Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Parvat · 23 mai 2004 à 16:56 28 messages · 9 participants · 8 261 affichages | | | | 23 mai 2004 à 16:56 Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager Namasté  Pour faire plaisir à certain(e)s, voilà encore de quoi j'espère, vous faire rêver, et vous emmener quelques temps, dans un village haut perché dans l'Himalaya...
" Delhi, le soleil se couche, j’attends le bus qui doit m’emmener dans la vallée de Parvati. Il a du retard, et je ne sais rien faire d’autre qu’attendre... 1h, 1h et demi, 2h, 3h plus tard, enfin on part. Je m’installe au fond du bus, et papote gaiement avec une très sympa hollandaise. On traverse Delhi, les rues bondées de camions, voitures déglinguées, rickshaw, motos, charrettes tirées par des ânes ou des hommes... La poussière vole dans tous les sens. Après deux ou trois heures de route, on s’arrête pour une petite pause. J’aimerais dormir dans ce bus car je n’arriverai dans la Parvati Valley que demain, mais je ne parviens jamais à dormir avec toutes ces bosses et fosses dans les routes... Je demande aux autres voyageurs si personne n’a un somnifère pour moi. Un canadien m’en donne deux. Je remonte dans le bus, avale un des deux cachets, une heure après, je ne dors toujours pas. Je prends le deuxième cachet...
Le lendemain matin... « Miss ? Here Manali! » Hein??? Mais je devais descendre à Bajaura, bien avant!!! Le bus qui redescend s’en va dans 5 minutes, je cours comme une folle, et saute dedans sans même qu’il ne s’arrête. Je paie ma place, et me rendors aussitôt assise... « Miss? Here Bajaura! » Je me réveille et change de bus... Je paie ma place, et me rendors directement... « Miss? Here Birshiani! » J’ouvre les yeux, et ne vois que la route qui s’arrête, pas une maison aux alentours... Le gros village de Birshiani se trouve à quelques centaines de mètres derrière moi. Je demande ou se trouve le village de Kalga, et on me pointe les collines où je vois des villages haut perchés. J’accroche mon sac au dos, et me mets en route... Traverse un mignon petit pont de bois, salue un minuscule édifice dédié à Shiva, et commence à grimper la colline. Pour grimper, ça grimpe... Je m’arrête toutes les 10 minutes, essoufflée comme une bête. Je croise une jolie paysanne et lui demande ou se trouve Kalga. Elle me montre un des deux villages décidément bien haut perchés. Le paysage est incroyable... Des montagnes aux sommets enneigés se découpent sur le ciel bleu, le petit chemin que j’emprunte est bordé de pins de toutes sortes, d’érables, d’épicéas, de bouleaux et puis des rhododendrons, genévriers... Je croise des chevaux dans une clairière, j’hallucine... Sors mon appareil photo, me repose encore, rêve encore non-stop, j’ai du mal à croire que je suis dans une vallée de l’Himalaya. Enfin j’arrive au sommet de la colline, voit les premières maisons du village, reçois des « Namasté » souriants au possible, et leur demande ou se trouve la maison de monsieur Khiltse. On m’indique une grande maison de bois sur pilotis, un peu en dehors du village. Je longe la maison, et appelle Manu, que j’ai rencontré à Bangkok il y a deux mois. Il m’accueille avec un grand sourire, son copain est là (ben oui il est homo) et me dit que j’ai de la chance de les trouver, demain ils partent pour Bénarès quelques semaines. Manu habite ici, il loue une partie de la maison, juste une pièce principale, avec un grand matelas recouvert d’un tas de couvertures, deux ou trois étagères remplies de petits ustensiles de cuisine, de livres et une autre de vêtements. Au milieu de la pièce, un petit four. Un tout petit four, comme une boite en fer avec un trou sur le côté pour mettre le bois, un trou recouvert d’une plaque au-dessus pour une casserole, d’ailleurs du riz est en train de cuire, et de l’autre côté s’échappe une buse qui mène au plafond. C’est déjà la fin de l’après midi. J’ai mis un temps fou pour monter jusqu’ici. Je devrais être en pleine forme après avoir dormi autant de temps dans les bus, mais Manu me dit que nous sommes à 2900 mètres, normal donc que je n’ai pas trop d’énergie... Nous sommes ravis de nous revoir, et papotons gaiement en coupant les légumes. Le repas prêt, on s’installe sur la terrasse à même le plancher, l’assiette sur les genoux. Je crevais de faim, Manu tenait un restaurant dans la banlieue parisienne, il a tout quitté pour vivre ici, je le comprends !!! Son petit plat est un festin, sans épices torrides, je me régale. Comme ils partent le lendemain, il m’invite à rester ici le temps que je veux, et m’explique le fonctionnement de son petit chez lui. La salle de bain? La petite rivière est à deux mètres de la maison, le bidon d’eau est là, et pour la toilette, c’est derrière les rochers, que j’aperçois derrière le champ ou un paysan et son buffle labourent la terre.Après un petit thé, nous faisons chauffer l’eau pour la vaisselle, et dans une grande bassine, petit à petit la vaisselle se termine. Une bouteille d’eau à la main, je vais dire bonjour aux rochers, et retourne chez Manu installer mon hamac pour la nuit. Des bougies pour seule lumière, perchée dans mon hamac un peu au-dessus du lit, je n’ai pas envie de dormir, bien enroulée dans une grosse couverture, qu’est ce que je suis bien... Je regarde le ciel étoilé et l’ombre des montagnes à travers les grandes fenêtres... Rzzz..." | | | À: Parvat · 23 mai 2004 à 17:27 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager  ..........je ne sais pas pourquoi, mais quelquechose me dit que j'ai bien fait de te connaître........ça c'est du rêve, du vrai, et en plus il doit être facile d'y entrer, du moins si on a les clefs......mais bon, pas facile à coup sur, mais les chemins du destin sont parfois si complexes mais en même temps si perméables que je pense pouvoir m'y perdre tout à fait un jour prochain.........
J'arrive Manu........ | | | À: Parvat · 23 mai 2004 à 19:03 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager La vie comme elle vient, la douceur de vivre en toute simplicité !
Merveilleux moments, merci Parvat !
Dois-je le dire..... Encooooooooooooooore !!! | | | À: Parvat · 23 mai 2004 à 20:49 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Une idée a creuser pour François, je pense que tous ces merveilleux récits pourraient prendre place dans un bouquin 
Merci Parvat et donnes nous encore de quoi nous régaler 
Bon voyage Alan et salut bien Manu de nôtre part, puisque maintenant nous le connaissons tous, il fait parti de VF | | | À: Parvat · 23 mai 2004 à 23:53 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Mmmmm  qu'est ce qu'on se sent bien quand on te lit!!!On s'y croirait!!!ça me donne l'envie de partir!!!!
Continue de nous faire rêver, gros bisous et à bientôt | | | À: Vilcanota · 24 mai 2004 à 0:26 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 900 affichages · Partager [courriel]Euh, hum, pour le bouquin, ce serait gentil de me prévenir  J'y pense, mais je dois trouver une trame, une histoire de A à Z, pas seulement un simple récit et j'avoue que je suis un peu perdue... Et puis, les seuls textes que j'ai mis dans un site d'écriture, euh... j'y vais plus sur ce site, devinez pourquoi  Vos encouragements m'aident à l'écrire, merci tout plein! Une fois que tous mes récits seront retranscrits sur l'ordi, je pourrai les travailler au gré de ma fantaisie... Mais bon c'est pas encore pour demain... Concernant Manu, c'est un prénom d'emprunt, mais j'ai connu un Manu au Cambodge! Aux dernières nouvelles, il tient le guest house "soleil vert" au bord du lac à Phnom Penh, j'sais pas s'il est toujours là... Alan si tu le croises, salue le bien de notre part comme dit Vilcanota :) Un géniaaaal voyage à toi!!! 
P.S: demain j'ai congé, je vous raconterai l'Himalaya encore... | | | À: Parvat · 24 mai 2004 à 23:03 · Modifié le 25 mai 2004 à 22:47 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager Je ne sais quelle heure il peut être, le ciel commence à être éclairé, mais pas encore le village. Le soleil est derrière les montagnes, il fait frisquet... Manu me montre comment faire le feu le plus rapidement possible. Une ou deux pommes de pin, quelques brindilles, et voilà la « Didi » qui apporte du bois, Didi est la voisine, son petit dernier est installé dans un grand drap sur le dos de sa maman. Il ne doit pas avoir plus de 2 ans. Didi veut dire sœur, elle ne parle pas un mot d’anglais, aie aie aie... Bois se dit « Ching » ? Ok... Elle refuse le café qu’on lui offre, et repart s’occuper de sa petite maison. Elle aussi loue une partie de la demeure de monsieur Khiltse, mais elle y habite avec je ne sais combien de membres de sa famille... Le feu prend vite, je vais chercher de l’eau au ruisseau devant la maison, prépare le café, Manu adore le bon café, il a emmené sa cafetière italienne avec lui, et demande à tous ceux qui viennent lui dire bonjour de lui en apporter! Quelle bonne idée :o) Pour le déjeuner c’est facile. Un peu de farine, un peu d’eau, une pincée de sel et hop, on mélange le tout que l’on faire cuire, en forme de petites galettes, sur le four. Je les regarde s’apprêter... Leur dit au revoir, et me voilà revoilà seule à rêver...
Je change mon hamac de place, l’installe sur la terrasse, rallume le feu pour me faire un autre café, puis fait chauffer de l’eau pour la vaisselle, retourne au ruisseau remplir le bidon de 30 litres... Je n’en reviens pas d’utiliser tant d’eau, et je ne me suis pas encore lavée! Rebelotte un peu de bois, et une casserole d’eau. Je vais faire de mon mieux, pour me laver dans cette petite bassine... Quelle histoire... Pendant que je cherche du savon dans mon sac, deux paysans sont passent dans leur champ juste devant les grandes fenêtres. Vite des sarongs comme rideaux. Soupir, il y a des fois, des très rares fois, ou j’aimerais être un homme, comme pour aller prendre ma douche sous la petite cascade que j’ai aperçue hier, un peu plus bas à flan de colline. Au lieu de ça je suis obligée de veiller à ce que le feu soit toujours allumé, pendant que je me verse de l’eau trop chaude sur le corps, recroquevillé dans cette bassine... Mais vive la débrouille, je verse l’eau bouillante dans le bidon d’eau froide à moitié plein. Enfin j’y arrive... Les cheveux seront pour une prochaine fois, tant pis. Je range mes affaires, rince la bassine au ruisseau, me fais une petite réserve de bois, et vais faire un tour au village... Le soleil s’est enfin montré de derrière les montagnes, il est haut dans le ciel, la température à bien grimpé, il fait délicieux. J’enlève le pull que j’ai emprunté à Manu et le noue autour de ma taille, par dessus ma panjabi dress. Je ne suis pas encore au village que je suis déjà essoufflée... Je m’arrête sur le bord du chemin, au pied d’un rocher l’herbe y est grasse et tendre. Un grand pin laisse les puissants rayons du soleil traverser ses branches pour caresser ma peau. Le ciel est d’un bleu magnifique, presque uniforme. Quelques petits nuages viennent y dessiner toutes sortes de formes fantasmagoriques, comme un tableau d’un grand maître, un très grand maître... Je ne connais pas son nom, mais je l’adore... J’écoute les oiseaux... Crois reconnaître un coucou, et j’observe un drôle de spécimen, noir et blanc un peu comme une pie avec une petite houppe, très joli. Je continue mon chemin à travers des champs, et arrive devant un chaï chop ou j’entends parler italien. Je me joins à eux, toute une joyeuse bande d’italiens du sud comme du nord. Je reste là plus d’une heure à papoter italo anglais français, puis je continue ma route. Les maisons sont faites principalement de bois, parfois une base de grosses pierres du pays les consolident. Une femme lave son enfant sur le pas de sa porte, on s’échange un grand sourire... Ensuite, mon regard est attiré par un superbe étal de fruits et légumes. Un tout petit magasin, tout simple, mais magnifiquement décoré. Une pyramide de pommes, un régime de bananes, une pyramide d’abricot, de tomates, puis une d’haricots etc. Des ananas sont suspendus aux bords du toit de l'étalage. (Mais ou trouvent ils des ananas, à 3000 mètres d’altitude ???) J’achète des abricots, bananes, pommes, un ananas, des tomates, haricots, de l’ail et puis des œufs et du lait en poudre, et je rentre à la maison. Je m’arrête tous les cinquante mètres, je suis crevée. Pourtant je n’ai fait qu’une petite balade ?! Bizarre l’altitude. Le ciel est toujours d’un bleu tellement beau, comme irréel... De retour à la maison, je lave les fruits et légumes au petit ruisseau, puis m’installe dans mon confortable hamac sur la terrasse, et regarde les montagnes... Le soleil est toujours au dessus d’elles, et me chauffe de bonheur... J’ai faim... Je vais me faire des crêpes... Alors, une banane, un morceau d’ananas, une pomme, un œuf, farine, sucre, lait, eau, hop, je mélange le tout. Bon c’est pas fini. Je dois faire du feu. Deux ou trois pommes de pins, des brindilles, et du bois. Héhéhé, je réussis du premier coup. Une poêle, un peu de beurre, zut, mes mains sont noires avec le feu. Je sors et vais devant la maison au petit ruisseau, comme ça j’économise l’eau du bidon. Et c’est lourd 30 litres ! Le soleil est redescendu derrière les montagnes, il fait à nouveau bien frisquet, vite je retourne près du four manger ma pancake. Je vous dis pas comme elle est bonne...  L’eau chauffe toujours, j’en profite pour me faire un thé, j’essaie péniblement de les faire à l’indienne, mais pas moyen de les faire aussi bons. Pas encore du moins! Rebelotte vaisselle, il est bien lourd ce bidon, à chaque fois je dois remplir la bouilloire et attendre que l’eau chauffe. Après mon espèce de bain de ce matin, j’ai enlevé les sarongs aux fenêtres, et je regarde le soleil se coucher dans la Parvati Valley... Le ciel est d’un bleu orangé pastel, les petits nuages sont rose clair, et les montagnes dans l’ombre sont d’un bleu gris... Je viens de finir ma petite vaisselle, je remets les «rideaux» aux fenêtres, et m’installe dans le lit de Manu cette fois. J’ai commencé ‘The Live Of Milarepa’, que j’ai trouvé dans une super chouette librairie à Delhi, encore un peu je repartais avec toute l’échoppe! Les petites bougies pour toute lumière, et hop!
A demain! Et bien le Namasté de la Parvati valley ! | | | À: Parvat · 25 mai 2004 à 17:44 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Ah Parvat, je t'imagine avec tes tites brindillettes pour ton feu....
Et voilà, je tchatche... papotte... titille sur d'autres forums et en oublie ma lecture préférée... pfff depuis le 24 déjà !!!!
Ah.... je lis
Pfff, 30L effectivement lourd à porter.... plus simple d'amener ta tite vaisselle au bord de la rivière ! ah oui et le feu aussi.... euh mais bon et ah oui ton hamac aussi pourquoi pas !!!
Mazette ben dis donc, j'f'rais pas ça tous les jours hein !!!! Fan de pied !!!
ah je me régale toujours de te lire... encooooore !!!!!! chut je le marque tout petit pour pas déranger !!!!! Parvat steupié... encooooore !!!! | | | À: Lotusbleue · 25 mai 2004 à 18:30 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager Ah je ne l'écrie pas en tout petit!!!Je n'ai pas peur de reveiller au contraire ENCORE UN RECIT PARVAT  !!!!!!!!il faut réveiller les grands ecrivains et toujours leur en redemender encore et encore!!!!!! 
Bisous | | | À: Lafleur · 25 mai 2004 à 18:37 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager Ah c'est Lafleur qui m'a dit de le faire plus fort... alors je le fais plus fort...
Parvat Stieupé encooooore !!!!
C'est Lafleur qui l'a dit !!! m'enfin !!! | | | À: Lotusbleue · 25 mai 2004 à 19:37 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Et ba voilà!!!!!
Maintenant on attend des récits de Parvat!!!!!!
Gros bisous | | | À: Lafleur · 25 mai 2004 à 22:34 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager  Laissez moi le temps de les écrire qd même!  En plus, vous savez comme je suis rêveuse..; J'écris une phrase, rêve 10 minutes, écris une autre phrase, vais prendre un bain, écris encore qques mots, et vais me plonger dans mon hamac au jardin... Bon, sorry, ca arrive... minute s... :) Gros bisous à toutes deux | | | À: Parvat · 25 mai 2004 à 23:31 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Vi vi vi Parvat... je rigole quand je dis encore c'est pas à la minute présentément sur le champ...
Prends ton temps, ça ne sera que meilleur... va rêvasser sur ton hamac... prends ton bain bien chaud... si la plume te viens tant mieux... sinon y'a pas l'feu au lac !!!
On est pas des sauvages quand méme !!!!
Gros bisous à toi !!! | | | À: Lotusbleue · 26 mai 2004 à 0:39 · Modifié le 13 juil. 2004 à 13:55 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager Voilà voilà! ouf...  Bonne lecture! (t'aimes pas les sauvages Lotus???   )
"Waouh, j’ai dormi comme un loir... J’ai du courir comme une folle vers les rochers, les paysans déjà dans les champs me regardaient en rigolant... « Hello ! » Oui, oui, « Hello » :o) Et la journée recommence, faire le feu pour un café, je coupe les abricots, pommes et un morceau d’ananas que je mélange avec diverses noix écrasées et des céréales, un peu de poudre de lait, du sucre et de l’eau. Installée sur la terrasse, un gros pull et une couverture autour de moi, je regarde les montagnes... Qu’est ce qu’elles sont belles... Venant du plat pays, ce n’est pas tous les jours que j’ai droit à pareil spectacle... Les couleurs du ciel sont féeriques... Didi est en train de laver de grosses chaussettes en laine très colorées, elle les frotte avec une brique de savon contre une planche de bois dont la moitié est dans le ruisseau. Je devrais faire pareil... Aller hop, drap de lit, pull et compagnie le tout dans la bassine, je laisse tremper, pas le courage de faire comme cette chère Didi. Le temps passe et je ne fais rien de spécial, mais toute ma journée est occupée ! Vaisselle, rangement, rincer la lessive, la faire sécher sur la terrasse, remplir le bidon d’eau au ruisseau, chercher du bois, refaire du feu pour un chaï ou un café... Et avant que le soleil ne disparaisse jusqu'à demain, je pars visiter une autre partie du village... S’il n’y avait pas des paysans aux yeux bridés, des drapeaux d’hommages à Shiva et Parvati de temps à autre au détour d’un petit chemin, des maisons en bois autant de travers, je pourrais me croire en Suisse dans une très belle région. (je connais pas bien la Suisse :o)) Pas très loin de « chez moi » je tombe sur une ‘Shiva Bakery’, je rentre, aargh glub lovely... Des gâteaux au chocolat, petits pains aux raisins, pain gris tout frais... Je ne résiste pas. Je papote avec deux Italiens rencontrés hier au chaï chop, Lorenzo et Marco habitent ici 6 mois par an. Je ne sais pas si j’aimerais bien. Le manque de confort ne me dérange pas à court terme, mais en tant que femme, c’est pas cool tous les jours de devoir se cacher pour se laver. D’ailleurs j’ai bien envie d’aller voir à la cascade si il y a du monde... Pleine de bonne humeur, je dévale le petit sentier un gigantesque sourire sur le visage. A Bruxelles avec une tête pareille, on me regarderait comme une folle, ici, avoir un énorme sourire sans raison est tout à fait normal. Et pas seulement pour les non-résidents, il y a beaucoup de réfugiés tibétains, des paysans népalais, et quelques occidentaux qui commencent à s’installer à gauche à droite. Je croise une femme portant du bois sur son dos, à l’aide d’un foulard reliant son front. « Namastééé » me dit-elle en joignant les mains... Je lui réponds tout pareil. J’arrive à la cascade...Personne... Je laisse mon sarong autour de moi, et me lave comme je peux. L’eau est vraiment froide... Je reste pas longtemps sous la petite cascade, mais par contre je me fais sécher au soleil sur un morceau de pelouse au soleil, entre deux gros et magnifiques rhododendrons en fleur que j’observe de tous mes