Shanti India, welcome on board:) Parvat · 21 avril 2004 à 11:45 55 messages · 13 participants · 11 112 affichages | | | | 21 avril 2004 à 11:45 Shanti India, welcome on board:) Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 366 affichages · Partager Les portes de l'avion s'ouvrent, je respire, hume l'air, mais Goa n'est pas une grande ville aux milles odeurs pas toujours les meilleures. Il est encore tôt, le temps est délicieux. Après quelques pas sur le bitume de la piste, brûlant de soleil déjà écrasant, me voilà dans la queue pour l'immigration. Bien quatre douaniers vérifient les passeports, le visa, la carte d'arrivée. Je demande à d'autres voyageurs pour partager un taxi vers des plages du sud ou j'ai rendez-vous avec un VFiste et un ami à lui. Sans succès. Le prepaid taxi revient à 357 roupies (7 euros) je l'obtiens à 200 rps :) Me voilà dehors. Je regarde les gens, certains me sourient, je leur en envoie un à mon tour, et... Waouh, en une fois, les bonnes vibrations, les bonnes énergies reçues de précédents voyages remontent à la surface, comme l'effet d'un massage et me revoilà dans une bulle de bien être, de bonheur total... Une ambassador blanche arrive, le chauffeur me regarde, je le regarde, hop, direction Benaulim que je ne connais pas. Je passe les descriptions de villages traversés pour plus tard, j'arrive à la plage, cherche le guest house ou ils se trouvent, et je m'installe à la terrasse. Cherche après deux suisses, en trouve un!  Commande un banana pineapple milk-shake et un lemon honey pancake, et me voilà à rêver et papoter devant l'Océan. Une heure à peine après être descendue de l'avion...  Le temps de m'installer, retrouver un matelas bossu, une moustiquaire à seulement deux petits trous, une douche "à seau", enfiler mon maillot, et hop! Dans les vagues!!! YIIIIYOUUUUU!!!!!!!! Le bonheur... l'eau est absolument divine...
Je suis restée trois jours sur cette plage, j'étais bien impatiente de repartir sur les routes à l'intérieur du pays. Car la plage cocotier c'est bien beau, mais c'est pas vraiment l' Inde. Donc hop! Ed, un bel hollandais me dépose sur son Enfield toute blanche à la gare des bus de Margao, et me voilà inconfortable dans ce bus bondé. "Which country?" Me demande mon voisin " Belgium" "Atchaa" fait-il en dodelinant la tête. Me voilà en Inde. Le bus saute sur toutes les bosses qu'il voit comme pour s'amuser, et fonce à toute allure bien évidemment. Les banquettes sont dures comme du bois, les deux cm de mousses les recouvrant sont devenus deux mm... Mes fesses n'ont plus l'habitude... Heureusement que je voyage jusqu'a Mangalore en plusieurs étapes, le bus direct ne partant qu'a 16h, je n'avais pas envie de l'attendre, et après 3h dans ce vieux bus pourri, j'arrive à Kumta. Kumta est un petit village tout mignon, sans aucun touriste, tout le monde se concentrent à Gokarna à côté. J'ai trois ou quatre heures d'attente pour le bus de Mangalore, je les passe à déguster, avec plaisir retrouvé, un thali. Ce plat national fait de plusieurs petits pots de différents curry en sauce, riz et chapatis, petit yoghourt ensuite pour apaiser le feu des épices... Mmmh waouh. Je me lèche les doigts. Après un petit chai je passe à la caisse, 17 roupies... : Je me balade dans les chemins du village qui ne mènent nulle part, regarde une vieille femme cueillir des jack fruits dans l'arbre de son petit jardin. Respire le ciel bleu sans nuages, écoute les sons de la nature, oiseaux, criquets, et je ne sais quoi d’autre. A la gare des bus, une musulmane à qui on ne voit que ses yeux et moi nous nous regardons. "Not too hot ?" "No no" me répond elle, les yeux souriants.  Et le bus arrive, je continue la jolie route jusque Mangalore, Hassan et enfin Belur, célèbre pour son joli temple. La route entre Mangalore et Hassan et extraordinaire... (voir j'tiens plus en place voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC posts du 6 avril)
A bientôt | | | À: Parvat · 21 avril 2004 à 12:21 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 354 affichages · Partager Et bien voilà, tu viens de me faire passer 5 minutes en Inde... On a failli me voir en maillot derrière mon écran !!! 
"Me voilà dehors. Je regarde les gens, certains me sourient, je leur en envoie un à mon tour, et... Waouh, en une fois, les bonnes vibrations, les bonnes énergies reçues de précédents voyages remontent à la surface, comme l'effet d'un massage et me revoilà dans une bulle de bien être, de bonheur total..."
Je comprends tout à fait l'impression décrite. Ce doux retour à un endroit dont la chaleur a eu un effet prolongé à distance : le souvenir redevient vivant et tu te sens bien, c'est plus intime. Comme si tu retrouvais ton amoureux que tu n'as pas vu depuis des mois... Les visages ne sont pas les mêmes, mais la relation est tout de même installée... Aaaaaaaaaaah, rien que d'y penser !...
Tu me donne envie de prendre le temps... de me ballader, de voir des couleurs, des gens,... Cette description est tellement plus agréable que celle de mon meilleur ami qui malheureusement n'a pas bien vécu sa mission de microfinance à Puna, dans les bidonvilles. Il rêve d'avoir une vision plus positive de l' Inde... Il est des réalités qu'il ne faut pas ignorer, mais qui font mal, au point d'en oublier qu'il y a aussi du positif.
Enfin, tes fesses se sont remises du trajet en bus ?!  La prochaine fois prévoies de rembourrer tes dessous !!!
Vivement la suite !!! Je suis gourmande ! Décris nous la route, les temples, les rencontres !!! (je n'ai pas envie de rester derrière le PC.) Merci pour ce premier avant-goût en tout cas. 
Bises | | | À: Parvat · 21 avril 2004 à 13:01 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 351 affichages · Partager Pfuuuuuuuuut......mais oui c'est celà, exactement ça.....je l'avais durant quelque temps oublié....c'est pour ça que l'on part, vite une destination, il faut que je refasse mon sac......que je reparte repirer l'odeur de la piste, retrouver cet échange au bord des routes, retrouver la sérénité qui me permettra de vivre mes passions au mieux de mes possibilités.....et celà aidera aussi mes proches à mieux choisir leur voie.....
Dommage.....on a failli voir Merlin en maillot de bain.....  , chiche que je trouve les bons mots pour que celà se fasse...... | | | À: Alan · 21 avril 2004 à 14:09 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 339 affichages · Partager Salut 
Effectivement partir nous fait beaucoup de bien à tous!Voir tous ces paysages, ces couleurs, toutes ses odeurs...
Et le mieux c'est lorsque l'on peut partager ces moments de bonheur auprès de ceux que l'on aime...Peut être qu'ils attendent qu'on le leur propose...Vite une déstination!!
Gros bisous et bonne après midi | | | À: Alan · 21 avril 2004 à 14:19 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 335 affichages · Partager Ben, je n'attends plus que les bons mots pour me mettre en maillot !!! Profitons-en, mon patron n'est pas là !  
Mais à une seule condition, c'est que je sois accompagnée..., n'est-ce pas Alan ! Je susi certaine que ce serait une bonne méthode de "pré-dépaysement" !!! | | | À: Merlin · 21 avril 2004 à 17:43 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 324 affichages · Partager Délicieuse surprise de te retrouver ici, ma Parvat belge préférée!!! Et surtout toujours aussi agréable de te lire...Ah, on s'y croirait! Une seule envie:refaire le sac! Pas possible pour l'instant, alors reste à se gaver de cheese nan et masala dosa au quartier indien, arrosés d'un bon chai!
Merci à toi pour ce p'tit récit, et énoooormes bisoux
La féé clochette  que tu auras sans doute reconnue! | | | À: Parvat · 22 avril 2004 à 16:04 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 304 affichages · Partager Coucou Parvat,
Rien que d'entendre le mot thali et je bave....... Moi aussi, j'ai passé 2-3 jours à Benaulim et tu peux me croire, sur la plage, je me suis gavée de petits poissons juste pechés et de crevettes bonnes à en mourir. Rien quà te lire, je sens la chaleur et les odeurs (bonnes et mauvaises.....) Après Belur, si tu as le temps et que tu ne l'a pas encore fait, passe par Sravanabelagola, sur la route de Mysore, où se trouve le fameux temple Jaïn dont j'ai oublié le nom mais que tu ne sais pas rater car, fait rare, il n'y a que 3 temples dans le village. Au fur et à mesure que tu montes les 614 marches de la colline, tu es transportée et la vue au coucher du soleil est magique. Passe encore plein de beaux moments et raconte-nous dès que tu as 2 minutes. Marie (mieke) | | | À: Féeclochette · 23 avril 2004 à 0:03 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 286 affichages · Partager Ca alors, chère Fée Saraswati  quelle chouette surprise!!! Cette fois tu es la bonne... Bien oui, j'ai répondu à une autre N, ya deux ou trois mois, pensant que c'était toi!  Pour ce masala dosa c'est qd tu veux! Le 27, 29 ou 30/4, ou bien la semaine d'après.  Enormes bisous à toi aussi chère sister adorée!
Et puis waouh, merci Merlin, oui oui, bientôt en maillot je t'assure, patience  , et Alan, Lafleur et Marie. (euh, j'ai le temps maintenant que je suis rentrée, mais je n'ai pas encore recuperé du décallage horaire, j'viens de reprendre le boulot... snif, j'vais continuer mon récit, pour retourner dans ce pays aux milles facettes...) | | | À: Parvat · 23 avril 2004 à 1:18 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 282 affichages · Partager J'en étais ou?
Belur 3 avril 2004, si j'en crois mon carnet.
Donc je suis arrivée hier midi dans ce petit village, (la route de Mangalore à Hassan fut grandiose (voir "J'tiens plus") et merci la vie  j'y arrive pendant un festival, aujourd'hui est le grand jour. Le gigantesque cocroache aperçu la veille sur l'évier n'est plus réapparu, ouf, j'aime pas du tout ces bestioles... Je me jète des seaux d'eau froide sur le corps pour me réveiller, sors ma deuxième panjabi dress, bleue et orange sentant encore "mon" adoucissant, et je rejoins la foule. Waouh, à peine une heure que je suis dehors et j'en suis déjà à mon 2eme film photo... Qu'est ce que cet endroit est photogénique... Je ne sais ou donné de la tête. Les femmes portent leurs plus beaux saris. Jaune, bleu, vert, rose, toutes les couleurs les plus flash sont représentées! Les visages jeunes et beaux, ou vieux et beaux  , les enfants... Certaines femmes poussent leurs p'tits bouts devant moi pour que je les prennent en photo! Je m'y donne à coeur joie! Un grand chariot de plus de 20 mètres de haut, tout décoré de guirlandes fleuries et tout pimpant, est installé au bout de la petite rue. Roulement de tambour et boucan de dingue... Le chariot est tiré à l'aide de cordes incroyablement grosses, par la foule hurlante de joie, et lançant des bananes (symbolisant l'inpermanence des choses) qui, si elles atteignent l'intérieur du chariot, apporte bonheur à celui qui l'a lancée. Ensuite, une fois à l'autre bout de la rue, c'est le défilé des pèlerins qui viennent toucher le chariot sacré, et faire tout un petit rituel très joli. J'en prends encore plein les yeux... Les gens me sourient, certains me demandent une pièce, mais je ne leur donne pas, je préfère acheter un jack fruit ou autre, et le partager. Mais si très peu parlent anglais, le contact avec eux est fabuleux... Je continue à prendre beaucoup d'enfants en photo, leurs mères sont fières et sourient de bonheur, bonheur partagé  Merci Bouddha, Shiva, Allah et tous les dieux de la terre et des cieux de m'offrir de tes moments... Break lunch pakoras (beignets de légumes), seau d'eau froide qui me fait un bien fou, et hop, je prends un rickshaw pour Halebid à 15 km de là.... Une demi-heure à travers une campagne sèche, écrasée de soleil, la terre rouge, les collines à l'infini, le vent dans les cheveux tout ébouriffés... C'est encore avec un sourire béat que j'arrive au temple d' Halebid... Ma bouche s'arrondit... C'est pas possible... Quelle splendeur... | | | À: Parvat · 23 avril 2004 à 9:33 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 277 affichages · Partager Wouaaaaah, merci pour ces couleurs ! C'est impressionnant de pouvoir s'émerveiller de quelque chose que l'on n'a pas vu de ses propres yeux. Mais étant donné le coeur que tu y mets, en fermant les yeux, on y est !
Pffffffff, je rouvre les yeux et je suis encore derrière mon écran !  Mais je n'ai plus que 2 mois à tenir !!! Et qui sait, dans quelques mois, je suivrai peut-être la trace de tes pas ! Et c'est moi qui te raconterai les visages souriants, les tissus colorés, les défilés, la nature, les temples,... !  
Mais ça commencera par l'Afrique, puis le Moyen-Orient,... Enfin, Inch Allah !
Encooooooooooooore ! Dis nous tout sur ce temple !  Je sais je suis impatiente, mais n'est-ce pas le défaut de toutes les adminratrices ! | | | À: Merlin · 23 avril 2004 à 13:13 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 181 affichages · Partager Merci tout plein Merlin!!! Voilà! :) Bon p'tit voyage!
Halebid
J’esquive les vendeurs de cartes postales et de statuettes, et je pénètre dans le somptueux jardin entourant le temple. Les fleurs d’hibiscus, d’un rouge éclatant, sont gigantesques. Quelques fleurs de frangipaniers sont tombées de leurs arbres longeant l’allée centrale, j’en ramasse une, la porte à mes narines... mmmmmmh, une odeur de paradis... Des guides insistent pour me proposer leurs services, mais je préfère le découvrir seule d’abord. J’observe Ganesh incroyablement sculpté à droite de l’entrée, et Shiva enlaçant sa Parvati à ma gauche. Je rentre dans le sanctuaire, salue Shiva Nataraja comme il se doit, et hallucine sur les sculptures intérieures. Puis extérieures !!! Waouh ! Des histoires du Mahabhârata sont racontées sur les frises entourant le temple, comme une livre d’histoire. Je n’en reviens pas de telle finesse... Cygnes, chevaux, éléphants, lions, béliers; Vishnu, Shiva, Brahmâ sous différentes formes et leurs consœurs, danseurs et danseuses, musiciennes, j’hallucine, et reste là plusieurs heures à rêver...
Retour à Belur en petit bus bondé. Qu’est ce que j’aime ces gens, malgré que ce soit toujours les même questions qui reviennent. « What is your name ? What is your country ? » De temps en temps, comme ya 5 minutes, une jeune fille, parlant très bien l’anglais, est venue près de moi. Elle m’explique qu’elle est jeune mariée encore aux études ainsi que son mari (22 ans et déjà moustachu !!!  ) qu’ils auront deux enfants après avoir été diplômé, qu’ils iront en voyage de noce à Kodaikanal... Elle est surprise et ravie de voir une voyageuse en panjabi dress. Ils sont adorables de gentillesse... Installée sur les marches du temple, je regarde la vie... Comment décrire ce que je vois? Les marchands de toutes sortes, jouets en plastiques colorés, flûtes, bijoux à 5 balles, bangles (bracelets en verre, plastique, or etc., que toutes les Indiennes portent à leurs bras), et tout ce monde partout. Les visages expressifs des indiens habillés de haillons, j’ai quand même donné deux roupies à cette vieille femme en loque qui insistait, ou de leurs plus beaux habits pour ce jour de fête, les brahmanes en doti blanc, la cordelette blanche en travers du torse, certains portent des lunettes vraiment trop marrantes, grosses montures noires aux verres épais comme des loupes. Un homme près de moi me dit "super handwriting", et derrière moi encore plusieurs m’observent écrire... "Where do you come from Madam?" Une bande flics avec leurs bâtons me sourient, l’un d’eux s’amène et me questionne longuement dans un anglais vraiment approximatif. Je ne vais pas tarder à rentrer. Demain je m’en vais à Mysore, à 4 heures de bus d’ici. | | | À: Parvat · 23 avril 2004 à 13:40 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 177 affichages · Partager Encore !!!!!!! Encore !!!!!! Offre-nous encore ce paisible voyage auquel nous participons à travers toi ! Marie | | | À: Parvat · 23 avril 2004 à 13:47 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 176 affichages · Partager Merci !!!!! Dis-moi, tu ne voudrais pas être mon guide ?! 
En fait, je me sens ridicule, parce que je fantasme à fond sur l' Inde (surtout après de tels récits !), mais j'en connais si peu sur la culture... Il va falloir que je potasse à fond pendant mes 2 derniers mois en France...  Parce que c'est bien beau de vouloir découvrir au fur et à mesure comme j'entends le faire, mais je risque de passer à côté du meilleur et de ne pas capter ce qui m'entoure... Non ?
En tout cas, merci pour les présentations avec les locaux ! Ils sont forts sympatiques ! | | | À: Merlin · 24 avril 2004 à 21:33 · Modifié le 27 avr. 2004 à 22:00 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 116 affichages · Partager Quel rêve!!! J'ai rêvé que les flics battaient quelqu'un avec leur bâton, je l'entendais crier si fort, mais ne pouvait pas la voir... CROAAAAA AAAAh, je me réveille, une bande de corbeaux sur la terrasse. CROA CROAA CROA! Ouf, j'préfère ca! Je me rendors, mais pas longtemps, les indiens dans l'hôtel faisant un boucan incroyable. 7h 30, je me lève, range mes affaires, et vais boire un café (mmmh, ce qu'il est bon dans cette région) que le sympa manager m'offre. Papote gaiement avec un brahmane, des femmes, des flics (à qui je raconte mon rêve  ) et hop, gare des bus. Trajet jusque Hassan assez pénible, même s'il ne dure qu'une heure et que j'ai une place au milieu du bus près de la fenêtre, encore un bus pourri aux banquettes de 2mm d'épaisseur. Bus bourré un maximum, plus moyen de faire rentrer une poule. A peine arrivée que je remonte tout de suite dans celui pour Mysore qui s'en va directement. Lors d'une halte dans un patelin, je craque pour un demi-concombre qu'un gamin me tend contre 1 roupie. Enfin me voici à Mysore. Ravie d'être ici, j'ai entendu tellement de bien de cette ville. Je prends un rickshaw, et visite un hôtel. Mais les chambres sont des cages à poules, pas d'autres occidentaux et des indiens comme voisin de palier. Je les aime bien mais ils sont bruyants... J'vais voir un autre, l'Indra Bhavan. Et au lieu de prendre une simple à 160 rps, je m'offre une double à 200, très grande, proprette, cool. Meublée simplement de deux p'tits lits, deux fauteuils, une chaise, une table, et garnie de deux fenêtres à volets. (impec' contre le bruit :)) Après une bonne douche froide, je veux partir voir le palais du Maharadjah et je croise la seule autre occidentale de l'hôtel, une très chouette italienne parlant très bien l'anglais, venue en Inde étudier le yoga. On se fixe rendez-vous pour dîner, après l'illumination du palais. Alors le palais... Je pensais qu’il serait plus beau à l’extérieur, mais l’intérieur... Waouh, un vrai palais des milles et une nuit ! Vitraux incroyable de beauté, peintures murales, portes de teck sculptées, colonnes bleues, murs roses, indien quoi :o) Mais je suis impatiente d’être ce soir. En effet, tous les dimanches de 19h à 20h, le palais est illuminé. Chaque fenêtre, chaque tour, chaque arcade est cerclé de dizaines et dizaines de milliers d’ampoules. Fabuleux! Irréel! Je croise deux françaises en sari, elles le portent super bien ! On se donne rendez vous pour le p’tit dèj’ demain à leur hôtel. Je revois Arianna, l’Italienne, accompagnée par un bel australien qu'elle connaît de ses cours de yoga, et nous partons dîner... Mmmh, j’adore le vegetable korma, c’est un curry très doux, fait de fruits et de légumes. Et comme j'adore le riz, je ne m'en prive pas, ainsi que d'une"naan", faite d'une certaine sorte de farine, cuite sur un four à bois, toute croustillante... Je me régale. Quand je demande une bouteille d’eau, au lieu d’une bouteille je reçois trois verres remplis! Plus de bouteilles en stock :o) Retour à l’hôtel, j’aime bien l’atmosphère de cette ville, elle n’est pas si bondée que d’autres, les gens sont souriants, même s’il y a pas mal de mendiants et de petits vendeurs parfois trop collants. Rzzzz | | | À: Parvat · 25 avril 2004 à 0:23 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 098 affichages · Partager Oulalaaa, j'sais pas si c'est les trois verres d'eaux ou le concombre (sans doute le concombre...) mais oulalaaa mon pauvre ventre... | | | À: Parvat · 27 avril 2004 à 18:03 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 064 affichages · Partager 5/4/04 Arianna vient toquer à ma porte pour me dire au revoir, elle s'en va vers Hampi aujourd'hui... 9h, je fonce voir Françoise et Evelyne. Oh que oui j’aime cette ville, elle n’est pas gigantesque et je m’y retrouve facilement. Je traverse un petit marché, certaines vendeuses de fruits sont vraiment pauvres et misérables, j’achète qques oranges à une vieille femme, et en donne la moitié à un mendiant insistant un peu plus loin sur le trottoir. J’arrive à leur hôtel, un garde me salue style salut militaire... Nous partons déjeuner indien, idli et sauce coconut épicée. Le idli est un petit pain du Sud, rond et épais, fait à partir de riz fermenté et de farine, moulé et cuit à la vapeur. Bof, j’préférais un pancake mais soit... Qu’est ce que c’est bon de rencontrer ces chouettes voyageuses, elles sont super sympas! Evelyne vit au Brésil depuis 20 ans, et Françoise est jeune retraitée, elle vit près d’ Annecy. Ce sont deux cousines un peu plus âgées que moi, très intéressantes, vraiment deux super chouettes femmes à l’humour extraordinaire. Elles portent le sari, waouh ca leur va super bien. Moi euh... J’ose pas ;) Ensuite, hop! Rickshaw pour Srirangapatnam, à 15 km de là. .../... Quelle superbe journée... Raghu, le chauffeur de rickshaw, nous a emmenés voir des temples, des ruines d’une forteresse, le palais d’été du Maharadjah, wow de wow ce palais... Plus authentique que son palais résidentiel à Mysore, plus vieux, tout en bois, balcons peintures fines partout sur les murs, portes joliment découpées à l’indienne, incroyable de beauté. L’entrée revient à 5 rps pour les Indiens, et 100 roupies pour les autres... Je n’ai pas été ravie en voyant ça, mais soit. Ensuite, direction le mausolée, le Maharadjah y est enterré avec toute sa famille, femmes et enfants. Le ciel est tout bleu uniforme, le mausolée tout blanc, je m’amuse encore avec mon appareil photo, et on papote gaiement avec l’imam, et des visiteurs qui nous posent toujours les mêmes questions, mais nous faisons pareil!  Retour à Mysore et on veut visiter une fabrique d’encens. En sortant du rickshaw, je pensais mon Nikon autour de mon cou mais non, il était juste déposé sur mes genoux, et paf ! Sur le sol. Objectif cassé au milieu...  Je n’ai plus le cœur à visiter quoique ce soit, mais Raghu connaît un endroit ou le faire réparer, hop, on y va. Une demi-heure d’attente, et... aie aie aie, j’suis con quand même...  Ouf, c’est juste une vis de cassée!!! Le revoilà comme neuf! Je suis bien impatiente de trouver un bon labo ou faire développer tous mes films, et de voir le résultat... Back à l’hôtel, je dépose mes films à un labo qui à l’air clean juste à côté, j’aurai le résultat ce soir... Je rencontre Fabrice, un chouette compatriote sur le chemin, et je rentre prendre une douche avant de retrouver Françoise et Evelyne pour un bon petit dîner ensemble. Enfin... Comme mon estomac me joue des tours, je prends du riz blanc et des légumes bouillis...  Malgré mon estomac, quelle superbe journée et soirée je passe en leur compagnie...  23h, mes photos sont pour demain... Rzzz | | | À: Parvat · 27 avril 2004 à 21:54 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 059 affichages · Partager Mardi 6, Fabrice, le compatriote au joli accent de Morlanwelz, (prononcé Morlan ouai ;)) est venu me réveiller. Avec Evelyne et Françoise, nous avons visité une « silk factory », ensuite bien sur, un magasin ou Françoise a acheté encore un sari, noir celui ci, et 100% pure soie. Je suis épuisée, pas la grande forme... Petite sieste après avoir dit au revoir à mes deux amies, j’espère les revoir dans pas trop longtemps... Revisite de Fabrice, et nous partons dîner. Encore du riz blanc et un bouillon pour moi.../...
J’ai encore bien peu dormi cette nuit malgré que j’ai trouvé un hôtel bien calme. Je suis crevée, je n’ai pas voulu me lever à 5h du matin pour visiter la réserve ornithologique près de Srirangapatnam avec Fabrice. Il est fou d’oiseaux, et part dans quelques jours dans une autre réserve plus au Sud, il m’a proposé de l’accompagner, mais Françoise et Evelyne m’ont parlé d’une colonie tibétaine pas très loin. Je craque pour le mini Tibet. J’irai sans doute demain.../... Mes photos sont géniaaales!!! Waouh le pied!!!  Toutoupidou, encore une raison d'être heureuse! Je suis au Palais du Maharadjah, le ciel est d’un bleu presque uniforme, parsemé de tout petits nuages, tout blancs, quasi ronds... Installée sur les marches d’un temple dans l’enceinte du palais, j’observe les dizaines d’écureuils grignotant du riz déposé en offrande par le Brahmane, sur une espèce de petite table en pierre devant le sanctuaire, toute décorée de fleurs fraîches dont je ne sais le nom... Un petit corbeau gueulant ses croa croa essaie de faire partir les petits écureuils et de manger tout le riz, mais ils sont nombreux, et ne se laissent pas faire.  J’avance d’un mètre pour une photo, et ils décampent dans tous les sens... Je ne bouge pas d’un poil, petit à petit je les vois revenir, je ne bouge toujours pas. L’appareil en main, les yeux émerveillés comme une enfant devant les vrais Tic et Tac qui aurait fait plein de p’tits bouts  J’avance encore d’un mètre, ils repartent, je ne bouge plus... Reste là le zoom en main. Ils reviennent... Mais qu’est ce qu’ils sont mignons!!!  Je rêve, le temps est splendide. Qu’est ce que je suis bien!!! YOUHOUUU j'envie d'hurler mon bonheur! Et de le partager!!! Je chante doucement des mantras en me baladant autour du temple, et me fait surprendre par le brahmane qui me fixe avec des yeux écarquillés   Il m’invite à l’intérieur du temple pour une ‘puja’, petite cérémonie religieuse devant le Dieu, j’essaie de m’appliquer pour le petit rituel, et je reçois un peu de poudre rouge vermillon sur le troisième œil... Je chausse à nouveau mes sandalettes, et continue ma balade.../... | | | À: Parvat · 30 avril 2004 à 16:52 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 036 affichages · Partager Et bien je dois dire que la suite me manquait ! Je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis la semaine dernière, ou que brièvement car mon patron était toujours derrière moi...
Bref, merci encore, ça fait du bien de faire de nouveau le plein de bonheur partagé !  J'aime beaucoup les expressions, genre "toutoupidou" ! J'ai l'impression de les prononcer en même temps que toi, c'est drôle. 
Je dois de nouveau retourner au moins drôle... les comptes !!! Et oui, jour de compensation des soldes... 
A bientôt ! | | | À: Merlin · 30 avril 2004 à 18:07 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 032 affichages · Partager  ......oui c'est vrai, on se demande toujours par ou tu vas arriver..? tu es comme ce puma signe de ton emblème, imprévisible......  , mais bientôt fini ce boulot de " compensation des soldes " à ce que j'ai compris et aprés le grand voyage....... | | | À: Merlin · 1 mai 2004 à 1:27 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 6 016 affichages · Partager Ouf! J'ai encore des lecteurs... Merci aussi :) (ca motive les remarques) Pitié, le mot boulot n'est pas d'actualité ici!!! (pas cool le retour de ce point de vue là... snif) Moi aussi replonger dans ce récent voyage m'évade et ca me fait du bien de partager ce bonheur :) Toutoupidou, alors je continue... 
"Sous des palmiers longeant un petit chemin, j’observe quatre éléphants, dont les propriétaires attendent le touriste pour un tour sur leurs dos, et vois une gamine jouant dans le purin... des éléphants, vu la taille, pas moyen de se tromper avec des lapins!  Hop photo! Je fais le tour du palais sous les arcades, à l’intérieur du mur d’enceinte, et rejoins la porte nord, juste en face du palais. Le ciel est d’un bleu merveilleux... J’entends deux voyageurs qui discutent avec un rickshaw, apparemment, ils vont à Chamundi Hill, à quelques km de là, que je n’ai pas encore vu. Je leur demande si je peux partager le voyage, et hop, me voilà embarquée par ce chouette couple de suisse, très chouette même, Stéphane et Sabrina. Par hasard, le chauffeur de rickshaw est le frère de Raghu! Pourtant il y en a des rickshaw dans cette ville! Il roule tout doucement sur le chemin qui mène au sommet de la colline qui domine la ville de Mysore. Après une petite dizaine de km, nous arrivons au temple de Chamundeshvari, dédié à la déesse Durga, dont une réincarnation sauva la ville d’un terrible démon. La statue de ce démon, tenant un sabre méchamment au-dessus de sa tête, se tient devant le chemin principal, bordé de petites échoppes à souvenirs en plastique ou à offrandes. Certaines offrandes sont vraiment ravissantes, une noix de coco décorée de fleurs fraîches, roses, frangipanes, hibiscus et je ne sais quoi encore... On reste là un moment à rêver devant le panorama, toute la ville de Mysore s’étale sous nos yeux. Des enfants sont un peu trop collants, nous redescendons... Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour observer le taureau Nandi, monture de Shiva. Sculpté dans un bloc de granit d'environs 5 mètres de haut, daté du 17ème siècle, il est joliment paré de colliers de fleurs. Un Brahmane est son gardien, assis au pied de Nandi sous un parapluie noir pour se protéger du soleil. Le chauffeur de rickshaw nous met de la musique... Bob Marley, suivi de zik latino!  Mais qu’est ce que la vie peut être belle!!! J’envoie plein de bonnes énergies! Retour à l’hôtel où j’ai voulu faire une sieste avant de se revoir pour le dîner, mais je suis bien trop excitée... Je trie mes photos, il y en a une que j’adore particulièrement, il s’agit d’une grand-mère édentée et de sa petite fille de 10 ou 12 ans maximum, aux regards si perçants, et toutes les deux avec un de ces sourires comme éclatant de bonheur, alors qu’elle n’ont l’air pas l’air d’avoir grand chose matériellement parlant. C’est ça qui me pousse à voyager, je voudrais connaître leur recette. Elles me font penser au livre "Les jardins de Mardpur" que j’ai lu il n’y a pas si longtemps, l’histoire de Deepa, et sa grand-mère Amma, tellement jolie histoire... (ed. J'ai lu) J’essaie de dormir à nouveau mais sans succès. Me relève, reprends une douche, et vais voir si Fabrice est rentré de sa visite au Bird Sanctuary.../... Je sors de son guest house, il dormait effectivement, je le laisse dormir et vais aller une demi heure sur l’internet. L’ordi ne me manque pas, mais ce serait sympa un petit bonjour sur VF  Sur le chemin, comme je crève de faim, je m’offre un "rice bath" dans la rue, riz et légumes épicés, à 6 roupies. On me sert ça dans une feuille, non pas de bananier, mais sur une petite dizaine de petites feuilles, dont je ne sais de quel arbre elles viennent, cousues entre elles par du fil blanc! Je tiens cette drôle d’assiette de ma main gauche, et de la droite, j’engouffre comme je peux ce petit plat avec mes doigts. Les Indiens autour de moi ne me regardent pas d’un air bizarre, mais des passants au look chic sont tout surpris de me voir en salwar kemiz, manger ce rice bath à 6 roupies avec les doigts, assise sur un petit muret le long du trottoir... Après un petit bonjour sur l’internet, je rentre à l’hôtel, et attend Stéphane, Sabrina et Fabrice. Je pensais le palais à nouveau illuminé grâce aux élections, mais non. Alors nous papotons joyeusement pendant je ne sais combien de temps. Je suis naze, épuisée. Nous décidons de visiter le zoo demain ensemble, déjà Françoise et Evelyne me l’avait conseillé, mais je ne suis pas très pour visiter des animaux en cage, mais bon, pourquoi pas? A ce qu’il paraît, il y a un couple de magnifiques tigres blancs... Ils s’en vont dîner, et je sombre dans les bras de Morphée... Mmmh quelle belle journée encore  ... Rzzz..." | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |