Jessminimoye · 14 février 2015 à 13:31 11 messages · 4 participants · 1 037 affichages | | | | 14 février 2015 à 13:31 15 jours au Rajasthan / 15 jours Goa Message 1 de 11 · 1 037 affichages · Partager Salut à tous!!
Nous partons en Inde du 13/03 au 13/04, le voyage se déroule en deux partie
Première partie le Rajasthan (Ceci est la première ébauche, si vous avez des remarques, des conseils ou des bons plans ceux-ci sont les biens venus)
- J1/ j2 (14/15) arrivé à Delhi ( fort rouge, mosquée jama masjid, india gate, chandni chowk) si vous avez d'autre proposition - j3/j4/j5 (16/17/18) Bénarès: 2 possibilité ou prendre l'avion 1h30 entre 54 et 92€ ou le train de nuit 12h00 environs 15€ (pour les visites je n'ai pas encore trop regardé car ce n'était pas prévu au départ) - j6/j7 (19/20) Agra certainement train de nuit aussi (levée du soleil au taj mahal) - j8/j9 (21/22) fatehpur sikri / jaipour (taxi chauffeur) - j10/j11 (23/24) pushkar/ Ajmer- j12/j13 (25/26) jodhpur- 14/15 (27/28) Jaisalmer (j'ai entendu les 2 versions, ça craint et ça craint pas si parmi vous des voyageurs y sont allez?)
Ils nous reste 3/4 jours de marge!! Que pensez de cette itinéraire? les étapes sont elle correcte en temps, si vous pensez qu'il y des choses à ne surtout pas manquer, fêtes, monument?
Pour la deuxième partie du voyage nous rejoignions des amis à goa, qui y a t'il de sympa a faire, a voir?
juste pour info j'adore les animaux surtout les éléphants, si jamais vous pensez à truc sympa?
en vous remercient
jessminimoye | | | Bonjour,
L'itinéraire est plutôt bien, quoiqu'un peu speed. Mes remarques : - Déjà ce n'est pas la meilleur période pour voyager en Inde. Il fera très très chaud, surtout au Rajasthan. - Agra: vraiment pas la peine d'y rester 2 jours, sauf si effectivement tu veux voir le Taj au lever du soleil, ce qui sera difficilement possible le premier jour, à moins de trouver un train de nuit qui arrive très tôt. - Fatehpur Sikri: fais la visite entre Agra et Jaipur, mais c'est peut-être ce que tu as déjà prévu. - Pushkar: pour seulement deux jours, plutôt profiter de Pushkar et éventuellement faire une courte visite du mausolée d' Ajmer en repartant. Le reste d' Ajmer vaut pas trop la peine avec si peu de temps. - Jaisalmer ça craint? Comment ça? - Tu pourrais utiliser les 3/4 jours de marge pour rajouter un jour à Pushkar ou Jaisalmer. Ou à la place, rajouter une destination. Pourquoi pas Bundi, ou surtout Udaipur ou Mount Abu où il fera légèrement moins chaud. Après le Rajasthan, comment vas-tu à Goa? En repassant par Delhi? Mieux vaut en tenir compte pour le timing.
Cette année, la fête de Joli aura lieu le 22 mars. Selon ton itinéraire, tu seras à Jaipur: ça risque d'être le chaos! Au mieux, ce sera très haut en couleur 
Il y a des éléphants sur le site du Fort d' Amber à Jaipur, mais ils servent à monter les touristes au fort. C'est l'usine et ils n'ont pas l'air bien traités... Sinon tu verras beaucoup d'animaux partout dans les rues et sur la route: chameaux, singes, chient errants, vaches, chèvres... | | | Cette année, la fête de Joli aura lieu le 22 mars. Selon ton itinéraire, tu seras à Jaipur: ça risque d'être le chaos! Au mieux, ce sera très haut en couleur
Holi est plutôt le 6 mars cette année... Mais pas de crainte à avoir : l' Inde, de toute façon, est toujours haute en couleurs ! | | | En effet, du 6 au 8 mars cette année! Merci pour la correction. Oui, les couleurs seront toujours là, mais pas dans la figure! | | | 6 au 8 mars ????? Est-ce que la date odes festivités dépend du lieu, ou durent-elles plusieurs jours à certains endroits (quelqu'un parlait de 7 jours à Orccha dans un autre post). Moi je devrais être à Puri le 6 mars, pour mon premier Holi. Je n'oublierai pas d'apporter de vieilles fringues... | | | Salut,
Merci pour vos réponses,
Pour Agra, effectivement, nous y restons, car avec le train de nuit le soleil ne nous aura pas attendus Pour fatehpur sikri: tu parles de quelle visite sur la route ? Pour Jaisalmer, je parlais de la frontière avec le Pakistan!! On nous a y dit que ça pouvait être risqué, mais je n'ai rien trouvé à se sujet sur les réseaux socio.