sens... Les fleurs sont d'un rouge lumineux, rassemblées par dizaine, j’hallucine... Je suis pieds nus, sous les rhododendrons... Je ne m’appelle pas Drolma, la petite princesse héroïne d’une bd de Cosey, mais qu’est ce que la vie m’est belle... Oups ! J’entends parler indien... Deux hommes... Je me cache, pas envie de me faire voir... Enfile mon pull et noue le sarong autour de la taille. Je reste cachée bien longtemps. Je regarde non pas les deux indiens prendre leur douche en slip de coton vraiment affreux ;o) Bref. Je les entends s’éloigner. Je reprends la route un peu après. Le soleil tape au-dessus des arbres, l’odeur de la forêt est douce et forte en même temps. Je marche lentement, très lentement à l’ombre des pins et des cèdres. La pente s’atténue enfin, et j’arrive bientôt à la maison... Le temps de faire un feu, pas évident d’ailleurs cette fois ci, de cuire les légumes avec une sauce curry, le soleil s’est à nouveau caché derrière les montagnes, il fait plus frisquet directement. Je rajoute du bois dans le four, et laisse la porte ouverte pour profiter de la douce chaleur qui s’en dégage. Mon petit plat avec le pain de la Shiva Bakery est délicieux... Je savoure, et continue à entretenir le feu pour une petite tisane. J’espère que j’aurai assez de bois pour tenir ce soir... Pfff soupir, pas envie de faire la vaisselle, ce sera pour demain. Je vais me replonger dans la vie de Milarepa, bien confortablement installée dans des draps tout propres, sous des tonnes de couvertures..." | | | À: Parvat · 26 mai 2004 à 10:09 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Et moi je retourne à mes p... de programmes. Je serais bien resté plus longtemps avec toi. | | | À: Parvat · 26 mai 2004 à 13:47 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager Ah quelle heureuse surprise !
J'viens d'passer ma matinée à faire des examens à la clinique et là.... ahhhhh !!!! super Parvat illumine mon écran par ses mots magiques.
Merci... euh dois-je le dire !!!!!!!!! si encore !!!!
Merci mille fois Parvat | | | À: Parvat · 26 mai 2004 à 16:04 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Tiens les moi au chaud......je me regalerais en rentrant......et puis avec ce foutu clavier, on peut pas ecrire comme on veut......alors faudra attendre pour des impressions......
Ah oui, le hamac......avec Kali sur le ventre........  , c est vrai que ca inspire.....
Bon, Emma m attends,  ......je devais pas voyager seul moi......... | | | À: Alan · 26 mai 2004 à 16:56 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager 'spèce d'intoxiqué de VF : tu vas le lâcher ce clavier et profiter de ton Cambodge!!!!!!!!!!!
Non mais!!!
Bizzzzzzzzzzzzz | | | À: SylvieF · 26 mai 2004 à 17:29 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager 'spèce d'intoxiqué de VF : tu vas le lâcher ce clavier et profiter de ton Cambodge!!!!!!!!!!!
Entièrement d'accord!!  Allez Alan, pars pour vrai, déconnecte-toi!! Et reviens-nous la tête remplie de souvenirs du... Cambodge!
Bon voyage! 
François | | | À: François · 27 mai 2004 à 10:29 Re: Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Attention danger virus !!!
Avis à la population Cambodgienne, il vous est vivement conseillé de faire attention !
Un homme baroudeur, rêveur, s'avance doucement vers vous.. à l'affût d'un hypothétique clavier... méfiez-vous... si vous le laisser approcher d'un ordinateur... le virus va se répandre... et en plus cela est contagieux...
Comme lui vous serez enclin à vous acharner sur la moindre boutique internet de part le monde !
Comme lui vous serez emporté à vous ruer sur le premier clavier venu, dès la sortie de votre avion !
Comme lui vous ne pourrez plus vous passer de VF !
Alan, si tu continues à te laisser aller à ce virus... il va falloir de lobotomiser le cervelet... t'ention !!!
Eh, même François le grand manitou te le conseille... viiiiiiiiiiiite un anti-virus pour Alan !
Bon, allez on va se cotiser tous pour le lui envoyer !!!
bises Alan, profiiiites et viens donc nous compter à ton retour !!! On te garde la place au chaud !!! | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |