Bonjour à tous,
En préambule je dirai qu'il s'agit là de la répétition d'un message que j'ai posté il y a peu, le premier ayant été supprimé par le modérateur suite à l'intervention délétère d'une habituée de ce forum ayant sans doute des comptes à régler avec une autre personne nommée dans mon texte. Je souhaiterais, si cela devait la chatouiller encore, que cette personne s'adressât directement à qui de droit sans polluer un message qui, encourrant de nouveau le risque d'être supprimé, pourrait cependant être utile à certains d'entre vous.
Ceci étant dit, en voici le texte.
Nous sommes un couple de jeunes retraités, assez rompu aux voyages individuels.
Nous revenons d'un voyage de plusieurs semaines en
Inde et au
Népal (Mars et Avril 2013), dont 15 jours au
Rajasthan en début de voyage... C'est limite tard (chaleur).
Bien renseignés sur la quasi impossibilité matérielle de visiter cette région autrement qu'en véhicule de location...et je ne parle même pas de l'âge -, nous avons organisé ce trip en
Rajasthan depuis la
France avec l'excellente Barbara, jeune maman française vivant à
Delhi.
Barbara (channi4@hotmail.com) organise depuis près d'une dizaine d'années des circuits en
Rajasthan avec un professionnalisme qui semble ne pas se démentir (sur la toile) au fil des ans.
Très présente sur cette zone qu'elle connaît visiblement bien, elle a été de très bon conseil pour organiser notre séjour "à la carte", séjour dont l'idée majeure était dépaysement et calme, variant quelque peu donc par rapport aux destinations traditionnelles.
Les tarifs pratiqués se sont situés dans la moyenne basse de ceux que demandent habituellement d'autres agences pour les mêmes prestations.
Nous avons sélectionné : Le Marwar avec
Jodhpur et le
Shekhawati (les Havelis); les fiefs des Rajputs (
Jaïpur, le fort d'
Amber,
Bundi, Roopangarh); le Mewar et l'incontournable
Udaïpur mais aussi Bijaïpur,
Chittorgarh et
Kumbhalgarh puis en sortant un peu du
Rajasthan, les cités riches en histoire moghole de Fathepur Sikri et
Agra.
Près de 4000 km "dans un fauteuil" avec un chauffeur doté de toutes les qualités de calme, discrétion, ponctualité, dextérité; toujours impeccable sur lui et doté du coup d'oeil de maître qu'il faut avoir pour ce genre de voyage (pas facile de conduire un véhicule en
Inde !!); j'ai nommé Ganga RAM, un chauffeur anglophone que nous recommandons fortement. A aucun moment il ne nous a placés en situation dangereuse et a toujours fait preuve d'une prudence extrême.... Sans pour autant rouler comme un escargot, car les trajets peuvent être longs...
Notre véhicule (berline Toyota climatisée, quasi neuve) était tenu comme un bonbon par Ganga à chaque étape et nous n'avons enregistré aucune avarie, bien sûr.
Barbara restait régulièrement en contact téléphonique avec son chauffeur.
Mais quel est le prix de la qualité et de la sécurité ?
Barbara avait négocié les tarifs des hôtels qu'elle nous avait conseillés et la plupart du temps, pour un même tarif appliqué via les centrales de réservations, nous avions un toutes-taxes-et-p'tit dej'-compris.
Appréciable !
J'en ai été pour l'annulation des quelques resas que j'avais faites de mon côté, préalablement aux contacts échangés avec Barbara CHANNI.
Voici nos étapes par ordre chronologique, le nom des hôtels fréquentés et notre appréciation synthétique sur ces derniers:
MANDAWA Hôtel Heritage Mandawa. Prix moyen. Bon rapport qualité/prix (RQP)
NAWALGARH (FATEHPUR) Apani Dhani Lodge. Sympa. Bon RQP
ROOPANGARH (
PUSHKAR) Hôtel Roopangarh Fort. Intéressant. Prix élevé. RQP peu favorable
JODHPUR Hôtel Pal Haveli Prix moyen haut. RQP moyen
RANAKPUR (
KUMBHALGARH) Hotel Hill Resort. Prix moyen haut. Très bon RQP
UDAIPUR Hotel Aashiya Haveli Prix moyen haut. Bon RQP. Bien situé.
BIJAIPUR (
CHITTORGARH) Bijaipur Castle. Prix élevé. RQP et environnement peu favorables
BUNDI Hôtel
Bundi Haveli Prix moyen haut. Très bon RQP.
et Hôtel Dev Niwas. Prix moyen bas. RQP convenable
JAIPUR Anuraag Villa. Prix moyen. Très bon RQP
BARATHPUR (
FATEHPUR SIKRI) Hotel Birder’s Inn. Prix moyen haut. Bon RQP. Restauration décevante
AGRA Taj Resort. Prix moyen haut. Très bien situé. Bon RQP.
Que du plaisir....et 38 Go d'images !!