Pour le retour direction Goa, au départ, nous avions prévu de prendre un avion de Delhi, puis j'avais vu un petit avion sur ma carte, mais c'est un aéroport militaire, en train en regardant vite fait, c'est presque une journée pour faire jaisalmer/ delhi. donc si vous avez des idées!!!
On a regarder Bundi, Udaipur, Udaipur nous donne envie, mais comme tu dis que c'est déjà speed du coup je me demande si c'est bien raisonnable??? Et en regardant un peu ce que d'autres font: où ils ne vont pas à Bénarès, où il ne vont pas jusqu'à Jaisalmer. Le dilemme!!! je rêve de ce voyage depuis des années et j'ai vraiment envie de voir le gange, et j'adore le désert, mais je ne connais que ceux de l’Afrique!!!
Qu'est ce que tu entend par Chaos pour la fête de holi, tu crois qu'il faut mieux se trouver dans un petit village? Merci pour l'info des éléphants car j'aurai été très déçu de les voirs comme ça !!
Merci et bon dimanche | | | Pour fatehpur sikri: tu parles de quelle visite sur la route ?
De celle de... Fatehpur Sikri  C'est tout près d' Agra, donc c'est pas la peine d'y faire une étape complète. On peut donc visiter l'ancienne ville royal au départ d' Agra en allant vers Jaipur par exemple, surtout si tu as un taxi pour cette portion.
Pour Jaisalmer, je parlais de la frontière avec le Pakistan!! On nous a y dit que ça pouvait être risqué, mais je n'ai rien trouvé à se sujet sur les réseaux socio.
Non, la zone frontalière ne craint pas du tout dans cette région. C'est côté Kashmir, et à moindre mesure Punjab, que les frontières sont plus à risque. Ici, la frontière est en plein désert dans des zones quasi-inhabitées. Et c'est un coin très touristique! Pas sûr que tu trouves les bonnes informations sur les réseaux sociaux...
Pour le retour direction Goa, au départ, nous avions prévu de prendre un avion de Delhi, puis j'avais vu un petit avion sur ma carte, mais c'est un aéroport militaire, en train en regardant vite fait, c'est presque une journée pour faire jaisalmer/ delhi. donc si vous avez des idées!!!
Effectivement, l'aéroport de Jaisalmer n'est plus qu'un aéroport militaire. Le mieux serait de prendre un train de nuit Jaisalmer- Delhi pour ne pas perdre de temps. Je vois pas de solutions moins compliquées.
Qu'est ce que tu entend par Chaos pour la fête de holi, tu crois qu'il faut mieux se trouver dans un petit village?
Je voulais dire qu'il peut y avoir des débordements dans les grandes ville pendant la fête de Holi. Mais la question ne se pose pas, puisque comme Milipati le fait remarquer plus haut, Holi aura lieu à partir du 6 mars, et pas le 22 comme je disais. | | | Bonjour,
Peut-être pourrais-tu essayer cela : arrivée à Delhi et avion jusqu'à Jodhpur. Tu reviens ensuite sur tes pas jusqu'à Delhi où tu peux rejoindre Agra puis Benares... et retour Delhi pour reprendre un avion pour Goa (où alors il y a des possibilités directement de Bénares, en faisant par exemple une escale à Mumbai). Bien sûr, tu fais ainsi l'impasse sur Jaisalmer. C'est le choix que j'avais fait il y a plusieurs années (sans aller jusqu'à Bénares ensuite). Je n'ai jamais vu Jaisalmer mais j'ai fait un premier voyage en Inde assez relax, ce qui m'a donné envie d'y retourner encore et encore. Tu parles aussi que tu veux aller à Jaisalmer pour le désert. Encore une fois, je n'y suis pas allé mais je relativiserais un peu l'attrait du désert pour une si courte période, où tu n'auras vraisemblablement pas le temps de t'éloigner et de vraiment en profiter. Ou alors, peut-être pourrais-tu revoir l'équilibre entre le Rajasthan, Bénares et Goa ?
Bon boyage. | | | Bonjour :)
Tu n'as pas répondu à Milipatti (gros bisous à elle en passant) quand à sa suggestion d'itinéraire... Perso, je trouve que rester deux jours à Delhi est dommage. Les monuments du Rajasthan sont bien plus beaux (rien à voir) que ceux de Delhi. Il faut plusieurs voyages pour apprécier cette ville, de plus c'est une des villes les plus polluées d' Inde. Tu seras déjà beaucoup dans des villes, tu gagnerais un jour ou deux pour être plus large ailleurs... Mes avis perso sur les endroits ou tu vas... Benares: J'adooore! (loger du côté d'Assi ghat est plus calme qu'ailleurs) Agra: j'adore pas, mais le Taj au lever du soleil... C'est quelque chose! Y aller impérativement à 5h30, il y a du monde dans la file pour les tickets dès 5h45... Le fort rouge d' Agra, ouais (plus beau que celui de Delhi mais rien à voir avec celui de Jodhpur!), le mini Taj (mausolée it'mad ut Daulat) puis la vue sur le Taj de l'autre côté de la rivière Yamuna, et enfin Fatehpur Sikri: une demi journée suffit. Jodhpur: J'aime beaucoup, le fort est vraiment waouh de waouh, et le Jaswant tada sur la route du fort est à voir, mais le Bhavan palace, perso bof. La ville est sympa, un chouette truc à faire est un petit cour de cuisine au Spice Paradise, la femme est géniale! Ou sinon un tour au parc "Rao Jodha desert rock", super tranquille, très nature, ou un autre c'est le Mandore garden. Ca fait du bien de trouver du calme en Inde Jaisalmer: J'aime beaucoup. J'ai pas passé de nuit dans le désert, juste une mini balade car je trouve les chameaux terriblement inconfortables, mais la ville est super! Y prendre son temps... Pushkar: C'est très mignon, certains y restent des semaines ou des mois, c'est la petite ville ou beaucoup de marchands européens viennent se ravitailler en fringues ethniques, bijoux etc. Voilà. Tout ceci est évidemment très subjectif. Bon voyage! | | | À: Parvat · 25 février 2015 à 0:56 Re: 15 jours au Rajasthan / 15 jours Goa Message 10 de 11 · 765 affichages · Partager Salut à tous
Désolé de répondre si tard, et merci pour vos commentaires, après étude de vos commentaires et sur d'autres forums ça pourrait ça:
Itinéraire:
- 14/15 Delhi, Départ en avions le 15/03 à pour Bénarès- 16/17/18 Bénarès Départ le 18/03 en avions pour Agra- 18/19 Agra (19 au matin levée du soleil au taj) - 20/21/22 Jaipur ou Pushkar : qu'Est il plus opportun jaipur ou pushkar ? la route Agra / pushkar me parait longue - 23/24/ Udaipur - 25/26 Jodhpur- 27/28/29 Jaisalmer j'aimerais au moins passer 1 nuit dans le désert selon le prix, si quelqu'un à une bonne adresse??
C'est chaud non?? dur dur de faire des choix!!
bonne nuit jess | | | - Entre Jaipur et Pushkar, je préfère Pushkar, mais c'est vrai que la route sera longue - Pour les camel safaris de Jaisalmer, quasiment tous les hôtels de la villes en propose. Le mieux est de faire un petit tour et comparer les offres. - Vu que tu as peu de temps, pour quoi ne pas enlever un jour à Delhi? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |