J'ai l'impression que ce sujet va revenir tous les mois

Et bien que dire, j'y étais dernierement, c'est à dire début mai. Il y a des soldats partout, mais ça, c'est pas nouveau, il y a eu une bataille de rue à coups de cailloux (protestation contre la mise à mort d'un présumé terroriste), mais je n'étais pas au milieu donc pas eu de soucis particulier... Cette situation ne date pas d'hier et ne s'ameliorera surement pas d'ici peu, ou même jamais quand on est pas du genre optimiste.
Je crois que c'est quitte ou double, tout simplement. Si on est au mauvais endroit, au mauvais moment, bin c'est pas de bol et de toute façon, trop tard. Que ce soit là ou ailleurs... Donc pas de paranoia, et quelques précautions élémentaires à prendre. Evitez de se promener la nuit. Je ne me suis jamais sentie en insécurité, si ça peut vous rassurer. Et je suis une fille. Maintenant, chacun ressent les choses à sa façon. C'est certain que à mon arrivée, j'ai été surprise par tant de militaires... Puis je ne faisais plus tellement attention, ça faisait partie du décor en quelque sorte

Puis j'ai ris en les voyant passer les bords de route au detecteur d'explosif, ris car c'était du grand n'improte quoi... A savoir que le type qui tenait l'engin etait précedé de plusieurs autres gars, autant dire que c'est eux qui l'auraient désamorcées l'éventuelle mine