bonjour,
franchement, je ne vois pas comment tu pourras échapper aux
hotels à "touristes", pour la bonne raison que hotels et guests ne vivent que grâce aux...touristes.
par contre, pour deux raisons je te conseille de réserver tout à l'avance :
- ça évitera que ton chauffeur ne te conduise dans les établissements où il est commissionné (la facture va s'en resentir)
- tu gagneras beaucoup de temps : janvier est la "peak" season et les meilleurs rapports qualité-prix sont souvent pleins; donc les arrivées dans les villes où il faut chercher pendant des heures "la" bonne guest, pas trop chère, propre et sympa, c'est vraiment lassant....
Donne toi un budget et fais des recherches sur ce forum pour chaque ville; tu auras des très bonnes adresses.
Je t'en donne quelques unes :
- Udaipur : la Dream Heaven est parfaite (chambres de 500 à 1000rps) dans un joli quartier calme, très bon restaurant sur une superbe terrasse
La Nukkad est aussi très bien (chambres un peu moins chères)
-
Jaipur : Sunder Palace (de 700 à 1200rps); idéal...; très bonne bouffe aussi
-
Pushkar : Inn Seventh Heaven (autour de 1000rps) mais toujours plein...avec un peu de chance
-
Jodhpur, évite d'aller à la guest Durag Niwas; quoi qu'en disent les guides, c'est sans intérêt et la nourriture y est insipide..... (en
Inde, faut le faire!)
N'oublie pas de réserver dès maintenant et de confirmer un ou deux jours avant ton arrivée (très important!)
bon voyage
christine