourir et des états que vous voulez visiter Vous avez aussi la formule forfait à la journée, ce qui est important c'est de savoir ce qu'il y a dans le prix proposé et surtout le type de véhicule, vous pouvez compter en moyenne de 30 à 45 euros jour par voiture (1 2 3 ou 4 places) | | | À: Bakoly · 15 mai 2011 à 18:39 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 11 de 15 · 1 587 affichages · Partager Merci pour votre réponse, en ce qui concerne les dates nous ne pouvons les modifier car nous avons acheter notre billet, nous partons fin septembre début octobre et il me semble que la mousson sera terminée. Pouvez vous me dire si vous aviez réservé vos hôtel a l'avance? ou si c'est votre chauffeur qui vous a emmené dans des hôtels correspondant à vos prix...?
L'idée du chauffeur nous plaît bien mais c'est vrai que nous aurions voulu prendre le train... avez vous utilisé ce type de transport? | | | À: Vagounette · 16 mai 2011 à 18:03 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 12 de 15 · 1 554 affichages · Partager Salut Vagounette,
Il y a assez de "gros sites" au Rajasthan pour remplir tes 15 jours mais sur ton trajet de Pushkar vers Udaipur, tu peux passer une nuit ou deux à Bundi, moins touristique et sympa. De là, en allant vers Udaipur, tu peux faire un arrêt à Chittorgarh (2 à 3 heures d'arrêt) pour visiter cette forteresse contenant de très vieux temples.
Rishi www.infoinde.com | | | À: Louisebodd · 16 mai 2011 à 18:38 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 13 de 15 · 1 546 affichages · Partager bonsoir de Mumbai... je n'ai rien fait a l'avance de France, j'ai tout laisse aux soins de mon chauffeur. Il m'a donne seulement le montant total du circuit + les hotels et comme il a l'habitude, il m'a emmene la ou il a deja emmener des voyageurs avant moi. Je suis incapable de faire quoi que ce soit de ce genre ; reservation train, hotel...etc... je ne veux pas me prendre la tete a tout comparer, au risque de mal tomber, arnaquer.....J'ai bien fait car je n'ai pas eu a me plaindre.. Je voulais prendre le train de Delhi a Mumbai mais comme c'est la periode de vacances ici, il fallait reserver longtemps a l'avance.. J'ai du faire un vol interieur et prendre sur mon argent de poche. la encore c'est lui qui s'en est charge et j'etais aussi satisfaite, j'ai pris un vol Air India, un avion neuf Boeing 777 ou il ya un repose pied et un ecran ou nous nous voyons rouler et decoller, c'etait trop genial ! je n'ai encore jamais vu ca... Le voyage avec un chauffeur est plus securisant, je trouve car avec le train, il parait qu'il faut se munir d'un cadenas pour la valise, enfin, trop de precautions a prendre.... a + | | | À: Bakoly · 20 mai 2011 à 1:09 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 14 de 15 · 1 515 affichages · Partager Bonsoir, pouvez vous me dire qui est votre chauffeur...? Avez vous réservez votre vol intérieur a l'avance ? Quel a été votre budget? Merci pour votre réponse... | | | À: Louisebodd · 20 mai 2011 à 11:22 Re: Rajasthan en quinze jours au mois de septembre 2011 Message 15 de 15 · 1 503 affichages · Partager bonjour le site et l'adresse e-mail de mon chauffeur se trouvent dans ma reponse a "vagounette" du 13 mai, voir un peu plus haut.. le vol interieur n'a pas ete reserve a l'avance, j'ai encore laisse le soin a mon chauffeur de le faire. J'avais 270 euros a l'arrivee, ma fille m'a envoye 140 + 100 euros une fois que je suis arrivee a Mumbai - le prix du billet Delhi- Mumbai est compris dans cet argent disons "de poche". Tout est compris dedans : nourriture, eau, pourboire dans les hotels, fruits, taxis -je ne me deplacais qu'en taxi sur Mumbai, cadeaux pour moi, la famille et qq collegues-pas grand chose mais un petit geste souvenir-.J'ai du aussi m'acheter qq fringues pour changer, j'ai eu trop chaud dans les tenues indiennes que j'ai emportees avec moi.. Je suis logee chez des amis a Mumbai, donc je n'ai pas eu a payer l'hotel, sinon, mon budget n'aurait pas du tout ete suffisant....Il ne me reste plus que 500 roupies pour le taxi demain soir, vendredi dernier aussi, j'ai paye 480 roupies pour le taxi prepaid de l'aeroport au Colaba ou je me trouve actuellement...Je crois que j'ai passe 2 jrs de trop a Mumbai, j'aurai du rentrer hier mais bon, en fait, mon programme a ete chamboule car je devais aller a Amritsar ce qui ne s'est pas fait.. Si autre chose, je suis a votre dispo. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |