Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Sissiben · 27 mai 2009 à 23:39 18 messages · 7 participants · 3 836 affichages | | | | 27 mai 2009 à 23:39 Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 1 de 18 · 3 784 affichages · Partager Bonjour ! Nous partons en Inde un mois, TN et Kerala cet ete (mi juillet/mi aout). Le site et les guides m'ont aidé à faire une premiere ébauche d'itinéraire de ce qui m'interesse sur le plan culturel : MALLIBU, PONDY/auroreville, CHINndambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram, Trichy, tanjore, madurai, rameswaram, trivandrum, allepey (+back waters) Periyar (si ok avec mousson), Cochin.
Je passe à present a la deuxiemme phase qui est d'avoir la possibilité de favoriser des experiences et rencontres et d'aider mes enfants à développer des clés de lecture de l' inde.J'ai commencé avec la mythologie (merci à acte sud junior !) et la musique et les reportages.
Certes il y a la disponibilité et le faite de prendre le temps des rencontres mais je souhaite egalement provoquer certaines choses, dans la mesure du possible
mes questions actuellement sont les suivantes - - j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, quelqu'un connait il des initiations au maquillage, à de l'artisanat (par ex taillage de pierre) ou autre acces à la culture possible au TN ou au kerala avec eux ? tout autre bons plans, type veega land, zoo, ferme au crocodile, darshina (merci cameroun !) ou autre sont aussi les bienvennus.
- j'aurai trouve super de pouvoir integrer les enfants dans une classe d ecole pour une demi journee ou plus, dans une ville ou l' on sejournerai qq jours. ils sont francophone... avez vous des idees & conseils pour mettre cela en oeuvre ?
- dans mes precedents voyages j'ai aime flané dans des villes. Les guides sont relativement peu enthousiastes sur les villes du TN, hormis mallibu et dans une certaine mesure pondy. Quelles sont les villes charmantes ou mystiques ou l'on a envie de trainer qq jours dans l'itinéraire retenu?ai je oublié une ville de ce type dans le sud ? loger plutot à Trichy ou Tanjore ?
- vu l'itinéraire, le temple de Kanchipuram a t il qq chose de suffisament singulier pour l'integrer dans la liste
- avez vous des contacts perso dans ces villes, qui ont envie d'échanges avec des européenns ? des plans favorisant des rencontres permettant de diversifier les contacts chauffeur de rickshaw et de l'hotelier Je me disais que ce serait également en fonction de cela que j'opterai pour des longues haltes.
- conseil pour un guide chauffeur francophone ? a tout hasard !...
- les tarifs négociés sur internet pour les hotels sont ils vraiment plus avantageux ?
- tout autre suggestion...
Un tout grand merci déjà à ceux qui m'offriront qq moments de leur temps, connaissance de l' inde et opinios...! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 0:34 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 2 de 18 · 3 768 affichages · Partager Oufti !
Je vais pas être long vu qu'il est déjà tard et que la lecture de votre (premier : bienvenue au club ) message m'a donné le bourdon.
Allez juste 2 trucs : Mallibu : n'est-ce pas un alcool que vous auriez bu avant de rédiger ce message ? parce que Mallibu en Inde moi je connais pas. J'ai juste été une fois à Malibu dans la banlieue de L.A. California USA. vouloir apprendre la mythologie indienne à des enfants de 4 et 6 ans ne serait-ce pas apparenté à de la maltraitance . Moi même j'ai toujours rien compris, ça me fout (aussi) le bourdon après 2 minutes d'explication. Les Indiens eux-mêmes n'y comprennent pas toujours grand chose et s'emmêlent les pinceaux dans leurs explications. Enfin je suppose que vos mômes ont déjà bien compris l'histoire du petit Jésus et de la Vierge Marie avec le Saint-Esprit (Et Joseph, il faisait quoi ? Il comptait les points).
En juillet et août, restez dans le Tamil Nadu car au Kerala vous risquez d'avoir les pieds dans l'eau.
N'oubliez pas Mahabalipuram. (Tiens ne serait-ce pas votre Mallibu ? )
Kanchipuram ce n'est pas qu'un temple mais au moins cinq importants.
Sinon pour des informations pratiques et pour terminer je vous renvois à mon message : En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
Et encore une chose : "Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
Surtout en IndeBonne nuit
| | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 7:21 · Modifié le 28 mai 2009 à 7:46 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 3 de 18 · 3 743 affichages · Partager Si tu passes dans les backwaters début août, ne rate pas les célèbres Nehru trophy boat races à Allepey www.keralatourism.org/...hy-2144963864221.php Le mieux est d'arriver deux jours avant et de trouver une guesthouse au bord de la rivière Pampa de façon à être quasiment sur place le jour J, et les jours précédents de pouvoir voir les équipes s'entraîner. Normalement la veille, il y a aussi un chouette défilé dans la ville de Allepey. Attention, c'est une des rares périodes à Allepey où il faut réserver son hôtel ou sa guesthouse à l'avanceUne question à propos de ton taxi, tu le loues sur une boucle (de Madras par exemple avec retour Madras) ou bien depuis le Tamil Nadu jusqu'au Kerala puis retour (sur Madras par exemple) en train ? A mon avis, toi qui veux profiter de ce voyage pour faire connaître le plus d'aspect de l' Inde possible à tes enfants, une partie du voyage en train peut être super, à condition de les acheter longtemps à l'avance tu peux trouver facilement des billets Allepey --> Chennaï ou Ernakulam --> Chennaï ou Kollam --> Chennaï en 2AC voire en 1AC (Chenganassery ou Kottayam --> Chennaï). indiarailinfo.com/search/54/35
Mallibu ??? même réaction que Ragamuffin. Inconnue au bataillon. Soit tu regardes trop les séries américaines soit tu confonds avec Mahabalipuram (Mamalapuram).
Quelques villes où on a envie de"traîner" ? Maduraï autour du temple Meenakshee (il s'y passe toujours quelque chose le soir). Dans une ambiance complètement différente Kannyakumari.
Dommage, mon chauffeur préféré (basé à Allepey) prend déjà en charge avec sa Toyota Qualis une famille bretonne entre Kerala et Tamil Nadu à la même période, du 9 juillet au 6 août. Certes il n'est qu'anglophone (plus malayalam, plus tamoul + telugu + hindi + trois mots de français) mais il t'aurait permis de connaître quelques familles indiennes (au moins la sienne). Tant pis, ce sera pour une autrefoisPar contre si tu as besoin de contacts ou de bonnes adresses à Allepey, je peux tout de même te donner ses coordonnées ou celles de son collaborateur/ami le plus proche en message privé. | | | À: Stalingrad · 28 mai 2009 à 9:00 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 4 de 18 · 3 725 affichages · Partager Merci pour ces complements ! Je pensai alterner taxi et train en fonction des faciltes de train mais de toute façon je peux réserver Cochin/ Chennai pour le retour à l'avance ! mallibu est en effet mahabalipuram, j'avais gardé cette contraction et puis pour être honnete les noms sont pour moi non seulement compliqué mais ont en plus changé...
Je vais vérifier ma date de départ pour voir si je peux être à allepey au moment de la course mais volontiers je veux bien ton contact Allepey
Bonne journée | | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 9:50 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 5 de 18 · 3 720 affichages · Partager coucou Sissiben,
Mallibu ??????????????? Avec lunettes de soleil, c'est plus adapté !!! Chouette, on ne devra plus trop être imaginatif pour les prochains cadeaux d'anniversaire de tes petits princes, le prochain cadeau, c'est sûr, on leur offre "la Maharabaratha" !!!!
Plus sérieusement.........j'essaye de retrouver le nom de ce palais sublime à la frontière du TN/Kr.
Autre chose, l'usine de textile (soie) et les ateliers de forgeron à qq km de Madurai, super à faire avec les enfants.
Je te retrouve le nom aussi, mais si je me souviens bien, tout est ou dans le routard ou le lonely.
bye,
Marie | | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 10:29 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 6 de 18 · 3 715 affichages · Partager En allant sur l'un de mes 2 blogs tu trouveras quelques une des renseignements que tu cherches et j'y parle d'une école d'un quartier de MADURAI (anglophone), avec laquelle il peut être possible de faire quelque chose. Je te laisse les coordonnées des 2 blogs : inde2007.kikooboo.com/ et india2008.canalblog.com/ | | | À: Cameroun · 28 mai 2009 à 15:19 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 7 de 18 · 3 684 affichages · Partager Ce palais sublime à la frontière du TN/Kr. dont tu parles Ne sait-ce pas le Padmanabhapuram Palace, tout en bois, à quelques dizaines de km de Trivandrum ? L'ancien palais des maharajas du Travancore. Sinon, en plus petit mais dans le même style il y a le Krishnapuram palace du côté de Ambalappuzha à 40 km au sud de Allepey ( Alappuzha). | | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 15:26 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 8 de 18 · 3 680 affichages · Partager Avec des enfants, pour le train réserves au moins en classe 2AC c'est quand même mieux. Et si possible les quatre places d'un même compartiment (même si souvent les indiens acceptent de changer). Sur irctc.com les places sont ouvertes deux mois à l'avance (pour le 10 août par exemple, réserver dès le 10 ou le 11 juin - de toute façon on peut annuler ensuite et on est remboursé automatiquement, moins quelques roupies de frais)
Pour mes family friends / taxis à Allepey je te donne références en message privé. Si jamais tu voulais réserver guesthouse pour les Nehru trophy boat races (guesthouse en bord de rivière où ont lieu les courses), ou bien un bon hôtel avec piscine sur le toit (à mon avis les enfants apprécieraient s'ils aiment se baigner), pas trop cher, n'hésite pas à faire appel à leur intermédiaire (ils l'ont déjà fait l'an dernier pour une famille parisienne qui se baladait depuis le T-N jusqu'au Kerala et qui finalement ont réservé à la Keraleeyam resort --> site internet mais pas évident de se faire une idée via internet). | | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 16:04 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 9 de 18 · 3 672 affichages · Partager Bonjour, bien que le train en inde soit une belle expérience, il existe maintenant des compagnies bas-coûts qui font le trajet Cochin - Chennai ceci au même prix que le train. | | | À: Stalingrad · 28 mai 2009 à 16:11 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 10 de 18 · 3 671 affichages · Partager Bonjour, j'ai vérifié et à Allepey c'est le 8/08 et nous sommes là jusqu'au 16 donc super cela devrait pouvoir se réaliser ! Pour la piscine je pense en effet que cela est un réel plus L'année derniere nous avons fait le sud du maroc avec plus de 45 ° et en effet, sans plan d'eau, c'est lourd pour de petit enfant. Je prendrai donc ma reservation de train d'autant plus si nous pouvons nous faire rembourser en cas de changement de programme, pour finir notre boucle sur Chennai! Volontiers pour les coordonnées de tes amis en message privé (dois je faire qq chose pour cela ?) Je vais voir les blogs de Lulu 1 pour l'école de Madurai, je suis certaine que ce sera tellement parlant pour mes enfants s'ils pouvaient s'y immerger un tout petit peu. C'est extraordinaire ce site (merci cameroun pour m'y avoir invité) Bien à vous tous ! | | | À: Lulu1 · 28 mai 2009 à 16:29 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 11 de 18 · 3 570 affichages · Partager Bonjour J'avais déjà vu tes blogs et le projet à l'air de bien se consolidé ? Felicitations Je ne trouve par contre pas les coordonnées de l'école en question, sais tu s'il y a moyen de prendre contact avec eux à partir d'ici dés à présent ? Merci ! | | | À: Sissiben · 28 mai 2009 à 16:44 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 12 de 18 · 3 561 affichages · Partager Je t'ai envoyé le message privé, pour le consulter tu clique en haut à droite sur "mon compte" puis "messages privés"La seule chose c'est que je ne peux joindre de photos en messages privés, donc si tu en voulais sur bonnes adresses, taxis (les voiturs, les bonshommes), que sais-je, tu me donnes toujours en message privé ton adresse e-mail et je te les envoie. En ce qui concerne l'hôtel avec piscine sur le toit c'est celui-ci : www.arcadiaregency.com/ Très bien, je m'y arrête souvent. | | | À: Stalingrad · 28 mai 2009 à 23:01 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 13 de 18 · 3 521 affichages · Partager Oui, oui c'est bien cela. Ce superbe palais de travancore.
C'est sublime !
Ne pas rater Marari beach près d'Allepey, pour moi, l'unique plage digne d'une carte postale. Le hic........la plage est privée et appartient au "earth resort marari beach", très cher, mais quelle merveille architecturale, et la plage est digne des seychelles. Il n'y en a pas d'autres dans le sud de l' Inde.
Quant au cours pour les enfants, sissiben, tu peus te renseigner auprès de " kerala", Monique vit à Cochin et connait certainement des adresses.
A trichur et Cochin, des stages existent, ainsi que chez les tailleurs de pierre à mamallipuram.
Quand nous étions à Allepey en août, il y avait aussi la parade des cerfs volants sur la plage, tous les soirs, super avec les enfants.
Puis...veega land !!! (recommandé par Stalingrad à l'époque...), et bollywood ! A faire avec les enfants. Nous avions vu "sivaji the boss", caricatural à l'extrême mais style "comédie musicale", les enfants ont adoré, sommes rentrés avec le CD, DVD etc...il tourne en boucles encore aujourd'hui !!!!!
Pour Peryar....je privilégeriais Munnar, plus haut, plus beau, et plus de chances de voir des éléphants. A voir avec les conditions météo (routes). OU Kodaikanal, pas mal non plus mais pas d'éléphant.
Il n'y a pas de train direct entre cochin et chennai. Mais par la route (montagnes) c'est relativement rapide et les paysages sont très beaux.
Ou alors, si vous arrivez à votre aise à Cochin, prendre un avion jusque Chennai pour le retour.
à bientôt | | | À: Sissiben · 29 mai 2009 à 9:45 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 14 de 18 · 3 497 affichages · Partager Voici une discussion dans la rubrique " asie du sud" inde qui t'apportera des éléments de réponses intérressants.
Post de grispivoine Hôtel sympa à Marari et avis sur Periyar / Kodaikanal (Inde) 28 février 2009 à 11:22 | | | À: Cameroun · 30 mai 2009 à 14:36 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 15 de 18 · 3 406 affichages · Partager Petite correction : il y a bien des trains directs entre Cochin et Chennaï cf. le site suivant indiarailinfo.com/search/52/35
et maintenant un avis (donc par définition personnel) : Marari beach : la plage est peut-être bien mais en juillet/août impraticable because of the monssoon donc autant résider dans un endroit moins cher et plus "authentique" c'est à dire qui ne soit pas un "ghetto à touristes" (pour ceux qui sont intéressés par une guesthouse pas connue des touristes, le long de la rivière Pamba, à deux km à pied et à 20 minutes en bateau du centre de Allepey), pas chère, deux chambres seulement avec une belle terrasse, etc. etc. m'envoyer un message privé (pas de site internet), sinon vous avez la guesthouse Tharavad ou l'hôtel Arcadia regency (avec piscine sur le toit) ou cinq ou six guesthouses dans Allepey (éviter les guesthouses sans âmes regroupées dans les quelques centaines de metres carrés au nord est de Allepey là où se concentrent les touristes en attente de houseboats). | | | À: Stalingrad · 31 mai 2009 à 22:05 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 16 de 18 · 3 320 affichages · Partager POur le marari beach, je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix ne soit vraiment rentabilisé vu la mousson à cette période de l'année. Quoi que....quand nous y étions, il a fait correct, sec, chaud et nuageux.
Quant aux guest houses "plus authentiques", là j'ai un avis mitigé.
la marari est assez grand que pour s'isoler complètement, les jardins etc..couvrent des ha entiers.
beaucoup d'indiens aisés y séjournent. Quand nous y étions il y avait un mariage.
De nombreuses activités sont organisées pour les enfants, animés par des indiens.
Les occidentaux y séjournent aussi mais.;;comme dans tout guest house !!! Disons que le public y est différent. Mais pas moins intérressant. Et souvent ce sont des familles ou personnes qui après avoir baroudé plusieurs semaines "s'offrent" une nuit dans un cadre de rêve.
perso, nous avons adoré, c'est un havre de paix. | | | À: Stalingrad · 12 juillet 2009 à 21:35 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 17 de 18 · 3 179 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis intéressée par votre "chauffeur préféré".
Avec mon mari nous projettons un voyage dans le Kerala fin février et début mars 2010, toutefois parlant qu'un peu d'anglais, j'aimerais savoir s'il est possible de contacter avant de partir un "guide" ou "chauffeur" qui nous promènerait dans les endroits que nous avons prévus (plusieurs villes éloignées les unes des autres), et qui pourrait nous conseiller et nous faire découvrir ce à côté de quoi on risque de passer et surtout d'avoir une relation sympa pendant notre séjour qui nous permettrait d'échanger sur nos modes de vies.
Ceci existe-t-il, avez-vous une idée du coût ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse, | | | À: Provence04 · 13 juillet 2009 à 14:49 Re: Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été Message 18 de 18 · 3 163 affichages · Partager Je vous réponds en message privé | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |